Le nouveau premier ministre libyen Made in USA !

Le régime libyen renversé par les armes et Kadhafi assassiné, l’OTAN a considéré que sa mission était terminée.

Les bombardiers et les drones occidentaux retirés, le ciel libyen s’ouvre à nouveau aux avions civils.

Les uns transportent des « hommes d’affaires » venus signer les contrats pour reconstruire ce que l’OTAN a détruit ou au moins dans l’immédiat ce qui concerne l’appareil productif libyen c’est-à -dire les infrastructures utiles au redéploiement de l’industrie pétrolière. Dans ce domaine les entreprises qataries se montrent particulièrement actives, l’émirat voulant usufruiter sans attendre son engagement militaire aux côtés de l’OTAN en en soulignant publiquement l’importance. Son savoir-faire pétrolier lui facilitera la tâche. Dans le secteur du bâtiment et des travaux publics, les entreprises turques seront certainement très bien placées et la commission spéciale mise en place par le MEDEF pour la reconstruction de la Libye animée par un dirigeant du groupe Vinci aura fort à faire pour obtenir des résultats tangibles.

D’autres sont utilisés pour l’importation de personnel politique de rechange , les dirigeants « rebelles » n’étant pas tous très présentables. Ceux-ci seront donc écartés par tous moyens et disparaitront des feux de la rampe médiatique aussi vite qu’ils y sont apparus, la population libyenne n’ayant de toute manière pas voix au chapitre.

L’émigrant le plus notable est le nouveau premier ministre arrivé directement des Etats-Unis. Il s’agit d’Abdurrahim El Keib. Ce libyen, ayant la double nationalité, né à Tripoli a quitté son pays en 1973. Il a complété sa formation de base aux Etats-Unis à l’Université de Caroline du Nord. Il est ingénieur mécanicien, spécialiste des installations pétrolières, et a longtemps enseigné à l’Université d’Alabama.

Ses compétences ont été reconnues puisqu’il a travaillé, prononcé des conférences et conduit des sessions de formation au PETROLEUM INSTITUTE d’Abu Dhabi. Cet organisme fondé en 2001 par l’émirat est soutenu par BP, Shell Total et la société japonaise de développement pétrolier.

Avec pareille carte de visite le nouveau premier ministre ne saurait être un défenseur d’une politique de nationalisation mais son choix celui d’un citoyen étasunien fait par les Etats-Unis montre que les gouvernements européens n’auront pas le champ libre pour imposer leurs hommes et leurs intérêts. Les rodomontades actuelles de l’équipe BHL-SARKOZY sont une pitoyable réponse à cette nouvelle donne qui était évidemment prévisible : l’impérialisme est un système mais dans tout systéme existe une hiérarchie et l’impérialisme principal impose ses choix aux impérialismes secondaires. Il en va de même dans le « milieu ». Chaque « coup » est organisé collectivement, mais au moment du partage du butin, c’est le chef qui décide des parts des uns et des autres et il s’attribue toujours la plus grosse.

COMAGUER

http://comaguer.over-blog.com

COMMENTAIRES  

15/11/2011 16:03 par QB

Merci pour cette information vérifiable et inquiétante, le spectacle de marionnettes et la dictature qui va avec a commencé !

En parlant d’information vérifiable :

http://www.lemonde.fr/libye/article/2011/11/15/esclave-sexuelle-de-kadhafi_1603932_1496980.html#ens_id=1481986

Aucun moyen de vérifier les sources de l’auteur ayant reçu le prix "Albert-Londres". "On protège les sources", seulement, il s’agit d’information ressemblant furieusement à l’affaire des couveuses koweïtiennes, rappelons-nous : http://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_des_couveuses_au_Kowe%C3%AFt (Ornella Guyet, en grande va-t’en-guerre, aurait évidemment traité de facho les "confusionnistes" qui ont mis à jour cette fumisterie).

Peut-être que Mme Cojean pourrait nous expliquer pourquoi cette "Safia" ne témoigne pas à visage découvert en France par exemple ? ou dans ce pays si pacifié (à la bombe protectrice de civils) qu’est la Libye ? Elle ne risque plus rien...Pourquoi n’intente t-elle pas un procès aux "complices" ? Pourquoi là on devrait vous croire sur un témoignage invérifiable ? Comment croire une journaliste du Monde quand celui-ci a systématiquement menti pour les événements du coup d’état en 2002 au Vénézuéla, relayé (sans la moindre précaution) des informations mensongères sur les inexistantes armes de destruction massive en Irak, sur le mensonge de la répression du régime cubain, les """massacres""" de civils désarmés sans preuves de Kadhafi ou encore sur les silences autour des crimes contre l’humanité des armées des Etats-Unis et de l’Europe réunis dans l’OTAN ? Pourquoi apporter aussi peu d’éléments tangibles pour de telles accusations, post-mortem de surcroît, alors que cela pourrait être un témoignage acheté par un tiers, une vengeance d’une garde du corps avec mensonge éhonté à la clé ? J’ai du rater dans Le Monde : "Une esclave sexuelle de DSK raconte son calvaire" avec le témoignage de Nafissatou Dialo, à visage découvert ?

En absence de sources dûment référencées et attestées sur une accusation aussi grave, je dirai que c’est de la propagande. Pour une Albert-Londres, ça en manque cruellement, à vous de nous convaincre de vos accusations, je ne demande honnêtement que cela.

Cordialement.

15/11/2011 17:13 par lisa

Le probléme des marionnettes placées de l’extérieur, formatées pour appliquer une feuille impériale, c’est que la majorité des libyens vont se replier sur eux-méme pour marque impuissance, refus et manque d’identification avec ce collaborateur soumis et américanisé !

Je ne sais plus qui a dit que "les démocraties ne se sont pas la guerre entre-elles", mais on voit, que, loin de se pacifier, elles se déchaines, groupées, armées jusqu’aux dents, sur de petites nations de 6 millions d’habitants.

On détruit chez les autres, qui ont emprunté à notre FMI pour construire, et hop, on détruit tout, et on envoie nos entreprises pour reconstruire ! C’est pas malin ça ?

15/11/2011 17:31 par Mengneau Michel

Comme on sait qu’à plus ou moins brève échéance Sakozy est toujours cocu il fallait s’y attendre. Mais là , ça n’a vraiment pas tarder. Effectivement, dans la hiérachie capitaliste il est la cinqième roue du carrosse, ce dont probablement il se rend pas compte tant son égo est surdimentionné...

Si seulement ceux qui l’assemblée ont cautionné cette guerre pouvait ce rendent compte que l’embellie économique sur laquelle ils comptaient n’est pas au rendez-vous et que quelques miettes condescendantes laissées par les grands ne redorent pas le blason de la France et que sont chef de l’Etat passe pour un rigolo que les autres utillisent.

15/11/2011 18:26 par Palmer

@15/11/2011 à 17:31, par Mengneau Michel

Si vous pensez que le petit locataire agité de la rue du Fbg St Honoré a fait plus dans cette affaire qu’un certain David Cameron, c’est que vous ne vous êtes pas encore assez bien sevré de la propagande hexagonale. Il s’est vanté que ça aurait été son idée ce qui est factuellement faut, c’est Cameron qui le 1er a enfourché ce cheval de bataille alors que Fillon déclarait haut et fort à ce moment là y être opposé et c’est cet [CENSURE] de Cameron qui a réussi à convaincre d’abord les Français puis les cousins Yankee et tout ce beau monde a réussi (pour la dernière fois…) à enfler les Russes et les Chinois. (Qu’on ne prendra plus à ce petit jeu comme on a pu le voir pour la Syrie par exemple…)

15/11/2011 19:15 par Mengneau Michel

Palmer, je ne pense pas effectivement qu’il ait fait plus que Caneron, mais il l’a laisser croire à certains.

15/11/2011 20:51 par vagabond

Mais où est passé le fils Kadhafi ?

17/11/2011 13:38 par Sofà­

Et encore un technocrate au service des maîtres du monde... un...

http://www.algeria-isp.com/depeches/ vous donne des nouvelles de la résistance libyenne transmises par le site de la résistance libyenne Zengtena.

Ce n’est pas parce que les médias occidentaux ne relaient rien que rien ne se passe, la guerre en Libye est loin d’être terminée et l’annonce du retrait des troupes US d’Irak laisse sans doute présager encore de nombreux jours sombres pour les Libyens.

Aucune crainte à avoir, nous finirons tous par passer par là .

(Commentaires désactivés)