RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Le café de commerce (mondial)

Dans un recoin de la presse économique (libérale) nous lisons : "Le prix du café s’écroule mais vous n’en verrez pas la couleur". Comment cela ? (vous interloquez-vous avec tout le naturel qui sied à un esprit aiguisé)

Lisons la suite : "Sur le marché des matières premières, le cours de l’arabica a perdu 50% en un an. Le consommateur devrait en profiter, sauf qu’au comptoir comme dans les supermarchés, les prix ne baissent pas" (1)

Un économiste libéral vous expliquera a priori que les prix baissent "forcément" selon les lois du marché. Le même économiste libéral vous expliquera ensuite a posteriori pourquoi les prix ne baissent pas.

Un économiste libéral, c’est quelqu’un qui vous affirme une chose et vous explique ensuite le pourquoi du contraire.

Théophraste R.
pas besoin de tout comprendre si on a compris l’essentiel.

(1) http://www.challenges.fr/economie/20131119.CHA7186/le-prix-du-cafe-bai...

URL de cette brève 3723
https://www.legrandsoir.info/le-cafe-de-commerce-mondial.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
21/11/2013 à 21:46 par Zarathoustra

Et sur le feuilleton de ces derniers jours "Les médias cibles de violences" (sic) rien Théophraste ? Même pas un petit billet ?

Il y aurait pourtant à dire non ?

C’est marrant par exemple que comme dans l’affaire Mohammed Merah ce soit une nouvelle fois un (ancien ?) "indinc" de la maison Poulaga qui fasse comme par hasard l’actualité des faits divers à sensations non ?

#101223 
22/11/2013 à 08:14 par patrice

Les économistes tout comme les journalistes ne sont que des pantins prostitués
et si je suis pour la non violence, il faut reconnaître qu’ il y aurait des charretées de fumier
à déverser sur ce petit monde qui se perdent !
Voir un chapon à écharpe rouge à défaut de crête, les godillots dans la bouse, quel rêve,
car je lis dans mon marc de café depuis un bout de temps déjà, que les attentes sont en passe de devenir réalité et j’en jubile à l’avance !

Tout vient à l’express’o à qui sait attendre ...
Ce pourrait être un aphorisme cubano robusta et robusto cohiba !

#101227 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

"Pourquoi les pauvres votent à droite"
Thomas Frank
Titre original : What’s the matter with Kansas ? (2004, 2005, 2007) Traduit de l’anglais par Frédéric Cotton Nouvelle édition. Première parution française dans la collection « Contre-feux » (Agone, 2008) À la fin des années 1960, la concurrence internationale et la peur du déclassement transforment un populisme de gauche (rooseveltien, conquérant, égalitaire) en un « populisme » de droite faisant son miel de la crainte de millions d’ouvriers et d’employés d’être rattrapés par plus déshérités qu’eux. (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"La science permet de savoir comment faire fonctionner un train, l’histoire de savoir qu’il peut parfois aller à Auschwitz."

Jean-Christophe Defraigne, professeur, Université de Louvain

Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.