L’avez-vous entendu partir, ce géant ?

Leny Escudero

LGS et Moissac au Coeur

Une saine colère de Leny Escudero ( https://www.youtube.com/watch?t=8&v=PvC46L0Owog ), une analyse lucide du monde et un cri : "J’ai honte du monde que je vais laisser à mes petits enfants".

Et puis (https://www.youtube.com/watch?v=ECcx1h-Rx40)
Leny, tendre rebelle, enfant de 8 ans égaré par ses parents dans la débâcle espagnole, Leny qui chanta la République écrasée par les fascistes, Leny fils d’un gitan qui lui disait : "Les gens qui nous insultent ne savent pas que, où qu’ils aillent, des gitans y sont allés avant eux, mais que la différence est que nous n’y avons jamais posé de clôture, de fil de fer barbelé...", Leny qui abandonne la scène en pleine gloire pour aller construire de ses mains d’ancien maçon des maisons à travers le tiers-monde, Leny dénonçant les marchands du temple, Leny dont les médias ont annoncé la mort entre deux pubs et deux résultats sportifs comptant pour les quarts de finale.
Regardez-le, écoutez-le ici.
LGS.

Merci à Philippe Guilhem pour ce dessin en hommage à Leny Escudero....
http://moissacaucoeur.elunet.net/leny-escudero/

 http://moissacaucoeur.elunet.net/leny-escudero/

COMMENTAIRES  

11/10/2015 08:47 par cinto

Merci pour cette notice et pour ce lien ; je dois dire que j’avais oublié Leny Escudero, je le découvre vraiment maintenant, avec émotion.

12/10/2015 09:40 par Calame Julia

Un bien silencieux départ médiatique, en effet.
Ma sympathie à son épouse et à tous ses proches, qui sont donc tellement nombreux.

12/10/2015 12:20 par Roger

Pas mal de clips et de chansons de Leny sur Youtube, et beaucoup de visionnages...
Pas si oublié que cela Leny...Il est même passé chez Drucker !
En tout cas, adieu le poète, l’ami...

12/10/2015 18:57 par Yvette Lansade

honte aux médias qui ont superbement ignoré le départ vers l’au-delà de Lény, en ignorant par là même l’immense public qui l’aimait et le suivait depuis le début, même Michel Drucker, dimanche, n’a pas su trouver le moindre mot...
Peu importe, il continue et continuera à vivre dans la mémoire de tous ceux et celles, dont je fais partie, qui aimaient l’artiste et l’humain rare qu’il était.

(Commentaires désactivés)