Le qatartourophile Abdelouadoud El Omrani (alias Abou- Hakim El Omrani) a menti : il s’est révélé être un agent du qatar

Note préliminaire

Ce billet est la suite du billet intitulé « Un Commentaire au fameux article du qatarophile Abou- Hakim El Omrani (alias Abdelouadoud El Omrani )* » paru sur le lien suivant :

http://blogs.mediapart.fr/blog/salah-horchani/140513/un-commentaire-au-fameux-article-du-qatarophile-abou-hakim-el-omrani-alias-abdelouadoud-el-omran

Ledit fameux Article, intitulé « Et si le qatarisme était une bénédiction ? » et paru sur le lien :

http://www.agoravox.fr/actualites/article/et-si-le-qatarisme-etait-une-135541

est une réponse, en service probablement commandé, à mon article intitulé « Le qatarisme, ce fléau qui nous menace ! Aujourd’hui, la Tunisie, et demain, qui sait, la France ! », paru, entre autres, sur le lien :

http://www.legrandsoir.info/le-qatarisme-ce-fleau-qui-nous-menace-aujourd-hui-la-tunisie-et-demain-qui-sait-la-france-20457.html

I- Le mensonge

Notre qatartourophile Abdelouadoud El Omrani (alias Abou- Hakim El Omrani) a menti en affirmant : « je ne dépends “pécuniairement“ nullement du Qatar bien que j’y réside ».

1. Dans mon commentaire du dit fameux Article, référencé : HORCHANI Salah (---.---.---.189) 11 mai 12:03, j’ai écrit :

«  Notre auteur est doublement qatarophile : idéologiquement et pécuniairement !

Quant à mon article qui a inspiré Abou- Hakim El Omrani (alias Abdelouadoud El Omrani, ou réciproquement), à savoir : Le qatarisme, ce fléau qui nous menace ! Aujourd’hui, la Tunisie, et demain, qui sait, la France !, j’ai mis son lien sur les pages facebook de plusieurs sympathisants et dirigeants du CpR (dont celle de Moncef Marzouki, Président provisoire de la République Tunisienne), principalement, celles des plus qatarophiles parmi eux dont fait doublement partie Abou- Hakim El Omrani (alias Abdelouadoud El Omrani, ou réciproquement), doublement, dans le sens idéologiquement et pécuniairement ! ».

2. En réponse l’auteur, Abou- Hakim El Omrani (alias Abdelouadoud El Omrani, ou réciproquement), a répondu par son commentaire du dit fameux article, référencé : Abdelouadoud El Omrani(---.---.---.48) 11 mai 12:37 , où il a écrit :

« Ce qu’il [Salah HORCHANI] avance est faux (…). Pécuniairement, je suis propriétaire d’une des meilleures boites de traduction du monde arabe dont je ne citerai pas le nom par respect des règles de ce forum qui interdisent la pub. Parmi mes clients il y a l’UNESCO, la CCI, quelques-uns des meilleurs musées et des meilleurs éditeurs du monde francophone et anglophone, je ne dépends "pécuniairement" nullement du Qatar bien que j’y réside ».

II-Démonstration du mensonge

1. a. Si l’on clique sur le lien suivant :

http://www.linkedin.com/pub/abdelouadoud-el-omrani/43/b75/47b

on tombe sur la page qui donne le "profil Linkedin" succinct de Abou- Hakim El Omrani (alias Abdelouadoud El Omrani, ou réciproquement), où il est écrit, en tout et pour tout :

“Abdelouadoud El Omrani

Translation Expert at Ministry of Culture, Arts & Heritage

Qatar/ Administration publique ”

1. b. Et si l’on est membre de Linkedin et l’on clique sur le lien :

Découvrez le profil complet de Abdelouadoud

qui se trouve sur cette page, on tombe sur les données suivantes concernant notre qatartourophile :

“Entreprise actuelle : Ministry of Culture, Arts & Heritage

Compétences et expertise : Government“

2. Sur le lien ci-dessous

http://histoire-du-livre.blogspot.com/2011/02/le-bibliothecaire-en-intellectuel.html

notre qatartourophile signe :

Abdelouadoud El Omrani, Chef du Centre de Traduction
Ministère de la Culture, Doha, Qatar

3. Pour les arabophones : Les instants 0 : 25 à 0 : 40 et 3 : 28 à la fin de la vidéo suivante

http://www.youtube.com/watch?v=kGp33PicTnE

confirment que Abdelouadoud El Omrani (alias Abou- Hakim El Omrani) est, effectivement, un agent de Qatar.

III-Conclusion

Tout cela laisse supposer que son fameux Article a été écrit à la demande de ceux qui l’ont nommé Haut responsable au Ministère de la Culture qatari.

Ainsi l’on peut dire qu’avec Abdelouadoud El Omrani (alias Abou- Hakim El Omrani) nait une nouvelle génération de “hasbaras à la qatarienne“, à l’image des hasbaras israéliens ; voir, à ce sujet, mon article intitulé « Trilogie Israélienne : 1. “ Les Hasbaras “ pour les nuls ! », paru sur le lien suivant :

http://www.legrandsoir.info/Trilogie-Israelienne-1-Les-Hasbaras-pour-les-nuls.html

Salah HORCHANI

COMMENTAIRES  

20/05/2013 18:28 par Salah HORCHANI

Le Qatar serait-il majoritairement actionnaire dans Facebook ?

Appel à mes Ami(e)s facebookeurs(ses)

Depuis la publication de mon dernier article sur le Qatar et son mercenaire Abdelouadoud El Omrani (alias Abou- Hakim El Omrani), Facebook m’interdit de publier, sur toutes ses Pages autres que celles de mes Amis individuels, tout Article ou tout Commentaire.

Aussi, si des publications de ma Page vous semblent intéressantes pour d’autres Groupes ou Amis, je vous saurais gré de bien vouloir les publier sur le maximum de Pages Facebook où vous avez accès.

À commencer par cet Article :

http://www.legrandsoir.info/le-qatartourophile-abdelouadoud-el-omrani-alias-abou-hakim-el-omrani-a-menti-il-s-est-revele-etre-un-agent-du-qatar.html

21/05/2013 10:28 par Abdelouadoud El Omrani

Monsieur Salah Horchani,

Vous ne vous rendez pas compte que vous frolez la schizophrénie.

Vous m’attaquez sans vergogne - jour et nuit - depuis deux semaines pour la simple raison que vous avez publié un article (sur Agoravox) et que j’ai publié UN DROIT DE REPONSE démontant votre raisonnement et vous démontrant que vous tenez des propos racistes envers le Qatar et les Qataris.

Vous m’accusez d’être un agent du Qatar et d’avoir menti, et vous re-publiez partout cette accusation alors que je vous ai répondu plus d’une fois : je suis responsable du centre de traduction du Ministère de la Culture du Qatar, mais je ne dépends pas pécuniairement du Qatar (j’ai mon indépendance depuis belle lurette) et je ne suis pas agent du Qatar.

J’ai du respect pour le Qatar et les Qataris (es) que je juge "sans préjugés". Hier le Chef du Gouvernement tunisien avec plusieurs ministres tunisiens ont commenté ceux qui -comme vous le faites- font de tout poue empoisonner les rapports tuniso-qataris faisant fi des intérêts tunisiens et des 15.000 Tunisiens résidant au Qatar.

Enfin, arrêtez votre panique : si Facebook vous interdit de publier c’est parce que vous êtes un spammeur et que vous ne respectez pas les règles du débat, tout comme vous ne me respectez pas.

Un peu de pudeur s’il vous plait ; débattez les idées et laissez de côté les attaques ad-hominem.

21/05/2013 16:00 par Salah HORCHANI

@ Abdelouadoud El Omrani (alias Abou- Hakim El Omrani)

A chacun de vos Commentaires, vous confirmez un peu plus que vous êtes un agent du Qatar ; mais, cette fois-ci, cette confirmation est sans appel.

En effet, dans votre commentaire ci-dessus, vous avez écrit « j’ai publié UN DROIT DE RÉPONSE » (les majuscules sont de vous).

Mais, UN DROIT DE RÉPONSE, Monsieur, est par définition : « un droit accordé à toute personne (physique ou morale) nommée, désignée ou mise en cause par un organe de presse, une émission de radio ou de télévision, d’exiger l’insertion gratuite d’une réponse ou de répondre à l’antenne » :

Source :

http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/r%c3%a9ponse/68438/locution?q=UN+DROIT+DE+REPONSE+#166204

Or, dans mon article qui a excité vos Maîtres, article qui est l’objet, soi-disant, de votre DROIT DE RÉPONSE, article paru, aussi, sur LGS, sous le lien :

http://www.legrandsoir.info/le-qatarisme-ce-fleau-qui-nous-menace-aujourd-hui-la-tunisie-et-demain-qui-sait-la-france-20457.html

il n’est nullement question de vous, mais de vos Maîtres, donc s’il y a DROIT DE RÉPONSE, il ne peut être que celui de vos Maîtres. Et c’est dans ce sens que vous êtes une Plume Mercenaire aux ordres de vos Maîtres. N’oublions pas surtout que, tout en étant tunisien, vous êtes un « Grand commis de État », de l’État de Qatar, cela va sans dire, et ce depuis plusieurs années (Chef du Centre de Traduction du Ministère de la Culture Qatari) et que vous êtes connu sur le net (Réseaux sociaux et Forums) pour votre qatarophilie maladive : évidemment, ceci explique cela !

Je termine par un petit échantillon de perles tirées de votre fameux Article et de vos Commentaires, et c’est au lecteur de juger :

1. « (…) je travaille au Ministère de la Culture qatari (…) Je ne dépends pas pécuniairement du Qatar » ;

2. « Les troisièmes [les modernistes] sont représentés (…) par l’Emir du Qatar, son épouse Cheikha Mozah (…)Cheikha Mozah est une femme exceptionnelle (…)moderne, ouverte et extrêmement courageuse, elle est le fer de lance du courant moderniste du Qatar » ;

3. « Eh bien, si je devais choisir un modèle, le Qatar (…) me va bien mieux que la France » ;

4. « Qatar (pays d’asile dans le monde arabe) » ;

5. « [au Qatar] les salaires des citoyens sont parmi les meilleurs du monde » ;

6. « on peut quitter le territoire qatari à tout moment A CONDITION DE REGLER SES DETTES » (les majuscules sont, encore, de vous).

Note :

1. J’invite le lecteur intéressé par le Qatar à lire ou relire l’article intitulé « Qatar : Au royaume de l’esclavage moderne ! (The New York Times) » paru sur LGS sous le lien :

http://www.legrandsoir.info/qatar-au-royaume-de-l-esclavage-moderne.html

pour voir, entre autres, si, effectivement, les salaires des « 1,2 million de travailleurs étrangers – qui (…) représentent 94 % de la main d’œuvre, au Qatar » « sont parmi les meilleurs du monde » et si au Qatar « on peut quitter le territoire qatari à tout moment A CONDITION DE REGLER SES DETTES ».

2. Je rappelle, dans ce contexte, que Son Altesse la Cheikha Mozah est :

a. la Présidente de la Fondation Arabe pour la Démocratie, domiciliée à Doha, capitale du Qatar. (Eh ! oui !) !

b. Membre de l’Académie Française des Beaux-Arts. (Eh ! oui !).

Voir, à ce sujet :

http://www.agoravox.fr/actualites/politique/article/le-torchon-brule-entre-son-altesse-134479

Ce qui a conduit l’Association des Libres Penseurs de la Tunisie (ALPT) à écrire :

« La femme de l’Émir du Qatar membre étranger de l’Académie Française des Beaux-Arts ... Que ne ferait pas La France pour assouvir les fantasmes des "nouveaux riches" !! Échanger sa grande culture, son passé, son patrimoine, sa dignité, avec des incultes pour quelques sous ... C’est lamentable… ».

Salah HORCHANI

21/05/2013 22:41 par Salah HORCHANI

Une mise au point

Dans un billet intitulé « Le Qatar serait-il majoritairement actionnaire dans Facebook ?  » paru, entre autres, sur le lien :

http://blogs.mediapart.fr/blog/salah-horchani/200513/le-qatar-serait-il-majoritairement-actionnaire-dans-facebook

je spécifie que je suis interdit de publication sur les Pages Facebook autres que celles de mes Amis individuels, sous prétexte que le « contenu (de mes posts a été) identifié comme étant abusif » (dixit Facebook). Il en résulte que les raisons avancées ci-dessus, par Abdelouadoud El Omrani (alias Abou-Hakim El Omrani), concernant cette interdiction, sont, à l’exemple des arguments avancés dans son fameux article, un pur produit de son imagination délirante.

Salah HORCHANI

22/05/2013 11:55 par Salah HORCHANI

@ Abdelouadoud El Omrani (alias Abou- Hakim El Omrani)

En outre, sachez que notre Révolution ne vous doit rien, absolument rien, à l’instar de vos amis

« Islamistes [tunisiens qui] vécurent notre Révolution en spectateurs

De Londres, de Paris, de Qatar ou d’ailleurs

Ce ne sont que des Révolutionnaires de la vingt-cinquième heure

Dont l’attachement à la Démocratie n’est qu’un leurre

Pour tromper, dans leur quête du pouvoir, les électeurs,

Leurs éventuels alliés et les opinions publiques, intérieure et extérieure,

Les Droits et les Libertés, toutes les Libertés, étant à l’index dans le registre de leurs valeurs :

Droits de la Femme, Liberté de Croyance, d’Opinion, d’Expression, de l’Artiste, du Créateur,… »*.

Salah HORCHANI

* Extrait de mon article intitulé "Démocrates de tous bords, combattez, combattez le Projet des Islamistes Tunisiens ! ", paru sur le Lien suivant :

http://www.legrandsoir.info/Democrates-de-tous-bords-combattez.html

article qui analyse, en particulier, les périodes pré et post-révolutionnaires.

23/05/2013 18:38 par Salah HORCHANI

Les trois commentaires précédents ont conduit à l’article suivant :

« Abdelouadoud El Omrani (alias Abou-Hakim El Omrani), une plume qatarie mercenaire ! »

http://blogs.mediapart.fr/blog/salah-horchani/210513/abdelouadoud-el-omrani-alias-abou-hakim-el-omrani-une-plume-qatarie-mercenaire

Salah HORCHANI

(Commentaires désactivés)