RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher
39 

PayPal bloque le compte du Grand Soir

Voici le courrier reçu ce jour (23/02/2012) :

* * * *

PayPal cherche constamment à assurer la sécurité en examinant régulièrement les comptes sur son système. Nous avons récemment examiné votre compte et nous avons besoin de plus d’informations pour nous permettre de vous fournir un service sécurisé. Tant que nous ne pouvons pas collecter ces informations, votre accès aux fonctions confidentielles du compte demeure restreint. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et espérons pouvoir restaurer l’accès à votre compte dès que possible.

Pourquoi l’accès à mon compte est-il restreint ?

L’accès à votre compte a été restreint pour la ou les raisons suivantes :

23 fév 2012 : Nous vous avons demandé récemment de cesser de participer à des opérations qui enfreignent notre Règlement sur les utilisations autorisées.

Malheureusement, nous avons remarqué que vous êtes encore impliqué dans ces opérations. Veuillez confirmer que vous n’y participerez plus.

Si nous ne recevons pas de nouvelles de votre part, nous nous verrons obligés de restreindre définitivement l’accès à votre compte.

* * * *

Ceci fait suite à quelques "échanges" de courriers (échanges à sens unique). Nous n’avons évidemment aucune idée en quoi consiste notre "participation à des opérations qui enfreignent le Règlement de Paypal".

(Après réflexion, il s’agit probablement du lien vers Wikileaks en bas de nos pages.)

Par un vieux réflexe, le compte PayPal avait été vidé la veille et il ne restait qu’un euro sur le compte qui est actuellement bloqué.

URL de cet article 15917
   
Circus politicus
Christophe Deloire, Christophe Dubois
A quelques mois de l’élection présidentielle de 2012, les Français sont saisis d’angoisse à l’idée que la fête électorale débouchera sur une gueule de bois. La crise aidant, la politique se révèle un théâtre d’ombres où les signes du pouvoir servent surtout à masquer l’impuissance. Qui gouverne ? Qui décide ? Circus politicus révèle les dessous d’un véritable « putsch démocratique », une tentative de neutralisation du suffrage universel par une superclasse qui oriente la décision publique. (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

Le gant de velours du marché ne marchera jamais sans une main de fer derrière - McDonald ne peut prospérer sans McDonnell Douglas, le fabricant (de l’avion de guerre) F15.

Thomas L. Friedman "A Manifesto for a fast World"
New York Times Magazine, 28 Mars, 1999

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.