Libye : viols de 200 femmes par les "˜rebelles’.

Ojos para la paz

La tribu ZINTAN* libère 200 femmes capturées par les milices de Misrata.

Nier soir, peu après 22 heures, les milices de Zintan sont arrivées à accéder à une maison de Tripoli qui était sous surveillance depuis quelques temps, car y entraient beaucoup de "rebelles’ tout au long de la journée. Les milices vertes de Zintan ont trouvé là 200 très jeunes femmes désespérées qui avaient été capturées et avaient été systématiquement violées par les milices appelées "rebelles ". Des témoins présents au moment de la libération parlent du désespoir et de la souffrance qui se voyaient sur le visage de ces pauvres jeunes. Selon ce qu’elles ont déclaré, ces très jeunes filles Libyennes ont été enlevées voici déjà deux mois et ont été violées systématiquement.

Elles ont été enlevées par les milices de Misrata.

Ce nouveau scandale touchant les agresseurs de la Libye rend à nouveau manifeste une agression consentie par les milices de Misrata, ainsi que par les groupes armés de Tripoli et les groupes armés de Al Qaeda, entre autres. Ces groupes ont laissé des montagnes de vidéos, preuves et témoignages de leurs abus et violations des droits de l’homme, cependant il est très étonnant que Human Right Watch (HRW) accuse sur son site web la seule milice qui est libyenne.

Non, les Libyens ne torturent personne et encore moins les Libyens eux-mêmes, comme ont peut le voir dans les médias. Cela a été plus que démontré publiquement et voilà qu’ils nous accusent de la même chose en portant leurs accusations là où il n’y a aucune preuve et en faisant silence sur les preuves réelles et les témoignages qui sont en ce moment à la portée du monde entier.

Une fois de plus, nous allons être témoins qu’un scandale de cette amplitude ne sera pas publié par les médias et ce sera comme s’il n’avait jamais existé.

Hier, il y a eu une grande manifestation à Tripoli contre le CNT. Les groupes armés de Abdel Hakim Belhadj - Al Qaeda ont tiré et tué une jeune fille et blessé un jeune.

Il y a quatre soirs, 5 très jeunes filles ont disparu et personne ne sait où elles sont.

Source : http://www.ojosparalapaz.org/2012/02/zintan-libera-200-mujeres-capturadas.html#

* Celle-là même qui a refusé de livrer Saif al Islam Kadhafi à la Cour Pénale Internationale (CPI) et, bien que ne faisant pas partie de la Résistance Verte, semble le protéger sans quoi il serait déjà mort, comme beaucoup d’autres membres de sa famille assassinés sauvagement.

COMMENTAIRES  

05/02/2012 21:23 par Safiya

N’est-elle pas merveilleuse la libération de la Libye made in BHL-Sarkozy-Cameron-monarque qatari-OTAN ????

06/02/2012 06:51 par Michail

"Ce nouveau scandale touchant les agresseurs de la Libye rend à nouveau manifeste une agression consentie par les milices de Misrata, (...)"

Si l’on veut dénoncer l’intervention de l’OTAN en Libye, je ne pense pas que ce soit avec ce type d’information non sourcée et donc invérifiable que l’on puisse le faire de manière crédible et efficace...

06/02/2012 10:13 par cunégonde

Bien d’accord avec Michail. Je trouve assez répugnante cette utilisation médiatique du viol !

06/02/2012 12:51 par Troufion

Ha. C’est quoi alors une source « vérifiable », à part aller y voir sur place et aller en Libye ?

La vertueuse armée de l’OTAN ne serait donc pas dotée de Bordels Militaires de Campagne ? Dont il serait dit aux soldats qu’ils sont constitués de « volontaires » et de « filles qui aiment ça » ?

06/02/2012 15:13 par Hi, hi…

C’est vrai que l’ONU, peut-être pour faire intervenir ses « Casques bleus » en Libye, selon ISP, servilement secondée en cela par Human Right Watch, reconnaît MAINTENANT les tortures en libye.

Mais quand même pas les viols, faut pas charrier : ça ne concerne que des femmes, et qui, en plus, sont des civiles dans ce pays ! Et qui, en plus, sont des inconnues !

Pour elles, en France, au pays où une femme meurt tous les 3 jours sous les coups d’un homme, c’est toujours Ne dis rien. Le rapport ne décompte que les femmes qui MEURENT et ne parle même pas de ce qui a eu lieu « avant », de par l’usage de la force, ou de ce qui n’a « même pas » été mortel. Circulez y a rien à voir.

Alors que les Américains, toujours exemplaires, savent trouver d’autres « issues » aux « besoins » de leurs soldats puisque le Sénat Américain vient d’autoriser la zoophilie dans l’armée (Voir la photo qui orne l’article !)

06/02/2012 16:56 par cunégonde

A Hi hi,

En ce qui concerne la Libye ça n’a pas été "ne dis rien" justement. C’est plutôt de l’ordre de l’insistance malsaine ; à croire qu’il y en a que ça excite.

Et puis c’est bien connu, les arabes, c’est tous des violeurs. J’entends ça depuis ma tendre enfance qui s’est déroulée pendant la guerre d’Algérie : mon papa me lisait tous les articles où il était question de petite fille violée par un "sidi" ; pb : je ne savais pas ce que c’était "un viol" ; il n’a jamais pensé à me l’expliquer.

06/02/2012 18:48 par Hi, hi…

Il est clair que certains et certaines, de par leur histoire, sont encore plus rebutés par les histoires d’ingérence par la force au plus profond de l’intimité… d’un pays, que par la torture à mort, également « répugnante » pourtant, à laquelle se livrent les "˜rebelles’. Mais un plus petit nombre d’individus ( heureusement) a subi la torture, et donc n’y a pas de souvenirs et de sensations associées.

Il convient cependant de préciser, par rapport aux répugnances qui caractérisent Cunégonde, qu’en Libye, ce ne sont pas seulement des « Arabes » qui pratiquent le viol, mais tous les "˜rebelles’, de quelque nationalité qu’ils soient, et elles sont nombreuses, de quelque couleur qu’ils soient, y compris les Français de toutes les couleurs.

Ne rien en dire serait plus « décent » ? C’est ce qu’entendent tous les jours toutes les femmes qui ont été violées. Pourtant, on a beau le leur répéter, elles n’en prennent jamais l’habitude…

C’’est peut-être aussi ce que « pensent » les Français qui ne veulent rien savoir de ce qui se passe en Libye. Et surtout rien savoir de ce qu’y font les Français. Rien savoir d’une Résistance qui se bat tous les jours pied à pied, et meurt, contre l’ Empire, l’’Otan, et les Français, qui les attaquent avec une sauvagerie qui ne recule devant AUCUN moyen. C’est peut-être aussi pour nous, qu’ils se battent, qui sait ? C’est peut-être aussi pour nous que des hommes Arabes délivrent des femmes Arabes ?

Qui a dit que la vérité est parfois pénible mais la connaître permet de lutter.

Quant à « l’insistance malsaine » dont il est question, je ne connais que cet article de Leonor en Libia, mais peut-être y en a-t-il d’autres…

07/02/2012 00:01 par cunégonde

A Hi hi,

Il est possible que des femmes aient été violées en Libye, et c’est scandaleux et ça doit être dénoncé, je suis d’accord... Le problème, c’est qu’en l’occurence la dénonciation (pas la vôtre, celle des "rebelles") ressemble beaucoup à de la propagande de guerre, ni plus ni moins crédible, a priori, venant d’un bord (les anti-khadafistes), que de l’autre (les pro), et je persiste à trouver ça très malsain. C’est en quelque sorte la deuxième face d’une médaille dont le recto serait l’utilisation du viol comme arme de guerre.

Je serais plus disposée à soutenir une telle dénonciation si elle émanait de personnes indépendantes du conflit et qui auraient recueilli des témoignages de femmes à ce sujet, et plus encore si elle émanait des femmes concernées, ce qui ne semble pas être le cas.

11/02/2012 12:22 par Anonyme

Traduction de l’anglais :

10 Février 2012 - Laissez-moi vous montrer ce que les "˜rebelles’ de l’OTAN ont fait aux femmes Libyennes après qu’ils les aient enlevées.

Note de l’éditeur : cette vidéo ne doit pas être regardée si on n’a pas un estomac solide, et elle ne doit certainement pas être regardée par des enfants.

https://www.youtube.com/verify_age?next_url=/watch%3Fv%3Df8QDxhvd7q8%26feature%3Dplayer_embedded#at=39

Note pour les lecteurs de LGS : Youtube prévient que « sa communauté » ( ? !) a « jugé » que certaines images de cette vidéo peuvent « offenser »… (les images, apparemment, pas les faits qu’elles décrivent !) : « Cette vidéo peut contenir des séquences que la communauté des utilisateurs de YouTube considère comme potentiellement offensantes pour certains internautes ».

(Les internautes qui ont l’estomac solide mais qui ne souhaitent pas donner une identité et une IP à Youtube, ce qui est obligatoire si on veut voir la vidéo, peuvent la regarder sans censure sur le lien qui figure au bas de ce commentaire)

BBC, CNN, Al Jazeera, Al Arabia, Fox, Press Tv, Sky News New York Times et à peu près tous les fabricants de medias "˜occidentaux’ veulent que vous croyiez que la Libye a besoin d’une "˜démocratie’ comme la Syrie, l’Egypte, la Tunisie et, plus tard, l’Algérie. Ce qu’ils ne vous disent pas c’est que nous sommes heureux avec ce que nous avons, nous ne voulons pas devenir comme l’ ’Occident’ ! Nous avons notre propre civilisation, qui existait bien avant que celle de l’ ’occident’ aie jamais existé !!!

Si l’ "˜occident’, c’est-à -dire l’ !Angleterre, les Etats-Unis et Israël veulent la démocratie, pourquoi ne changent-ils pas leur Constitution et ne demandent-ils pas à leurs peuples ce qu’ils veulent ? S’ils veulent la démocratie dans les pays arabes, pourquoi ne commencent-ils pas par l’Arabie Saoudite ? Le Barhein ? Le Qatar ? Le Yement ? Les Emirats ? Nous ne sommes pas naïfs et savons que ces pays servent les mêmes buts que l’ "˜Occident’.

Mas revenons à cette vidéo et aux mensonges de masse que font les médias de l’ "˜occident’ sur ce que les mercenaires Libyens, les rats, ont fait aux femmes après les avoir raptées. J’espère qu’aucune femme de l’ "˜occident’ ou de l’est ou qu’aucune femme du monde arabe n’endurera ce que nous avons enduré pendant cette guerre.

Pareil pour vous, RICE, OBAMA, CLINTON, McCAIN, CAMERON, HAGUE, SARKOZY, LEVI, L’AMBASSADEUR DES ETATS-UNIS, OCAMPO, RASMUSSEN, LE PRINCE DU QATAR, j’espère de tout mon coeur que ni vous ni vos épouses, vos soeurs, vos filles ou vos mères ne seront capturées et n’auront la poitrine sectionnée (…)

http://libyaagainstsuperpowermedia.com/2012/02/10/let-me-show-you-what-nato-rebels-did-to-the-libyan-women/

(Commentaires désactivés)