Le Président François Hollande ment aux Français

chelovek

Le gouvernement Français ne cesse pas de mentir aux Français pour leur faire accepter les futures victimes françaises et syriennes et les futures dépenses : combien coûtent 90 jours de guerre ?

Il faut penser au deuil des familles françaises qui vont perdre des proches envoyées à la mort par le gouvernement actuel sur la base de mensonges éhontés. Hollande va les décorer à titre posthume...

On entend ces derniers temps comparer le refus de la guerre illégale et illégitime contre la Syrie comme une réédition de Munich (1938). Il s’agit là d’une comparaison malhonnête de la petite Syrie (20 millions d’habitants) qui n’a même pas pu libérer son territoire occupé par Israël, un pays de quatre millions d’habitant à l’Allemagne de 1938 sur-militarisée et au plus niveau technologique de l’époque. En 38, l’Allemagne avait déjà annexé la Tchécoslovaquie ; en 2013, la Syrie a son territoire occupé !

On a connu le même type de mensonge quand on nous a présenté l’armée irakienne comme « la quatrième du monde » : on grossit l’agneau, l’ennemi futur, et on l’assimile à des acteurs du passé avec lesquels il ne souffre aucune comparaison.
La vraie comparaison est la Lybie : est-ce que ce pays se porte mieux ? Est-il plus démocratique comme promis ?

Les déclarations sur « l’unité de l’Union Européenne derrière la France » sont tendancieuses : elle sont identiques à l’interprétation malhonnête de la résolution de l’Onu pour protéger Benghazi : cette résolution est devenue pour les USA, le Royaume-Uni et la France une autorisation de faire la guerre totale à la Libye. La vérité, c’est que l’UE n’est pas pour des frappes contre la Syrie. Une réaction forte ne signifie pas une guerre. Hollande ment, il est toujours isolé dans la scène européenne et mondiale.

Le Monde donne les précisions suivantes :

"Les chiffres sont spectaculaires. L’institut de recherche sur les relations transatlantiques German Marshall Fund relève, dans onze pays étudiés (les États-Unis et dix pays européens), une augmentation unanime de l’opposition à une intervention armée en Syrie par rapport à 2012. Cette opposition est passée de 63 % à 75 % en Allemagne, de 59 % à 70 % en Grande-Bretagne, de 50 % à 65 % en France, de 55 % à 62 % aux Etats-Unis. En Turquie, dont le premier ministre, Recep Tayyip Erdogan, appelle même au renversement du régime syrien – ce qu’évitent soigneusement les responsables américains et ceux de l’UE –, l’opinion publique est contre une intervention à une majorité de 72 %."

D’ailleurs cet accord pour « une réponse forte » de plusieurs pays de l’UE a été obtenu au terme d’une réunion du ministre étasunien Kerry venu exceptionnellement assister en proconsul romain à la réunion des 22 ministres de l’UE. Il leur a dicté ses termes ; la réciprocité ne joue pas : l’UE n’est pas invitée à exposer son avis négatif au Conseil National de Sécurité du gouvernement étasunien.

La théorie de frappes limitées est bidon : les agresseurs comptent frapper suffisamment la Syrie (les Etats-Unis ont prévu au moins 90 jours de bombardements !) pour que l’armée syrienne réagisse (par exemple, un pilote étasunien sera abattu) et alors, les Etats-Unis et la France déclareront une guerre totale de « légitime défense ».

Ainsi, dans un geste « démocratique », Hollande va s’adresser au Français après le vote du parlement US. En réalité, Hollande va transmettre aux Français que l’on sait massivement contre la nouvelle guerre, l’ordre qui leur est adressé par le parlement américain ; notre Président nous a transformés volens nolens en « caniches » des Etats-Unis.

De Gaulle réveille-toi, la France est de nouveau vassalisée par un gouvernement de la France menteur !

Internautes, manifestez-vous par des commentaires nombreux et préparez-vous pour rappeler votre désaccord lors des prochaines municipales : tout, sauf les socialistes et leurs alliés dans cette guerre honnie par le peuple !

chelovek

COMMENTAIRES  

09/09/2013 14:52 par résistant

Tout allait bien dans ton article, jusqu’à la dernière phrase qui gâche tout : « préparez-vous pour rappeler votre désaccord lors des prochaines municipales : tout, sauf les socialistes et leurs alliés dans cette guerre honnie par le peuple ».
Je suis désolé, mais tu peux mettre à l’Elysée n’importe lequel des partis non-censurés par les médias (tout le spectre classique du FN au Front de Gauche), tu auras exactement le même résultat qu’avec Hollande.
Il est extrêmement naif, et donc dangereux, de croire que ces pantins ont le moindre pouvoir. S’ils sont là, dans ta télé, c’est précisément parque qu’ils y ont été autorisés, car pré-filtrés par les vrais maîtres du jeu (les plus gros financiers et industriels occidentaux, faut-il vraiment encore et toujours le rappeler ? visiblement oui hélas).
Donc en clair, si tu crois que c’est en votant que tu vas changer quelque chose, tu fais exactement ce qu’ils veulent que tu fasses : tu les laisses programmer ton esprit avec la vision totalement déformée de la réalité qu’ils veulent te voir croire. Tout celà n’est qu’illusion et diversion.
Detourne-toi des politiciens professionnels et des médias de masse, tu auras ainsi beaucoup plus de temps, d’énergie et de facilité à trier les faits de la propagande.

09/09/2013 16:16 par Jean-Marie Défossé

Quelque soit la réaction (marche avant ou marche arrière) des USA et de l’Europe , la France en tête de cette dernière , le PROBLEME restera ENTIER pour tous les PEUPLES !

L’instrumentalisation des masses restera PATENTE et AVEREE , aussi longtemps que les peuples , en contrepartie de quelques miettes sous la table , délégueront les responsabilités politiques et financières aux MEILLEURS MENTEURS . Et ils sont légion en France comme ailleurs , bien vernissés , tous sexes confondus !

Merci @ Chelovek pour son texte . Je regrette simplement qu’il ait songé en fin de texte , à se référer à De Gaulle pour tenter de réveiller les français .
Même si je n’étais pas encore né au moment de l’appel du 18 Juin , je pense que bon nombre de français confrontés douloureusement à l’occupation allemande de l’époque , auraient aimé EUX AUSSI , se trouver à Londres pour lancer un appel aux français restés sur place , moins chanceux et plus démunis : << RESISTEZ , je réfléchis pour vous , à l’ABRI des cris de détresse et du fracas des bombes . >>

Cet opinion n’engage que moi , mais reste cependant dans ma tête , définitivement ineffaçable !

09/09/2013 16:21 par Anonyme

Non, surtout pas TOUT...

Car il y a encore PIRE - c’est difficile à croire, mais les Français peuvent faire encore pire ! Voter pour le FN ou l’UMP, par exemple. Le FN et l’UMP seraient-ils moins caniches ? Certes, non ! Mais ils seraient laquais et serviteurs "en tout bien tout honneur", cette fois, car "décomplexés", comme ils aiment à se dire, confondant les "complexes" avec la morale, qui dit bêtement "tu ne tueras pas"...

Or il y a encore parmi ceux qui croient être "de gauche" en votant et en adhérant au PS des personnes pas encore "décomplexées"... de tout scrupule qui pourrait gêner ce qui lui reste de conscience. Et elles ne sont pas (encore ?) tentées par d’autres "formations de gauche", on se demande pourquoi.

09/09/2013 17:23 par zgill.f

Dangereux le caniche !
Veut aller faire la guerre au non-démocrate Bachar Al-Assad pour lui apprendre la démocratie.
Pour ça, il attend le vote du congrès américain qui lui dira s’il peut.
Mais "sa" représentation nationale, censée "nous" représenter n’a que le droit de s’exprimer et ne peut pas voter la guerre.
Si nos représentants ne peuvent pas nous représenter, alors qu’on nous propose un référendum.
Il y a des petits malins qui répondent : "un référendum coûte trop cher" mais toujours moins cher qu’une guerre, ou qu’"on n’a pas le temps au vu de l’urgence de la situation", mais vu qu’on est soumis au tempo américain qui eux-mêmes semblent temporiser...
Même un caniche, quand il a la rage, ...

(Commentaires désactivés)