27 

Le CNR propose une grève générale reconductible le 10 novembre 2008.

Illustration 1 : Saget/AFP

Illustration 2 "C’est tous ensemble" : CNR


Ironie de l’histoire, c’est le Conseil National de la Résistance ;-) ,dont l’idéologue du Medef, Kessler, veut liquider le programme social, qui vient enfin de fixer une date et une méthode pour arriver à la Grande Grève Générale reconductible dont le mouvement social français a tant de mal à accoucher.

La date proposée est le 10 novembre 2008. Sacré préavis !!!

Il semblerait qu’il soit fait appel à la base des syndicats pour qu’elle se ré-approprie ses états-majors et les oblige, en demandant des mots d’ordres de grève locaux, à suivre le mouvement.

Informations, arguments, et méthodes à diffuser depuis... Tenez-vous bien :
www.conseilnationaldelaresistance.fr

Celle-là , de grève, elle risque de se voir de loin Monsieur le Président...

COMMENTAIRES  

14/07/2008 11:33 par Paco

Pour faire pression, et obliger les états-majors à nous aider à organiser cette "résistance", signez, diffusez et faites signer la lettre à l’origine de cet appel.

Nous avons besoin de vous, vous avez besoin de nous.

Cliquez, lisez et si l’espoir vous le dit rejoignez-nous.

"Ensemble tout devient possible"

23/07/2008 19:25 par PG

La pétition ("lettre ouverte de masse") dit :
"Signer avec Sarkozy, c’est lui donner de l’oxygène pour continuer à casser ensuite (le dernier épisode en date étant la signature du désastreux accord sur la « représentativité syndicale » par les directions CGT et CFDT".

"ce désastreux accord" sur la « représentativité syndicale » a été signé également par la direction de la FSU ! Et plutôt 2 fois qu’une puisque le bureau national n’a pas voté dans le bon sens. Qu’à cela ne tienne, il a revoté sous la pression d’Aschieri !!! Et ça dans cette pétition pas un mot ! Pourquoi ???

Puis "désastreux accord" dans quel sens ??? Cet accord, n’est-il pas la suite logique, peut-être le saut qualitatif de toute la politique des app. depuis la CGT jusqu’à la FSU, en passant par la CGT-FO, l’UNEF... Sud également, pas d’illusion. Que les travailleurs, enseignants... le voient, c’est cela qui est "désastreux" ??? Ou est "désastreuse" cette politique du "Dialogue social" et ses conséquences ??? Pourquoi cette pétition ne le dit pas ?

Faux également que le gouvernment s’est simplement "appuyé sur la signature du désastreux accord sur la représentativité" - il a reçu l’aval de la direction de la CGT sur cette question : non seulement que "le temps de travail serait désormais « discuté » par entreprise" mais qu’il n’y ait plus de durée légale de travail !!! Est-ce rien ? Et que dit la pétition ?

06/08/2008 09:30 par Ly

Les revendications sont tellement nombreuses, il est fort possible que nous omettions de citer des points importants dans nos communiqués et tracts.
Je vous rappelle que le CnR c’est NOUS (vous et moi), le forum est ouvert à tous et chacun peut y déposer ses remarques et demander à se qu’elles soient intégrer à la liste des revendications. Vos remarques sont pertinentes et il est dommage que vous vous soyez arrêté qu’ici. Votre billet date du 23 juillet, nous aurions largement eu le temps de les intégrer à la lettre ouverte aux états-majors syndicaux.

27/08/2008 18:57 par lesafaker

le principal est d’agir et vite et arrêter de se taper dessus. Je crois que la manoeuvre qui consiste à démotiver pour empêcher la révolte, fonctionne à fond.
Ce qui nous fait flipper, c’ est notre état de délabrement intellectuel et notre incapacité a faire ensemble.
Allez, camarade, un peu d’audace... et des caillasses, un peu de courage aussi , l’ennemi n’a que la force et le pouvoir qu’on lui donne. Qu’avons nous à perdre ?? il ne nous reste plus grand chose à perdre et c’est notre force.

14/07/2008 16:33 par Rosay .

Bonjour , il est grand temps de mettre en oeuvre une réaction adaptée à cette démolition des acquis sociaux obtenus par l ’ effort et le courage des anciens ,par des lutes, des combats, des grèves et parfois même sanglantes ,contre un patronna ,qui lui c ’ est conduit comme un cynique collaborateur avec l’occupant tant en 39/45 que comme pendant la révolution de la Commune de Paris en 1870 .
De nos jours dans un égale cynisme le gouvernement actuel
pratique de la même façon que le gouvernement de Vichy ,avec le même programme de destruction des acquis sociaux et oubliant la signature du pacte Républicain signé entre patronna Syndicat et le et les Gouvernements d ’ après guerre de 1945. Tous en Grève Générale. C’est un devoir pour chacun d’ entre nous sans aucune exclusive .
Salut et Fraternité Amitiés Sociales . Rosay .

14/07/2008 19:28 par bernard Trannoy

Y a Ka - fot cons - fot pas trop fumer de moquette ?????????
Retraité - ancien responsable syndical CGT - Discuter autour de vous et vous verrez la grande majorité des salariés ne savent que recevoir mes coups ils n’en sont pas encore à en donner

15/07/2008 16:30 par Bernard Gensane

Magnifique lapsus freudien : "recevoir MES coups"...

22/07/2008 17:09 par Anonyme

Déjà vu cette erreur sur Le Post ... copier coller démotivateur ?

Certainement

21/07/2008 12:04 par Framboise

Je sais qu’il n’est pas facile de décréter une grève générale et reconductible. Mais ce que je vois aussi c’est une majorité de salariés (et non-salariés, chômeurs, intermittents, etc) qui n’en peuvent plus de la politique actuelle et qui en ont marre des manifs de 20 ou 30 000 personnes "selon les organisations syndicales" : un jour les enseignants, un jour les retraités, un jour les fonctionnaires : comme je m’en doutais (mais j’ai fait tous les jours de grève prévus par mon syndicat), tout cela n’a réussi qu’à faire rire Sarko. Alors, il faut bien passer à autre chose et à mon avis toutes les conditions sont réunies. C’est maintenant qu’il faut agir, et je ne vois plus d’autre moyen que la rue...

22/07/2008 14:43 par Claude

La CGT avec la CFDT est le syndicat qui mène une stratégie de division qui sert le pouvoir. Je m’explique : quand la CGT et les autres confédérations syndicales appellent à des journées de grève éclatées, c’est à première vue pour mobiliser les salariés. Que nenni ! L’intérêt des ses grèves "carrées" sont faites pour démobiliser l’ensemble des salariés. Quand est-il du conflit des cheminots fin 2007 (régimes spéciaux), pourquoi le cegette est allée dans toutes les AG pour dire qu’il fallait arrêter la grève ? Thibault ne sert que ses propres intérêts et ceux de ses officiers placés dans les arcanes du pouvoir, lâcher ces postes sonnerai la mort de la CGT. La cegette tient un double discours, fait partie de la CES (syndicats européens réformistes sauce CFDT), manipule les syndiqués CGT qui se démènent sur le terrain et font un travail formidable, mais sont vites contrôlés par les officiers du bureau national de la CGT. C’est bien malheureux de voir un tel spectacle, mais la CGT finira par payer les pots cassés de cette stratégie en voyant partir ses syndiqués engagés ou enragés dans d’autres structures militantes (politiques, syndicales ou collectif de lutte).
Je tiens à préciser que je n’ai rien contre les adhérents cégetistes et la CGT en général. Mais l’information n’a jamais servi que le peuple.

A bon entendeur salut.

Claude

23/07/2008 18:10 par PG

Mettre sur le même pied la CGT et la CFDT, c’est les apparenter (ce que tentent de faire justement leurs dirigeants ainsi que le medef et à sa suite le patronat, la presse aux ordres, Sarkozy son dévoué représentant commercial...) et qui sait, avec la "nouvelle représentativité"... préparer leur fusion... contre nature.

Or entre CGT et CFDT, y a pas photo ! Historiquement, syndicalement... Cette confusion maintenant répandue sert à la fois la politique de la direction de la CGT et les intérêts de la classe capitaliste française. Thibault ne sert donc pas seulement ses propres intérêts et celle de sa bureaucratie. Une politique traître.

Confusion à combattre car masquant les enjeux généraux, les voies possibles… concernant les intérêts des classes laborieuses. Cette différence de nature se voit à mille exemples.

Ainsi Thibault se réfugie dans le silence au meeting à Marseille en 2003 quand du bout des lèvres, Blondel (CGT-FO) "recommande la grève générale", vulgaire docteur Diafoirus des temps modernes. Tout ce scénario était réglé comme du papier à musique.

En revanche, Chérèque lui n’a rien à cacher (sauf la vraie nature de son « syndicat » et de ses "dérivés"). Il a mis en garde récemment le gouvernement un jour de mobilisation de cette manière : « une mobilisation globalisante, ce contre quoi j’ai toujours résisté. » Traduisons du Jésuite, ancienne forme de la novlangue : PAR DEFINITION, la CFDT refusera toujours la grève générale. Avec la CFDT, c’est tout bonnement impossible ! La CFDT est par définition un syndicat d’accompagnement. Sa base organisationnelle n’est pas la charte d’Amiens mais une encyclique de l’église catholique.

Quant à la CGT… c’est une autre histoire.

24/07/2008 10:23 par PG

D’après le Petit Robert, un "beau parleur" est un phraseur, un faiseur de vains discours. Chacun déterminera en comparant nos contributions quels sont "les vains discours".

Et que dire de la sempiternelle manoeuvre -typique- qui cherche systématiquement à culpabiliser les masses pour détourner leur attention des véritables responsabilités : celles des dirigeants. C’est de bon sens, les chefs sont toujours plus responsables que les lanternes furent-elles rouges.

Et à ce propos, si les révolutionnaires te gênent, alors pourquoi participer à ce forum ? Tu n’as pas fait attention à son nom ?

23/07/2008 21:59 par Elisabeth

Eh bien quand je vois que les gens qui proposent cette gréve et ceux qui semblent la soutenir ont pour ennemi prioritaire les syndicats et surtout(le traitre habituel...) naturellement la Cgt, je me dis quelle n’est pas près de se réaliser la grande unité contre Sarkozy. J’ai toujours lutté et fait de nombreuses grèves, mais si elle se fait dans ces conditions, cette grève du 10 Novembre se fera sans moi.
Au fait les beaux parleurs révolutionnaires vous a-t-on vu cet été
lutter aux côtés de la Cgt pour la régularisation des travailleurs sans papier ?

06/08/2008 09:13 par Ly

Ce que je peux vous dire et vous conseiller, c’est de vous rendre sur le site du CnR. Il n’est en aucun cas question d’oeuvrer contre ou sans les syndicats.
La majorité des gens de ce mouvement est syndiquée.
L’idée est de mettre toutes les revendications dans un socle commun. Tous les thèmes sont abordés, il ne s’agit pas d’une action contre une situation précise.
Oui ces "beaux parleurs" étaient présents dans toutes les manifestations qui ont eu lieu partout en France, que ce soit pour les sans papiers ou encore le pouvoir d’achat en passant par la révision de la constitution qui nous concerne tous. La multiplication des ces mouvements n’a pas apporté de satisfactions totales, c’est pour cette raison que nous, citoyens, devons revoir les choses et prendre notre destin en main avec les syndicats.
Vous avez pu constatez que les syndicats n’arrivent plus à mobiliser comme dans le passé. Les gens sont fatigués des grèves et ont fini par baisser les bras.
Vous ne pouvez donc pas vous insurger du fait que l’appel à la grève du 10 novembre 2008 vienne des citoyens et non des syndicats. Vous pouvez peut-être vous réjouir ! pour une fois, il y en une prise de conscience collective et un besoin de remettre le bons sens dans l’action. Le Cnr est composé de personnes venant de tous les horizons de France et de Navarre.
Pour ma part, je suis issue de l’immigration et syndiquée CGT, je suis aussi représente syndicale dans mon entreprise.

08/09/2008 21:34 par geronimo

Bonjour Elisabeth, je suis bien sur pour la grève nationale.
Par ailleurs, regardons bien en face les mobilisations syndicales ; comment se font-elles ? En grèves scindées, un jour les fonctionnaires, la semaine suivante une autre branche . . .
Ancien cégétiste, membre de la CE jusqu’au jour où j’ai eu réellement besoin de soutien et là . . . . .LE VIDE
Ce n’est peut ètre pas sans les syndicats que nous descendrons dans la rue mais toujours est-il que depuis des années, je n’ai jamais entendu dire les syndicats :"MOBILISONS NOUS TOUS ENSEMBLE".
Je ne montre pas du doigt la cgt mais pense que ceux qui la dirige doivent quitter leurs postes.

PS:Les luttes pour la régularisations des sans papiers, j’y ai participé (mais pas sous les drapeaux cgt)

LE 10 NOVEMBRE DANS LA RUE

16/07/2008 16:17 par la roche de roche

S’il vous plaît ! Revoyez votre texte avant de le puBlier ou affinez le.
En fait le CNR s’oppose à Kessler du Medef.

21/07/2008 15:55 par legrandsoir

Ben... le texte est pourtant clair... Où est l’ambiguité ?

21/07/2008 19:56 par Alain

Excellente initiative !
Action est le mot qui convient, pour l’arrêt du lessivage des acquis
sociaux et la destruction de l’humanité :
par Sarko et sa bande,
par Barroso et sa clic de corrompus de la commission européenne,
par les lobbies mafieux qui dirigent réellement l’économie et la
finance et donc la politique de la France et d’ailleurs.
Actions :
pour accélérer la dissolution des conglomérats tyranniques,
mortifères et suicidaires,
pour faire échos aux luttes Boliviennes, Équatoriennes,
Vénézuéliennes et Cubaines contre le mot d’ordre TINA (There Is No
Alternative),
pour enfin rétablir de vrais communications entre les peuples,
pour sortir de la dépression permanente et de la dévalorisation,
pour enfin vraiment rentrer dans le XXIè siècle, et renverser la
tendances auto-destructrice de l’espèce humaine au travers de la
pollution chimique,
du réchauffement climatique et de l’épuisement des ressources.

Pour enfin nous redonner confiance, et enseigner le goût de l’action
dans le réelle à nous et nos enfants.
Pas avec des écrans et des jeux vidéos...

Un saut qualitatif et quantitatif de civilisation est nécessaire,
sinon l’avenir se fera sans l’espèce humaine.

Merci de l’avoir proposer, à nous de faire vivre et prospérer cette
initiative.

Cordialement.
Alain

22/07/2008 10:56 par Anonyme

Il faut commencer à produire des badges et les distribuer. 4 mois, c’est ce qu’il faut pour une lente et mature montée en puissance dont le 10 novembre (également veille du putsch chilio-américain - ;)) pourrait bien coïncider avec l’éclatement de la crise financière et monétaire (Le "problème" des subprimes est devant nous !).

Chacun pourrait s’engager à persuader 2 personnes. Qui, à leur tour...

2 points cardinaux sont à ne pas perdre de vue :

1- La protestation, vive, doit aller bien au-delà  de la petite personne psychopathe, inculte, avide... de l’Élysée.

2- Méfions-nous de la récupération par les entristes -qui pourrissent les mouvements de gauche depuis beaucoup trop longtemps-, par des directions syndicales qui ne représentent plus les syndiqués..., par les parasites bobos-sociaux-libéraux de la rue Solférino.

La surface du sentiment de révolte est bien assez large pour rassembler et laisser personne et aucune organisation institutionnelle récupérer la colère du Peuple !!!

22/07/2008 17:03 par Anonyme

C’est déjà fait .. :(
Cette journée me démotive au plus haut point ...
A moins que 8-) on propose de rompre les ponts, de bloquer le téléphone, de flooder les sites institutionnels (impots)

24/07/2008 05:41 par Anonyme

A nous de faire !

23/07/2008 19:18 par PG

C’est oublier que le CNR est et était l’unité contre-nature principalement des gaullistes et du PCF. Ce fameux programme du CNR servait -par le biais d’avancées sociales considérables- un objectif commun : déminer la situation révolutionnaire entraînée par la défaite du fascisme en France, en Italie, en Allemagne... et par la mise à bas des régimes bourgeois collaborationnistes. Il s’agissait en fait par cette alliance de remettre en selle la bourgeoisie française en lâchant "tout"... sauf l’essentiel, le pouvoir. En attendant des jours meilleurs pour elle, et les voilà arrivés !. Elle, elle connaît son histoire et sait planifier et s’organiser en ordre rangé, globalement.

Ainsi comme disait l’autre : l’unité est une chose magnifique... sauf sur une base pourrie. Cette politique fut poursuivie par le gouvernement d’alliance de Gaulle - PCF. Thorez rentré d’URSS par l’intervention du premier afin d’exhorter les ouvriers à déposer les armes, à reprendre le chemin de l’usine : « la grève est l’arme des trusts ! ». Ce que de Gaulle en tant que représentant de la bourgeoisie n’était pas apte à faire.

On imagine bien que les fées tutélaires du programme du CNR veilleront en toute cohérence à ne pas empêcher le détricotage des acquis de 1944-1946. Par exemple par le truchement cette fois de cette DIVERSION. Car qui peut croire que le CNR saurait (et voudrait) faire ce que les directions syndicales refusent de faire ???? Qui ne voit pas la débandade générale de toutes les organisations et partis politiques issus -de plus en plus lointainement- du mouvement ouvrier syndical comme politique. Qui peut le croire ?

N’oublions pas aussi que les acquis de 1944-1946 furent entravés et attaqués aussitôt et sans cesse car le tribut était lourd pour la bourgeoisie. Donc n’idéalisons pas le passé et ainsi noircir à l’excès le présent jusqu’au désespoir et à l’impuissance de l’accablement. En théorie, voilà qui permettrait aux yeux de se dessiller. Oui, savoir ne fait pas tout !

29/07/2008 17:29 par Nadia

Bonjour PC... j’ai également du mal à croire à ce CNR qui serait en quelque sorte devenu révolutionnaire... alors que le courage des résistants a bien servi à "remettre en selle la bourgeoisie française... tous unis brusquement derrière la victoire sur le fascisme... le pouvoir restant soigneusement aux mains des mêmes, toujours... et on voit le résultat maintenant !

Je suis d’autant plus dubitative qu’à l’origine il s’agit d’une pétition de qq militants syndicalistes de l’aisne et que les avis sont très partagés (voir le site de tous-ensemble) : certains sont pour "demander aux centrales syndicales de faire -enfin- un mouvement unitaire", d’autres pour une position plus citoyenne qui consiste à dire "le syndicat c’est nous, faisons sans nos chefs pourris"... d’autres parlent de grève de la consommation...

MAIS TOUS PLUS OU MOINS DISENT "ne nous laissons pas politiser" !!! Mais, être citoyen, courcircuiter les "chefs", c’est faire de la politique...

Et brusquement, on voit arriver... le Conseil National de la Résistance... j’ai plus que des doutes.

Et comme certains le demandent (rarement mais quand même), je voudrais bien voir qui est derrière, histoire de situer les personnages de cet épisode de la résistance !

Nadia (retraitée, militante NPA mais dur dur parce que faut que les méthodes vaillent les discours et pour certains... la prise du pouvoir est plus l’objectif que la construction d’un nouveau parti anticapîtaliste !!!)

04/08/2008 09:02 par Ly

A PG et à Nadia.
Le doute est permis, mais il peut être levé en devenant acteur et non en demeurant spectateur.
Il est encore temps de rejoindre le CnR et faire partager vos opinons. L’organisation est bien avancée et le débat est toujours ouvert, rien est figé !

04/08/2008 20:38 par collectif after sangatte

Certes, cependant même si, nous pouvons être d’accord qu’ils ne sont pas révolutionnaires et peuvent vouloir tenter de dessamorcer ces situations, que ce n’est pas suffisant, que nous pourrions aller bien plus loin dans nos renvendications, que c’est le système et les pouvoirs qu’il confère que nous voulons changer.
N’est-il pas vrai que cet Etat comme beaucoup d’autres fascisants nous conduit à une dictature ? Que lutter dans une dictature est encore plus difficile et dangereux, notre priorité n’est-elle pas de combattre le fascisme tout en gardant notre cap et nos objectifs.
Rappelons nous "pensez global, agir local"
Cela s’applique parfaitement aussi penser anticapitalisme, révolution et agir contre le fascisme maintenant !
Nous ne pouvons pas continuer dans l’escalade de ces lois sécuritaires, liberticides, la suppression des droits sociaux et collectifs.
Il y a urgence à réagir, pas seulement dans la résistance,à agir dans l’offensive des idées et des méthodes aussi !
Ne vous méprenez pas dans les termes, il n’est pas question de violence physique juste peut-être symbolique !
Posons nous la question de notre priorité, évidemment le fascisme nous ralentit dans nos luttes que nous aimerions d’un autre ordre mais avons nous d’autre choix que de lutter contre, même si c’est avec des non révolutionnaires qui probablement s’en sortiront bien mieux que nous et arriveront très probablement aussi à maintenir ce système en place, nous continuerons à donner notre vision, à essayer de changer ce système en même temps, c’est ça notre notre rôle. Nous ne nous exprimons pas inutilement même si les effets ne sont pas immédiat, toutes les luttes sont utiles pour renforcer la conscience de classe et la nécessité de la révolution. Cet appel me semble à suivre. L’urgence est de lutter contre le fascisme.

01/08/2008 13:57 par legrandrebelle

Bonjour, je penses qu’il faut virer Chèreque et Thibault ainsi que tous leurs etats-majors car ils trahissent tout Leurs adherants et Leurs Interets (les interêts des pauvres et des riches sont antagonistes) et du Peuple de france depuis tres longtemps et salissent le vrai Syndicalisme qui ne peut être que "Revolutionnaire et Emancipateur" car tout les deux sont des petits bourgeois et ont été acheté par le patronat (histoire de l’Uimm le prouve) ainsi que virer "Jean Claude Mailly de FO " aussi et son etat-major plus celui de la FSU "Gerard Aschieri" aussi idem car tout ces gens là nous prennent pour des Cons en nous faisans manifester separement (ils ont déjà prevus de nous faire manifester pour FO en Septembre et pour la CGT en Octobre (GREVE A LAQUELLE NOUS APPELONS TOUS LES SYNDIQUES ET LES PARTICULIERS A NE PLUS PARTICIPER A CES MASCARADES DE MOUVEMENTS SOCIAUX) et si cela n’est pas fait pour nous fairent perdre et pour nous prendrent pour des cons alors !) et ils savent qu’ainsi divisés, nous perdrons à chaque fois et J ’ACCUSES donc tous ces Etats-majors d’être vendus au Patronat, d’ être des Traites et "de trahir les luttes des travailleurs et salariés et Leurs Interets" depuis tres longtemps et donc en retour de toutes ces trahisons nous devons tous les Virers et programmer "UNE GREVE GENERALE INTERPROFESSIONELLE RECONDUCTIBLE PUBLIC-PRIVE NATIONALE" POUR LE 10 NOVEMBRE 2008 dans laquelle les Confédérations Syndicales seraient juste parti-prenantes mais sans pouvoir être decisionnaire des Mots d’Ordres de Grêves et de la suite du Mouvement comme cela elles ne pourront plus trahir car tout leurs Permanents seraient sous notre contrôle sinon ils nous trahiront une fois de plus !!!
Comment peux t-on appeler des syndicats qui acceptent ne serais-ce que de negocier avec ce Patronat tant arrogant, anti-democrate et autoritaire ??? Des traitres car il n’y a rien à negocier avec ce Patronat là  !!! La seule chose que comprennent ces gens-là est le rapport de forces et donc la Violence et rien d’autre alors pourquoi donc aller négocier avec ses ennemis là  ????? Cela me parait inconprehensible !!!
Posté par LEGRANDREBELLE du "conseilnationaldelaresistance.fr" qui est representé "de Gens de la base et de particuliers" qui en ont marre de se faire prendrent pour des Cons par les Syndicats nationaux et lezs Confédérations en général qui ne cherchent qu’à nous faire fairent des Greves Dispersés chacun dans son coin et chaque syndicat separement pour nous fairent perdre et nous en avons ras le bol devant la perte de tout nos acquis sociaux qui faisaient de notre pays un pays à visage humain et Nous revendiquont avec fierté de faire de la Politique et de la Belle,Grande et Noble politique pour tout notre Peuple et pas seulement pour Les Riches comme le fait le Gouvernement Sarkosy où même d’autres Gouvernements s’etant dit de Gauche soit-disants.!
Venez-nous rejoindre très nombreux pour défendre notre beau message politique et pour gagner et faire enfin une Vraie Greve Generale qui se voit.! Le "conseilnationaldelarsistence"

21/08/2008 09:53 par gege

bonjour,il est vrai qu’il est absolument URGENT de reagir face a ce gouvernement qui est train de faire ce que reagan et tatcher ont faient a leurs pays le detricotage social.le doute est permis, sur l’ensemble des syndicats(des dirigeants) ;mais il faut etre relatif dans un pays ou le pourcentage de syndiques est malheureusement a peine de 8%,ce qui demontre le caractere individualiste est egoiste du francais.je suis syndique depuis longtemp d’abort cgt puis cnt je me suis use et j’ai paye cher(moralement et financierement)toutes les batailles que mes camarades et moi avons faient.,j’ai souvent constate que les personnes qui denigre a tort ou a raison n’ont souvent jamais pris de responsabilites dans ces types d’organismes.il ne faut pas se tromper d’ENNEMI ,pour bien prendre cela en conscience ,il suffit de regarder comment ce comporte le capital depuis 2 decennies
contre NOUS petits OUVRIERS. avec la commission europeenne ,revient la pauvrete ,ils faut sanctionne severement les politiques(?) ;c’est pour cela que j’essai de croire a cette greve.la finance est aujourd’hui devenue outrancierement predatrice,REAGISSONT, essayont de reconstruire un AVENIR a notre jeunesse les decouragements n’ont jamais ete serains.

(Commentaires désactivés)