Le gouvernement britannique ne fait pas preuve de bon sens à propos de Julian Assange

Andrew Wilkie, George Christensen

Andrew Wilkie MP (Député) et George Christensen MP (Député), co-présidents du groupe parlementaire (Australien) Bring Julian Assange Home, sont profondément déçus de la réponse insatisfaisante du Lord Chancellor et du secrétaire d’État à la Justice du gouvernement du Royaume-Uni, le très honorable Robert Buckland QC MP, qui a indiqué que Julian Assange ne se verrait pas accorder une libération compassionnelle de prison au motif qu’il ne remplit pas les critères et qu’il présente également un risque de fuite.

"Le fait que Julian Assange soit en prison est totalement absurde", a déclaré M. Wilkie.

"Tout ce qu’il a fait, c’est exposer des preuves solides de crimes de guerre américains, de corruption et du traitement inhumain des prisonniers à Guantanamo Bay. Il devrait être salué comme un héros, mais au lieu de cela, le gouvernement britannique s’entête et s’incline devant l’administration Trump.

"Les risques auxquels M. Assange est confronté pendant la pandémie COVID-19 rendent encore plus important l’abandon de son extradition vers les États-Unis et son retour en Australie. Si les gouvernements britannique et américain ne sont pas prêts à accepter cela, ils peuvent certainement faire preuve de la plus élémentaire décence humaine et transférer M. Assange en détention commune au Royaume-Uni".

"Il est très décevant de constater que nous n’avons reçu qu’une lettre type du chef de la commission britannique de la justice suite à nos démarches pour la libération compassionnelle de Julian Assange en détention à domicile en raison des problèmes de santé actuels", a déclaré M. Christensen.

"Il est également risible de suggérer que M. Assange présente une forme de risque de fuite dans ces circonstances limitées.

"Julian Assange a des enfants et d’autres membres de sa famille avec lesquels il pourrait passer du temps en toute sécurité pendant la longue attente de son audience en septembre, et en tant que prisonnier à faible risque, il devrait se voir offrir cette opportunité".

La prochaine audience de M. Assange est prévue pour le mois de septembre. D’ici là, il restera incarcéré au HMP Belmarsh en isolement virtuel. Cette prison de sécurité maximale est normalement utilisée pour détenir les pires des pires, y compris les terroristes et les meurtriers, et non ceux qui les exposent.

15 mai 2020

Pour plus d’informations :

Andrew Wilkie MP
Media : 0427 291 785
George Christensen MP
Media : 0408 773 207

Autorisé par Andrew Wilkie MP
188 Collins St Hobart TAS AUS 7000
Autorisé par George Christensen
MP 2/21 Milton Street Mackay QLD AUS 4740

Traduction "merci à vous deux" par Viktor Dedaj pour le Grand Soir avec probablement toutes les fautes et coquilles habituelles

COMMENTAIRES  

25/05/2020 05:59 par alain harrison

Bonjour.

Que penser de la Reine, une femme vieilli devenu aigri par le pouvoir sans doute. Elle a le pouvoir, sans doute de gracier M. Assange.
Mais sans doute est-elle conseiller, que cela signifierait une mauvaise image de l’Angleterre, que sa justice ne peut faire acte de faiblesse quelconque, même et surtout si elle agit contre tout ce qui a trait à l’Humanité : une action humanitaire envers un être humain qui a eu l’audace de dénoncer des crimes inacceptables de la part de la Nation la plus puissante à ce jour.

À l’opposé, le destructeur, celui qui espère donner le coup de grâce aux avancés du Peuple Français, Macron continue à orbiter de mal en pis dans l’espace défaillant de l’UE. Mais comme nous l’avons vue mainte et mainte fois, le libéralisme sait faire les pirouettes, avant avec l’apparence du trapéziste de haute voltige que tous admirait, devenus clownesques et maladroites que tous voient : le roi est nu.
Le mais, c’est que le confinement de la pandémie ne fait que trahir un autre confinement:le confinement de l’esprit. Est-ce la consolidation de ce dernier confinement, qui paralyse. Pas tout à fait, le monde de la santé profite des aléas du gouvernement pour espérer un rétablissement de normes acceptables pour exercer leur profession aux mieux. Mais hélas ils seront seuls, la classe moyenne agit par secteur d’intérêt. Cela, la population ne le comprend pas ? Est-ce cela, le sens du nous ne sommes pas assez civilisé de Lénine, quand à la réalisation du socialisme ?
Civilisé, pour en saisir le sens, autre que raffiné (l’artifice de la bourgeoisie), il faut y associer les mots éduqués (avoir une bonne culture de base et un esprit critique....), évolués (être à même de saisir la signification des connaissances sur nos vieilles croyances..).

Mais, effectivement nous ne sommes pas assez civilisé pour voir le fossé qui nous sépare de l’esprit qui participera à l’avènement d’un nouveau monde. Et l’intelligence artificielle n’est autre qu’un nouvel artifice, quand nous serons devenus des paresseux de la conscience.
Krishanmurti : le contenu de la conscience est son contenant, et le contenant est le contenu.

Un jugement ou un constat ?

(Commentaires désactivés)