23 

Monsanto achète Blackwater, la plus grande armée mercenaire du monde.

Matriz del Sur

ERRATUM : après vérification il faut plutôt lire le titre "Monsanto achète LES SERVICES de Blackwater..." (LGS)

S’il manquait quelque chose à la néfaste société Monsanto, c’était une armée officielle d’assassins payés. C’est fait : Monsanto est la société « parapluie » de Resident Evil mais dans le monde réel. Elle contrôle la distribution des aliments, partage des financiers avec l’industrie pharmaceutique et fabrique des armes nucléaires et bactériologiques.

C’est ce que révèle un article de Jeremy Scahill pour le journal « The Nation » dans lequel il informe que la plus grande armée mercenaire de la planète, le « service » criminel d’intelligence Blackwater (connue sous le nom de Xe services et plus récemment sous celui d’Academi), a été vendu à la société transnationale Monsanto.

Après d’innombrables plaintes internationales pour violation de la loi , et s’étant fait connaitre par ses massacres en Irak et dans d’autres pays, Blackwater a changé de nom en 2009. Toutefois il continue d’être le plus grand sous-traitant privé du Département d’Etat des Etats-Unis en tant qu’agence secrète de « services de sécurité » qui pratique le terrorisme d’état en donnant au gouvernement la possibilité de le nier.

POURQUOI LES CONCERTS DE CASSEROLES NE SERVENT A RIEN ?

Political Blind Spot a dénoncé le fait que beaucoup d’agents de la CIA et d’ex militaires travaillent pour Blackwater ou pour des compagnies en relation qui cherchent à détourner l’attention de sa mauvaise réputation et à réaliser d’importants bénéfices commerciaux. Ces mercenaires vendent leurs services, qui vont de l’information illégale, à l’intelligence d’infiltration, le lobbysme politique et l’entrainement paramilitaire, à des gouvernements, des banques, et des sociétés multinationales. Selon Scahill, les affaires avec Monsanto, Chevron, et des géants financiers comme Barclays ou Deutsche Bank, se développent par le biais de deux entreprises (Total Intelligence solutions et Terrorism research center) dont le propriétaire est Erik Prince, qui est également propriétaire de Blackwater .

C’est quand il était directeur de Total Intelligence Service en 2008, que Cofer Black (qui s’était fait connaitre par sa brutalité en tant que directeur de la CIA), contacta Monsanto. Monsanto s’offrit ses services pour espionner et infiltrer des organisations de droits de l’homme, des droits des animaux et des organisations ayant des activités anti transgéniques, en plus d’exercer un contrôle sur d’autres sociétés biotechnologiques et pharmaceutiques.

La société Monsanto n’assassine pas seulement des personnes avec ses produits chimiques mais aussi par balles et au moyen d’ « accidents ». Ses victimes sont des journalistes, des activistes politiques, et tous ceux qui peuvent être un obstacle potentiel à ses plans d’expansion. Contacté par Scahill, le directeur de Monsanto, Kevin Wilson refusa de faire des commentaires ; toutefois, il fut confirmé plus tard à « The Nation » que Monsanto avait passé un contrat avec Total Intelligence en 2008 et 2009 mais, selon Monsanto , c’était seulement « pour faire un suivi d’information publique de ses opposants. Le directeur de Monsanto crut bon de préciser que Total Intelligence était une société « totalement séparée de Blackwater ».

Mais Scahill possède des copies de courriers électroniques de Cofer Black envoyés après la réunion avec Kevin Wilson de Monsanto, ou il explique à d’autres ex agents de la CIA, que cette réunion avait mis en évidence le fait que Total Intelligence était devenu « le bras d’intelligence de Monsanto » pour espionner les activistes et faire d’autres actions comme par exemple intégrer légalement ces groupes.

Monsanto a payé 127.000 dollars à Blackwater en 2008, et 105.000 en 2009.

Il n’est pas surprenant qu’une entreprise amplement dédiée à la science de la mort, comme Monsanto, qui dès le début s’est consacrée à produire des poisons toxiques comme l’Agent Orange, les PCB (biphényles chlorés, des pesticides, des hormones, des graines génétiquement modifiées, et même la bombe atomique, s’associe avec une organisation d’assassins et de mercenaires.

LES DEBUTS DE LA RELATION BILL GATES ET MONSANTO

Presqu’en même temps que la publication de cet article dans « The Nation », l’organisation des agriculteurs organiques Via Campesina, signala que la fondation Bill et Melinda Gates avait acheté 500.000 actions de Monsanto, au prix de plus de 23 millions de dollars faisant ainsi tomber leur masque de philanthropes. C’est encore une association de criminels qui n’a rien de surprenant.

Bill Gates contrôle plus de 90% du marché des licences dans le monde de l’informatique, en plus de promotionner des campagnes de vaccination pour les laboratoires génocidaires, tout en étant responsable d’expérimentation illégale de médicaments dans des pays sous-développés ; pendant que Monsanto contrôle 90% du marché mondial des graines transgéniques et des graines commerciales au niveau mondial, et a fondé « Pharmacia » qui appartient aujourd’hui à Pfizer.

En d’autres termes, il n’existe pas de pires monopoles dans le secteur industriel, ni d’aussi immenses. L’existence même de ces sociétés implique que la terre est sous le joug d’un régime financier totalitaire qui nie le principe de « compétitivité de libre commerce ». Bill Gates aussi bien que Monsanto sont extrêmement agressifs quand il s’agit de défendre leurs monopoles mal acquis.

Exécutant les ordres de la famille Rothschild, Bill Gates et Monsanto se consacrent à détruire l’agriculture organique dans le monde entier, ce quidébuta avec la création de l « Alliance pour une révolution verte en Afrique » (AGRA) qui œuvra comme un cheval de Troie pour enlever les graines traditionnelles aux pays Africains pauvres et les remplacer par des graines transgéniques. Pour cela, la fondation engagea Robert Horsch en 2006, qui était alors directeur de Monsanto. Maintenant Gates obtient de grands bénéfices en se soumettant aux politiques de dépeuplement mises en œuvre par la banque sioniste mondiale.

source http://www.matrizur.org/index.php?option=com_content&view=article&id=27500:monsanto-compra-blackwater-el-mayor-ejercito-mercenario-del-mundo&catid=52:contra-las-transnacionales-por-la-soberania-&Itemid=73

traduction IRISINDA pour le Grand Soir

COMMENTAIRES  

30/07/2013 21:57 par Lionel

Pour dangereux qu’il soit, le fascisme que l’on voit se manifester en Europe ( de la manière la plus brutale en Grèce ) est connu, il s’exprime par la voix et les actes d’Humains.
Le Fascisme du futur, digne héritier d’une idéologie nazie soigneusement entretenue pas les trusts étasuniens depuis fort longtemps a trouvé sa voie, il avance à grands coups de milliards de $ et connaît parfaitement les techniques de communication, donc de manipulation des masses ( S. Tchakhotine, "Le viol des foules par la propagande politique" ).
Il est avant tout techno-scientiste et amène à l’obsolescence de l’être humain, il est eugéniste, impérialiste, ultra-libéral et sans la moindre touche d’humanité même dans sa monstruosité !
Nous sommes victimes du miroir aux alouettes et regardons le doigt du sage...
Ce fascisme-là sera totalement invincible et irréversible !

31/07/2013 00:28 par Jacques Richaud

Une réjouissante démonstration de la vraie nature de la mondialisation capitaliste et de son commerce...
Tout s’achète et tout se vend, les semences autant que la mort...!

31/07/2013 14:03 par florent_k

attention, l’article original cité date de 2010 ! http://www.thenation.com/article/154739/blackwaters-black-ops#

Or, cette info à déjà tournée, notamment sur le site des moutons enragés qui ont démenti ensuite mettant en avant une erreur de traduction. En effet, monsanto fait bien appel à Blackwater, mais l’aurai jamais acheté.

http://lesmoutonsenrages.fr/2013/04/30/monsanto-proprietaire-de-la-plus-grande-armee-privee-du-monde/

31/07/2013 16:46 par florent_k

La sources originale comme quoi c’est une erreur :

http://redgreenandblue.org/2010/10/16/too-much-of-a-bad-thing-monsanto-did-not-buy-blackwater/

La source comme quoi c’est plus compliqué (ça serait intéressant de le traduire) :

http://redgreenandblue.org/2011/01/04/did-monstanto-finally-buy-blackwater-theres-no-way-to-know/

au final ce que j’ai compris, c’est que bien qu’il y ai eu une erreur sur l’article de "The Nation" cité, une étude plus approfondi met en avant des montages financier douteux entre Monsanto et Blackwater, et étant donné dans le finance on peut faire plein de truc aussi compliqué qu’opaque, au final au sait pas grand chose... à part que Monsanto et Blackwater restent de grosses pourritures.

31/07/2013 17:47 par louise

Cet article tourne depuis un moment mais, après vérification des sources, l’asso Combat Monsanto nous informe qu’il s’agit d’un HOAX, issu d’une mauvaise traduction : Monsanto a acheté, non pas l’armée, mais les services de cette armée pour espionner des activistes ! merci svp de vérifier vos sources

31/07/2013 18:12 par legrandsoir

Effectivement.

Il semblerait par ailleurs que ex-blackwater a été bien vendu mais sans que l’on sache à qui.

31/07/2013 22:45 par Pierre Verhas

Comme il a été dit précédemment, il faudrait vérifier les sources. Il semble bien que Blackwater - Academi n’a pas été racheté par Monsanto. La vraie question est : l’étape nouvelle dans la violence capitaliste par les multinationales qui se servent d’armées de mercenaires pour conquérir les marchés.

D’autre part, la remarque en conclusion sur la banque Rotschild (non étayée par des sources) me semble superflue.

31/07/2013 22:58 par Pierre Verhas

Merci d’avoir rectifié.

31/07/2013 23:09 par dominique

Sur le site de la rts, il y a une petite série d’émissions de juin 2011 sur les "Etats-Unis, une démocratie en danger".

"De la prohibition au maccarthysme, de nouvelles inquisitions"

Le dernière est consacrée à Blackwater, Dyncorps et companies, plus de 170 sociétés privées qui combattent au côté de l’armée US.

C’est une traduction d’um emtretien avec le journaliste d’investigation américain Jeremy Scahill en 2007.

Pour lui, ce n’est pas Blackwater qui collabore avec l’armée US, mais l’inverse. Il fit aussi qu’avant, une compagnie (US) qui voulait travailler dans un pays étranger devait s’arranger avec les pouvoirs en place. Maintenant, elle n’a qu’à emmener son propre "service d’ordre" et faire ce qu’elle veut.

Il insiste aussi sur le fait que les dirigeants de Blackwater sont tous pour une suprématie des évangélistes chrétiens (sionisme chrétien, voir Les dangers du sionisme)

01/08/2013 00:45 par Lionel

Les millions d’ha de terres agricoles achetées de par le monde par les transnationales ou les États ( Chine ) sont destinées aux grandes cultures principalement OGM ou transgéniques.
Il faudra protéger ces surfaces immenses de la vindicte populaire ( ex : en Inde où de nombreux paysans se sont révoltés contre un Monsanto quelconque ) et je vois mal les armées nationales protéger des intérêts privés.
Restera donc la solution de faire appel à des sociétés privées ( c’est le cas en France par exemple où certains services de police sont assurés par des privés ) et au étazunis de façon plus "libre".
Il est donc fondamental de re-situer ce texte mais en tout état de cause, ce n’est qu’une prédiction qui adviendra dans un futur proche si ce n’est déjà en cours !

01/08/2013 08:29 par Sierra

"Exécutant les ordres de la famille Rothschild, Bill Gates et Monsanto... "

Allons bon, un complot !

01/08/2013 10:49 par dominique

C’est une lutte qui est déjà en cours. L’exemple de Lionel sur la France où certains services de police sont organisés par des privés comme plusieurs exemples dans l’entretien avec Jeremy Scahill le montre. De manière générale, ces sociétés privées ont des activités dans tous les pays et elle ne protègent que les intérêts des riches.

D’autre part, les politiques occidentales de désinvestissement et de privatisation de la fonction publique vont dans le même sens et concrétisent un affaiblissement de l’État face aux monopoles privés.

Le capitalisme est donc entré dans un stade post-impérialiste dans lequel l’État n’est plus qu’un simple supplétif des intérêts privés et où les monopoles privés ont, de fait, le pouvoir. Et toutes les politiques de l’État sont subordonnées à ce rôle, depuis la baisse des retraites jusqu’à la politique économique en passant par la politique en matière de "défense". Ceci même quand il fait une guerre. A qui profitent les guerres contemporaines ? A une petite série de sociétés privées, toujours les mêmes. La guerre en Syrie est différente, mais uniquement parce que les rapports de force internationaux ne permettent pas aux USA et à l’OTAN de déclarer officiellement la guerre à ce pays.

Lénine a bien montrer ce qu’est l’impérialisme. Il y a eu une scission au sein de la gauche entre chauvinisme et internationalisme. Il y a eu une autre scission entre les internationalistes qui soutiennent les luttes de libération libération locales et ceux qui les considèrent comme du chauvinisme. Vu le nouveau rapport de force actuel, je considère que cette dernière scission n’a non seulement plus de raison d’être, mais que les internationalistes qui ne soutiennent pas les luttes de libération locales en commençant par en développer près de chez eux et en participant aux luttes locales existantes dans leur proximité ne sont, comme les chauvins, que des collabos du système capitaliste.

La révolution ne se fera que par l’union solidaire de toutes les luttes de libération autour d’un projet commun de société. Or, et c’est peut-être pour nous la principale leçon à retenir des révolutions d’Amérique latine, la solidarité ne se construit pas par l’exclusion de l’autre et de ses luttes sous des prétextes idéologiques futiles mais grâce au respect de l’autre et de ses luttes.

Il arrive un moment où il faut arrêter de discuter de la théorie et où il faut le mettre en pratique, et là, toute personne sincère dans sa démarche révolutionnaire se rend compte que solidarité rime avec respect.

La patrie d’un prolétaire est l’humanité !

01/08/2013 12:26 par marie-ange patrizio

Réseau Voltaire avait publié le 26 juillet une brève traitant du même sujet que cet article (traduit) :
Academi (ex-Blackwater) racheté par Monsanto

http://www.voltairenet.org/article179606.html

en indiquant une source beaucoup plus récente que celles mentionnées ici (article et commentaires) :
“Monsanto Buys Blackwater, the largest mercenary army in the world”, SouthWeb, 20 juillet 2013.

m-a p.

01/08/2013 13:55 par Ben

Êtes vous réellement obligé de toujours parler de banque sioniste, de complot sioniste, d’hybride sioniste. Précision je ne suis ni de confession Hébraïque, ni pratiquant d’une spiritualité quelconque. Quoique : cela doite bien exister un culte voué au respect de la vie. L’envie d’informer est une bonne chose, être (trop) partisan et se dire journaliste ça craint !

01/08/2013 17:42 par legrandsoir

Pas certain que votre remarque s’adresse réellement au Grand Soir.

L’envie d’informer est une bonne chose, être (trop) partisan et se dire journaliste ça craint !

Si vous appliquez la même grille à d’autres, ça donnerait quoi ?

01/08/2013 14:19 par AARRRP

Certes mon intervention ne va pas faire avancer le débat, simplement dire que je suis entièrement d’accord avec les propos de Lionel.
En France, la création et le développement des polices municipales, la mise en place de personnels de surveillance (difficile à distinguer des personnels de police) salariés des entreprises telles la SNCF et la RATP sont des exemples. La guerre aux pauvres est déclarée.

01/08/2013 22:18 par manant

C’est ainsi que le nouveau moyen-âge, annoncé dans un livre par Alain Minc dans les années 80 se met en place. Non seulement les multinationales disposent et disposeront de leurs propres milices privées, mais, quand elles sont en difficulté, c’est l’armée nationale, devenue professionnelle, qui accourt à leur service (Cote d’Ivoire Bouigue et Bolloré— ; Mali -Areva—, Libye —Total, Véolia— ; et… N.D. des Landes Vinci…) L’État en Europe est en voie d’effacement au profit de l’alliance des oligarchies et des technocrates pour recréer l’Europe de l’Ancien Régime où la foi dans le marché aura remplacé l’Église et l’anglais le latin (tiens, l’anglais comme langue d’enseignement à l’université, cela vous vous rappelle quelque chose ?). Alors, imaginez tout cela élargi au niveau de l’espace euro-atlantique et vous aurez une idée du monstre en gestation.

02/08/2013 11:31 par Ben

Non mon message n’est pas dédié spécialement à la rédaction (d’ailleurs, je ne sais pas si vous fonctionner avec une rédaction ! Et ce n’est pas là ce qui compte), mais à l’auteur(e) de l’article. Quand bien même, lorsque vous publier celui-ci vous prenez le parti de l’assumer ;). Globalement je suis d’accord avec le fond de celui-ci, cette façon de "s’approprier" des terres et de les accumuler pour nous faire "accepter" leurs visions du monde et leurs manières, est à gerber. Bon ! Je dis juste, que voir les sionistes partout et nul part ça nous ramène à une mentalité pas glorieuse et surtout pas très intelligente.

02/08/2013 14:19 par guest

Moi ce que je vois, c’est que vous décridibilisez vous-même vos informations en y enlevant toute objectivité.. cela est dommage

02/08/2013 15:18 par legrandsoir

ah... l’objectivité... sa définition est généralement "ce qui entre dans le cadre de ma propre grille de lecture dans les limites de ce que j’estime acceptable". On la confond souvent avec "honnêteté".

07/08/2013 00:00 par Jacques Richaud

Ainsi donc… Même les ‘meilleurs’ (Ceux du LGS) se sont fait piéger, avec d’autres, par un ’hoax’... !
Comme quoi la vigilance peut tromper les plus minutieux farfouilleurs du web...
J’avais diffusé autour de moi cet article, en suite de mon premier commentaire, et…maintenant mes excuses avec un correctif…

J’aurais du me méfier mieux de la source incluant le Réseau Voltaire qui n’en est pas à sa première ’intox’ et dont les collusions droitières sont plus que suspectes... Parfois diffuser l’incroyable ou difficile à croire (Qui sera démenti, les auteurs le savent) pour masquer le crédible et le réel (Dont la révélation est alors déconsidérée) est au centre de cette stratégie ...
En fait, Monsanto, autant que Blackwater RESTENT ce qu’ils sont !

Sur Rue 89 (eh oui ils ont bien fait le boulot cette fois, et même mentionné le correctif du LGS qui s’était fourvoyé ) : Le démonte rumeur 06/08/2013 Non, Monsanto n’a pas racheté « la plus grande armée mercenaire du monde »
http://www.rue89.com/2013/08/06/non-monsanto-na-rachete-plus-grande-armee-mercenaire-monde-244769
- Monsanto conserve donc ses nuisances... Elles sont considérables et parfois mortelles pour des dizaines de milliers de paysans !
- Et Blackwater ses crimes, en sous traitance de l’Empire...

Mais, pour l’instant, sans alliance morbide entre les deux... Ce qui ne blanchit ni l’un ni l’autre des conséquences de leurs pratiques !
Le Monde n’est pas meilleurs, mais tous les S... ne sont pas de la même famille.

07/08/2013 07:51 par Antoine

C’est degeulasse. Il n’existe aucun empathie ou sentiment de culpabilité chez eux. Tant qu’ils ont l’argent ! Et après, ils mourront comme nous, n’ont-ils jamais pensé à quoi bon était-il utile de faire ça ?

09/08/2013 10:14 par Sierra
(Commentaires désactivés)