Macron le curé du capital, nous parle au journal de 20h depuis l’ORTF...

L’appel de la bourgeoisie à la guerre contre le peuple de France.

Nous avons tous vu les opportunistes...

Nous avons tous vu les irresponsables politiques dont le seul projet est de bousculer la république cherchant le désordre et l’anarchie...

C’est donc désormais, le calme et l’ordre républicains qui doivent régner, nous y mettrons tous les moyens car rien ne se construira de durable tant qu’on aura des craintes pour la paix civile. J’ai donné en ce sens au gouvernement les instructions les plus rigoureuses .

Nous voyons tous que le président de la république ne maîtrise pas le français et l’anomie capitaliste qu’il engendre.

Nous voyons tous que le président défend la république et non la démocratie.

Il en appel à l’anarchie, répondons en anarchiste :

« Les politiques enfin, quelle que soit leur bannière, répugnent invinciblement à l’anarchie, qu’ils prennent pour le désordre ; comme si la démocratie pouvait se réaliser autrement que par la distribution de l’autorité, et que le véritable sens du mot démocratie ne fût pas destitution du gouvernement. » (Proudhon, « Confessions d’un révolutionnaire »)

Salut à toi, le Gilet Jaune qui fut frappé, nassé, gazé le jour de la prise de l’Arc de triomphe, le 1er décembre 2018.

Salut à toi, le Gilet Jaune qui par tes tags et graffitis, cracha sur le symbole républicain triomphant de la domination, hiérarchique, bourgeoise, capitaliste.

Salut à toi, le Gilet Jaune qui protégea des forces répressives républicaines, la tombe du soldat inconnu : leurs victimes.

Tu ne veux pas de représentant, tu veux gérer ta vie, ton temps, redéfinir le travail ou courir à poil entre les arbres des bois ou des forêts...

Alors, salut à toi le Gilets Jaunes, salut à toi, l’anarchiste.

COMMENTAIRES  

11/12/2018 01:21 par Jean Lecendent

Erratum :
Nous voyons tous que le président de la république ne maîtrise pas le français par son incapacité à nommer correctement le désordre et l’anomie capitaliste qu’il engendre.

11/12/2018 11:20 par Xiao Pignouf

Outre son aplomb lorsqu’il déclare à mots à peine couverts que l’oligarchie ne paiera rien et que l’état, comprendre le peuple, paiera tout, ce qui m’a le plus frappé, c’est le ton adopté. Paternel, infantilisant, comme un adulte lisant un conte (n’oublions pas qu’il lit sur les prompteurs) à un enfant afin que celui-ci s’endorme.

Le mépris du peuple est dans ses gènes, il le transpire et c’est bien la seule chose qui, non pas ruisselle de son règne, ce serait par trop poétique, mais suinte, dégouline, dégueule par toutes les bouches qui s’offusquent du peuple qui se débat.

Faisons que son siège, celui de ses maîtres et de ses zélateurs devienne éjectable.

Longue vie aux Gilets Jaunes !

11/12/2018 16:00 par Assimbonanga

Macron a recouvert la France d’un nuage de gaz lacrymogènes. Dans ces conditions, il est logique que moins de gens viennent aux manifs : c’est dangereux. En plus de ça, le mépris suprême de ce régime c’est l’annonce des chiffres de participation. Les gilets jaunes font leurs calculs. Ils savent se compter par villages, quartiers. Ils estiment leur nombre aux ronds-points, où ils se relaient, ne pouvant tous y être présents en même temps. Ils ont le sentiment que l’on se moque d’eux avec ce chiffre de 200 000.
Macron c’est la reprise en main.
Macron c’est la fin du CNR, la fin des jours heureux.

11/12/2018 20:48 par calame julia

... "tant qu’on aura des craintes pour la paix civile. J’ai donné"...
Tant qu’ON (?) aura des craintes pour la paix civile. J’AI DONNé...
Nous, on, je ! Nous on joue !
Elle est catastrophique son élocution accompagnée par la non-maîtrise de la langue !
Même les djeuns parlent mieux que cela.

12/12/2018 17:35 par irae

Ce que c’est quand on se proclame moderne ou "je vais être très clair" l’interlocuteur cherche à convaincre de ce qu’il n’est pas. Genre d’affirmation a toujours prendre comme un avertissement.
Donc en guise de modernité, de renouvellement (aller chercher les conseils de sarko faut vraiment être au bout du rouleau, pour chirac plus possible et mitterand est mort si non pas dit qu’il n’y serait pas allé), de clarté (contradiction avec ses ministres, flou artistique sur ses annonces), et pour finir ni de gauche ni de droite et s’accrocher aux avantages fiscaux exorbitants accordés aux plus fortunés, les aveugles auront recouvré la vue.
Enfin j’espère, d’autant que le mensonge lui ayant si bien réussi il a livré une véritable leçon de manipulation dans son allocution.

(Commentaires désactivés)