OGM : Monsanto saisit les comptes bancaires de la Confédération paysanne.



MONSANTO amplifie la répression.


26 novembre 2005


Les délégués de 35 pays présents à Poitiers ce samedi 26 novembre, au séminaire international sur les semences et la biodiversité organisé par la CNDSF (Coordination Nationale pour la Défense des Semences Fermières) et RSP (Réseau Semences Paysannes), apprennent ce jour avec stupéfaction la saisie des comptes bancaires de la Confédération paysanne par la multinationale Monsanto ; ceci en conséquence d’une action anti-OGM opérée en 1999 à Montbequi (82).

L’assemblée s’insurge avec force contre cette répression visant à museler une organisation qui participe activement à l’instauration d’un débat public indispensable et à la mobilisation de la société civile majoritairement hostile à la prolifération des OGM dans les champs et l’alimentation.

Les participants s’engagent à soutenir la Confédération paysanne dans son combat, à diffuser dans leurs pays respectifs cette information et à amplifier sur la planète la résistance à la main mise des transnationales sur le vivant.

Motion votée à l’unanimité le 26/11/2005 - 16 h


Contacts :
J-Jacques BAILLY - 06.80.13.44.41
Régis HOCHART - 06.08.75.00.73

- Source : www.confederationpaysanne.fr


Monsanto


Bové condamné : attention à l’effet boomerang.


Contre-information importante sur OGM médicamenteux après le reportage de France 2 mettant en scène un enfant atteint de mucoviscidose face aux faucheurs.

O.G.M : lettre d’ un biologiste, par Olivier Caiveau.

Aveuglés par le gène - GRAIN.

L’USAID : comment faire pour que le monde ait faim de cultures génétiquement modifiées.


Chronique d’une mort annoncée : L’école maternelle, par Attac Midi Pyrénées.



COMMENTAIRES  

27/11/2005 17:51 par Seb

Comment une entreprise privée peut-elle saisir des comptes bancaires ?
Ils ont forcément eu recours aux autorités françaises qui, je pense, sont les seules habilitées à saisir des avoirs français non ?
Du coup quelles autorités ont pris cette décision et quand ?

(Commentaires désactivés)