Le porte-parole du Grand rabbin de France quitte ses fonctions

TF1 News / LCI

Le porte-parole du Grand rabbin de France Gilles Bernheim a annoncé mercredi sa démission, sans vouloir expliquer les motifs de son départ. Cette annonce survient après les aveux du Grand rabbin sur ses plagiats et l’usurpation du titre d’agrégé de philosophie.

C’est peut-être le premier effet des aveux du Grand rabbin de France Gilles Bernheim sur ses plagiats et l’usurpation du titre d’agrégé de philosophie : son porte-parole a annoncé mercredi sa décision de mettre un terme immédiat à ses fonctions.

Le Rabbin du Raincy, de Villemonble et Gagny (Seine-Saint-Denis), Moché Lewin n’a toutefois pas voulu expliquer les motifs de son départ. Il n’a pas davantage voulu commenter les aveux du Grand rabbin Bernheim, faits mardi soir sur Radio Shalom. Il s’est contenté de dire qu’il avait été "totalement en phase avec le judaïsme d’ouverture du Grand rabbin" pendant ses quatre années passées bénévolement au sein du Consistoire israélite.

Mardi soir, Gilles Bernheim, a reconnu qu’il n’était pas agrégé de philosophie. Il a également confessé tous les plagiats dont il a été accusé. Il refuse cependant de démissionner.

TF1 News
http://lci.tf1.fr/france/societe/le-porte-parole-du-grand-rabbin-de-france-quitte-ses-fonctions-7919718.html

COMMENTAIRES  

11/04/2013 04:44 par Byblos

En langage liturgique, « porte-parole » signifierait-il « fusible » ?

11/04/2013 08:16 par Dwaabala

Le problème de la désagrégation est à l’ordre du jour.

11/04/2013 17:24 par njama

"Gilles Bernheim a admis sur radio Shalom qu’il n’était pas agrégé de philosophie, disant avoir "craqué" avant l’agrégation en raison d’un "événement tragique" dans sa vie."
http://fr.news.yahoo.com/le-grand-rabbin-france-refuse-d%C3%A9missionner-pour-plagiats-183627173.html

un deuxième mensonge ???????????

Avec un brevet des collèges on peut se présenter à l’agrégation ? ...
A ma connaissance , il faut être titulaire d’une maîtrise ou d’un CAPES validé (c’est-à -dire avoir été titularisé après l’année de stage).
A-t-il seulement le bac ? quel passé universitaire ?
A Aix-les-Bains, Gilles Bernheim et son frère sont scolarisés dans l’enseignement public. Il y suit les cours le samedi, les bras croisés afin de respecter le chabbat (au cours duquel il est interdit d’écrire ou de transporter des objets).
A la fin de la classe de seconde, il part en Israël, où il étudie dans une yeshiva de Netivot, dans le Néguev. Il étudie ensuite, à l’âge de 24 ans, dans un kollel (école talmudique pour hommes mariés) à Jérusalem (source Wikipedia Gilles Bernheim)

(Commentaires désactivés)