Les premières infos 2018

- Najat Vallaud-Belkacem ne briguera pas la présidence du PS. Elle a raison, ça ne rapporte pas un rond et ça n’apporte que des emmerdes.

- Jean-Christophe Cambadélis, qui en avait fait les frais, s’est trouvé un bon job à 20 000 euros par mois dans une usine à gaz chargée de faciliter l’achat de terrains appartenant à l’Etat par les mairies pour la construction de HLM. Décidément, il est maître d’œuvre dans les fiascos annoncés et continue à ne servir à rien.

- Emmanuel Macron veut moraliser la presse, une idée qui semble empruntée à Jean-Luc Mélenchon. Alexis Corbière s’inquiète qu’il veuille mettre la presse au pas pour diffuser la bonne parole officielle. Mais si c’est pour éviter la diffusion de fausses nouvelles, ça pourrait être plutôt positif pour lui, Raquel Garrido, Danielle Simonnet, Danielle Obono et Jean-Luc Mélenchon qui en ont été victimes, entre autres.

- Amélie König, recruteuse et propagandiste de Daech, demande pardon. On lui souhaite bon courage pour expliquer aux familles des victimes que c’était une erreur de jeunesse.

- Un juge israélien a demandé à la Palestinienne de 16 ans, Ahed Tamimi : Pouvez-vous nous dire comment vous avez giflé un de nos soldats. Elle a répondu : Enlevez-moi les menottes et je vais vous montrer. Une Insoumise ?

-  Trump et Kim Jong-un jouent à celui qui aura le plus gros bouton. Attention les gars, à jouer à touche-pipi quand on est jeune ça peut partir plus tôt que prévu !

COMMENTAIRES  

04/01/2018 23:07 par irae

Belle revue à compléter du monde burlesque tel qu’il va en ce début 2018. On pourrait presque en sourire si des ministres gavés de millions et de sombres rapaces gorgés de la sueur de ceux qui n’ont que leur force de travail, ne s’apprêtaient après avoir mis à la direction de leur pays un sinitre pion, à les saigner un peu plus.
Belle année de lutte à tous et ne perdez pas de vue qui est l’ennemi.

05/01/2018 02:16 par Jean-Michel Hureau

Le but n’était que d’essayer de faire sourire même sur des sujets d’importance

05/01/2018 10:03 par Paolo

Je me suis fait une idée de la volonté politique du "Jupit’es rien" dans ce domaine (englobe l’ensemble des médias de l’internet aux merdias mainstream) en faisant le rapprochement entre deux séquences.
Séquence 1 : Il a critiqué, apparemment, assez vertement les médias public.
Séquence 2 : l’entretien macron - delahousse tant décrié ( je pense qu’il est inutile d’en dire plus)
On voit là ce qu’il estime être un media public de l’information de qualité ( la voix de son bon maitre destinée à son peuple ?). Tout le reste (fake news, neutralité du net ... etc...) en découle...

05/01/2018 10:25 par irae

Mais je ne critique pas l’approche dénonciation humoristique qui peut plus que des discours sérieux dans la lutte. C’est vrai on commence par sourire et puis la colère reprend le dessus.
Si non j’ai lu cet article avec plaisir.

05/01/2018 21:13 par NONE

ah, punaise ! ça fait du bien, c’est bon , c’est frais , c’est gouleyant ! sers m’en un autre : c’est trop court ! t’en as pas un sur Point S., elle déprime un peu en ce moment ?

06/01/2018 00:53 par Jean-Michel Hureau

@irae : j’essaierai de faire mieux la prochaine fois mais Théophaste.R est le maitre incontesté de l’exercice

(Commentaires désactivés)