Je sors un peu du sujet , mais en voyant apparaître le nom de Giscard d’Estaing dans ce texte et en ce jour de changement d’heure (+ 1 heure de sommeil) , je ne peux m’empêcher de revenir sur notre aristocrate joueur d’accordéon pour la circonstance "démocratique".
Car nous lui devons aussi , entre autres décisions dommageables à nos valeurs républicaines , celle effectivement des changements d’heures que d’aucuns Pontes et autorités très consciencieux du corps médical avaient dénoncée comme risquant de porter atteinte au contrôle des rythmes de l’horloge biologique des personnes (et on le sait maintenant , également des animaux d’élevage soumis à la traite quotidienne).
Les premiers concernés et risquant d’en subir les conséquences (pas innocentes de la part de nos décideurs) sont les nourrissons , les personnes âgées et les personnes déjà fragilisées au point de vue santé .
Les seconds étant TOUS les travailleurs(es) devant s’adapter à ces changement d’heures , aux détriments de la santé , du sommeil , avec à la clé , une augmentation du stress et des erreurs d’appréciation ou de vigilance et une tendance s’accélérant à se métamorphoser en automates dociles à souhait !
Dans notre "démocratie" monarco-républicaine giscardienne , rien n’y fit et le devoir de prudence dénoncé par le corps médical de l’époque tomba aux oubliettes . La décision , aux raisons très fallacieuses d’économie d’énergie , était déjà fomentée depuis belle lurette en haut lieu et en connivence avec les autres marionnettistes européens du même acabit que "notre" Giscard d’Estaing !
Nous sommes devenus des androïdes auxquels on autorise ENFIN le drapeau blanc de la Paix ... lorsque les tiroirs-caisses des oligarchies sont arrivées au niveau de satiation , voire de saturation .
Dire que ce gars-là a contribué a déstabiliser la santé de nombreuses personnes (les petites gens comme on dit communément) avec quelquefois des issues dramatiques et que "notre république" de façade continue à le nourrir et à le protéger copieusement avec nos deniers publics !
Peut-on encore parler de République française dans une telle mascarade de "démocraties" européennes ?
Le "Prestige" de la République française ne serait-il pas aux yeux des autres nations , ...qu’UNE RAIE PUBLIQUE ouverte à tous les abus , à toutes les opportunités et à tous les mensonges ?