Les Amis du peuple syrien

La rencontre de ce vendredi à Paris entre des pays d’Occident et arabes.

"Entre des pays d’Occident"

Tant il est vrai que la SYRIE se trouve à la "frontière sud-est de l’OTAN", mais pas du bon côté.

Rappel de quelques propos récents du secrétaire général de l’Alliance atlantique, Anders Fogh Rasmussen :

"Nous resterons saisis des développements à la frontière sud-est de l’Otan"

Et nous, nous resterons saisis par cette nouvelle notion de géographie.

Du même :

"La Turquie ne s’attendait certainement pas à une déclaration de guerre de l’Alliance contre Damas."

Nous non plus, il est encore un peu tôt.

Et encore du même :

"L’Otan a toujours exclu une intervention militaire."

L’OTAN est une organisation pacifiste, dont l’oeuvre humanitaire est bien connue.

A rapprocher du chapeau de l’article (http://www.humanite.fr/monde/les-amis-du-peuple-syrien-exigent-le-depart-dassad-tout-prix-500379) de l’Huma.fr :

« La rencontre de ce vendredi à Paris entre des pays d’Occident et arabes s’est soldée par une déclaration commune... n’excluant pas le recours à la violence. »

Ce Qu’il Fallait Démontrer : le camarade Président F. Hollande a bien eu raison au nom de la France de faire avec zèle acte d’allégeance à l’OTAN.

In memoriam :

Huit mois après le lynchage de معمر القذا٠ي, MuÊ¿ammar Al-QadhÄ fy, sous la haute protection des forces de l’OTAN et avec la participation active de la France du Président N. Sarkosy.

Et pour conclure, cette remarque :

En France, l’information quotidienne sur les évènements du monde est distribuée par un tuyau qui est délibérément branché sur les USA et sur l’OTAN.

Il doit exister une ou deux grandes agences, pourquoi ne pas dire officines de la CIA, auxquelles tous nos moyens d’information vont s’abreuver.

Si bien que dans tous les dossiers chauds, mais en existe-t-il d’autres pour l’information quotidienne ? il s’agit d’une propagande massive, dans sa version atlantiste, car pour l’État-Major des forces de l’impérialisme il faut maintenir le moral de l’arrière.

Pour le sédentaire et obèse de l’information le seul monde réel est celui d’où émanent les propos (mais surtout les silences) et les images ( mais surtout la cécité) dans lesquels nous baignons ; c’est son monde, le nôtre, qui est si beau et civilisé mais qui est entouré de tant de monstruosités ! Le reste est peuplé de milliards d’êtres, il lui arrive au prix d’un grand et pénible effort de les imaginer, qui vivent aux marges de l’humanité, quand ils ne sont pas aux mains de tyrans, de fous, de fanatiques et de voyous, ou de tout à la fois, qui mettent en péril son éthique, son esthétique et sa quiétude.

En bref, il s’agit donc d’une information de classe, par laquelle la classe capitaliste en France exerce sa solidarité avec l’impérialisme et contribue à sa survie et à la sienne propre.

La présente méditation s’est appuyée sur les informations données par le Quotidien d’un Parti, pour lequel cependant je cotise (minima de malis ?), en dépit de sa ligne clairvoyante, courageuse... et alignée, en matière de politique étrangère... au moins.

COMMENTAIRES  

08/07/2012 15:02 par Anne Wolff

Un petit bonus, une autre rencontre de nos "révolutionnaires" syriens, à Miami, celle-ci...rien que du "beau" monde !

Quand les "révolutionnaires" Syriens et les contre-révolutionnaires Cubains font amis-amis à Miami

08/07/2012 16:53 par marie-ange.patrizio

Merci à Dwaabala pour ce message.

Autre commentaire que vous ne lirez pas sur LGS :

"Thierry Meyssan sur l’agression de la Syrie et la diplomatie de François Hollande"

Dans une interview pour la radio La voix de la Russie que nous reproduisons dans nos colonnes, Thierry Meyssan revient sur les développements récents de l’opération de déstabilisation de la Syrie et la position du nouveau gouvernement français. Dans la continuité de l’ère Juppé-Levy-Kouchner, le Quai d’Orsay s’obstine jusqu’à présent à prendre la communication de guerre pour la réalité. Alors que la France ne brille que lorsqu’elle sait jouer de l’équilibre entre les grandes puissances, elle se prive de toute marge de manoeuvre en s’enferrant dans un parti pris à courte vue.

Extrait :

« Et qu’en est-il de la position de la France par rapport à la Syrie. On voit François Hollande louvoyer à tous les vents et zigzaguer sans cesse comme s’il ne savait à quel saint se vouer… Qu’est-ce que vous en dites ?

Comme vous dites : François Hollande zigzague et louvoie. C’est-à -dire qu’il ne sait pas quelle est sa politique ; Il essaie de suivre son mouvement. Il se rend bien compte que la position officielle sur la Syrie n’est pas tenable. Mais en même temps il n’est pas capable d’en dégager une autre. Il n’est pas capable de ça parce qu’il n’a pas de marge de manoeuvre. Il accepte que la France continue comme au cours du mandat de Nicolas Sarkozy à être le suiveur des États-Unis. Comment pourrait-il énoncer une nouvelle politique dans ces conditions ? Il a à côté de lui l’administration du Quai d’Orsay, les diplomates français qui ne cessent de lui répéter que nous commettons une erreur très grave avec la Syrie. Que normalement la France et la Syrie devraient être alliés comme c’était le cas dans le passé. La France a été la puissance mandataire pendant l’entre-deux-guerres ici. Il y a une incapacité à s’adapter. Cette incapacité, elle s’est exprimée clairement lors de la première rencontre de François Hollande et de Vladimir Poutine à Élysée. C’était quelque chose d’un peu grotesque en fait ! Les deux Chefs d’État ont fait une liste de sujets à aborder dont la Syrie qui occupait une grande part de la discussion. Et ils n’ont trouvé aucun point d’accord. C’est honteux ! Aucun point d’accord ! Pourquoi ? Parce que sur chaque sujet Vladimir Poutine exprimait les demandes de la Russie en les argumentant. Nous voulons ceci parce que cela… Et il donne ses arguments. Et en face il y avait un François Hollande qui lui répondait : « Nous pensons que… » Sans arguments.. ! C’est-à -dire il n’y a rien à négocier. C’est juste l’affrontement d’un point de vue borné en face d’une position ouverte. Et quand on a abordé plus précisément la question syrienne, ceci est devenu encore plus ridicule ! Puisque le Président français a évoqué seize mille morts dont serait responsable le gouvernement, etc. Le Président Poutine lui demanda : « Mais d’où tenez-vous ces chiffres ? De l’Observatoire syrien des droits de l’homme ? Mais nous avons envoyé notre ambassadeur à Londres. Il a vu ces gens -là  : c’est un marchand de kebab avec une petite échoppe. C’est ça la source des renseignements français ? La Russie pendant ce temps, nous avons cent mille Russes qui sont déployés sur l’ensemble du territoire syrien ! Rien ne nous échappe ! Nous pouvons tout vérifier ! Et nous pouvons vous affirmer évidemment que ce que raconte ce marchand de kebab à Londres n’a aucune valeur !  »

Interview intégral sur http://www.voltairenet.org/Thierry-Meyssan-sur-l-agression-de

Pour un exemple de l’indestructibilité (satanique ?!) de l’opposition syrienne prenant la parole à la conférence, à Paris, des Amis de la Syrie le 6 juillet, voir :

"VIDÉO : Le syrien plusieurs fois tué, blessé, et secouriste … présent à la conférence de Hollande !"

« Alors que je regardais la Conférence des "amis" du peuple syrien, ce matin 6 Juillet 2012, présidée par François Hollande, quelle ne fut pas ma surprise de reconnaître le visage d’un de ces fameux rebelles syriens, plusieurs fois filmé par la chaîne Al-Jazeera, en tant que syrien tué, blessé, rebelle, secouriste, activiste, etc. !
Pour preuve, j’ai capturé cette image à partir de la vidéo publiée sur le site de l’Elysée. (à partir de 5’20)
. »

Eh non, nous ne pouvons plus voir « Abu Salah », que sur le site http://www.mondialisation.ca/index.php?context=va&aid=31811 (en bas : "un mort-vivant syrien à la conférence de F. Hollande") car la vidéo de la conférence, déclaration de F. Hollande et intervention du journaliste (Al Jazeera, CNN), activiste, mort vivant « Abu Salah » ne se trouve plus sur le site de l’Elysée, ni sur celui de lejournaldusiecle.com.

marie-ange.patrizio@wanadoo.fr

08/07/2012 17:39 par legrandsoir

Autre commentaire que vous ne lirez pas sur LGS :

Il y a des tas de commentaires qu’on ne lit pas sur vos sites préférés. Ce n’est pas pour autant qu’on leur fait la remarque. Merci.

08/07/2012 17:06 par marie-ange.patrizio

Sur la Syrie, mardi dernier 3 juillet :

Syrie : de quel pupitre vient le prêche

par Manlio Dinucci
http://www.mondialisation.ca/index.php?context=va&aid=31734

complété par une apostille de COMAGUER :

Les sunnites en Syrie

Extrait :
« 71 % des parlementaires syriens sont sunnites
73 % des militaires syriens sont sunnites
69 % des personnels de la police et des services de sécurité syriens sont sunnites
80 % des dirigeants d’entreprises syriens sont sunnites
Mais alors quel est leur problème ?

Réponse de COMAGUER

Ils attendent que la République française, en pleine cure d’austérité contre son propre peuple, engage des centaines de millions d’euros pour faciliter l’installation des milices islamistes armées par le Qatar et l’Arabie Saoudite et soutenues par la Turquie à la tête d’un pays dont la conférence de Genève a reconnu qu’il devait régler ses problèmes lui-même.
Mais M. Laurent Fabius travestit les résultats de cette conférence, M. Fabius veut un changement de régime.
M. Fabius quel mandat avez-vous reçu du peuple français pour faire campagne pour l’installation d’un régime islamiste en Syrie ? M. Fabius êtes-vous le représentant en France des intérêts de l’Islam wahhabite et de l’émirat du Qatar ? M. Fabius ne savez-vous pas que l’islamisme n’est pas une religion mais une politique réactionnaire manipulée par des monarques ploutocrates autoritaires ? M. Fabius, allez vous poursuivre longtemps la politique extérieure de Mrs Sarkozy et Juppé ?
M. Fabius, avez-vous reçu mandat de vos électeurs pour conduire en Syrie la même politique que Mrs Sarkozy et Juppé ? »

Texte intégral sur
http://www.mondialisation.ca/index.php?context=va&aid=31735

marie-ange.patrizio@wanadoo.fr

08/07/2012 23:51 par pseudonyme

A propos des amis de la Syrie,est-ce que quelqu’un a des nouvelles du "général syrien Manaf Tlas en route pour la France", sunnite ami d’enfance de Bachar, etc., etc., dont toute la presse vendue nous a rebattu les oreilles il y a deux jours ?

09/07/2012 19:26 par Mandrin

@08/07/2012 à 23:51, par pseudonyme

possible qu’il voyage a bord d’un F4 Phantom en cours de ravitaillement en vol....

(Commentaires désactivés)