On pourra noter de plus à quel point la dite "démocratie" française est devenue un simulacre grotesque, une pantalonnade, & qu’elle se situe même en tête de peloton - si j’ose dire - des champions de la catégorie.
Prenez le Royaume Uni, pourtant une monarchie parlementaire sans constitution écrite, donc a priori vraiment pas le modèle idéal de démocratie où même l’aristocratie n’a pas été abolie, eh bien notre "ami" David Cameron a été obligé de tempérer son ardeur belliqueuse initiale & son zèle allant même jusqu’à devancer les Yankee, probablement dans une tentative pitoyable d’éviter de se voir qualifier de caniche de Uncle Sam comme ses prédécesseurs de triste mémoire, car pas moins de 70 de ses propres députés Tories sont opposés à cette aventure guerrière ainsi que tous ceux du partit dit "travailliste" ...
Même notre "prix Nobel de la Paix" (sic) Yankee rencontre la même mésaventure avec un congrès très réticent du côté des Démocrates & même de celui pourtant généralement très va-t-en-guerre des Républicains, ceci s’expliquant probablement par le fait que l’opinion publique étasunienne, fatiguée par les aventures guerrières ruineuses & catastrophiques, est très majoritairement défavorable à toute intervention extérieure.
Les USA comme le Royaume Uni sont donc obligés de modérer leur ardeur belliqueuse car dans les 2 cas un vote parlementaire est requis même si les présidents étasuniens précédents s’en sont illégalement dispensé pour des frappes ponctuelles.
Autre pays qui nécessite un vote parlementaire pour s’engager dans une guerre : la Turquie, pourtant souvent décriée pour ce qu’il s’agit du respect des normes démocratiques, Tayyip Erdoğan tente de contourner l’obstacle en se fondant sur un vote antérieur du parlement autorisant les autorités à prendre des mesures de défenses suite à un attentat pour le moins suspect intervenu à la frontière, mais l’opposition crie à l’abus de pouvoir, arguant que se défendre & faire une guerre cela n’a rien de commun, & va très probablement intenter des recours constitutionnels qu’elle aurait de grandes chances de gagner.
En France de quoi parle-t-on sans rire ? D’une réunion "d’information" du parlement sans vote !!!! Est-ce tragique, ou comique ?
Quant à ce sur quoi s’appuierait toute cette rhétorique belliciste, les seules prétendues "preuves" qui ont été évoquées seraient des renseignements émanant des services spéciaux sionistes, est-ce une blague ?
Eux qui sont des maîtres en matière de désinformation, fausses rumeurs, mensonges à dormir debout & qui de plus piétinent eux-mêmes toutes les règles du droit international depuis plus de 60 ans !!!!
De plus il s’agirait d’enregistrements de conversations téléphoniques - non publiés à ce jour - & tout le monde sait que ce genre de matériaux est ultrasimple à monter de toute pièce, modifier, bricoler, & ne présente aucun caractère de fiabilité, même les mômes savent ça !
Pour qui nous prennent-ils ? Pour des crétins assurément !