RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher


Quand les extrêmes se touchent, ça devient parfois dur (à suivre)

Libération : "Pour Poutine, des bandes « antisémites et extrémistes » rôdent encore à Kiev" (1) La présence de guillemets informe le lecteur que l’envoyée spéciale du journal n’en croit pas un mot (de plus, elle n’a vu aucun geste de quenelle).

Voici donc, à destination des journalistes, notre petit guide "Reconnaître un néonazi - les erreurs à ne pas commettre" .

1) Il porte un signe néonazi ou apparenté : attention, faites jouer le bénéfice du doute. Les croix-gammées n’ont pas forcément la même signification dans d’autres cultures.

2) Il brandit des portraits de Hitler : attention, Hitler était aussi un peintre et un poète. Il s’agit peut-être d’un hommage à l’artiste.

3) Il promet de régler leurs comptes aux juifs : attention, vous faites des raccourcis. Avez-vous envisagé la possibilité qu’il s’agit simplement de régler de vieilles dettes d’argent ?

4) Il organise des défilés commémorant les troupes Waffen SS : attention, il ne faut pas donner trop d’importance à des blagues de potaches.

5) Il critique Israël : ça y’est. Vous en tenez un.

Théophraste R.
il faut savoir décoder de temps en temps

(1) http://www.liberation.fr/monde/2014/03/04/pour-poutine-des-bandes-antisemites-et-extremistes-rodent-a-kiev_984395

URL de cette brève 3999
https://www.legrandsoir.info/quand-les-extremes-se-touchent-ca-devient-parfois-dur-a-suivre.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
04/03/2014 à 22:27 par alexis

Merci pour ce texte marrant, ça fait penser à un certain bhl dans le point 3/11/2011, sur les islamistes dans la Libye qu’il a libérée

’Il y a charia et charia. Et il faut, avant d’entonner le grand air de la régression et de la glaciation, savoir de quoi on parle.

Charia, d’abord, n’est pas un gros mot

etc etc..’
 :-)

#104513 
05/03/2014 à 00:53 par Chien Guevara

Entièrement d’accord avec toi Théophraste : rien qu’en lisant le titre, je me suis dit qu’il y en avait au moins un qui avait relevé la confusion dans laquelle les politiciens et les médias nous jettent en pature.
Il suffit de discuter autour de nous chaque jour pour s’en rendre compte : le train train quotidien est trop speed, et les gens n’ont plus le temps de réfléchir profondément à l’actualité ; le manque de temps nous impose un manque de recul, face à cette actualité rebondissante, et résultat ? Soit on gobe tout (voir inconditionnels de TF1, par exemple), soit ... on accepte tout (voir inconditionnels de France2, par exemple).
Hélas, le résultat est le même, et personne ne sait plus où il campe, et "tout le monde qu’il pense pas comme lui, il est méchant et dangereux" ... Donc on ne bougera pas, sauf si ... les médias nous le demandent !
Pour vous dire : y’a encore plus de la moitié des français qui croient que la Russie est encore (l’ogre) communiste !

#104515 
   
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.