17 

Le porte-parole du Kremlin se fout de la gueule d’un journaliste, et c’est drôle.

Comment différenciez-vous, lors des bombardements en Syrie, les terroristes normaux des rebelles modérés ?

« Depuis le début des opérations militaires en Syrie, nous avons pris cela en considération. Contre les terroristes normaux, nous utilisons des bombes normales, et contre les terroristes modérés, nous avons recours seulement à des bombes modérées. Nous nous sommes orientés dans ce sens, autrement dit, dans le sens de la Justice. »

Excusez-moi, mais pouvez-vous me dire en quoi les bombes modérées sont différentes des bombes normales ?

« Nos bombes normales se différencient des bombes modérées, exactement comme les terroristes normaux se différencient des terroristes modérés. Les secondes sont en fait peintes avec d’autres couleurs, aux tons décidément plus doux et plaisants. »

Les sources : http://vegchel.ru/index.php?newsid=15690 / http://rusvesna.su/recent_opinions/1444118247 / http://www.vz.ru/news/2015/10/6/770887.html

Traduction Kevin Queral

COMMENTAIRES  

12/10/2015 23:42 par Aris-Caen

Bravo ! Bravo ! Bravo !

13/10/2015 07:42 par pierreauguste

Les américains ont ils une couleur spéciale pour les hôpitaux ?

13/10/2015 08:53 par JC

Excellent :D

13/10/2015 09:00 par Anderson

Magnifique

13/10/2015 09:35 par Kevin Queral

Attention ! C’est une blague d’un journaliste russe ! Dans la lignée Gorafi... Les liens vers rusvensna et vz sont des liens vers des articles sérieux sur le sujet de l’existence ou non de terroristes modérés, qui bien sûr ne reprennent pas ce faux échange !
Mais, mon dieu que j’ai ri !

13/10/2015 10:05 par MONDOLORI

HOURRA ! HOURRA ! Enfin la Grande Russie est de retour.

13/10/2015 10:58 par Michel

Cet épisode me fait penser à une autre séquence de télé us, où le journaliste demandait au ministre russe de l’Industrie pourquoi les fusées russes ressemblent aux fusées us. Sans se démonter le ministre russe répondit "que les lois de la physique sont les mêmes sur terre"... un ange passait...

13/10/2015 12:21 par Roger

Les interviews et les conférences de Presse de Poutine, ressemblent assez à cette blague. Il s’y distille au long des réponses argumentées et au ton calme de Vladimirovich, une sorte d’humour "slave", notamment quand il persiste à parler des US comme d’un "partenaire". Plus anciennement, sa réplique à Bush souhaitant que la Russie se dote d’un régime plus démocratique : "il est vrai que nous envions tous le régime installé par les US en Irak", la salle de conférence pourtant pleine de journalistes US, éclate de rire...

13/10/2015 12:39 par Geb.

Les fusées "russes" ressemblent à des fusées "US" parce que les moteurs des fusées "Titan" US sont des moteurs russes.

Et que malgré l’"embargo" que les USA imposent à l’Europe envers la Russie, les USA viennent de finalement commander aux Russes, (Contraints et forcés), pour plusieurs dizaines de millions de dollars US de moteurs car ils n’arrivent pas à faire décoller avec les moteurs américains Westinghouse les fusées "Titan" qu’ils utilisent dans tous les domaines spatiaux,

Les premiers moteurs viennent d’être livrés.

Il a fallu pour ça une autorisation spéciale du Congrès qu l’a votée en grinçant des dents. Ils ne comprennent pas pourquoi la "Nation suprémaciste élue" est trop con pour fabriquer des moteurs des fusées qui fonctionnent sans exploser et avec lesquelles elle prétend détruire ceux qu’elle supplie de lui fournir, (Moyennet finances), ces mêmes moteurs.

Au sujet des "terroristes", modérés ou pas, Lavrov, le Ministre de Affaires étrangères russe a bien demandé à son homologue US de lui expliquer le différence entre un "terroriste modéré" et un "vrai terroriste". En lui précisant que dès la différence faite les Russes en tiendraient compte lors des bombardements.

Il attend toujours les précisions de McCain sur le sujet. (Aux dernières nouvelles, dixit un officiel du DoD, ces fameux "modérés" seraient au nombre de 5 ou 6 formés à la suite d’un programme de 500 millions d’USD).

Ca fait cher le "modéré", (100 million USD pièce), et on comprend que les USA tiennent à les garder en bonne forme. ((- :

Ce qu’on vit en ce moment, c’est pas seulement "1984 d’Orwell", c’est "Ubu de Jarry".

13/10/2015 21:49 par sam

Yes ! Ubu is watching you !

14/10/2015 17:58 par chb

L’humour vient parfois des States !
A propos des opérations russes en Syrie, d’où les mercenaires de l’occident fuient en Libye :
dimanche 11 octobre, 14h23, rt.com

L’opération militaire de la coalition internationale menée par les Etats-Unis en Syrie n’a pas porté de fruits, a déclaré le président russe Vladimir Poutine. « Nous avons demandé : indiquez-nous les buts que vous estimez terroristes à 100%, la réponse fut : non, nous ne sommes pas prêts à le faire. Nous avons réfléchi et posé une autre question : où devons-nous frapper ? Aucune réponse de nouveau. Ce n’est pas une blague, je n’invente rien, c’est vrai. Nous avons récemment proposé aux Américains : indiquez-nous les objets, contre lesquels il ne faut pas frapper, et de nouveau aucune réponse. Il me semble que nos partenaires ont les idées embrouillées », a déclaré Vladimir Poutine.

Puis (plus sérieusement ? Puisque le "retour de l’ours russe sur la scène internationale" soulage et ravit plus d’un anti impérialiste ... pour le moment.) :

Le chef de l’Etat russe a souligné que la Russie n’aspirait pas à prendre un rôle de direction en Syrie, mais qu’elle contribuait à la lutte contre le terrorisme. « Il ne peut y avoir qu’un leader en Syrie, c’est le peuple syrien », a martelé le président russe.

15/10/2015 08:55 par reymans

@chb, en effet, en espérant qu’on impérialiste n’en chasse pas un autre...
Ce sera le choix entre la peste ou le choléra à ce moment là, maintenant vu d’ici, au point où le peuple Syrien en est malheureusement...
Un problème apres l’autre j’aurais presque envie de dire, ou d’écrire plutot

15/10/2015 18:07 par Roger

@chb ; @Reymans
Qui serait aussi fou que les dirigeants de la "nation exceptionnelle", directement missionnée par Dieu, pour tenter de la remplacer à la tête du "seul monde civilisé" qui vaille ?
De toute façon, il faudra pas mal de temps avant que la Russie ne réussisse à mettre autant de chaos dans le monde, tout en disposant de 800 bases militaires !
D’ici là, le "climate change" aura arbitré tout ça...

16/10/2015 11:09 par Geb

C’est assez curieux cette façon de systématiquement "renvoyer" dos à dos les agresseurs et les agressés.

Pourquoi parler d’un "impérialisme qui en chasserait un autre". Jusqu’à nouvel ordre la Russie, comme ses alliés, n’a pas montré de vélleïtés d’"impérialisme". Simplement les réactions normales d’un agressé face à son agresseur.

Sans se livrer aux rodomontades ridicules et toxiques des occidentaux.

S’il s’agissait de l’Ex-URSS ou d’un pays à système socialiste, agirait-il autrement ? Et s’il le faisait parlerait-on d’impérialisme en puissance ?

Faut-il comme en URSS durant WWII qu’un pays soit détruit aux trois quarts par les puissance fascistes pour qu’on lui octroie le droit de riposter, (Et de gagner la guerre), sans parler de volonté impériale ???

La Russie a un système économique capitaliste. Ce système a été rebâti sur les ruines du système "socialiste" failli et cette faillite a été bien confortée par ceux qui aujourd’hui l’accusent de vouloir tenter de sortir du chaos ou les occidentaux l’avaient plongée après 1992 en la réduisant à un pays à statut colonial.

Qui sait ici que durant les années Yeltsine plus de 15 millions de ruses et anciens citoyens de l’URSS sont morts de mal-vie de famine et de désespoir ? Et ceci grâce aux oligarques à la solde de l’Occident, de la Banque Mondiale et du FMI ?

Pour l’instant ce système "capitaliste" a de moins en moins de choses en commun avec celui en vigueur chez les néo-conservateurs occidentaux. Et il semblerait que le gouvernement russe se penche sur le problème, (Lire le Rapport de Serguey Glazyev auprès de la Commission économique de la CEI).

Penser que parce que la Russie se réarme, devient un état fort et réagit en aidant ses alliés voisins, afin que cela ne se reproduise pas, relève d’une volonté "impérialiste" n’est tout simplement pas réaliste. La Russie fait ce que n’importe quel individu en danger fait, ou devrait faire : Elle met en place des protection dissuasives et coercitives à court et long terme pour qu’on ne vienne plus l’envahir et assassiner se populations comme ça se produit régulièrement tous les siècles depuis 500 ans. Poutine réagit en vrai Chef d’Etat. Et c’est ça qui gêne.

Je trouve très regrettable qu’au lieu de tenter de comprendre les réalités auxquelles sont confrontés les antagonistes de l’Empire, (Du vrai Empire), on se plante systématiquement dans une rhétorique sous-tendue par la vulgate que ce même "empire" tente de nous mettre dans la tête à longueur d’antennes.

Non, ni les Russes, ni les Chinois, ni mêmes les dirigeants qu’on nous présente ou qu’on nous a présenté à longueur d’années comme des "tyrans", de Poutine à Maduro, de Correa, à Xi, ni même Ghadaffi ou Bashar, aucun n’a de volonté impérialiste, du moins jusqu’à aujourd’hui. y compris ceux qui pourraient en avoir au vu de leur puissance militaire et économique

L’exemple de Castro et la façon dont on a imagé et qualifié Cuba durant des décennie devrait faire un peu réfléchir ceux qui sont prompts à jeter les anathèmes.

Aujourd’hui il n’y a qu’un seul pays, les USA et leurs vassaux, (Dont la France fait partie) qui ait une réelle volonté hégémonique, suprémaciste, et impériale et l’exprime tous les jours dans les paroles, dans les faits, et dans les crimes.

Les mêmes personnes qui vont célébrer le débarquement anglo-saxon en Normandie auraient elles l’idée de manifester contre ces mêmes anglo-saxons qui 20 ans avant avaient financé Hitler, et soutenus Mussolini, Salazar et Franco ?

Et savent-elles que les GI qui sont venus mourir sur les plages de Normandie en croyant venir les libérer ont été envoyés au casse-pipe pour contrer le risque d’une avancée totale des forces soviétiques en Europe avec en prime la perspective d’attaquer ces mêmes troupes avec le concours des troupes nazies enrôlées avec les Occidentaux ?

Quand on aura enfin compris que dans le Monde il n’y a que deux catégories de pays, 1, Ceux qui font leur vie et demandent qu’on leur foute la paix en les laissant vivre leurs traditions, (Bonnes ou mauvaises à notre jugement), tout en échangeant normalement avec le reste du Monde, et ceci quel que soit leur système politico-social ou religieux... 2. Et les autres qui ne sont que des états voyous ou leurs larbins

Et en particulier les USA, la France, les Royaume Uni, et l’Europe en général, qui n’ont de cesse depuis des siècles que de coloniser, briser, assassiner, déporter, mettre en esclavage, non seulement leurs ressortissants, mais aussi ceux des pays qu’ils envahissent pillent et détruisent.

Et qu’on ne soit pas du bon côté du miroir ça ne change rien au problème concret. parce que la soi-disant "grandeur" de la France, sa "démocratie", son"humanisme", son "hospitalité" n’ont jamais été que des valeurs acquises sur la destruction, l’asservissement, non seulement de son propre prolétariat, mais de pays et de peuples entiers depuis le Moyen-Age.

Comme on dit "Think Global".

Le nombrilisme ça n’aidera jamais à comprendre le voisin.

17/10/2015 02:03 par Antar

Merci Geb d’avoir remis les pendules à l’heure. Rien à ajouter.

20/10/2015 17:07 par reymans

@Geb, ne pas me faire dire ce que je n’ai absolument pas dit, et chb non plus du reste, en tout cas je ne l’ai pas ressenti comme tel
Je suis plutot ravi de voir les russes et meme d’autres pays comme la chine revenir sur le devant de la scène, de voir enfin les usanien et plus globalement les capitalistes tout crin néo libéraux et néocons se faire contrer, voire commencer à se faire des cheveux, il serait temps
Mais rien n’est à exclure, et avec ce que l’on vit actuellement, la confiance m’est plus que difficile, envers quiconque du reste
Mais je ne demande qu’à croire, et très objectivement, les actes russes parlent d’eux mêmes, tout comme ceux des usaniens parlent contre eux memes

C’est assez triste mais je n’ai plus la force de faire confiance aveuglément, je crois que cela se résume à ca
Cela me passera, ces derniers temps les interventions russes, principalement, mettent du baume au coeur

20/10/2015 19:36 par latitude zero

Ah Geb j ai failli ratė ta dernière intervention. Vraiment bravo , je t aime Camarade.
Dėclaration d amour "en tout bien tout honneur" en principe conforme a la charte du GS !

(Commentaires désactivés)