17 

Les condamnations et mises en examen du Front National et de ses membres

Voici la liste non-exhaustive des condamnations de membres du Front National.

Cette liste a été réalisée en effectuant des recherches sur internet et grâce au travail de certains internautes, Il est possible que certains jugements aient évolués sans qu’ils n’en soient trouvés la trace.

Nous remercions toutes les personnes qui ont effectuées ce travail et relayons donc ces informations sur No Pasaran FM, comme nous l’avons fait pour les membres UMP et PS.

Sur cette liste les condamnations sont très graves, voici donc approximativement ce pourquoi 18 % de français ont voté à l’élection présidentielle de 2012 mais étaient t’il au courant de ces faits ? Pour certains oui, ils cautionnent donc de tels actes, pour tous les autres qui se sont fait embobiner, il est temps de vous réveiller et de regarder la vérité en face.

La première date correspond à l’époque des faits, la deuxième correspond au moment de la condamnation. Si une seule date est inscrite, il s’agit de celle de la condamnation.

N’hésitez pas à nous signaler toute erreur ou oubli et il doit y en avoir.

Le Front National 1992-1996, condamné pour avoir vendu une investiture.

Le Front National 2002, condamné pour avoir utilisé de manière dévalorisante l’image d’une personne.

Le Front National 2002, condamné pour avoir utilisé sur son site les clichés protégés de l’AFP.

Le Front National 2008, condamné pour avoir utilisé sans autorisation, en la détournant, la célèbre photo du « Che au béret et à l’étoile ».

Le Front National 2007-2009, condamné à rembourser plus de 6,3 millions d’euros de dettes majorées de près de 600 000 euros d’intérêts à Fernand Le Rachinel.

Le Front National 2009, condamné à détruire ses tracts.

Le Front National 2010, condamné à retirer ses affiches litigieuses.

1995, trois colleurs d’affiches du Front National ont été condamnés pour le meurtre d’Ibrahim Ali-Abdallah.

2004, un membre du Front National dont l’identité n’a pas été révélée a été mis en examen et écroué pour la profanation de 127 tombes du cimetière juif de Herrlisheim.

2007, un membre du Front National dont l’identité n’a pas été révélée a été mis en examen pour l’assassinat de Karim Zaiter, un pilote de quad, la veille de Noël, puis incarcéré. Il affirme avoir tiré au hasard sur un des engins qui tournaient sur le square sans vouloir tuer.

2009, quatre membres du Front National dont les noms n’ont pas été révélés ont été condamnés pour coups et blessures après avoir attaqué un homme noir une fois le repas patriotique organisé par le FN terminé.

Alexandre Gabriac (FN) 2007, mis en examen pour ses liens étroits avec un commando d’extrême-droite ayant tenté de cambrioler un stand de tir à Saint-Andéol-le-Château, dont l’aventure s’est terminée par le meurtre du Gendarme Ambrosse.

2009, condamné pour apologie de crime contre l’humanité, injures à caractère raciste et violences volontaires ayant entraîné une incapacité de travail supérieure à 8 jours

Alexandre Simonnot (FN) 2006-2010, condamné pour avoir détruit un préservatif géant à l’occasion de la journée mondiale contre le Sida.

Antoinette Martinet (FN) 1997 à 1998, condamnée pour provocation à la haine, à la violence et à la discrimination.

Bruno Gollnisch (FN) 2004-2007, condamné en première instance et par le Conseil d’État pour contestation de l’existence de crime contre l’humanité (négationnisme), la Cour de Cassation va pourtant casser sans renvoi l’arrêt de la cour d’appel. 2008-aujourd’hui, poursuivi en justice pour incitation à la haine raciale.

Bruno Mégret (Fondateur du MNR et membre du FN) 1998, condamné pour avoir tenu des propos sur l’inégalité des races. 2002-2002, condamné pour avoir envoyé aux frais de la commune de Vitrolles plusieurs milliers de lettres appelant à parrainer sa candidature pour l’élection présidentielle.

2006, condamné pour détournement de fonds.

Calude Jaffres (FN) 1997, condamné pour usurpation de fonction.

Catherine Mégret (FN) 1998 et sa Mairie de Vitrolles furent condamnés pour discrimination et incitation à la discrimination.

2002, condamnée pour avoir envoyé aux frais de la commune de Vitrolles plusieurs milliers de lettres appelant à parrainer la candidature de son époux pour l’élection présidentielle.

2006, condamnée avec son mari pour détournement de fonds.

Cédric Bégin (FN) 1999-2002, condamné pour détention sans autorisation de munitions et d’armes, condamné pour incitation à la haine raciale.

Christophe Klein (FN) 1999-2002, condamné pour provocation à la discrimination raciale.

Claude Jaffrès (FN) 1997, condamné pour abus d’autorité et usurpation de fonction.

Daniel Simonpieri (FN puis UMP), condamné pour favoritisme, fausses factures et emploi fictif. Condamné pour harcèlement moral.

Denis Monteillet (FN) 1995, condamné pour avoir inscrit plusieurs personnes de son voisinage sur la liste présentée par son parti au municipales sans les avoir prévenues. Le Conseil d’Etat a annulé les élections des conseillers municipaux FN pour « liste irrégulière ».

Emilien Bonnal (FN) 1985, ex-candidat FN aux cantonales et municipales, condamné a été reconnu coupable de meurtre, alors qu’il collait des affiches pour le FN, pour avoir tué Abdallah Moktari, 23 ans ; qui l’avait insulté. 8 ans de prison.

Francis Watez (FN) 1995, condamné pour incitation à la discrimination raciale pour avoir

collé des affiches proclamant : "Musulmans, Barbaresques, Algériens, terroristes ou non, tous dehors" et "Refuser l’intégration de ces sauvages est un devoir national". (2 ans d’inéligibilité et 50 000 F d’amende).

François Nicolas-Schmitt (FN) 1997, condamné pour détournement de fonds.

Gilles Lacroix (FN) 1997-1997, condamné pour complicité de violence en réunion, avec arme et préméditation et pour complicité de destruction de biens.

Georges Theil (FN) 2001, condamné pour contestation de crimes contre l’Humanité. 2004-2006, de nouveau condamné pour contestation de crimes contre l’humanité.

Guy Cannie (FN) 2009-2011, condamné pour escroquerie en bande organisée.

Jacky Codvelle (FN) 1990, condamné pour avoir mis le feu à la voiture du député du Rhône et maire PS de la ville, Jean Jacques Queyranne pour fêter le 14 juillet.

Jacques Bompard (FN) 2008-2010, mis en examen pour prise illégale d’intérêt.

Jacques Coutela (FN) 2011, mis en examen pour incitation à la haine raciale suite à son apologie d’Anders Behring Breivik, auteur des attentats d’Oslo.

Jean Holtzer (FN) 1990, ex-candidat FN aux cantonales a été reconnu coupable de vol à main armé pour avoir braqué une banque (8 ans fermes). Cet ancien avocat général avait un jour réclamé la peine de mort pour une histoire identique.

Jean-Claude Poulet (FN) 1992, condamné pour avoir battu sa femme pendant quinze ans pour "la stimuler au travail... Il fallait que je la stimule assez fréquemment"

Jean-Marc Maurice (FN) 2004 à 2009- 2010 à 2011, 6 condamnations. Condamné pour outrage à agent dépositaire de l’autorité publique, vol, escroquerie, banqueroute, travail dissimulé et non déclaré, abus de bien sociaux.

Jean-Marie Le Chevallier (FN), condamné pour subornation de témoin dans l’affaire du meurtre de son directeur de cabinet.

Jean-Yves Douissard (FN) 1999-2002, condamné pour incitation à la haine raciale.

Jean-Yves Le Gallou (FN) 1991-1998, condamné pour provocation à la haine raciale.

Joël Klein (FN) 1998, condamné pour coups et blessures sur un Nord-Africain.

Louis Aliot (FN) 2008, condamné pour diffamation.

Louis de Noëll (FN) 1997, condamné pour détournement de fond. Il avait utilisé de l’argent de la société dont il est le gérant pour s’acheter un appartement à Paris, un autre à Perpignan et une villa sur la mer. 1 an avec sursis et 50000F d’amende.

Marc Georges (FN) 1995, condamné pour avoir blessé par balle un jeune homme.

Marc Lyoen (FN) 1997, condamné pour avoir employé des clandestins.

Marcel Mazières (FN) 1995, condamné pour avoir envoyé à un professeur de philosophie une lettre anonyme injurieuse. Extrait : « Vous transformez nos classes en goulag politique, votre aspect physique est disgracieux et, apprenant que vous êtes homo, cela est risible ».

Marine Le Pen (FN) 2008, condamnée pour diffamation.

Pascal-Bernard de Leersnyder (FN) 1991, condamné pour actes de torture sur un enfant de cinq ans.

reconnu coupable de violence sur mineur pour avoir appris l’allemand au fils de sa compagne à coup de poing (jusqu’au sang) et pour lui avoir plongé la tête dans les WC ( "Il n’était pas digne de la salle de bains" ). 13 mois de prison dont 10 fermes.

Patrick Bassot (FN) 2012, condamné pour provocation à la discrimination raciale.

Patrick Binder (FN) 2010-2011, condamné pour injure publique et provocation à la haine raciale. 2004-2005, condamné pour injures racistes en public.

Philippe Bernard (FN) 2004-2008, mis en examen pour faux et falsification, abus de confiance et escroquerie.

Philippe Viard (FN) 1998, mis en examen et probablement condamné depuis pour discrimination en raison de l’origine, de l’appartenance ou la non-appartenance vraie ou supposée à une ethnie, une nation ou une religion non déterminée. Condamné pour injures et pour délit de fuite après avoir renversé un enfant.

Pierre Van Dorpe (FN) 1989, condamné pour avoir tiré à l’aide de son fusil à pompe sur un groupe de jeunes d’origines maghrébine en blessant au dos l’un d’eux parce qu’il faisait trop de bruit. Le FN lui paye ses 15 000F de caution. 15 mois avec sursis.

Raynald Liekens (FN) 1994, condamné pour le meurtre d’une juive. Il a déclaré : « Elle était plus gentille avec moi que personne ne l’avait été jusque-là . Mais, quand j’ai appris qu’elle était juive, j’ai décidé de la tuer car les juifs sont les ennemis de la race blanche ».

Richard Jacob (FN) 2010-2011, condamné pour outrage et rébellion.

Roger Fabregues (FN) 1996, condamné pour trafic de drogues. Il avait profité d’un voyage au Maroc pour importer du haschisch (2 ans de prison).

Sylvain Ferrua (FN) 1996, condamné pour proxénétisme 1 ans avec sursis et 50000 F d’amende.

Tanguy Deshayes (FN) 2008-2009, mis en examen pour menaces de mort, il a confirmé en être l’auteur. Quelques années auparavant il avait été condamné pour bagarre ainsi que pour port d’arme.

Valls et André (FN), condamnés pour violence avec arme.

Xavier Voute (FN) 1997, condamné pour avoir aspergé de gaz lacrymogène des militants de Ras l’Front (mouvement anti-FN).

Yannick Lecointre (FN) 2010-2011, condamné pour trafic de drogue (transport, détention, acquisition, cession et emploi non autorisés de stupéfiants).

Jean-Marie Le Pen (FN) : reconnu coupable par le tribunal administratif de fraude fiscale

(Redressement de 1,4 Millions de Francs), reconnu coupable d’apologie de crime de guerre dont la déportation pour l’édition d’un disque sur lequel on peut entendre "un hymne du parti nazi" et "Vive Hitler", reconnu coupable d’antisémitisme insidieux, reconnu coupable de banalisation d’actes jugés constitutifs de crimes contre l’humanité (11/10/1989) pour avoir qualifié les chambres à gaz de "point de détail" de la 2ème guerre mondiale, reconnu coupable de captation d’héritage, 5000F à verser par Le Pen, reconnu coupable d’agression d’un candidate socialiste, 3 mois avec sursis, 20 000F d’amende, 2 ans d’inéligibilité, reconnu coupable d’avoir tenu des propos sur l’inégalité des races avec B.Megret. Condamné à verser 10 000F a L’UEJF (Union des Etudiants Juifs de France) et à publier à ses frais le jugement dans 3 hebdomadaires (30 000F par publication).

Liste de ses condamnations :

1960, condamné pour menaces de mort proférées à l’encontre d’un commissaire de Police.

1964, condamné pour coups et blessures volontaires.

1969, condamné pour coups et blessures volontaires.

1971, condamné pour apologie de crime de guerre.

1986, condamné pour antisémitisme insidieux.

1986, condamné pour apologie de crimes de guerre dont la déportation.

1987, condamné pour provocation à la haine, à la discrimination et à la violence raciale.

1991, condamné pour trouble manifestement illicite à l’ordre public.

1991, condamné pour banalisation de crimes contre l’humanité et consentement à l’horrible.

1992, condamné pour diffamation.

1993, condamné pour injure publique.

1995, condamné pour oublis de plus-value boursière et sous-estimation de loyer.

1996, condamné pour avoir tenu des propos ayant gravement porté atteinte au président du tribunal d’Auch.

1997, condamné pour avoir injurié l’association Ras l’front (mouvement anti-FN) de « mouvement de tueurs de flics ».

1997, condamné pour avoir injurié le président de SOS-Racisme.

1997, condamné pour banalisation de crimes contre l’humanité et consentement à l’horrible.

1998, condamné pour injures publiques et violences sur personne dépositaire de l’autorité publique dans l’exercice de ses fonctions.

1998, condamné pour avoir présenté une tête en carton à l’effigie de Catherine Trautmann.

1998, condamné pour avoir déclaré « Je crois à l’inégalité des races ».

1999, condamné pour incitation à la haine raciale et apologie de crime de guerre.

2002, condamné pour avoir reproduit sans autorisation un reportage de treize photographies prises par l’AFP.

2004, condamné pour provocation à la haine raciale.

2005, condamné pour incitation à la haine raciale.

2008, condamné pour complicité d’apologie de crimes de guerre et contestation de crime contre l’humanité.

Eddy TRIVULCE

source : no pasaran

COMMENTAIRES  

04/06/2012 16:45 par Eddy

Merci Annie pour ce partage :)

Chaque action contribue à stopper la gangrène du parti de la haine

A+

05/06/2012 01:25 par Michel Clémence

Merci pour ces précieuses informations. On ne les rappellera jamais assez.

Dans l’espoir qu’un jour s’éveillent les consciences.
_

07/06/2012 22:13 par mary.

A la différence que le pen lui n’ a jamais été au pouvoir et qu’ il n’ est en rien responsable de la situation de la France. Maintenant j’ ai à votre disposition un liste de condamnations des élus de gauche dont certains sont au pouvoir : Fabius etc...

08/04/2013 03:44 par Charles

source : no pasaran

LOL

Diffamation.

23/05/2013 17:07 par Helvien

Bonjour,
Je ne trouve pas correct que vous publiez une liste des membres du FN condamnés, et que pour les autres partis vous faites ressortir simplement une liste des élus condamnés.

07/10/2013 22:05 par bertre

Bien beau tout cela.
Mais ou sont les crimes des autres, des Chirac, Sarko et de tous les autres ?
Le crime n’est il pAs la spécialité des politiciens.?
Au fait Sarko est blanchi de tout ce soir. Triste, je vais allez payer mes pv

08/10/2013 07:25 par val

Intéressant tout ça, maintenant regardons la liste des condamnations du PS, de l’UMP, du PCF...
Je crois que vous auriez du travail, bien plus qu’avec le FN et cela serait bien plus intéressant étant donné que ce sont eux qui nous ont gouvernés !

08/10/2013 12:29 par Ya basta!

Ce ne sont pas le PS, l’UMP ou le PC que la propagande officielle nous fait passer pour des "gentils" par rapport à eux... Et dont la chef de file dit avec son air innocent de blonde maman par définition "gentille" que ce ne serait pas l’extrême droite !

C’est bien le Front National, Messieurs et Mesdames !

Pas si "gentil" que ça, le FN ? Bien qu’il n’aie rien à voir avec l’Extrême Droite selon sa promotrice télévisée, les Français n’en veulent toujours pas. Ils ne veulent pas connaitre le sort de la Grèce ou de l’Espagne (ou de...)

Le FN risque cependant de remporter les élections, municipales et présidentielles, grace à leur abstention écœurée... Les campagnes faisant de tous les leaders des "pourris", de même celle qui ne laisse rien passer à notre Hollande actuel, dont au parti dit "socialiste" vont dans ce sens.

Pourtant, que la gauche de la gauche soit peu forte et peu organisée en France (surtout près une lutte acharnée contre les communistes) ne vaut pas de privilégier le FN pour autant. Une attitude boudeuse et dépressive de ceux à qui on ne refera pas "le coup de 2002", qui les a portés à mettre un bulletin UMP dans l’urne par peur du FN, vaudra ua FN d’être élu par une minorité de Français ??? dont certains s’en mordront les doigts.

Il n’est pas temps d’analyser les causes de la faiblesse de la gauche de la gauche française - on n’a pas encore trouvé de remède à la division, et le "prolétaires de tous les pays, unissez-vous" ne semble pas être le mot d’ordre chez elle - mais le fait est là. Alors ?

Rien ne sert de bouder, il faut partir à point...

08/10/2013 13:20 par Dwaabala

Aux commentateurs qui mettent en balance le fait que Le Pen, lui, n’a jamais été au pouvoir et qu’on peut être aussi bien avoir condamné quand on est UMP ou PS : avez-vous vraiment lu la majorité des motifs des condamnations du FN : incitation à la haine, à la violence, violence en acte, etc ?
Comment osez-vous ?

08/10/2013 16:05 par Emilio

Les Le Pen , c est aussi et surtout une histoire de famille , un monopole sur un parti avec un chef omnipotent et omnipresent.
Tel pere telle fille , peut etre pas mais il est quand meme difficile de renier le pere quand on evolue dans une structure fondee par lui.
Je me souviens trop bien les eloges de Le Pen pere pour Pinochet et Uribe .. ce modele je le connais trop bien pour le refuser , c est une societe de terreur et de terreur capitaliste sans complexes aucuns.

08/10/2013 18:14 par Anonyme

Reprise d’un commentaire de Maxime Vivas - et bien que celui ci s’appuie sur le PQ pour Français qu’est devenu le journal "Le Monde" :

Le Monde : « Si on regarde l’évolution du nombre de voix qui se sont portées sur le FN, il n’y a qu’une faible progression : en 2004, le candidat du Front national obtenait au 2e tour 2 654 voix. Il en a cette fois 2 717.
Sur un canton comportant un total de 20 728 votants, le FN (en comptant le candidat dissident) obtient donc 16,06 % des voix des inscrits. En 2004, le canton comptait 16 660 inscrits, et le FN avait remporté les suffrages de 15,9 % d’entre eux. La progression reste donc faible. »

C’est bien le refus de voter qui est remarquable.

Refus de voter (et l’abstension c’est pareil, au cas où... ) qui caractérise tous les états du dit Occident, donc les Etats-Unis évidemment. Pas les Etats qui luttent contre l’empire et ne veulent pas ou de sa fausse alternance ou, encore pire, d’un régime, oui, régime, d’extrême droite à la Pinochet et autres "gentilles " personnes "vues à la télévision"...

08/10/2013 22:31 par gérard

« 1998, condamné pour avoir présenté une tête en carton à l’effigie de Catherine Trautmann. »
 ???
Sérieux, tant qu’on se cantonnera à faire une liste des "périls" qui pèsent sur l’Humanité à ce niveau là..., on sera très très mais vraiment très mal barrés...
Et il y en a plein d’autres "dangers" de ce style dans cet article que je n’ai pas osé reproduire, à cause du véritable danger... celui du ridicule.
Attention !
Qu’on se comprenne bien, je ne suis pas entrain de banaliser des faits ni de les admettre, mais de les relativiser : c’est tellement facile tellement confortable de s’en tenir à certaines "indignations"... mais c’est aussi refuser de voir, d’admettre qu’il existe de bien plus importantes, bien plus dérangeantes "indignations", c’est refuser de sortir de ses certitudes concernant les valeurs "républicaines" de notre "chère démocratie".
Je connais plein de gens qui sont en parfait accord avec cette liste, mais ne leur parlez surtout ni de la Libye, ni de la Syrie, ou alors restez dans le "sens du poil" gouvernemental !

08/01/2016 14:36 par DjTyler

très bon article sur les condamnation du Fn de jean-marie lepen, et que j’approuve car j’aimais pas ce Fn des année 80
mais pourquoi je dit sa car il a rien sur votre article après 2011 ? a oui c’est plus le même président, c’est plus la même mentalité, la même gestion, et ceux qui font des fautes maintenant sont virer du fn.
maintenant pouvez vous nous mettre un lien sur les condamnations ump et ps, qui sont encore au pouvoir
merci d’avance

08/01/2016 15:06 par Maxime Vivas

Voir aussi "Marine Le Pen amène le pire" (M. et F. Vivas, éditions Golias, 2014) pour un panorama assez complet des condamnations plus récentes des militants, dirigeants, élus FN.
Pour la liste des condamnations de l’UMP et du PS, le travail est à faire, les liens à trouver et nous ne l’avons pas fait. Mais LGS est fait par ses lecteurs, plus que par ses administrateurs. Donc, si vous voulez...

08/01/2016 18:16 par metallica

et la gauche, qui vend notre pays aux arabes, la gauche qui préfère aider les migrants plutôt que les Français, la gauche qui fait tout ce que les islamistes demande, nos lois qui sont bafoués tout les jours par des migrants ou des islamiques, la loi sur la laïcité qui ne veux plus rien dire, des migrants qui passent à battent une personne âgée et qui ressortent libre du tribunal, l’islam et le coran qui seront enseigné dans les écoles, Vous critiquez tous le FN mais, je ne me souvient pas les avoir vu gouverner, par contre la droite et la gauche, si !! et ont vois le résulta Depuis l’arrivé de bouffon 1er au pouvoir, c’est encore pire que avant, la seule chose que ce mec sais faire c’est d’obéir à merkel et obama, bientôt la France sera un pays islamique ou la seul loi qui y aura sera la charia,

09/01/2016 08:44 par legrandsoir

Habituellement, on range dans la case SPAM ce genre de prose de troll.
Là, on vous en fait cadeau pour que chacun mesure l’ampleur des dégâts produits par Marine Le Pen sur les habitués du Café du Commerce.
Comment un tel appauvrissement du raisonnement est-il possible ? Comment peut se développer un tel rejet de l’étranger dans un pays où les 3/4 des citoyens ont un ancêtre étranger ? Comment la haine peut-elle être confondue avec un choix politique et sembler normale à des esprits simples ? Si normale qu’ils croient pouvoir l’écrire sur un site comme le nôtre en espérant être entendus !
Comment ? Par l’omniprésence des porteurs de fascisme dans nos médias.

09/02/2017 00:32 par Guillory

Pourquoi ne publiez vous pas les procès gagnés par Jean Marie Le Pen ?.
Vous ne jouez ni la transparence ni l’ honnêteté.
C’ est un procès à charge et manipulation. C’ est de la haine dirigé pour empêcher les lecteurs de se faire une opinion juste. Franchement je suis déçue de ce manque partialité.

(Commentaires désactivés)