RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


NICE ESPACE ASSOCIATION - RENCONTRES DE LA PENSEE CRITIQUE I.A et Cyber révolution avec Ivan Lavallée - les Amis de la Liberté

conférence-débat des Amis de la Liberté :

I.A et Cyber révolution
avec
Ivan Lavallée,
Professeur émérite d’Université,
Directeur de recherches délégué au CNRS et conseiller scientifique INRIA,
Professeur d’informatique

JEUDI 25 avril - 18H30

ESPACE ASSOCIATION GARIBALDI

12 Place GARIBALDI Nice - tram 1-2

ENTREE GRATUITE - TOUT PUBLIC

La conférence débat portera sur l’I.A., ou Informatique Avancée, ce que certains anglophiles ont traduit par Intelligence Artificielle.

Nous ferons d’abord un tour d’horizon pour comprendre « d’où ça vient » et nous essaieront de comprendre « où ça va » et quels sont les enjeux associés tant pour le travail que pour la société elle même, quelles possibilités ça induit ; tant en termes d’aliénation et d’oppression qu’en possibilités d’émancipation par suppression du travail aliéné, perspective de révolution sociale est rendue possible par la Cyber-Révolution.
L’exposé servira à poser le discours pour que les questions gardent toute leur pertinence et pour éviter les à-peu-près classiques en la matière qui recouvrent souvent de fait des démarches idéologiques et de marketing.

URL de cette brève 7459
https://www.legrandsoir.info/nice-espace-association-rencontres-de-la-pensee-critique-i-a-et-cyber-revolution-avec-ivan-lavallee-les-amis-de-la-liberte.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
RSS RSS Commentaires
   

Guide du Paris rebelle
Ignacio RAMONET, Ramon CHAO
Mot de l’éditeur Organisé par arrondissement - chacun d’eux précédé d’un plan -, ce guide est une invitation à la découverte de personnages célèbres ou anonymes, français ou étrangers, que l’on peut qualifier de rebelles, tant par leur art, leur engagement social ou encore leur choix de vie. Depuis la Révolution française, Paris est la scène des manifestations populaires, des insurrections et des émeutes collectives. Toutes ayant eu un écho universel : la révolution de 1830, celle de 1848, la Commune, les (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Cette démocratie si parfaite fabrique elle-même son inconcevable ennemi, le terrorisme. Elle veut, en effet, être jugée sur ses ennemis plutôt que sur ses résultats. L’histoire du terrorisme est écrite par l’État ; elle est donc éducative. Les populations spectatrices ne peuvent certes pas tout savoir du terrorisme, mais elles peuvent toujours en savoir assez pour être persuadées que, par rapport à ce terrorisme, tout le reste devra leur sembler plutôt acceptable, en tout cas plus rationnel et plus démocratique.

Guy DEBORD

Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.