Le sauveur suprême

Pour frayer sa voie jusqu’à la victoire finale, qui ne voit que l’Ukraine, aujourd’hui, a besoin d’un chef militaire sans égal, d’un meneur d’hommes au charisme exceptionnel, d’un sénéchal aux vertus guerrières éprouvées par des années de lutte sur tous les fronts ? Au moment où les valeureux soldats du monde libre à la Croix gammée livrent un combat acharné contre les forces du Mal, l’arrivée spectaculaire de ce chef providentiel sur le théâtre des opérations passerait immanquablement pour un signe du destin.

Alors que tout paraissait perdu, l’irruption soudaine du maître de guerre, recru d’épreuves et arborant sa crinière grisonnante, changerait le cours de l’Histoire. Avec le largage de Bernard-Henri Lévy sur Bakhmut, avec ou sans parachute, peu importe, comment ne pas voir que cette guerre trouverait enfin sa véritable signification, qu’elle prendrait, avec l’ultime sacrifice de ce combattant infatigable à la noble figure, toute la dimension spirituelle qui s’attache au combat pour le Bien ?

COMMENTAIRES  

02/03/2023 09:44 par Dominique Muselet

Merci, Bruno Guigue pour ce joli pamphlet. Les clowns occidentaux nous emmènent à la ruine et pour garder notre santé mentale quoi de mieux que l’ironie, l’humour, le sarcasme, la dérision ?

Je ne sais pas si c’est vrai mais j’ai lu ici que notre BHL national, grand révolutionnaire de salon et chouchou de nos médias de propagande, propriété de 9 des milliardaires qui gouvernent notre pays, est en passe d’être poursuivi par la justice tunisienne pour complot contre la sureté de l’état...
https://www.lelibrepenseur.org/tunisie-le-pole-judiciaire-defere-laffaire-de-complot-contre-la-surete-de-letat-dont-bhl-devant-le-juge-dinstruction/
Ce serait un juste retour des choses, malheureusement il a de puissants réseaux et beaucoup d’argent (volé à l’Afrique), donc il est pratiquement intouchable...

Voyez ce qu’il est capable de se payer : https://lecourrierdesstrateges.fr/2022/08/23/sur-lukraine-les-medias-subventionnes-abusent-dune-groupie-cachee-de-bhl-par-charles-de-mercy/

Son dernier docu de luxe (sur l’Ukraine évidemment) fait encore un flop malgré tout le battage médiatique : 208 entrées France hier mercredi pour #SlavaUkraïni ! en comptabilisant la séance hier à 20h en présence de BHL au cinéma l’Arlequin (Paris 6ème, situé près des cafés du Flore et des 2 Magots) https://www.midilibre.fr/2023/02/25/avec-208-entrees-le-jour-de-sa-sortie-le-film-de-bhl-slava-ukraini-ne-trouve-pas-son-public-11023005.php (23/02/2023)

Et comme l’argent attire l’argent, il a bien entendu reçu les habituelles subventions : https://lecourrier-du-soir.com/revelation-explosive-le-philosophe-bhl-a-recu-50-000-euros-du-milliardaire-drahi-pour-son-film-sur-lukraine/

Elle est pas belle la vie de BHL ?

03/03/2023 00:47 par Bostephbesac

Si sieur BHL est allé sur la Ligne de front dans cette tenue, se serait tout simplement de la folie, il ne pouvait qu’ être "touché salement" par des éclats d’ obus, voire des balles d’ AK . Visiblement, il était sur un terrain d’ entraînement ! Quelle grosse manipulation !

03/03/2023 11:20 par carlito

Oui, un petit carton sur le faussaire ça soulage ... les malheureux qui suivent encore les masses menteurs du macronistan.

Mais hélas cette unanimité et vacarme me semble impressionner bien plus la Nupes (et ses web-medias) que le RN qui dans ses web-media est en fait bien plus partagé, voir souvent intelligent.
On a donc une gauche dénonçant les fachos français mais aveugles aux vrais nazis et banderistes qui gouvernent l’Ukraine.

Post-scriptum : j’eusse espéré que le débat de l’entre deux tours de la présidentielle verrait surgir une vague Tout sauf Macron, un vrai front républicain contre la guerre économique et sociale, ordonnée par Bruxelles.... Hélas JLM a préempté ce débat et appelé de fait à voter pour Macron.

04/03/2023 13:46 par Monsieur Georges

C’est vraiment incroyable comment des faussaires sionistes ont envahi les écrans, la Culture et la politique en France.

Se dire juif ou de sensibilité juive sonne comme un sésame dans la société française actuelle, un gage de vérité sacrée. C’est devenu un faire valoir alors que ce ne devrait pas. Pas plus qu’être chrétien, musulman, boudhiste ou agnostique. Soushomme ou surhomme, ce n’est pas un príncipe kasher il me semble...

Mais contrairement aux USA, notre principale base de comparaison de de réflexion, on ne peut pas dénoncer ce lobby très actif également dans les structures de l’UE, même pas l’évoquer sans se faire taxer de pro-nazi. Alors que la réalité est bien plus complexe que cette aveugle binarité.

05/03/2023 13:49 par CAZA

Levy
le célèbre entArté d’Arte , Oligarque psychopathe narcissique , fait des films au dépend du couillon de contribuable avec la complicité des sionistes français qui squattent le pouvoir en profitant de la connerie des citoyens lobotomisés .
Au vu des entrées payantes ? il est permis de penser que même les nazis ukrainiens planqués en France ne se sont pas déplacés

<<<< Avec 208 entrées le jour de sa sortie, le film de BHL "Slava Ukraini" ne trouve pas son public
Dire que le dernier film de Bernard-Henri Lévy "Slava Ukraini" ("Gloire à l’Ukraine"), sorti en salle mercredi 22 février n’est pas un succès commercial, est un euphémisme. Pour son premier jour d’exploitation, il ne se classe que 11e film sur 14 sorties dans les cinémas français.
Il n’enregistre même que 208 entrées pour le jour de sa sortie, ce qui fait très peu au regard des très nombreux entretiens réalisés dans la presse pour présenter son œuvre, coréalisée avec le photographe de guerre Marc Roussel. Loin, très loin des 64 923 entrées de "The Fabelmans", de Steven Spielberg ou des 38 491 entrées du film d’Eric Besnard "Les Choses simples".
Des commentaires affligés

BHL habitué des flops

<<<< Mais BHL n’en est pas à son premier mauvais coup. Il est, d’un point de vue cinématographique, un habitué des flops. En 1997, son premier filme "Le jour et la nuit", qui met notamment en scène sa femme Arielle Dombasle et la légendaire actrice américaine Lauren Bacall n’enregistre que 73 147 entrées dans toute la France. En 2010, un long métrage est l’objet même d’un documentaire réalisé par Carole Mathieu et Thierry Humbert, intitulé "Autopsie d’un massacre".

Pire, en 2012, BHL réalise un film sur son engagement en Libye pour la chute de Kadhafi. "Le Serment de Tobrouk" est même présenté en sélection officielle lors du festival de Cannes, hors compétition, mais sera très vivement critiqué. Niveau fréquentation, le naufrage est consommé avec 2 450 entrées, selon Allociné. Dans un autre registre, la pièce de théâtre "Hôtel Europe" en 2015 a dû être déprogrammée faute de public...>>>>>

https://www.midilibre.fr/2023/02/25/avec-208-entrees-le-jour-de-sa-sortie-le-film-de-bhl-slava-ukraini-ne-trouve-pas-son-public-11023005.php

05/03/2023 15:22 par CAZA

Ouf ou enfin ou j’espère qu’il va bientôt atteindre la date de péremption :Mourir bientôt ou demain ( il ne peut plus vivre et mentir Jauni alidai )
<<<<< « Je vais mourir bientôt. C’est fini. J’ai 75 ans. J’en ai plus pour longtemps », a expliqué BHL à Christine Angot qui rédigeait un article affectueux de plus à son sujet (Le Journal du Dimanche, 19 février). Certains se demandent si le fantôme de l’Élysée ne désire pas secrètement que le reste de la planète l’accompagne. >>>>

DIPLO
BHL, le sparadrap du Palais
par Pierre Rimbert, 24 février 2023

C’ est l’une des malédictions de l’Élysée : depuis trente ans, tout président de la République française sait qu’un jour ou l’autre Bernard-Henri Lévy viendra rue du Faubourg Saint-Honoré, pour faire un selfie avec des amis ou réclamer une mission internationale. Il assiégea François Mitterrand en 1993 pour favoriser le destin d’Alija Izetbegović, président bosniaque. Jacques Chirac tenta de l’éloigner en février 2002 en lui confiant la rédaction d’un rapport sur l’Afghanistan. M. Nicolas Sarkozy, qu’il persuada d’intervenir militairement en Libye, le vit débarquer en avril 2011 avec des membres du Conseil national de transition. Puis il toqua à la porte de M. François Hollande en 2014 flanqué des favoris à la présidentielle ukrainienne. Comme chacun pouvait s’y attendre, BHL s’est présenté le 8 février dernier au moment où MM. Volodymyr Zelensky et Emmanuel Macron se retrouvaient à Paris.

Ces apparitions coïncident généralement avec la sortie d’un livre ou d’un film où le comédien-philosophe combat le Mal et commente ses propres réflexions d’une voix enrouée. Diffusés sur la chaîne publique Arte, dont BHL a présidé le conseil de surveillance depuis 1993 (trente ans là aussi…), ces documentaires crépusculaires ravissent le Tout-Paris des médias. Le Point (où BHL est chroniqueur, 16 février), L’Express (16 février) ; France 2 (18 février), Paris-Match (18 février), Le Journal du Dimanche (19 février), France Inter (20 février), Le Figaro (21 février), Le Parisien (22 février), L’Opinion (22 février), Technikart (février), etc. ont salué le dernier en date, Slava Ukraini – gloire à l’Ukraine. Le démarrage est tonitruant : « 208 entrées France mercredi pour #SlavaUkraïni ! en comptabilisant la séance hier à 20 h en présence de BHL au cinéma l’Arlequin (Paris 6ème, situé près des cafés du Flore et des 2 Magots) », affirme « Destination ciné » au soir du lancement. Réunir plus de spectateurs que de journalistes louangeurs, le défi reste à relever…
"
Lire aussi « L’imposture Bernard-Henri Lévy », Le Monde diplomatique, octobre 2008. "

En période de creux, le réalisateur pourvoit lui-même à la promotion de son œuvre. « Mon film aux Nations unies. Pas celui que je suis en train de tourner, là, maintenant, (…). L’autre, Pourquoi l’Ukraine, qu’a diffusé Arte en juin », écrit-il il y a cinq mois dans son bloc-notes du Point (3 novembre 2022). BHL raconte alors comment un diplomate a fait applaudir un film de BHL qui met en scène BHL : « Voici l’ambassadeur Nicolas de Rivière – très en pointe depuis février dans le soutien à Zelensky – qui monte à la tribune pour présenter le film au nom de la France. (...) Et voici la salle qui, quand arrivent le générique de fin et la musique de Slava Vakarchuk, fait une standing ovation aux vivant et aux morts. » Et au réalisateur ?

Toutefois, l’inquiétude point chez les amis de Bernard-Henri Lévy. Au fil des mois, le philosophe caricature sa caricature, comme si son personnage, pris d’une rage apocalyptique, lui avait échappé. Ainsi, la guerre d’Ukraine opposerait, d’un côté « des violeurs, des pédophiles, des tueurs, qu’on a sortis de prison pour aller se battre à la place des soldats, et, de l’autre, une armée citoyenne ». Par conséquent, « il faut dénazifier la #Russie », anéantir les incarnations maléfiques que représenterait M. Vladimir Poutine puis les dirigeants chinois, iranien, turc. Un vaste programme : « La victoire ukrainienne doit être totale, sans appel ». « Il faut que la Russie capitule si l’on veut que la Chine recule à Taïwan ».

Il faut aussi aller vite. « Je vais mourir bientôt. C’est fini. J’ai 75 ans. J’en ai plus pour longtemps », a expliqué BHL à Christine Angot qui rédigeait un article affectueux de plus à son sujet (Le Journal du Dimanche, 19 février). Certains se demandent si le fantôme de l’Élysée ne désire pas secrètement que le reste de la planète l’accompagne.

Pierre Rimbert
Dossier Internet L’imposture Bernard-Henri Lévy

06/03/2023 05:23 par Xiao Pignouf

@CAZA

Une des premières tâches que devrait effectuer le nouveau chef de l’état français (comme auraient dû le faire ses prédécesseurs), d’après les faits rapportés par le Diplo, ce serait de faire juger BHL pour apologie et complicité de crimes contre l’humanité, de le faire condamner et enfermer pour toujours dans un cul de basse-fosse loin d’un peigne. Ce mec a sur les mains tout le sang qui a coulé dans les guerres qu’il a aidé à provoquer.

15/03/2023 22:42 par CAZA

HéHé Xiao
Bien vrai .
L’homme aux chemises blanches et aux mains rouges de sang .
Mais va y avoir grande affluence au tribunal pour juger Lévy et sa multitude complice .
Et la tarte , tu l’aime la tarte à la crème ?
Oui j ’aime aussi t’en tartiner le minois .
C’est à 11 mn 10 qu’on se gondole le plus sur la vidéo en lien concernant Lévy l’entarté d’Arte .
Mais le reste est génial .
Plus de mille commentaires plus pertinents les uns que les autres .
https://www.youtube.com/watch?v=bqcY6zxfwQ8

En Tunisie les complotistes drogués ligués contre Lévy
https://www.lejdd.fr/International/Pas-le-bienvenu-en-Tunisie-BHL-denonce-un-vent-de-haine-et-de-folie-698528-3178157

(Commentaires désactivés)