RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
2004-02-17

Manif parents refuzniks : " Nos enfants ne sont pas des délinquants"

Manifestation à l’occasion de la visite du Président d’Israël Katsav

Mardi 17 février à 8h30 en face de la Fédération francaise du Bâtiment - 7-9 rue Laperouse - Paris 16e

Le comité des parents des prisionniers de conscience israéliens vous invite à participer à la manifestation qui se deroulera mardi 17 février pendant la réunion du Président d’Israël M. Moshe Katsav avec les représentants du patronat français, le MEDEF.

Le même jour, à la même heure, se déroulera une autre manifestation face au quartier général de Tsahal à Tel-Aviv, pour demander la libération des 5 jeunes qui ont été condamnés à un an de prison pour avoir refusé de servir l’occupation. Ce même jour, le tribunal doit se prononcer au sujet de leur transfert d’une prison militaire à une prison pour détenus de droit commun.

Nous disons "Nos enfants ne sont pas des délinquants. Les vrais délinquants sont au gouvernement."

- Pour plus de détails sur la manifestation à Paris :
sdavid@fidh.org.ns

- Pour plus de détails sur la situation des 5 refuzniks :
Dr. Anat Matar (mère de Haggai Matar)
matar@post.tau.ac.il.ns

http://www.refuz.org.il ( en anglais )

URL de cet article 1341
  

Banque du Sud et nouvelle crise internationale
Eric TOUSSAINT
En pleine crise du subprime, dont les conséquences n’ont pas fini de se faire sentir dans l’économie mondialisée, sept pays l’Amérique latine lancent une Banque du Sud qui pourrait jeter les bases d’une autre architecture financière internationale. En combattant inlassable, Eric Toussaint propose dans ce livre une approche claire et synthétique, destinée à des non-spécialistes, de l’état des résistances au néolibéralisme, du contexte économique international contemporain ainsi que des principaux défis que (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"On pourrait penser qu’un pays qui peut équiper chaque flic comme un soldat pourrait équiper chaque médecin comme un médecin"

Jeff Bercovici

Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
46 
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
11 
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.