13 

RANDSTAD, ADECCO, MANPOWER : INTERIMAIRE : Combien vaut ta vie ? 530 Euros H.T

Syndicat CGT Randstad France

RANDSTAD, ADECCO, MANPOWER :

INTERIMAIRE : Combien vaut ta vie ?

530 Euros H.T c’est le prix fixé et proposé par le PRISME (patronat de l’intérim)

Imaginons un court instant et sans cynisme aucun, une discussion entre les PDG des trois soeurs, majors de l’intérim : Randstad, Adecco, Manpower et le PRISME : Patronat de l’intérim !

— Les Trois soeurs : (en coeur..)

Alors monsieur PRISME tu nous la fais à Combien la vie d’un Intérimaire ?
Sans que l’on soit pénalisés par la CPAM.

70 % des des décisions des CPAM contiennent des vices de Procédures, il suffit donc d’avoir l’art et la manière de les Contester. (NDLR)

— Monsieur Forma Prisme :

Je vous propose, 1 journée de formation : 560 Euros H.T !
Goooood PRICE !! Presque moins cher que gratuit !

Profitez de nos offres Promotionnelles, Spéciales INTERIMAIRES a notre rayon. Boucherie !
Soyons (le) clerc ne jouez pas au casino, nous sommes bien là , au carrefour de la
contestation systématique des Accidents du Travail !

Intérim : Inhumaine fiction
Voici l’essentiel de ce document :

 » La contestation systématique des décisions de prise en charge des accidents du travail

- 70 % des décisions des CPAM contiennent des vices de procédures

- Comment contester les décisions de prise en charge notifiées depuis 3 ans ?

- Réforme des accidents du travail à compter du 1er janvier 2010 : nouveaux
enjeux pour les ETT »

Nous Syndicat CGT Groupe Randstad France, sommes scandalisés que, l’organisme officiel de la plus puissante fédération du MEDEF : Le PRISME, propose ce type de formations infamantes pour les TROIS Majors de l’Intérim mondial dont la dénomination officielle et le coeur de métier sont : Les Ressources (IN) Humaines

Le principe le plus élémentaire en matière d’humanité serait de proposer des formations de Prévention, en direction des Entreprises de Travail Temporaire et d’aider leurs CHSCT pour une sensibilisation accrue des Entreprises Utilisatrices (vilain terme)

Ces Formations devraient être exclusivement axées sur LA PREVENTION des Accidents de Travail car :.

Messieurs et Mesdames les Responsables d’Agences d’intérim : ATTENTION aux articles L-4154 -2 et 3, du Code du Travail : qui définissent la faute INEXCUSABLE de l’employeur !

« Si un intérimaire est victime d’un A.T lors de sa mise à disposition dans l’entreprise utilisatrice sans avoir bénéficié d’une formation à la sécurité RENFORCEE alors que le poste de travail présente des risques particuliers la faute inexcusable est établie pour l’agence d’intérim « des jurisprudences existent.

Nous voulons surtout interpeller ici même, tous les Directeurs d’Agences, sur leur responsabilité pénale !

Nous savons que les objectifs financiers, directement liés aux résultats des agences, (chacune d’entre elle étant un centre de profit indépendant) sont en permanence, revus à la hausse et donc, inatteignables sont :
Directement issus d’une forme de management que l’on pourrait qualifier « à la terroriste » afin de faire monter le niveau de stress et surtout de maintenir en permanence, une pression sur le sentiment de « culpabilisation ».

Mais que sont donc ces pseudos "Objectifs" fixés arbitrairement par votre hiérarchie, face à la VIE des Travailleurs Temporaires ?

- 570 décès suite à un accident du travail en 2008 selon les sources de l’Assurance maladie,

- 44 000 Accidents graves avec Incapacité Permanente Partielle

- 704 000 Arrêts de plus de 24 heures.

Mais le cas le plus grave et le plus dramatique est bien celui du BTP en Intérim : 50 % des victimes des Accidents du Travail sont des Intérimaires,

Alors que ces Travailleurs Temporaires ne représentent QUE : 15 % des effectifs !!

- Un véritable scandale dont les trois multinationales du Travail Temporaire n’ont que faire !

La dictature de l’actionnariat appliqué au plus près des services de l’Intérim permet ces dérives intolérables et ceci au 21em siècle.

Pour les Adecco, Randstad et Manpower c’est toujours le bon temps de l’esclavagisme et peu leur importe les Accidents du Travail, même Mortels, puisqu’ils peuvent dans 70 % des cas les contester, pour…… vices de procédures !

Les trois PDG de ces entreprises de Ressources (IN) Humaines seront à coup sur, très reconnaissants envers leur Fédération Patronale : Le PRISME !

En cette période d’élections professionnelles que TOUS les salariés Permanents et Intérimaires se sentent directement concernés et participent activement à la prise en compte de l’Humain, sur cette planète, complètement déshumanisée, qu’est l’INTERIM !

On ne doit pas perdre sa vie à la Gagner !

TOUS UNIS ET SOLIDAIRES POUR UNE SOCIETE PLUS HUMAINE !

Syndicat CGT Randstad France - 88 Blv de la villette - 75019 - Paris

www.cgtrandstad.com

COMMENTAIRES  

18/09/2010 12:56 par F.Tinville

ENCORE EUX !!! Encore ces boites d’Interim Un scandale de plus mais que font les AUTRES Syndicats ??? RIEN de RIEN Et même en remuant le couteau la plaie autour du couteau :

La CGT n’existe t elle pas chez les DEUX autres Boites d’INTERIM ??????

Bizarre vous avez dit Bizarre mes chers Camaraaaaaaaaaaaades !

F.Tinville

19/09/2010 19:42 par STEF

J’ai bossée pendant 20 ans dans une boite d’intérim, je me suis fait jetée comme une m.... lors d’un PSE, il n’y a pas que les intérimaires qui sont spoliés, pour les permanents c’est marche ou gréve et pour le SMIC ? Sans compter sur la surenchère des petit chéfaillons qui peuvent te tuer psychologiquement pour servir la hiérarchie.
Les méthodes sont bien rodée, acharnement , harcèlement et culpabilisation qui te conduise a la démission, les intérimaires sont considérés uniquement comme un outil de rentabilité, je ne pouvait plus cautionner les magouilles qui consisté à gratter aux intérimaires, des primes, du salaires, des heures, des IFM et même des congés payé. Bien sur les dirigeants n’était jamais au courant quand le vent tourné, moi je ne pouvait plus me regarder dans la glace, il mon viré parce que je n’adhérai plus aux spoliations . Le problème c’est le faible taux de syndiqués et l"absence d’un mouvement contestataire dans ses boites, il y a bien la CGT , mais les vrais syndicalistes se compte sur les doigts d’une main, je ne parle pas des autres syndicats qui sont complément au service des directions, d’ailleurs se ne sont pas des syndicats, mais des individus qui par confort personnel tienne les syndicats, les salariés sont responsable de leur malheur , il faut vraiment qu’ils ouvrent les yeux car demain il feront comme moi, il écrirons le même commentaire.....
Stephanie

24/09/2010 18:54 par Anonyme

Tu a raison Stepf, d’autant que les boites d’intérim sont les plus rentable des sociétés, moi j’ai démissionné à cause de ses manoeuvres qui nous pousse à la magouille, des millions d’euros sont volé aux intérimaires chaque année, ont ma m^me obligé a ne pas déclaré des AT, plus grave ont nous demandé de clôturé des missions a l’issu d’accident, la victime n"était même plus couvert par la secu.... et c’est rien à coté des aides public redistribué aux actionnaires et qui tue la sécurité social, il serait temps que les parties de gauche mette un peu les pied dans le plat, les syndicats sont trop corporatiste pour comprendre la gravité du problème et les syndicat dans l’ intérim trop faible ou trop dans la compromission, mais l’article laisse paraitre une CGT sur l’offensive , a voir........
PTK

25/09/2010 12:52 par Eliot

En interim les syndicats et surtout les Secretaires generaux bouffent a la gamelle des directions,la preuve voyez vous des luttes dans ces boites ?
Toutes les Trois ont mit en place des PSE des licenciements par milliers avez vous entendus des voix s’elevés ?
Toutes les O.S sont bien serviles ; leurs secretaires ayant des postes tres avantageux !

Chez nous (ADECCO), la particpation a ete Catastrophique ; CheZ les interimaires : 1.5%, chez les salaries permanents : 14 % mais PERSONNE n’a reagi même(et surtout ) pas la CGT ! On se demande bien POURQUOI ?? Bizarre Bizarre..Combien ca vaut ca ?

25/09/2010 17:41 par FB

Plutôt que de cracher sur les syndicats , prend ta place, à mon avis tes mal renseigné ou alors trop bien, la seule boite ou il y a eu une bagarre contre le PSE c’est chez Randstad, plus d’un an de batail juridique et pour cause les salariés ne se sente pas concernés par le syndicalisme et encore moins se bouger pour défendre leurs intérêts.

C’est facile de critiquer, si les syndicats sont pourris comme tu le dis je ne comprend pas que les salariés ne se réappropries pas les syndicats, pour se qui est des opportunistes à mon avis c’est le droit syndical dans l’intérim qu’il faut modifier , maintenant ne mélangeons pas tout ? L’article dénonce des pratiques qui démontre des saloperies faite aux travailleurs intérimaires, la bizarrement ca te gène pas.......

Fier d’être syndicaliste CGT et je t’emmerde.

FB

25/09/2010 17:58 par A.Legrand

Que de graves compromisions existent, en interim et dans ces trois boites est un secret de polichinel.

Chez Randstad presque toutes sont compromises, ce sont toujours les mêmes qui ont le stylo a la main des qu’ils ou elles apercoivent un membre de la direction .

D’ailleurs COMMENT une (pseudo) O.S peut elle etre du coté des salaries de TOUS les salaries quand, sur leurs tracts ils osent affirmer (une preuve de plus de leur.. stupidité, à l’insu de leur plein gré)je cite " Nous sommes au service EXCLUSIF des Cadres et des agents de maitrise" sous entendus "Tous les autres on s’en fout et surtout les interimaires) ?

Les TROIS autres n’ont que, leurs elus en tout et pour tout, comme Syndiqués !
Donc ils sont TOUJOURS du cote de la direction de Randstad qui a bien sur la reconnaissance du ventre !

D’ailleurs nous ne faisons, nous les salaries Lambda, aucune difference entre ces O.S et leurs seigneurs et maitres !

A.Legrand d’Angers

25/09/2010 21:16 par Anonyme

Encore un sbire de la direction qui s"exprime ? Plutôt que de dire des conneries, syndique toi et fait bouger les choses.
FB

26/09/2010 09:30 par A.A

HééHéé Monsieur de la CGT, vous et vos elus Interimaires, vous n’avez pas trop a vous plaindre chez Randstad..
Nous sommes NOUS ; les O.S Responsables, composés presque excusivement de collaborateurs Permanents et nous tenons a preserver notre "Outil de Travail"
Evidemment en interim la matiere de base est l’Humain, c’est comme ca et point final !

Mes Interimaires sont bien content quand je leur fournis des missions même de courte durée, c’est la crise.
Vous, vous favorisés la Concurence : Observer Bien les reactions de la CGT chez nos deux principaux concurrents : EUX sont responsables et ils ne s’attaquent pas SYSTEMATIQUEMENT a leurs entreprises !

Vous vous n’arreter pas, au travers de votre communication abusive tous azimut, de taper sur notre entreprise c’est pourtant la main qui vous nourris et grassement !
Ces elections vont voir la victoire de nos O.S responsables, les interimaires ne sont pas tous Irresponsables !
Valoriser L’Homme pour valoriser l’Entreprise.

Nous allons feter, dans la joie et l’allegresse, nos 50 ans !
Ca sera une belle fete pour tous nos collaborateurs voila l’esprit d’Entreprise chez Randstad !
A.A

26/09/2010 17:25 par ,citoyen responsable

Hé bin voila ont y est, le commentaires des OS responsable démontre bien la réalité de la représentativité dans les boites d’intérim, franchement avons nous besoin d’intérim pour bosser ?

Les politiques ultra libéral tue le contrat initial qu’est le CDI et en plus il sont aidé de l’intérieur par des OS responsable qui contribuent a la mort du code du travail et à toutes possibilité de défendre nos droits, en gros les OS responsable sous couvert de ne pas dénoncer des pratiques douteuses, préfèrent regarder ailleurs, pas étonnant que dans l’intérim le patronat règne en maitre. Merci aux OS responsable pour la précarité et la flexibilité, merci aux OS responsable pour la situation de pauvreté de millions de salariés dans notre pays, merci aux OS responsable de permettre aux patrons de l’intérim de détourner des milliards d’euros d’allègements, donc merci aux OS responsable de nous dépouiller de nos droits à la sécu, à la retraite, à la maladie, au chômage etc.....

Un citoyen responsable

28/09/2010 19:42 par FOSEPTiK

Cela finit par deriver, a partir de l’article d’origine sur les dramatique accidents du Travail et le traitement qui en est fait par Le PRISME, sur le probleme du syndicalisme en Interim ?
Si j’ai bien tout compris il y a en interim DEUX Syndicalismes qui s’affrontent :
1) salaries Interimaires
2) Salaries Permanents
et leurs Interets seraient differents ou divergeants ?
Les O.S qui sont composes de permanents et compromises avec la direction.
Et la CGT qui est composée presque exclusivement d’interimaires et qui est axée sur la lutte permanente.

Sauf que tout ce beau monde Vit, evolue et surnage dans les MEMES IRP ????? SI c’est Ca c’est Ingerable car, TOTALEMENT Inconciliable !!!
ALORS Elle est OU la Solution ?

01/10/2010 11:13 par H.B

Nous les O.S responsables, (toutes sauf la CGT) nous nous concentrons sur ces elections professionnelles qui vous donneront une lecon de democratie !
Vous ne representer Que LES INTERIMAIRES, qui vont et viennent sans arret mais nous, sommes toujours present dans l’Entreprise !*

Donc nous sommes directement concernés en en permanence, par les problemes de l’entreprise et seuls NOUS pouvons apprehender ces dits problemes !

Du simple fait du travail temporaire comment osez vous pretendre representer les collaborateurs dans les instances ??, de toute facon seul vous importe les missions et mes interimaires ne veulent RIEN d’autre.

Alors vos considerations d’Elus Professionnels... ou alors quittez l’interim, trouvez des CDI !

N’esperer pas que l’on tende l’autre joue, malgrés ce que preconise la sainte bible !
B.H

01/10/2010 11:18 par legrandsoir

ça ressemble à diviser pour régner...

02/10/2010 19:51 par Anonyme

Mais bien sur, d’ou l’achat par la direction du groupe Randstad des patrons (c’est comme ca qu’on dit chez eux, a la place de S.G)de ces pseudos syndicalistes de facade !!
Une de ces Orga, soi disant syndicale, affirme même "La seule OS qui defend Exclusivement les interets des cadres et AdM" ???

Donc, en interim la masse salariale etant constitué majoritairement d’Interimaires, 1er college, ces pseudos syndicalistes, Ignore et forcement, meprisent cette population qui, excusez du peu, represente 98 % de la masse salariale et qui leur permet d’avoir leur pitance quotidienne !!

La servilité a ce point est Indigne !
La CFE CGC pour ne pas la nommer, est active et merite le respect chez ADECCO mais surement pas chez Randstad !

(Commentaires désactivés)