Comment parler de liberté de la presse lorsque la plupart de ses organes sont détenus par des groupes financiers ? Comment parler d’une presse libre et indépendante lorsque se succèdent dans les journaux, sur les plateaux télévisions et sur les radios les mêmes personnes qui relaient le même et unique discours unique : celui du libéralisme et de l’atlantisme ?
Face à ce constat inquiétant il est du devoir de chacun de se battre. La liberté de s’informer est un droit fondamental et ne doit pas être bafouée. Les Nouvelles Libres répondent à cet objectif de redonner la parole à ceux qui ne l’ont pas dans les médias dominants. Au travers d’articles politique, économique, géopolitique, historique et culturel, ce site se veut être un relais d’une parole différente de celle de la plupart des autres médias. L’intégration d’interview une fois par mois sera l’occasion de donner la parole à des personnes qui ne sont, malheureusement, pas invitées sur les plateaux de télévisions.
Dans les mois à venir, suivant l’engouement qui suivra, ou non, ce nouveau départ, de nombreuses nouvelles rubriques feront leur apparition. Le but, à terme, étant de développer une émission via des podcasts ainsi que des reportages vidéos. Tout dépendra de vous. C’est pour cette raison que j’ai également décidé de créer une page Tipee afin de permettre à ceux qui le souhaitent de m’aider dans ce projet, même en contribuant avec un tout petit montant.
Pour nous soutenir : La page Tipee pour nous soutenir
Le compte twitter officiel : Les Nouvelles Libres
