Médecine du travail : l’autre caisse noire du Medef, par David Servenay.












Sarkozy-Parisot













Rue89, 7 novembre 2007.


Comment l’argent de la santé des salariés finance les comités locaux du patronat. Une enquête Rue89/France Inter.


C’est un autre scandale du financement occulte du patronat. Bien loin de l’énorme caisse noire de l’UIMM, un vaste système s’est déployé depuis des années, dans toute la France, pour faire vivre les comités locaux du Mouvement des Entreprises de France. Un petit secret de famille que tous les protagonistes de ce milieu connaissent bien, et qui permet de financer emplois fictifs, voyages somptueux, notes de frais et salaires de complaisance. Tout cela, grâce à la médecine du travail. Selon l’enquête conjointe de France Inter et Rue89, le patronat français puise allègrement dans les caisses d’un système censé s’occuper de la santé des salariés. (...)

Lire l’ article www.rue89.com






A LIRE + + Denis Gautier-Sauvagnac, Medef : Le plus grand scandale de ce début de siècle éclate, par Gérard Filoche.




Attention une bande a organisé un racket contre les entreprises de métallurgie ! A ce jour elle est impunie. Que fait la justice ? par Gérard Filoche.



Caisse noire MEDEF, UIMM : lobbies, et plus si affinités... par Sébastien Crépel et Thomas Lemahieu.

Caisse noire de l’UIMM : pour la première fois, un négociateur de la CFTC raconte comment le patronat a tenté en vain de le corrompre, par Renaud Lecadre.











COMMENTAIRES  

07/11/2007 15:16 par Skapad

Nouveau Scandale à la Médecine du travail Patronal

C’est environ 300 euros TTC par ans et par salariés, voilà la base de ce budget pas vraiment controlé, Philippe Séguin qui dernièrement faisait léloge de la cour des comptes, devrait a mon avis nous en dire un peu plus si toute fois ils y ont mis le nez dedans.

En tous les cas, pour ceux du batiment, les visites 1 fois l’an (et encore pas tout le temps) pourront eux ce faire une petite idée, car ces visites sont très peu appréciées, on le comprend. Ce faire analyser par un sous fire du barbot, voilà une sacré façon de connaitre les maladies lier au professions de nos maçons et autre compagnons.

Car la plupart du temps, mème s’ils sont complètement cassés, il n’est pas rare de leur coller de l’aptitude a ce faire exploiter jusqu’a l’usure, peut etre pour favoriser des retraites allégées de queques années ?

Sacré pays , ou ce sont des associations de patrons qui controlent la santé de leurs employés, et ça dure depuis toute ces années. Les socialos ont pourtant eues mains chaudes a plusieurs reprises, cette structure médicale doit etre indépendante et directement financée par cotisations controlées par les partenaires sociaux.

Ces partenaires sociaux eux doivent etre choisis puis controlés par les citoyens, si pour peu qu’ils tiennent encore a leur démocratie, et qu’ils ce débarassent de cette médiatique et médiocre démocratie, dont l’image présidentielle en est la plus exubérante représentation.

Skapad.

15/02/2009 14:29 par Anonyme

Trésorier d’un petit club sportif, je paye 83 euros 72 par an pour un employé qui reçoit 8500 Euros par an.
Et tout ceci pour une visite on ne peut plus sommaire tous les deux ans. j’estime que c’est du vrai racket. En lisant l’article, je comprends mieux pourquoi je dois payer aussi cher !!! Toujours les mêmes qui paient et les mêmes qui s’en mettent plein les poches.

(Commentaires désactivés)