19 
Briser à coups de marteau les doigts, les mains, les bras des militants ?

Menaces fascistes : erreur fatale !

Notre ami Roger Martin nous envoie ce texte qu’il souhaite voir popularisé.

Des insultes inqualifiables par la haine qu’elles expriment, des menaces terribles, précises, réitérées, ont été proférées contre des militants du Vaucluse qui osent coller des affiches politiques sur des panneaux "d’expression libre" que des fascistes entendent réserver à des publicités pour des boites de nuit et pour le FN.

À ajouter au dossier présenté par LGS le 10 novembre 2013 :
Lettre ouverte aux dangereux imbéciles qui voteront FN « parce qu’on n’a pas tout essayé ».

Que personne ne puisse plus dire impunément :« On ne savait pas ».
Le Grand Soir

Nous venons de vivre des semaines exaltantes ! D’abord un manifeste, « Touche pas à ma pute ! » signée de 343 « salauds » dont, hélas !, Jérôme Leroy, membre du PCF et en même temps collaborateur (Kollaborateur ?) à Valeurs actuelles et à Causeur, le site d’Élisabeth Lévy financé par l’ancien directeur de Minute, Gérald Penciliolelli. 343 salauds magnifiquement étrillés par Marcel Trillat dans la rubrique Cactus de l’Humanité, parmi lesquels un autre écrivain, François Taillandier, titulaire, toujours dans l’Huma ( !) d’une rubrique hebdomadaire (où il se fit le défenseur de l’écrivain Renaud Camus, nouvel apôtre de Marine Le Pen). Puis, ce furent les attaques odieuses contre Christiane Taubira, la multiplication des insultes racistes et sexistes sur Internet, sous couvert d’anonymat dans 99% des cas, la beauferie ordinaire anti femmes, anti Roms, anti immigrés, autant de nouvelles preuves que la parole fascisante s’est totalement libérée !

Pour un peu, on en aurait oublié les attaques ignobles dont furent victimes nos camarades de la cellule d’Entraigues, dont les affiches furent recouvertes de menaces (« Chiennes communistes, allez vous faire sodomiser par les Bougnoules », entre autres) ou nos candidats aux élections (je fus moi-même traité sur mes affiches de campagne, aux cantonales d’abord puis aux législatives, de « bâtard anti-français » dont « on » allait , déjà, « briser les doigts à coups de marteau », obsession que l’on retrouve sur TOUTES ces affiches).

Malgré une main courante déposée puis deux plaintes (17 avril 2012, classée le 11 mai de la même année, 22 mai, restée sans réponse) et la preuve apportée que l’auteur de ces inscriptions tombant sous les lois de la République collait pour la presque totalité des boîtes de nuit de la région en même temps que pour le FN, rien n’était sorti de nos protestations.

Voilà cependant qu’au matin du jeudi 7 novembre, une nouvelle affichette a été apposée à Velleron (Vaucluse), visant dans les mêmes termes les militants communistes qui osent coller des affiches alors que les « panneaux d’expression libre » devraient être réservés à la publicité lucrative des boîtes de nuits de la région et au seul FN.

Son contenu, comme à l’habitude truffé de fautes d’orthographe, est édifiant :
« on sait que tu habite dans le coin tu arraches les affiches ont finiras par te choper sale bâtard on va te briser les bras a coup de marteau »

Oui, mais…
… au mois de juin, deux coups de fil menaçants avaient été passés au siège de la Fédération communiste à Avignon, dont un a permis d’identifier le numéro de portable appelant
… courant septembre, l’infatigable polygraphe, un certain M.B., a été vu en pleine action et les numéros de sa voiture relevés
…ce jeudi, les gendarmes sont venus photographier l’affichette menaçante et l’après-midi même une plainte en bonne et due forme était enregistrée à la gendarmerie de Pernes (Vaucluse).

Nous attendons les suites qui lui seront données, mais d’ores et déjà, nous ne pouvons que constater que la haine et les menaces trouvent à s’exprimer chaque jour davantage et, trop souvent, dans l’impunité.

Que les choses soient claires : si l’on croit impressionner les militants communistes, on se trompe lourdement. Nous ne sommes pas au Chili du Coup d’État, où les fascistes purent sectionner les doigts du chanteur Victor Jara pour l’empêcher de s’exprimer. Quitte à paraître excessif, je dis bien haut que nous sommes les descendants des bonnets rouges, les vrais, ceux qui prirent d’assaut la Bastille, ceux qui repoussèrent les armées coalisées des rois et princes de l’Europe liguée contre la Révolution française, les descendants aussi des Communards qui refusèrent la capitulation de 1870 et dont plus de 30 000 trouvèrent la mort dans les rues du Paris populaire lors de la Semaine sanglante de mai 1871, les filles et les fils d’Antoine Diouf et d’Albin Durand que les Kollabos découpèrent à la scie à Sarrians (Vaucluse) sans réussir à les faire parler et les héritiers de nos milliers de camarades résistants, Espagnols antifranquistes, Italiens antifascistes, Hongrois, Tchèques, Polonais, dont beaucoup étaient juifs, Arméniens, Algériens, Marocains, Allemands déserteurs ayant rejoint les maquis, Français, décapités à la hache, guillotinés, fusillés, torturés à mort par les partis de la Kollaboration, la gestapo et le Régime de Vichy. La cellule communiste du canton de Pernes porte d’ailleurs le nom de Danielle Casanova, résistante morte à Auschwitz le 9 mai 1943.

Roger Martin

 http://www.pcf84danielecasanova.fr/article-menaces-fascistes-erreur-fatale-par-roger-martin-121235989.html

COMMENTAIRES  

24/11/2013 09:13 par babelouest

La haine, "nouveau" sport national (ou se faisant passer pour tel).

La haine, puisqu’il faut l’appeler par son nom.

La haine, support docile de la stupidité sans nom.

La haine, refoulement de la détestation de soi-même.

La haine, signe du gouffre d’une société en danger mortel.

La haine, peur panique des mots "Je t’aime".

La haine s’avançait, déformait visages, poings, faciès, et se croyait belle.

24/11/2013 13:45 par triaire

Et bien, que fait Valls ? Il dort ?Il faut aligner tous ces grands fous et les mettre aux travaux d’intérêt public...Nous avons des lois, il faut s’en servir pour le coup .

24/11/2013 14:16 par wyreless

Rien de nouveau sous le soleil !
ce sont des écrits de la haine devenue hélas ordinaire. Moi même, en répondant sur un forum on m’a menacé de mort en me disant je cite :
"Toi quand je t"aurai dans mon viseur..."
Comme je l’ai souvent écrit, ce n’est pas des LE PEN ni du FN que j’ai peur ! mais des nombreux frustrés qui pensent pouvoir être enfin reconnus dans leurs futures exactions ce qu’ils ne sont pas dans leur pitoyables vies actuelles.
Mais .........
Hasta siempre !

24/11/2013 14:58 par Zarathoustra

Voilà 40 ans que les médias propagandistes reptiles et cupides, la droite réactionnaire et les sociaux traîtres du dit "PS" banalisent les mouvements néofascistes dans l’hexagone et s’approprient leur rhétorique putride...

Faut-il dès lors s’étonner de conséquences somme toute logiques ?

On ne dîne pas impunément avec le diable fusse avec une longue cuiller...

24/11/2013 15:00 par Le fou d'ubu

Le problème avec la haine, c’est qu’elle se revendique toujours dans le camp du bien...Elle serait l’ultime défense du camp du bien...Le dernier rempart avant le "mal" ...
Le problème avec la haine, c’est quand elle rentre en guerre contre vous, qu’elle a choisi votre faciès...à partir de ce moment-là, vous devenez pour elle le mal "absolu"...
Le problème avec la haine, c’est qu’avec elle tout est inversé...Le mal se revendique "sauveur" pendant que le bien, vire mal...
Le problème avec la haine, est que tous les humains sont capable de la faire germer... même si malgré tout, peu la cultive...
Le problème avec la haine, c’est qu’une seule graine...fait des millions de pousses...

Le fou d’ubu

24/11/2013 18:03 par Feufollet

Erreur fatale ou horreur fractale
Quand l’expression d’un singulier ressemble à l’expression d’un ensemble
Comme la violence d’un individu s’inspire de la violence d’un groupe
Violence sadique et violence fasciste sont indissociables
Comme on n’a jamais vu un fasciste pacifique
Le pire est à craindre face à la facho-pathologie
Et que font la police et les médias ?
Ils sont entièrement occupés à la poursuite d’un criminel de droit commun
Qui est sûrement le plus grand danger de la nation française
Dormez en paix, il a été arrêté

24/11/2013 19:50 par Hervé

@Roger Martin
La révolution française était sans violence et sans haine ? Est-ce bien utile de s’empêtrer dans des considérations historiques douteuses : la France était ruinée comme aujourd’hui et les révolutionnaires ont juste terminé le travail de sape des finances ; les idéaux de la révolution ne peuvent s’interpréter 2 siècles plus tard avec des considérations actuelles ; je rappelle quand même que la constitution faisait la différence entre les noirs et les blancs par exemple).

@LGS
J’approuve que vous publiez l’article de M. Martin (même si mon avis importe peu) qui est somme tout impartial. Je n’approuve pas vos commentaires du style "Que personne ne puisse plus dire impunément :« On ne savait pas ».". Cela n’a pas de sens, la France est ruinée et cela commence à se ressentir partout. Tout le monde sait que les fascistes sont des fascistes et les articles tels que celui de M. Martin, avec ou sans vos commentaire, montre qu’il faut se méfier du FN... Tout le monde sait tout cela mais les gens choisissent sans savoir, puis ils choisiront en connaissance de cause, par dépit, le moyen d’acquérir suffisamment de violence et de haine pour en finir avec la société actuelle... Si le FN est le seul parti qui offre cette alternative, c’est là que tout le monde ira et peut être même vous tous... Ne serait-il pas préférable de faire un article de fond sur les raisons qui font que le fascisme monte en France ? Franchement, si le PS et l’UMP tente de récupérer les voix FN, c’est bien parce qu’ils n’ont pas d’autres solutions. Et c’est bien là le problème. La France est ruinée, les classes moyennes disparaissent, les pauvres deviennent plus pauvres et tout le monde s’en fout. Et c’est bien cela que je vous reproche à vous, LGS, c’est de vous en foutre en le montrant au travers de votre commentaire "on vous avez prévenu". Les gens s’en foutent d’être prévenu ou pas, ils veulent que l’on arrête de les prendre pour des cons... et petit à petit, tous les moyens seront bons...

Vous ne pourrez pas dire que je ne vous ai pas prévenu :-).

24/11/2013 21:06 par Sheynat

les gens choisissent sans savoir, puis ils choisiront en connaissance de cause,

Tiens donc, "choisir sans savoir et choisir en connaissance de cause" : Faudrait savoir, non ?

24/11/2013 22:11 par Dwaabala

@ Hervé

Tout le monde sait que les fascistes sont des fascistes

sauf aujourd’hui les fascistes eux-mêmes.

24/11/2013 23:23 par Taliondachille

La collaboration étant une spécialité française, inutile de mettre un K.
D’autre part, le PS et l’UMP n’en ont rien à battre de récupérer les voix du FN, ils savent qu’avec un FN au pouvoir ils conserverons leurs privilèges de classe car Le FN est leur dernier rempart contre une révolution populaire.

25/11/2013 01:40 par Lionel

Il faudra pourtant que l’on se rende à l’évidence, les diverses fractions populaires, bourgeois comme prolos, qui font parfois si peur, ne sont que la manifestation d’un fascisme mais n’en sont pas la cause !
Le vrai visage du fascisme nous est offert chaque jour par les applications d’un technoscientisme extrême qui nous assure un avenir totalitaire absolu.
L’implantation de puces traçables et lisibles à distance, l’injection prochaine de nano-robots décidant de notre bien-être, l’imagination des techniciens est désormais débridée, tout leur est permis et l’unique certitude est que tous les objets de ces créations bien cachées sous un aspect bon enfant humanitariste ont un autre tranchant bien plus redoutable : le contrôle total des populations.
Luter contre des gens qui ont peur ne savent pas à quel saint se vouer alors qu’ils sont tout autant victimes que n’importe lequel d’entre nous est vain et stérile, la lutte pour une authentique démocratie ne se fera pas de cette façon.
Dénoncer et mettre en alerte est certes un devoir, mais stigmatiser éternellement une fraction importante de la population qui va selon les contextes économico-politiques de l’électorat du PCF au FN en un clin d’oeil et ce depuis des décennies fait partie des stratégies des possédants contre lesquels si peu de gens font de la résistance digne de ce nom.
Plutôt que se battre contre l’ombre, ne serait-il pas plus efficace de dénoncer vraiment la source de toute misère, j’ai nommé la croissance productiviste et son corollaire la course à l’enrichissement ?
Je reste convaincu que la plupart des électeurs du FN ne demandent qu’à avoir plus d’infos vers des pensées plus positives leur permettant une juste et digne volte-face...
Juste de bons arguments sortant un peu des tactiques qui ont fait la preuve qu’elles ne fonctionnent pas, pire, qu’elles nous déservent !
Aborder les mêmes questionnements mais avec une autre grille d’analyse, histoire de tenter et ne jamais dire " Si j’avais su !..."

25/11/2013 08:19 par Zarathoustra

Le raisonnement que vous tenez Hervé, c’est précisément celui que la classe politico-médiatique attend de vous, vous êtes parfaitement bien conditionné.

Ce type de raisonnement puéril rappelle celui d’un môme gâté menaçant de faire une grosse bêtise si l’on ne lui donne pas satisfaction en cédant à un de ses caprices, il est à peu près aussi absurde et irresponsable.

La classe politico-médiatique a besoin de faire peur et de désigner des boucs émissaires pour masquer son incurie ainsi que les injustices croissantes qu’elle engendre, elle n’a pas besoin d’un peuple intelligent et revendicatif, elle a besoin de crétins décérébrés qui ont peur de leur ombre, se défoulent sur les plus faibles et les plus vulnérables et sont fiers de se comporter comme les derniers des abrutis pendant que les nantis se gavent.

Voilà comment on conditionne la populace et force est de constater que cela fonctionne très bien, et cela fonctionnera jusqu’à ce que les néofascistes parviennent effectivement aux pouvoir où là plus personne ne rigolera, y compris les apprentis sorciers les y ayant amenés qui seront bien sûr les premiers à en faire les frais, mais avec tous les autres aussi malheureusement...

Ce type de comportement est typique d’une société décadente qui se saborde jusqu’à se mettre elle-même à mort, c’est comme cela que disparaissent les civilisations.

25/11/2013 11:34 par reneegate

Briser les bras me fait penser immédiatement à l’armée israelienne en cisjordanie.http://www.youtube.com/watch?v=43LO7rzN5QQ

25/11/2013 21:30 par sami

Bonsoir les gars ,j’ai juste un message à faire passer sur la formidable initiative citoyenne actuel,si vous n’avez pas entendu parler d’un projet d’un revenus de base inconditionnel versé à tous .Regarder cette courte vidéo

http://www.dailymotion.com/video/x16cm8s_honte-a-la-france-plus-que-55000-signatures-a-trouver_webcam,
et si ça vous intéressent vous pouvez apportez contribution sur le site ici

http://revenudebase.info/

Alors n’hésitez plus et parlez en autour de vous .Nous avons 50 JOURS pour déposer ce projet .

(Soyez pas vache messieurs les modérateurs ,ne me censurez pas )
Merci

26/11/2013 09:48 par gérard

Il fallait sortir cet article car il ne faut surtout rien laisser passer, mais le problème n’est pas oserai-je dire si "simple" que ça...
- Il faut arrêter de dire que la France est ruinée, ce n’est absolument pas le cas, sinon ses taux d’intérêts d’emprunt sur les marchés auraient explosé comme pour la Grèce. La raison profonde : l’épargne très importante et justement celle de cette classe moyenne et "moyenne supérieure" qui n’a pas disparu loin s’en faut ; si cette épargne est si importante, c’est justement parce que ça "roule" pour une bonne partie de la classe moyenne, puisqu’elle a eu les moyens financiers d’épargner. Ce qui ne signifie pas pour autant que la classe moyenne ne soit pas victime du système, mais ça, c’est une autre histoire...
A partir des années 1970, le système a "bichonné" cette classe moyenne par exemple celle que je connais dans le secteur des Assurances ; elle a bien disparu oui, mais en "se sortant" de la classe ouvrière, rapport surtout à ses rémunérations et avantages qui sont très nettement supérieurs à ceux de la classe ouvrière.
Le Système avait besoin de tranquillité sociale dans des secteurs clefs dont ceux par exemple des banques et des assurances ; il a alors sérieusement "lâché du lest" sur les salaires des "cols blancs".
Je ne parlerai pas des employés d’une très grosse entreprise de l’État, pour ne pas être délateur, mais suivez mon regard, et croyez moi, pour eux aussi...ça va !
Parlons plutôt des travailleurs des PME, de la "plus grande entreprise de France", de leurs salaires, de leurs conditions de travail et en plus de ce qui leur "tombe sur la gueule" et s’amplifie de jour en jour : la concurrence sauvage des travailleurs importés à plus faible coût !
Vous voulez savoir où sont une partie des votants du FN, ben ils sont là...
"L’Europe des travailleurs", ça les fait doucement marrer et surtout ça les fout en boule ; qu’on le veuille ou non, c’est compréhensible. Malheureusement leur "colère est mauvaise conseillère"...
- Il faut arrêter d’utiliser le terme de "fasciste" à tout bout de champ, ça lui fait perdre sérieusement de sa "valeur" ; je pense même que ça aurait un impact inverse du but recherché qui est celui d’appeler à réagir face à un danger "fasciste" ; ça le banaliserait pour ainsi dire.
Je suis d’accord avec le commentaire de Lionel, donc rien à ajouter, sinon simplement que seule une action forte et unitaire de toute la Gauche et écolos de gauche pourrait (aurait pu ?) jouer le rôle d’un électrochoc suffisamment puissant pour contrecarrer le FN qui lui, hélas, est bien présent sur le terrain..."marécageux" c’est certain, donc déserté par la gauche, celui du nationalisme.
Sur ce sujet j’ai écouté Florian Philippot, l’Énarque du FN, sur LCP : mais il joue sur du velours contre l’Europe et l’Euro, se permettant même de citer en référence de nombreux économistes (Sapir, Krugman etc)...Expliquer comment il compte faire, ça...ce n’est pas dit dans son "scénario".
Ce que les travailleurs attendent ce n’est pas être contre quoique ce soit, mais être POUR un projet assez fort contre la mondialisation : combien de fois ne m’a-t-on fait remarquer, maintenant même au niveau de l’outillage sur les chantiers : "tiens, c’est encore ou bien même, c’est maintenant fabriqué en..."ailleurs" !

26/11/2013 13:11 par Zarathoustra

gérard

- Il faut arrêter d’utiliser le terme de "fasciste" à tout bout de champ, ça lui fait perdre sérieusement de sa "valeur" ; je pense même que ça aurait un impact inverse du but recherché qui est celui d’appeler à réagir face à un danger "fasciste" ; ça le banaliserait pour ainsi dire.

Vous aussi vous êtes bien conditionné, si l’extrême droite néofasciste a cessé depuis une quarantaine d’année dans l’hexagone en particulier d’être des groupuscules crypto-nostalgiques sans grand danger vu leur audience ultra confidentielle à l’époque, c’est précisément parce que l’on a cessé d’appeler un chat un chat et de se comporter comme il convient. (dissolutions systématiques et à répétition, sanctions pénales ultra lourdes et dissuasives, etc.)

Regardez ce qui se passe en Allemagne où ils sont vaccinés contre cette peste et où ils n’ont pas suivi cette politique irresponsable : l’extrême droite ne présente aucun danger électoral a contrario de la France et d’autres pays, c’est la police, les renseignements et la justice qui s’en occupent à plein temps.

Vous n’avez rien compris mon pauvre ami, cessez un peu de regarder la TV, ça vous fera du bien aux neurones...

26/11/2013 14:21 par legrandsoir

Vous n’avez rien compris mon pauvre ami, cessez un peu de regarder la TV, ça vous fera du bien aux neurones...

Tss, tss ! Evitons ça en ces lieux.

26/11/2013 16:38 par Zarathoustra

Vous avez raison, pardonnez moi, mais ça m’agace d’entendre reprendre des mantras de la propagande réactionnaire et antisociale.

26/11/2013 17:12 par Eyrin

Entièrement d’accord avec Zarathoustra, cela m’a un peu réchauffé le coeur et je me suis senti moins seul l’espace de presque 2 secondes.

@triaire
Ce que fait Valls ?
Il les nourrit de ses sous entendu racistes et blanchit leurs odieux discours comme tout les derniers ministres de l’intérieur que la France a eu depuis au moins 20ans.
Ensuite il les protège car le parti scélérat et l’ump ont besoin du FN, il est le rouage essentiel de la ploutocratie afin que ces 2 partis de droite se partagent le pouvoir ad vitam eternam, il les protège d’une vraie "révolution" ou de revendications sérieuses en neutralisant un quart de l’électorat qui prend pour cibles nos frères les plus faibles pour le plus grand bonheur de leurs maitres bourgeois qui doivent bien rire de leurs idiots utiles...

(Commentaires désactivés)