Modernité quand tu nous tiens...

Monsieur Philippe Douste-Blazy, actuel ministre des Affaires étrangères a fait comme à son accoutumée une percée théorique d’une portée historique incontestable.

« En Espagne, un emploi sur trois est soumis à des conditions plus flexibles que le CPE » déclaration à Bruxelles le 20 mars devant ses homologues européens... et il en a rajouté...

« Au Royaume-Uni, même pour un contrat à durée indéterminée, l’employeur n’a pas à motiver les raisons d’un licenciement jusqu’à la fin de la première année » .

« En Allemagne, la coalition SPD-CDU s’est engagée à instaurer une période d’essai de vingt-quatre mois pour tous les nouveaux contrats d’embauche, quel que soit l’âge ».

Il aurait pu aussi dire, mais ne perdons pas espoir, il en est probablement capable, que le rétablissement de l’esclavage et du servage règlerait le problème de l’emploi et de l’intégration des jeunes.

Constatons simplement que si au 18e siècle, les révolutionnaires français avaient pris en exemple, comme le fait doctement Monsieur Doute-Blazy, l’Espagne, l’Angleterre et l’Allemagne, ou du moins ce qui en tenait lieu, bref la situation du reste de l’Europe, la suite aurait été différente et peut-être que Monsieur Douste-Blazy serait resté anonyme ce qui lui aurait évité de dire des bêtises... encore que !

C’est à des déclarations comme celles là que l’on voit le « progressisme » et la « modernité » (comme ils disents) des politiciens.

Patrick MIGNARD

COMMENTAIRES  

21/03/2006 22:49 par marielle D.

c’est vraiment navrant de voir que nos politiques font toujours autant abstraction des desirs du peuple . je fais partie du peuple ,de celui qui bosse et qui compte ses sous à la fin du mois et je me fous royalement de ce que font les espagnols encore "sponsorisés par la Cee mais plus pour longtemps ( bientot ils vont devoir payés eux aussi)ou encore des anglais (le plus grand taux de working-poors ,pauvres mais pas au chomage( non ils leur faut trois boulots pour avoir de quoi faire les poubelles pour manger en fin de mois ). Ca fait vraiment envie de finir comme ça . je suggeres à nos politiciens d’emigrer en angleterre puisque c’est mieux que chez nous , leur emoluments boucheraient le trou de la secu pour quelques années.

(Commentaires désactivés)