RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Nouvelle croisade de BHL en Libye

Bernard Henri Lévy se serait rendu discrètement à Tripoli le 22 mai 2014 à Tripoli, d’après des sources sures sur place que "Mondafrique" a pu contacter. Lors de ce déplacement confidentiel, BHL a tenté d’imposer ses vues sur l’avenir immédiat de la Libye.

Les derniers événements qui ont secoué la Libye et vu le général Haftar partir à la conquête du pouvoir avec l’aide des Américains ont réveillé les ardeurs de Bernard Henri Lévy. Pas question que l’avenir du pays se joue sans lui. Qui d’ailleurs pourrait ne pas voir que sans l’illustre propagandiste la Libye serait réduite à néant !

Lors du voyage éclair que le philosophe et "sauveur de la Libye"a effectué à Tripoli le 22 mai, le niveau de sécurité autour de sa personne était très importante. Les milices islamistes qui rêgnent sur la ville ont été sur le pied de guerre.

Du neuf avec de l’ancien

Lors d’une réunion au sommet, jeudi 22 mai, avec ses amis libyens des temps héroïques où il accompagnait le contingent franco britannique afin de libérer le pays de Kadhafi, BHL a joué aux faiseurs de roi, en proposant la nomination d’un gouvernement idéal, qui ressemble fort à l’ancien. Le Premier ministre, selon lui, devrait redevenir l’ancien chef de gouverneemnt Zeidan. Le ministre de l’intérieur qui aurait ses faveurs est Abdelhakim Belhadj, l’homme du Qatar à Tripoli qui rêgne sur quelques centaines de miliciens islmaistes et surveille les principaux lieux de détention de la capitale libyenne.

Comme BHL a le sens de l’Histoire, il proposé que le ministre de la défense devienne le général Haftar, l’homme des Américains et des Egyptiens qui a pris le controle de tout l’Est libyen et qui apparait incontournable. Encore faudrait-il que ce dernier qui a aujourd’hui beaucoup d’atouts en main accepte les propositions d’un BHL, étonnamment silencieux ces derniers mois et qui se réveille soudain lorsque la situation commence à s’éclaircir un peu en Libye.

BHL craindrait-il qu’une nouvelle équipe dirigeante, qui n’ait pas frayé avec les Français durant la guerre contre Kadhafi, ne plonge dans les archives de l’Etat libyen et ne livre quelque secrets gènants ? A moins que le plus célèbre des attachés de presse, toujours sur le pont, n’aie peur qu’on aie tendance à l’oublier un peu ?

Nicolas Beau

»» http://mondafrique.com/lire/decryptages/2014/05/23/nouvelle-croisade-d...
URL de cet article 25704
  

Julian Assange parle
Karen SHARPE
200 citations qui reprennent les mots d’Assange, privé de la parole depuis si longtemps maintenant. A travers différentes thématiques, on comprend l’homme et les raisons qui ont poussé les États-Unis à le poursuivre sans raison. APPEL POUR JULIAN ASSANGE De Julian Assange vous avez beaucoup entendu parler. Souvent en mal. Mais lui-même, l’avez-vous entendu ? Savez-vous ce qu’il a vraiment dit et fait, pourquoi il a fondé Wikileaks, ce qu’il pense de la guerre, d’Internet, du journalisme et de bien (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Le plus troublant pour moi était la soif de meurtre témoignée par les membres de l’US Air Force. Ils déshumanisaient les personnes qu’ils abattaient et dont la vie ne semblait avoir aucune valeur. Ils les appelaient "dead bastards" et se félicitaient pour leur habilité à les tuer en masse.

Chelsea (Bradley) Manning

Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
17 
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
11 
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
43 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.