RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Président George W. Bush, pourquoi ne la fermez-vous pas ?

En reprenant les propos de l’illustre Roi d’Espagne, dans sa réplique imbécile au Président Hugo Chavez, nous ne les employons pas ici comme une riposte à une diatribe mais plutôt comme une réponse à un imbécile.

Président Bush,

Pourquoi ne la fermez-vous pas ? Lundi, dans votre déclaration concernant les actions légitimes de la Fédération de Russie en Géorgie, vous n’avez pas mentionné une seule fois les crimes de guerre perpétrés par les forces militaires géorgiennes, avec le soutien de conseillers américains, contre des populations civiles russes et ossètes. Plutôt embarrassant, hein ?

Président Bush,

Pourquoi ne la fermez-vous pas ? Votre fidèle allié, Mikhail Saakashvili, annonçait un cessez-le-feu pendant que ses troupes, avec vos conseillers, se massaient à la frontière ossète, et l’ont traversée à la faveur de la nuit tombée et sont allés détruire (la capitale) Tskhinvali, en visant les infrastructures civiles comme l’ont fait vos propres troupes en Irak. Plutôt humanitaire, hein ?

Président Bush,

Pourquoi ne la fermez-vous pas ? Les forces militaires de votre allié fidèle, la Géorgie, soutenus par des conseillers américains, alors qu’ils faisaient partie d’une force de maintien de la paix, ont reçu l’ordre d’ouvrir le feu sur les soldats russes de la même force de maintien de la paix. Plutôt noble, hein ?

Président Bush,

Pourquoi ne la fermez-vous pas ? Vos avions de transport de troupes ont ramené des milliers de soldats géorgiens directement de l’Irak jusqu’au théâtre de combats. Vos « boys » leur ont-ils souhaité bonne chance lorsqu’ils sont descendus des avions ? Je les entends d’ici, « Faites leur en baver ! ». Plutôt amicale, hein ?

Président Bush,

Pourquoi ne la fermez-vous pas ? Comment expliquez-vous que parmi les soldats géorgiens qui fuyaient les combats hier, on pouvait distinctement entendre des officiers donner des ordres de repli en anglais-américain ? Et comment expliquez-vous qu’on signale la présence de soldats américains parmi les victimes géorgiennes ? Plutôt étrange, hein ?

Président Bush,

Pourquoi ne la fermez-vous pas ? Croyez-vous réellement que quelqu’un accorde la moindre importance à vos propos après 8 années de votre régime criminel et assassin ? Croyez-vous réellement avoir la moindre crédibilité et imaginez-vous réellement qu’il existe une seule personne sur cette terre qui ne vous fait pas un bras d’honneur chaque fois que vous apparaissez à la télévision ? De quoi faire réfléchir, hein ?

Croyez-vous réellement avoir le droit de donner votre opinion ou un conseil après Abou Ghraib ? Après Guantanamo ? Après le massacre de centaines de milliers d’Irakiens ? Après les tortures de la CIA ? Pas facile, hein ?

Croyez-vous réellement avoir le droit de faire la moindre déclaration sur n’importe quelle loi internationale après avoir inventé les accusations contre l’Irak et après votre invasion criminelle ? C’est comme cracher contre le vent, hein ?

Président Bush,

Pourquoi ne la fermez-vous pas ? Supposons que la Russie, par exemple, déclare que la Géorgie possède des Armes de Destruction Massive, et qu’elle sait où se trouvent ces ADM, précisément à Tbilissi et Poti au nord, au sud, à l’est et à l’ouest ? Et que c’est certainement vrai parce qu’il existe « un magnifique dossier de renseignement » tels les photos prises par satellite d’usines de lait en poudre et de céréales pour bébé qui fabriquent des armes chimiques qui sont actuellement « en train d’être transportés à travers le pays » ? Supposons que la Russie déclare, par exemple, que « Saakashvili a roulé tout le monde » et que le temps était venu « pour un changement de régime » ?

C’est si simple, n’est-ce pas, Président Bush ?

Alors pourquoi ne la fermez-vous pas ? Oh, et, à propos, envoyez encore quelques uns de vos conseillers militaires en Géorgie, ils font un travail formidable. Ils ont l’air bizarre dans nos lunettes de vision nocturne, on dirait qu’ils sont tout vert. Ha, ha, ha.

C’est tout. Vous pouvez disposer.

Timothy BANCROFT-HINCHEY

traduction VD pour le Grand Soir

Source : Pravda.RU

http://english.pravda.ru/opinion/columnists/106067-bushshutup-0

URL de cet article 7005
  

Une santé aux mains du grand capital ? L’alerte du Médiator.
Michel J. CUNY
Pendant plus de trente ans, un médicament, le Médiator, a réussi à défier le plus simple bon sens. Son histoire accompagne, et peut éclairer, celle de la montée en puissance des multinationales du médicament dont on découvre maintenant que les milliards qu’elles ont engloutis dans la recherche & développement n’ont à peu près rien produit du côté des améliorations thérapeutiques… En face de quoi, le flot des innovations est tout à fait démesuré : il permet de renouveler des brevets qui offrent à leurs (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Il y a bien une grande différence entre les articles publiés dans les médias institutionnels et les articles publiés dans les médias alternatifs (comme Le Grand Soir) : les leurs vieillissent super mal alors que les nôtres ne font que s’améliorer avec le temps.

Viktor Dedaj

Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
17 
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
11 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.