RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
AOL

Louie Cacchioli, 51 ans, pompier

Unis dans le Courage

Louie Cacchioli raconte son experience dans la seconde tour jumelle. Une traversée du chaos à laquelle il n’a survécu que par miracle. A noter cependant que son témoignage corrobore de nombreux autres témoignages de pompiers et de survivants : des bombes ont explosé dans la seconde tour.

New York

Louie Cacchioli, 51, est un pompier assigné au Moteur 47 à Harlem.

Nous étions les premiers dans la deuxième tour après que l’avion a frappé. Je prenais des pompiers dans l’ascenseur vers le 24ème étage pour nous mettre en position d’évacuer les ouvriers. Au dernier voyage une bombe a explosé. Nous pensons qu’il y avait un jeu de bombes dans le bâtiment. Je venais de demander à un autre pompier de rester avec moi, ce fut une bonne idée parce que nous avons été pris au piège à l’intérieur de l’ascenseur et il avait les outils pour sortir.

Il y avait probablement 500 personnes prises au piège dans la cage d’escalier. C’était le chaos massif. l’électricité s’est éteinte. C’était sombre. Chacun criait. Nous avions des masques à oxygène et nous donnions l’oxygène aux gens. Certains s’en sont sortis et d’autres non. Je connais au moins 30 pompiers toujours disparus.

C’est ma 20ème année. J’envisage sérieusement de prendre ma retraite. C’est peut être à cause de ces évenements.

Texte original sur AOL : Louie Cacchioli, 51, is a firefighter assigned to Engine 47 in Harlem.


URL de cet article 170
  

L’Archipel du génocide
Geoffrey B. Robinson
Les événements atroces survenus en Indonésie à l’automne 1965 restent encore aujourd’hui largement méconnus du grand public et jamais évoqués par les grands médias. En octobre 1965 débute pourtant l’un des pires massacres de masse du XXe siècle, de communistes ou assimilés, avec l’appui des États-Unis, de la Grande- Bretagne, et d’autres puissances comme l’Australie, les Pays-Bas et la Malaisie. Les estimations varient entre 500 000 et trois millions de personnes exterminées, sans compter les incarcérés, les (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Que vaut un cambriolage de banque face à la création d’une banque ?

Bertolt Brecht

Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
11 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.