Salut Théophraste, alors là, parole, tu es doué, on n’avait jamais si bien entendu le cri d’alerte de Tarzan-Weismuller ! Il résonne et se répercute de loin en loin dans toute la jungle aux sonorités étranges, les lianes en vibrent, les oiseaux se taisent effarés, les bestioles timides se terrent en comprenant que le prédateur approche. Mais voilà que les plus courageux se mobilisent, et à leur suite, tous les animaux de la forêt se mettent en route, même les écureuils et les marmottes, et se rejoignent en une foule immense et déterminée pour faire reculer et s’enfuir définitivement le monstre. Il s’agit d’eux, de leur vie, de leur forêt, de la protection de leurs petits.
Le prédateur a une peau de tigre et apparemment une tête de femme. Khomri a été sciemment droguée au libéralisme et ceinturée de dynamite pour faire face à ces petzouilles qui prétendent la contester. Avant de l’envoyer elle-même à la torgnole, on lui a bourré le crâne à coups d’excellence et de "winners", – misérable, servile et exécrable idéologie, directement destructrice des droits humains, contraire à toute notre tradition des Lumières et de la déclaration de 1793. On l’a droguée au Medef-Juncker, comme on droguait les enfants-soldats dont l’immense Amadou Kourouma raconte l’histoire dans "Allah n’est pas obligé". Faisons en sorte qu’elle explose, elle, avec sa charge, et n’ose plus que se balader la tête baissée dans les sales couloirs de la sale Ve p***publique !
Moi aussi je partage l’inquiétude du Front Syndical de classe (voir ICI). Il y a un an, j’avais envoyé une lettre de protestation à "Valeurs Mutualistes", qui avait publié une double page avec encarts et guirlandes, pour faire la pub du journal le Monde et raccoler les enseignants. J’étais indignée. Le TINA-Terminator rode partout. Je trouve que la FSU (malgré les embrouilles avec la FSE qui elle aussi travaille à pervertir son monde) réagit quand même mieux que d’autres ; les enseignants sont eux aussi à cran. Il ne faut donc plus se fier aux syndicalistes "négociateurs" (baroud+résignation...en attendant Juppé), ou gens de parti plutôt mous, qui parlent déjà d’alléger le poids des chaînes ( j’en ai entendu un à midi, hélas, et non des moindres, sur LCP, il s’agissait du temps de travail !). D’autres heureusement soutiennent énergiquement, y compris en prévoyant des actions locales, la manif du 09/03. Ce sont les jeunes, les étudiants, qui donnent l’exemple. Bravo à eux, suivons-les, cette loi doit être retirée. Khomri-Valls-Macron, c’est NON, point ! Que s’aplatissent tous les Perroquets Serviles devant la jeunesse de notre pays, et devant la mobilisation qui doit suivre !
Le 10, ce sont les retraités qui manifestent et il y a aussi d’autres champs d’action, comme NDDL... Ou les referendums d’entreprise !! Ou les prix agricoles à la production. Alors, dès maintenant et jusqu’à la victoire, tout le monde dehors, dans la rue et aux champs !
La situation "n’est pas révolutionnaire", qu’y disent. Mais il suffit de bien laisser monter la juste colère (au lieu de chercher quelques petits arrangements avec les morts), et O-i-ooooooooooo-i-ooooooooooo ! (Pardon, je sors de mouise et je me rattrape !)