30 

Pourquoi personne n’écoute l’expert mondial des virus qui dit qu’un traitement simple contre le Covid-19 existe ?

Réseau International

Les réactions à la vidéo mise en ligne le mardi 25 février par l’IHU de Marseille et intitulée à l’origine « Coronavirus : Fin de partie », annonçant qu’un traitement avait été trouvé et démontré comme efficace contre le Covid-19, n’ont été que faiblement relayées par les médias, voire ont suscité de la suspicion de la part d’autres médecins interrogés. Pourtant Didier Raoult, chercheur biologiste et professeur de microbiologie est considéré comme le premier expert mondial quant aux maladies infectieuses. Il a monté en 1983 son propre laboratoire, « l’Unité des Rickettsies », spécialisé dans la culture des bactéries intracellulaires, laboratoire qui comprend maintenant plus de 400 personnes. Le monde à l’envers ?

  • Mensonges et manipulation

4 mars 2020

Après l’enthousiasme affiché par ce professeur, qui exerce depuis plus de 30 ans, on aurait pu s’attendre à une déferlante de titres annonçant la nouvelle, ou, à tout le moins, que ce traitement soit évoqué lors des points infos des journaux. Mais non, c’est quasiment silence radio. Alors pourquoi ?

En fait il semble qu’il y ait plusieurs points qui aillent à l’encontre des intérêts des « maîtres du monde ».

Une crise d’égo ?

Tout d’abord l’étude n’a pas été effectuée par les États-Unis ou l’Europe, mais par les Chinois. Ces derniers ayant publié leurs résultats en Chine, et pas dans une prestigieuse revue à comité de lecture occidentale, l’étude est perçue avec dédain. Pourtant Raoult, qui explique avoir par le passé travaillé avec la Chine, explique qu’aujourd’hui que les meilleurs experts sont là-bas et qu’ils ont simplement dépassé le reste du monde. En ce sens, il faut bien admettre qu’il navigue à contre-courant et qu’il semble faire fi des considérations politiques sans crainte de mettre son statut en jeu par ses déclarations. Gageons qu’il s’appuie sur son expérience pour faire confiance à l’étude chinoise. Quand on connaît un sujet, on repère facilement les indices pour estimer qu’un principe peut être pris en considération ou pas.

Ensuite, comme il l’explique, il n’est lui-même pas parisien, seulement marseillais. Il lui est donc interdit de donner de leçon aux élites. C’est comme ça, on est en France, c’est le jacobinisme. Et il existe des gardiens pour faire respecter l’ordre.

« Que pensez-vous de la théorie qui émerge depuis quelques jours selon laquelle la chloroquine permettrait de traiter le coronavirus ?

Non, c’est faux. Il n’y a aucun résultat probant dans ce sens pour l’instant ».

– Docteur Bertrand Galichon, chef adjoint du service des urgences de l’hôpital Lariboisière à Paris. Source : l’Incorrect 28 février

Notons que ce docteur continue en disant « Je crois en tout cas que cette épidémie n’est ni la première ni la dernière et qu’une psychose déraisonnée se met en place. Il suffit de prendre les transports à Paris pour le constater. » Ah vraiment ? Pourtant, presque personne ne porte de masque dans le métro et le RER parisiens. Pour être tout à fait exact, il y en a parfois, mais vraiment rarement, et quand c’est le cas, cela ne concerne qu’une ou deux personnes. Alors, c’est quoi ces affirmations ?

Les docteurs parisiens dont Raoult se moque en viennent à demander une étude en labo puis clinique, que justement les Chinois viennent de terminer au pas de charge, sur 100 patients avec groupe de contrôle... Est-ce de l’ignorance ou du mépris ?

Un traitement qui ne rapporte rien

Le but du système de santé n’est pas vraiment de soigner les gens mais, à travers les médecins, de permettre aux laboratoires d’engranger des bénéfices. Dans ces conditions, le traitement proposé par les Chinois pose problème. Deux comprimés par jour de chloroquine à 10 centimes l’unité pendant 10 jours représentent un total de 2 euros. Par ailleurs, ce traitement est vieux de 70 ans et plus aucun brevet n’existe. La marge financière pour les laboratoires pharmaceutiques est donc très maigre, surtout en regard d’un hypothétique vaccin.

Des contre arguments bien médiocres

L’opposition a, manu militari, utilisé les effets secondaires du traitement à la chloroquine : atteintes rétiniennes pouvant conduire à la cécité dans certains cas et intoxication aiguë, bien documentée, susceptible de déclencher des problèmes cardiaques ou respiratoires à fortes doses. Le professeur Raoult lui, dit avoir traité 4 000 personnes et n’avoir jamais rencontré de tels effets secondaires. Alors, pourquoi mettre en doute son expérience de terrain ?

Le vaccin en question

Alors que l’annonce de l’IHU de Marseille tombait à plat, la chaîne CNews faisait elle la promotion, le vendredi 28 février, d’un vaccin « inventé en Israël ». Vaccin qui, pour le coup, n’a pas du tout été testé sur l’homme et est destiné aux volailles contre un coronavirus qui est propre à ces animaux. Mais lui, c’est sûr, il va fonctionner...

À noter qu’un autre médicament peu onéreux est en cours d’évaluation : la quercétine. Cette substance a déjà été utilisée pour traiter et prévenir l’Ebola ainsi que le virus Zika. Mais contrairement à la chloroquine, le résultat des essais cliniques n’est pas encore publié.

À force de crier au loup...

À clairement ne pas vouloir admettre que ce virus peut d’ores et déjà être traité et donc à hystériser la chose, ne risque-t-on pas de ne plus avoir de réaction correcte de la part des gens si dans un futur proche un gros virus bien méchant, venait lui à se présenter ?

Mais cela est peut-être voulu. Pavlov avec ses expériences sur les chiens s’est rendu compte d’un phénomène qu’il a appelé l’inhibition transmarginale. Le phénomène est présent chez les hommes aussi. Soumis à d’intenses stimuli le système nerveux va arriver à un point de rupture. Suivant la résilience des personnes, ce point de rupture est atteint grâce à différentes étapes. Les voici :

1) Créer du stress en augmentant de l’intensité du signal, ce signal étant le signal « peur » diffusé à la population.

2) Prolonger l’intervalle de temps entre la diffusion du signal et l’arrivée de la nourriture, c’est à dire ici d’un traitement. On comprend donc que le traitement ne doit pas arriver trop tôt, il faut laisser le stress faire son effet. Une bonne partie des gens sous ce stress va alors se résigner, être plus docile, et être moins attentifs à autre chose.

3) Envoyer des messages contradictoires. On a un traitement, finalement non. Il y a plus de morts, finalement non. C’est super grave mais ce n’est pas le reflet de la réalité, etc. Inconsciemment, le niveau de stress augmente encore.

4) Carrément affaiblir physiquement les personnes. Les vaccins pourraient bien être ce moyen. On se rappelle de l’augmentation de cas de sclérose en plaques dénoncé par les gens ayant reçu le vaccin contre l’hépatite B. Cette méthode-là est sournoise et horrible. Elle est utilisée contre les individus pourvus d’une constitution solide et d’une intelligence supérieure, qui résistent à la domination et au contrôle.

Voici la réponse de Didier Raoult aux assauts de ses opposants :

« Ça veut dire aujourd’hui qu’on n’a plus besoin de vaccin ?

Didier Raoult : Les vaccins, je sais que ça excite beaucoup la presse, mais des vaccins nouveaux créés depuis trente ans pour répondre à des crises sanitaires, il y en a un ou deux. Tout le monde dit que ce serait merveilleux s’il y avait un vaccin mais ce n’est pas comme ça que ça marche. Dans le passé récent, au XXIe siècle, les grandes maladies ont été vaincues par le traitement plus que par le vaccin. Le traitement marche vite et quand on fait comme ont fait les Chinois, ce qu’on appelle du “ repositionnement ”repositioning, c’est-à-dire, utiliser des médicaments pour d’autres raisons que celles pour lesquelles ils avaient été créés, ça offre des solutions très rapides. C’est une bonne nouvelle pour tout le monde, car on n’a pas de raison de payer très cher des produits qui sont bon marché. C’est accessible, c’est disponible et il n’y a pas à attendre quatre ans pour une autorisation de mise sur le marché. C’est une ouverture absolument considérable ».

– Voici le lien de la publication chinoise au format pdf :

Breakthrough : Chloroquine Phosphate has Shown Apparent Efficacy in Treatment of COVID-19 Associated Pneumonia in Clinical Studies.

– La courbe des cas en Chine (en bleu le nombre de personnes guéris, en rouge le nombre de nouveaux cas) :

Le nombre quotidien de nouveaux cas guéris dépasse celui des nouveaux cas confirmés en Chine depuis 11 jours consécutifs.

Le Royaume-Uni interdit l’exportation parallèle de deux candidats au traitement COVID-19 pour protéger l’approvisionnement national (26 février)

[...] les deux médicaments en question, la combinaison antivirale à dose fixe lopinavir + ritonavir, et le phosphate de chloroquine, antipaludique (qui est également connu pour son activité antivirale), étaient tous deux remarquables pour une raison bien différente. Ces deux médicaments ont été mis en évidence dans de récentes communications du ministère chinois des sciences et de la technologie et de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), dans le cadre d’une liste croissante de thérapies potentielles en cours d’évaluation, en tant que candidats à l’utilisation pour atténuer les infections lors de l’épidémie de COVID-19. source

Le professeur et virologue Marc Van Ranst de l’Université de Louvain (Belgique) s’associe aux positions prises par le Pr Didier Raoult :

Source : https://monde.taibaweb.com/index.php/2020/03/03/hysterie-pourquoi-personne-necoute-lexpert-mondial-des-virus-qui-dit-quun-traitement-simple-contre-le-covid-19-existe-sante-et-bien-etre/


Note de Geb :

J’ajouterai que le Professeur Raoult est considéré dans les milieux scientifiques et médicaux comme une sommité. Et que tenter de le discréditer ne va pas être une mince affaire pour ceux qui y auraient intérêt. D’ailleurs pour l’instant on ne peut que constater son absence la Une des journaux mainstream car ceux qui le tenteront risquent de finir de détruire le peu de crédibilité qu’il leur reste. Et le discours qu’il tient est celui tenu autant par pratiquement tous les opposants au Bloc occidental, que par Cuba sur l’existence d’un traitement existant et peu cher. Soit par tous ceux qu ont intérêt de guérir la maladie rapidement sans se faire du beurre dessus.

Wikipedia, C.V. du Professeur Didier Raoult. : https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwi2qaHZqIDoAhXMDGMBHQhpB10QFjAAegQIBBAB&url=https%3A%2F%2Ffr.wikipedia.org%2Fwiki%2FDidier_Raoult&usg=AOvVaw3iArkAQgmUlGO0KQ-bdMC3

 https://monde.taibaweb.com/index.php/2020/03/03/hysterie-pourquoi-personne-necoute-lexpert-mondial-des-virus-qui-dit-quu

COMMENTAIRES  

09/03/2020 10:09 par pierreauguste

Il a les cheveux longs :Pas crédible.Regardez Macron........Ça c’est propre.....

09/03/2020 10:50 par Assimbonanga

Nan, nan, nan, nan, nan ! Notre gouvernement n’a comme priorité essentielle et absolue que de sauver les entreprises. Monsieur Bruno Le Maire l’a promis ce matin sur France Inter. On va puiser dans la caisse pour filer du pognon au patronat. Toutes les entreprises sont invitées généreusement à recourir au chômage technique et ils auront des reports d’impôts et cotisations, la médication habituelle des quinquennats de droite. En échange de ces bons procédés, on compte sur eux, mais sans contraintes, pour soutenir leurs sous-traitants et prestataires de communication.

Après avoir abaissé le code du travail, réduit les allocations logements, réduit les allocations chômage, fait des économies à l’hôpital, dans la recherche fondamentale, dans la Justice, supprimé les cotisations sociales des bas salaires (sur préconisation du FN), supprimé des postes de fonctionnaires, et enclenché le saccage des retraites, donc fait beaucoup d’économies, on peut bien lâcher un peu la bride et se montrer généreux pour les premiers de cordée qui ont pour mission de ruisseler ! Et allez, injection d’argent public dans les entreprises privées, c’est bien normal.

Pardon Geb pour le hors sujet. Je n’ai pas encore lu ton long article, mais ça viendra. J’ai vu ce médecin à la télé dans les débuts du coronavirus. Sa dégaine hirsute se remarquait.

09/03/2020 11:19 par Claude

Le virus de la chance pour combattre les manif.
Ils sont capables de trouver des virus pour toutes les situations, lois( retraites, travail, sécurité sociale chômage etc....) des génies de la répression !
Les laquais de l’information sans donnent a cœur joie puisque le bon maître leur a dit.
Plus cons que ces crétins tu meurs

09/03/2020 14:56 par BQ

Pas d’emballement, la chloroquine est une piste intéressante, mais ca ne provient que de résultats sur 100 patients. D’ailleurs, Raoult le reconnaît également : "On attend qu’il y ait des essais cliniques qui rapportent l’efficacité que l’on préjugeait.". Il ne s’agit pas d’une étude médicale stricto sensu (publiée dans une revue à comité de lecture, aux méthodes et résultats reproductibles) mais d’une annonce (Letter) basée sur des résultats préliminaires.
Cela dit le torrent de boue dont il est victime et l’embollie médiatique sur ce virus (parce qu’il vient de Chine ?) est préoccupant.

09/03/2020 15:00 par BEYER Michel

Le site "Histoire et société" de D.Bleitrach publie un texte confirmant cet article.
Je ne réussis pas le"copier/coller"

09/03/2020 15:26 par Toff de Aix
09/03/2020 20:29 par alain harrison
09/03/2020 21:46 par Iris

A Michel Beyer
Camarade, envoi donc cet article à DB ! Je l’ai fait, elle vient de me répondre et ne valide pas du tout cet article, contrairement à ce que tu écris.
Pardon à Viktor et à Maxime (ils comprendront !)

09/03/2020 23:19 par François de Marseille

L’echo que j’ai par des gens qui travaillent à la Timone, c’est que le mec est un mégalo complet prêt à tout et n’importe quoi pour être célèbre, et qu’il n’en est pas à son coup d’essai. Son obsession est le prix nobel de médecine. Les études menées auraient a priori démontré l’inefficacité de ce traitement.
D’ailleurs, je ne vois pas pourquoi utiliser ce médicament iraient a l’encontre des interets des groupes pharmaceutiques en general. Si des chercheurs publics démontrent son efficacité anti C.V., L’industrie pharma pourraient le vendre en plus grande quantité sans avoir à assumer des couts de R & D et de test. De ce coté là c’est le public qui régale.
Pas très crédible cette histoire ...

10/03/2020 05:58 par pierreauguste

Et nous les "cons "qui ne sommes pas "camarade" et qui ne connaissent pas "db" ,on bave ? Le GS fait poste restante ?Ça m’inquiète de laisser l’info entre les mains de ceux qui savent.......

10/03/2020 07:03 par fed xuonrev

la chloroquine n’est pas brevetable donc sans marge conséquente pour big pharma .Et désolé j’ai quelques compétence en biologie et la chloroquine fonctionne tout a fait comme il le dit.

10/03/2020 08:32 par Toff de Aix

Vous n’avez pas regardé le lien que j’ai posté ? L’essai clinique est e’ cours, sur 24 patients

https://www.google.com/amp/s/www.laprovence.com/actu/en-direct/5924971/breve-a-balancer-a-13h30-merci.html%3famp

Apparemment le ministère de de la santé a donné son aval, après, que le type soit un espèce d’huluberlu c’est pas la première fois que je l’entends. Mais dans tous les cas, l’info à l’air sérieuse sur ce coup-là.

10/03/2020 09:46 par Patrick

De lire l’article source paraît indispensable, complément d’infos, graphique, vidéos et lien actif de la publication chinoise au format pdf.
Voici une info mettant en évidence - Traitement bon marché VS Vaccin business :
« Selon l’Organisation mondiale de la santé, une vingtaine de laboratoires publics ou privés dans le monde cherchent actuellement à développer un vaccin contre le coronavirus. Outre l’urgence sanitaire, un futur vaccin représentera un marché qui devrait peser des milliards de francs. »
Source : https://www.lematin.ch/monde/coronavirus-cherche-cobayes-accord-detre-contamines/story/16857665

10/03/2020 19:54 par Geb.

@ François de Marseille.

Ayant personnellement des connaissances sur place à l’APHM de Marseille, (Et pas dans la "troupe" dans dans maîtrise médicale),et ayant rencontré Raoult il y a 20 ans lors d’une conférence sur le VIH à l’IMT Humphouët Boigny le "mec" comme tu dis si élégamment est très loin d’être un "hurluberlu".

Et de toute façon, le traitement est est cours d’évaluation, et son décryptage des vaccins et de leur utilité en cas de pandémie de masse est parfaitement valable dans le cas précis qui nous occupe. Ils ne servent à rien à posteriori sinon de tenter de prévenir de futures évolutions et mutations du virus.

Pour le reste de toute façon ça sera comme d’habitude : Les moutons vont tranquillement plonger dans la narrative et faire ce qu’on attend d’eux. Obéir bien docilement aux maîtres..

11/03/2020 17:23 par François de Marseille

@ Geb : OK, je le note. Le point de vue que je donnais est celui d’un pote qui a bossé avec lui et avec qui je partage La plupart des analyse concernant les qualités et les défauts de nos collègues. Mais j’ai peut être pas suffisamment insisté sur le fait que ce n’était qu’un son de cloche, mon pote concède qu’il a peut être raison, mais que venant de lui, c’est au minimum à prendre avec des pincettes.

12/03/2020 07:02 par Maxime Vivas

Le titre de cet article du 9 mars et l’article (moins catégorique) laissent croire qu’avec un traitement à 2 euros le professeur Didier Raoul peut guérir en 10 jours du Coronavirus.
Dans un article publié le 10 mars par Le Point, le professeur est moins affirmatif.
Le chercheur évoque « deux objectifs : améliorer la prise en charge clinique pour les patients qui présentent une pathologie relativement grave et voir si on arrive rapidement (…) à faire diminuer le portage viral  ».
Sous chloroquine, le portage viral serait réduit à quatre jours. «  On espère confirmer ces données. Parce que ça permettra en particulier pour ceux qui sont porteurs de quantités de virus considérables de diminuer cette charge virale et le risque de contamination secondaire. »
https://www.lepoint.fr/sante/coronavirus-le-premier-test-clinique-s-effectue-a-marseille-sur-24-patients-10-03-2020-2366417_40.php
Le titre de l’article de Réseau International repris par LGS ("Pourquoi personne n’écoute l’expert mondial des virus qui dit qu’un traitement simple contre le Covid-19 existe ?") mérite d’être pour le moins nuancé. Quant à l’article même, il vaut mieux le lire sans optimisme excessif.
Maxime Vivas

12/03/2020 22:19 par Geb

@ Maximme.

Le mieux est de regarder et écouter l’interview du professeur qui est loin d’être aussi simplissime dans ses affirmations.

https://youtu.be/mJl2nPHAo2g

Je trouve assez étonnant qu’avant même de nier ses déclarations comme "abracadabrantesque" personne ici ne soit allé plus moins loin dans ses recherches sur le Net et ailleurs pour ceux qui ont de connaissances chez les personnels des labos de biologie.

Il est vrai qu’une partie essentielle des diagrammes et vidéos comprises dans la publication de RI n’apparaissent pas dans la publication sur LGS, mais il est facile d’aller regarder en direct sur ce site ou sur "Le Monde des Informations alternatives", où a été publié en premier cet article pour le retrouver en intégralité.

Quand aux désir supposés qu’aurait ce monsieur d’être "nobellisable" à mon avis dans ce coup là, si c’était réellement son désir majeur, il a fait tout faux. Il n’avait pas que des amis en Occident mais après ça je pense qu’il aura droit à une retraite bien méritée, orchestrée par Big Pharma et ceux qui ont monté le coup pour d’autres raisons que sanitaires. Et surtout pour masquer la crise gigantesque qui est en train de se développer sous le couvert de la supposée pandémie.

Mais je pense que la renommée internationale reconnue qui le précède, (Voir sa démonstration sur les degrés d’expertises sur les maladies contagieuse dans le Monde), ainsi que le fait qu’il savait très bien à quoi il s’exposait en agissant ainsi, a fait qu’il a préféré "manger le morceau" plutôt que de gameler avec les loups. Et que même si ici sa carrière est plus ou moins foutue il n’aura pas de problèmes pour la continuer ailleurs s’il le désire.

Sans vouloir paraître parano il y a quand même des coïncidences qui choquent :
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=12&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwi3gJmZ65XoAhWx6uAKHVrECeIQFjALegQIBhAB&url=https%3A%2F%2Fwww.defense.gouv.fr%2Fterre%2Factu-terre%2Fjeux-mondiaux-militaire-d-ete-de-wuhan&usg=AOvVaw0H6G5UjMeH5dYhFxihK9_M

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=7&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwjFqKWS7JXoAhVDxIUKHahqBZUQFjAGegQICRAB&url=http%3A%2F%2Fwww.wikistrike.com%2F2020%2F02%2Fquand-le-forum-de-davos-se-preparait-a-une-pandemie-de-coronavirus.html&usg=AOvVaw39jMB5uxW3u6lsLM_pEVRh

Vous me direz : "Les décodeurs du Monde disent que c’est un "fake".

Me voilà rassuré.

12/03/2020 23:24 par François de Marseille

@ Maxime Vivas : Merci pour cette précision.

13/03/2020 15:39 par Assimbonanga

TRÈS IMPORTANT.

Marseillaises, Marseillais, n’allez pas voter avant d’avoir lu cet article sur LE MEDIA : Révélations - À Marseille, le mélange des genres fait la fortune du candidat LaREM (publié 13 MARS 2020)

13/03/2020 15:49 par Jean Louis

Pour apporter au débat sur le degré d’expertise de Raoult : expert mondial N°1 en "communicable diseases" selon expertscape (http://expertscape.com/ex/communicable+diseases )

13/03/2020 18:21 par François de Marseille

@ Assimbonanga "Marseillaises, Marseillais, n’allez pas voter"

Conseil que je vais m’empresser de suivre :o)

François (apprenti manipulateur ... peu discret)

14/03/2020 18:50 par bostephbesac

Geb pour le forum de Davos, oui j’ en avais entendu parler..........et cela ne me surprendrais pas, surtout si "les décodeurs" du Monde s’ en mèlent !

17/03/2020 18:13 par Le Fou D'ubu

La vidéo ci dessous devrait clore le débat sur le sérieux de ce Monsieur : https://echelledejacob.blogspot.com/2020/03/1er-resultats-du-traitement-par.html

17/03/2020 22:41 par DAOU

Il est indéniable que le Pr Raoult imminent microbiologie entre autres,est la personne à qui l’on doit l’écoute en priorité si en haut lieu on désire vraiment avancer pour solutionner et combattre ce virus, car il y va de vies humaines !!!!

18/03/2020 22:34 par pantah

Raou
"il y a des vies humaines" Bien d’accord sauf que ce gouvernement cynique se" torche le cul" avec leurs bulletins de naissance..

20/03/2020 04:50 par Serge F.

Regardez donc la vidéo dans ce tweet :

https://twitter.com/Le___Doc/status/1240606674966241280

20/03/2020 19:34 par Jean Bonneau

L’élite parisienne qui a toujours raison...
Regardez donc ceci, merci.

26/03/2020 14:56 par alain

"L’expert mondial des virus" mis à nu

26/03/2020 14:58 par alain

Professeur Nimbus : Fin de partie

(Commentaires désactivés)