Puigdemont contre Rajoy

Contrairement à ce qu’on peut lire ou entendre ici et là, Carles Puigdemont et ses quatre conseillers ne fuient pas la justice. Ils ont choisi de s’en remettre à la justice belge qu’ils considèrent comme impartiale dans le conflit entre la Catalogne et le pouvoir central espagnol.

Pendant que les médias ne se préoccupent que du dénouement de ce conflit institutionnel et politique, ils mettent sous silence les multiples cas de corruption dont est soupçonné le Partido Popular de Rajoy.

Tous les démocrates respectueux de la loi et de la justice, indépendamment de leur opinion sur le processus indépendantiste catalan, doivent s’insurger contre les manoeuvres de Rajoy visant à impliquer les responsables catalans, démocratiquement élus, dans des détournements de fonds publics qui demandent une enquête financière approfondie qui ne peut être menée en quelques jours.

De fait, avec la complicité de l’UE, Rajoy détourne l’attention sur la réalité des faits en employant des méthodes dignes de l’ancien régime fasciste et en essayant de transformer un procès politique en procès de droit commun.

COMMENTAIRES  

06/11/2017 21:54 par Aris-Caen

Mon Dieu, mon Dieu, je suis éthiquement libre de dans la cadre de l’Union Européenne !
Ca me fait de belles jambes.
La gauche avec moi SVP.

06/11/2017 22:24 par irae

Je note avec plaisir que les belges en la matière jouent l’apaisement quand franquistes et européens versent de l’huile sur le feu.
Je réitère que les velléités sessionnistes ne peuvent faire l’objet d’un mandat d’arrêt européen (en tous cas les exemples français de séparatistes abondent et ils ne sont jamais inquiétés et même devenus minitres pour certains).
Le prétexte officiel étant le détournement de fonds publics là aussi les fraudeurs français peuvent dormir tranquilles.

07/11/2017 00:07 par Aris-Caen

Ravel - Bolero. Sergiu Celibidache 1971
https://www.youtube.com/watch?v=gy5Ve3338-E

07/11/2017 09:48 par act

droite vs droite malheureusement et pire :
si certains belges récupèrent l’affaire c’est ceux de l’ultra-droite de la NVA, parti "nationaliste"* flamand (*la Belgique est le seul pays où cela signifie : "indépendantiste" !), grands admirateurs de franco malgré leurs airs effarouchés....Ils militent toujours pour l’amnistie, celle des collaborateurs nazis, en 2017, si !
bref, plutôt mal barrée la Catalogne...

(Commentaires désactivés)