38 

Le 6 mai, ne votez pas !

Ca y est nous y sommes ! Le peuple a voté, et la déception doit être grande ce soir chez les Français : le coup de théâtre n’a pas eu lieu. Les résultats d’aujourd’hui, même s’ils sont dans l’ensemble conformes aux prévisions (les deux favoris sont au deuxième tour), montrent que le «  vote utile », ce concept anti-démocratique qui fausse les élections, a permis une fois de plus le «  sabotage » de la volonté du peuple. Car sans ce «  vote utile » du premier tour, où en serait le FN, et à quel niveau se situerait le FdG ?

Mais les petits arrangements ont déjà commencé. La partie va être serrée, vont nous répéter nos bons analystes durant les deux semaines qui vont suivre… c’est que chacun va vendre sa soupe durant cette période, comme on l’a déjà goûtée ce soir dans cette abominable cacophonie télévisuelle. Les uns vont évoquer la sécurité, les autres la justice sociale, tenter de satisfaire les électeurs des uns ou de ne pas effrayer ceux des autres, et le pire est que nous tous savons qu’en définitive ni l’un ni l’autre ne feront ce pour quoi ils ont été élus…Quel scandale ! quand je pense que j’ai failli aller voter quand même, pauvre victime du conditionnement à l’illusion démocratique que je suis encore…Quand on voit ceux qui hier (pardon avant hier) encore affirmaient ne faire aucune concession, qui promettaient des surprises historiques ou qui écrasaient leurs ennemis sous des tombereaux de critiques appellent aujourd’hui à la raison du peuple, à nouveau au «  vote utile ».

Si ce soir il est difficile de dire qui sera le gagnant de l’élection présidentielle au soir du 6 mai, on peut déjà en connaître les perdants : les Français. Ces Français qui ont rêvé un instant, un peu comme lorsqu’ils achètent leur billet de loto : ils savent qu’ils ne gagneront pas, mais avec leurs deux euros ils s’achètent juste le droit de rêver, un peu d’adrénaline jusqu’aux résultats… Et puis ils retournent bien vite à la réalité : ils ont perdu leur temps, et rien ne va changer…

Car rien ne va changer. Maintenant il va se passer ce qui se passe à chaque élection : la droite avec la droite et la gauche avec la gauche, le tout s’effectuant non pas «  pour » un candidat mais «  contre » l’autre. Une bonne campagne médiatique pour éviter l’abstention, tous unis par notre «  devoir citoyen » pour «  faire vivre la démocratie » , et puis au final, «  l’UMPS » aux commandes du pays pour ne nous offrir en pratique ni le changement ni la France forte promis par les deux camps.

Et bien moi, du haut de ma petite personne encore libre dans mes paroles et mes actes de citoyen «  lambda », j’appelle à ne pas voter au second tour. Puisque le vote blanc n’est pas considéré et que le scrutin tel qu’il est prévu par la Constitution ne permet pas à d’autres idées que celles des deux soumis au système de rendre le pouvoir au peuple, je rêve de voir les abstentionnistes majoritaires au second tour. Puisqu’on n’autorise pas à la volonté du peuple de s’exprimer autrement que par négation, je souhaite qu’il exprime son mécontentement par une abstention massive, un refus de se laisser berner, un «  boycott » de ce système électoral truqué.

Je veux que l’extrême droite refuse de voter Sarkozy, et que l’extrême gauche refuse de voter Hollande, et que le centre refuse de voter pour l’un des deux. Je veux que chacun assume ses idées jusqu’au bout, sans se soumettre aux forces qu’ils ont tant critiqué durant toute la campagne.

Et je ne veux plus entendre les arguments fallacieux qui prétendent que celui qui ne vote pas ne doit pas critiquer. Je ne supporte plus les excuses à la conscience qui justifient le fait de se faire voler sa liberté d’opinion sous des références historiques dépassées. Je refuse d’appeler à voter pour un homme qui conduit le pays dans le mur, qu’il soit «  plutôt à droite » ou «  plutôt à gauche ». Aujourd’hui le vote n’est plus un gage de démocratie. Il y en a des exemples partout dans le monde, et si vous voulez vous en convaincre demandez-vous toujours qui vous prendriez s’il s’agissait de choisir au deuxième tour entre Hitler et Staline… Et bien moi je ne vote pas. Je ne vote pas car justement j’ai une conscience citoyenne. Je critique le vote, et je plains ceux qui votent, car ce sont eux les victimes consentantes d’un système qui ne leur offre rien d’autre que l’illusion de la démocratie, et de belles promesses, pas plus qu’un ticket de loterie. Si ceux qui votent étaient justement un peu plus au fait de la chose politique, et bien j’affirme qu’eux aussi cesseraient d’aller voter.

Ce qu’il faut maintenant, c’est arrêter de se soumettre à cette illusion, car dès le 7 mai les choses reprendront leur cours… La crise refera surface et les Français ne verront pas leur condition s’améliorer, et le président en exercice n’aura dans la pratique que très peu d’influence sur les évènements. D’autres combats prendront alors de l’importance, dont celui majeur et fondamental de l’Assemblée Constituante : car puisque la Constitution ne permet plus la démocratie, il faudra bien se résoudre soit à mettre un terme à la démocratie, soit à changer de Constitution. Et je ne me rappelle pas avoir lu dans le programme d’un de nos deux candidats la mise en place d’une telle assemblée…

Caleb Irri

http://calebirri.unblog.fr

COMMENTAIRES  

23/04/2012 11:12 par Michail

"Le 6 mai, ne votez pas !"

Pour être sûr que Sarkozy soit réélu et finisse de ravager ce qu’il n’a pas encore ravagé ?

"Le peuple a voté, et la déception doit être grande ce soir chez les Français"

Déçus que le candidat sortant fasse un score jamais vu depuis 1958 ?
Déçu que François Hollande fasse un meilleur score que François Mitterand en 1981 ?

23/04/2012 11:22 par williamoff

Votre raisonnement est vrai, je le partage.
Mais, car il y a un mais....Au premier tour n’y avait-il pas au moins un des dix candidats qui défendait ne serait-ce qu’une de vos idées, et qui aurait pu vous motiver à simplement exprimer ici au sens propre du terme votre opinion ?
A vous lire régulièrement j’ai l’impression que vous partagiez même pleins d’idées avec un de ces dix candidats.
Ne risquez-vous pas pour finir, de rester un peu seul dans votre coin pour l’éternité ?
Seul, mais en compagnie d’une multitude d’autres personnes qui partagent vos idées, qui était aussi celles d’un des candidats, et que ces idées ne verront jamais le jour puisque confinées à vos cerveaux.
A moins que vous ne prôniez la violence pour obtenir le pouvoir ?
Mais alors croyez-vous que ce serait plus efficace ?
La violence n’est-ce pas l’arme idéale de l’ennemi ?
N’attendent-il pas que ça en fait pour combattre les idées, que vous, que nous défendons ?
Enfin, quand à choisir entre Hitler et Staline, n’avez-vous pas l’impression que petit à petit nous en sommes plutôt à un choix entre Hitler et Mussolini ?
Et bientôt même plus de choix du tout : Hitler point barre !
Avons-nous, dans la pureté de nos idées, dans la grandeur de nos principes une responsabilité dans la débâcle civilisationnelle qui s’annonce, ou cela ne nous concerne pas vraiment car nous avons raison, et cela suffit pour s’endormir chaque soir d’un sommeil léger ?

23/04/2012 11:23 par Steph

Puisque au passage, ou de rifle, la question -hors sujet- nous est posée aussi sec :

...demandez-vous toujours qui vous prendriez s’il s’agissait de choisir au deuxième tour entre Hitler et Staline…

Je vote pour Staline.

23/04/2012 11:37 par caius

en quoi le fait que le score de Hollande est supérieur à celui de Mitterrand en 1981 serait en soi une bonne nouvelle ?
y a pas de quoi être déçu compte tenu des configuration politiques actuelles, mais l’élection de Hollande n’a qu’un seul intérêt : battre Sarkozy...
Après les socialistes on les a vu à l’oeuvre, dans le passé ici ou aujourd’hui ailleurs en Europe : là rien de bien réjouissant : vous nous promettez ce qui s’est passé en Grèce ? ou en Espagne ?

23/04/2012 13:46 par Caleb Irri

@ Michail

Croyez-vous franchement que monsieur Hollande ravage moins que monsieur Sarkozy ?

Pour savoir si les Français sont déçus, je les appelle à ne pas aller voter le 6 mai... Ainsi nous aurons nos réponses...

@ Williarnoff

Ce que vous dites est vrai, il y a à prendre chez tout le monde... Mais ce ne sont pas "les hommes" que je critique, c’est le système qui ne convient plus. C’est pour cela que j’appelle non pas à la violence mais à la mise en place d’une Assemblée Constituante, pour que nous décidions ensemble de quelle manière, par exemple, nous voulons que le système électoral fonctionne, si nous préférons élire un président ou si nous souhaitons revenir au suffrage censitaire...

Pour ce qui est de l’exemple "Hitler/Staline", c’est juste pour mettre le point sur un cas où on peut légitimement considérer que voter n’est pas toujours un acte citoyen... Il ne s’agit en aucun cas de comparer nos deux candidats avec ces deux extrêmes.

23/04/2012 14:46 par mandrin

le 6 mai ne voté pas...vraiment du n’importe quoi !

23/04/2012 15:13 par Roger

J’hésite...car je suis d’accord avec cette analyse...et en même temps je crains qu’ une droite plus dure ne profite des abstentions.Mais comparer le dilemme Hollande-Sarkozy à un choix Staline- Hitler est caricatural.
Ce qui est probable c’est que le choix Hollande, avec l’échec prévisible du tiède projet du PS, ouvrira un boulevard à l’extrème droite. C’est le calcul explicite du FN...
Mais comme dit le sage, on ne peut gagner que les batailles qu’on mène...Il s’agit donc de profiter de la dynamique du Front de Gauche, pour construire dans la prochaine législature une véritable alternative à l’UMPS capable de contrer la peste brune qui s’annonce.

23/04/2012 17:01 par Antar

Oui, comme Steph, je voterai Staline...

Je comprends le cri de coeur de M. Irri, mais je trouve indécent de mettre Staline et Hitler dans le même sac.

23/04/2012 18:41 par Michail

23/04/2012 à 13:46, par Caleb Irri

@ Michail

- 1) Croyez-vous franchement que monsieur Hollande ravage moins que monsieur Sarkozy ?

- 2) Pour savoir si les Français sont déçus, je les appelle à ne pas aller voter le 6 mai... Ainsi nous aurons nos réponses...


- 1) Oui !
- 2) On les a déjà appelé sans succès à ne pas aller voter au 1er tour dans les média propagandistes en leur rappelant très lourdement que c’était les vacances scolaires et que l’on "craignait" qu’ils n’y aillent pas, manière subliminale de de leur suggérer de ne pas y aller en comptant sur leur paresse et leur esprit moutonnier, ils y sont tout de même allés à plus de 80%, il y a toute les chances pour que la participation soit encore plus forte au 2ème tour, les Français en ont trop soupé du Sarkozystan et ne veulent sarkommence !

23/04/2012 19:07 par Amparo

Comme Steph, je vote Staline en attendant mieux.

23/04/2012 19:08 par Anonyme

Bravo Caleb Irri ! Je partage entièrement votre analyse :

« …..Si ce soir il est difficile de dire qui sera le gagnant de l’élection présidentielle au soir du 6 mai, on peut déjà en connaître les perdants : les Français….. »

(Pour moi le gagnant est clairement identifiable : la bourgeoisie-capitaliste.)

« …..Puisqu’on n’autorise pas à la volonté du peuple de s’exprimer autrement que par négation, je souhaite qu’il exprime son mécontentement par une abstention massive, un refus de se laisser berner, un « boycott » de ce système électoral truqué….. »

« …..Et je ne veux plus entendre les arguments fallacieux qui prétendent que celui qui ne vote pas ne doit pas critiquer….. »

(Et que dire de ceux qui poussent les autres à aller voter juste pour battre le dernier larbin au « pouvoir », sans penser que celui qu’ils identifient au changement, est un clone de l’autre…)

« …..Aujourd’hui le vote n’est plus un gage de démocratie….. »

(Depuis que la dictature médiatique dit aux électeurs devenus des zombies pour qui voter, la démocratie n’existe plus.)

« …..Si ceux qui votent étaient justement un peu plus au fait de la chose politique, et bien j’affirme qu’eux aussi cesseraient d’aller voter….. »

« …..puisque la Constitution ne permet plus la démocratie, il faudra bien se résoudre soit à mettre un terme à la démocratie, soit à changer de Constitution….. »

Caleb Irri, l’abstentionnisme est le premier pas à faire pour renverser la pseudo démocratie qui sévit non seulement en France, mais partout en occident, à commencer par les États-Unis. J’aimerais beaucoup que vous interveniez lors de la prochaine élection au Québec. Vos propos en conscientiseraient plus d’un. Je crois aussi qu’un mouvement abstentionniste international devrait être formé. La France va-t-elle encore attendre que l’initiative soit prise par des Américains ou des Britanniques ?

Michel Rolland (dit Anonyme malgré lui…)

23/04/2012 19:38 par Cristino

Moi aussi je préfère largement Staline :)

23/04/2012 19:41 par Bridget

Complètement idiot d’appeler à ne pas voter. Quand on pense qu’il a fallu se battre pour obtenir le droit de vote.
On peut s’exprimer aussi par un vote blanc. Mais bon sang faites votre devoir même si l’on n’est pas d’accord avec les arguments de chacun il y a toujours une alternative.

23/04/2012 19:44 par louisearagon

Hitler ne fut-il pas battu après la fameuse bataille dite de Stalingrad ?
Hitler n’attaquait-il pas les pays du socialisme ? ou du Communisme ?
La révolution de 1917 prend des tournures haîssables , Staline fut un triste successeur de Lénine,
il y eut beaucoup d’erreurs, bien des violences, et peu de dictature du prolétariat (donc de démocratie...)
Mais dire que Staline et Hitler sont les mêmes !
il faudrait revoir l’Histoire , non !!!!

23/04/2012 19:45 par Marie

Appeler à ne pas voter le 6 mai, je trouve cela IRRESPONSABLE !

Vous voulez d’une droite dure alliée avec l’extrême droite vous ?

MOI PAS !!!!

En aucun cas je ne prendrai ce risque

23/04/2012 20:28 par calame julia

Assez de cadavres de France et d’ailleurs !
Vous voulez quoi ? Revenir au siècle dernier ?
Il s’est quand même passé des choses entre les deux et notamment pour la science et
une meilleure compréhension des raisons humaines ...
L’un ou l’autre la planète est en danger et pour ou contre elle on ne pourra pas voter.

23/04/2012 21:37 par Mustapha STAMBOULI

L’anarchisme c’est bien mais cela laisse la porte grand "˜ouverture au fascisme. Pour être logique avec vous-même, il faudrait appeler à la révolution et s’organiser en conséquence pour mettre en place une Constituante citoyenne qui définirait d’autres règles du jeu, grand chantier !

23/04/2012 23:11 par Caleb Irri

@ Mustapha STAMBOULI

Refuser de choisir entre Hollande ou Sarkozy me semble assez éloigné de l’anarchisme, d’autant que je ne mets à aucun moment le droit de vote en question. Je souhaite juste qu’il reste un droit, et qu’on n’en fasse pas un devoir.

Pour le reste, cela n’empêche pas d’aller voter massivement aux législatives, ni de se regarder dans un miroir : je connais un bon paquet de gens qui votent sans connaître ni les programmes ni les idées, qui ne fondent leur vote que sur la propagande déversée abondamment par TF1 ou France 2, et qui donnent ensuite de grandes leçons de politique au café du coin, estimant avoir fait leur devoir en se débarrassant de leur pouvoir aussitôt qu’on les y a autorisé. Tout cela n’est qu’une bonne conscience achetée pour le prix d’une petite hypocrisie... Car si ceux qui votent faisaient réellement de la politique, cela ferait longtemps qu’il serait impossible à de tels candidats d’obtenir les 500 parrainages nécessaires à valider leur candidature ; le système électoral se déroulerait d’une autre manière, et le vote blanc serait reconnu.

En attendant, le grand chantier existe déjà  : http://laconstituante.forumgratuit.org/, et je rendrai bientôt public un nouveau questionnaire pour établir les modalités de fonctionnement de la future Assemblée Constituante.

Car ce n’est pas en votant une fois tous les cinq ans pour l’un ou l’autre des candidats de "l’UMPS" que le chantier avancera...

N’hésitez pas à nous rejoindre !

23/04/2012 23:24 par Yannik

Irresponsable ! (ou provocation éventuellement ?)

Et encore pour rester courtois....

24/04/2012 01:42 par Anach

Je partage l’avis de Mustapha Stambouli. Si on ne fait pas la révolution, il ne reste que le vote. Et si aucun des candidats ne convient, il reste le bulletin blanc.
Même s’il y avait 51% ou plus d’abstentionnistes, cela n’empêcherait pas le fonctionnement des institutions, et ça ne gênerait pas les représentants de l’UMPS, qui ont imposé un traité européen rejeté par le peuple.

24/04/2012 08:26 par Michail

23/04/2012 à 19:08, par Anonyme

Caleb Irri
Le 6 mai, ne votez pas !...

Bravo Caleb Irri ! Je partage entièrement votre analyse...

Et pourquoi ne pas carrément appeler les Français à voter Sarkozy tant que vous y êtes ?

A vous lire Michel Rolland, nombre de Gaulois de souche ne manqueront pas j’en suis sûr, de vous inviter à dealer avec vos populations autochtones légitimes nord-américaines, Inuits, Grizzlies et autres, et à les laisser gérer ce qui les concerne dans leur petit hexagone à des milliers de kilomètres de là  !

24/04/2012 09:06 par gérard

@ Caleb IRRI
voici une métaphore à méditer :
http://www.youtube.com/watch?v=YUvfw4wtqv0

Dans le désert : "deux intellectuels assis vont moins loin qu’une brute qui marche".
Et c’est CA, et uniquement ça que vous avez à nous proposer...D’ORIGINAL pour sortir du "désert" ?

Mais ce n’est que du MÉPRIS que vous affichez :

Et bien moi je ne vote pas. Je ne vote pas car justement j’ai une conscience citoyenne.

Les autres (...) ils ont quoi alors comme conscience ?
Quel mépris !
Ce style de discours je l’ai tellement entendu partout dans la sphère bobo, et en tant que syndicaliste aussi, que depuis le temps je le croyais disparu, fossilisé dans les strates des circonvolutions cérébrales des intellectuels de Gôôôche...Mais non, tel le phoenix il renait...
DUR !
Bien sûr, DANS L’ABSOLU, voter dans l’état de notre "démocratie" qui n’en est pas une, je suis d’accord, c’est entrer dans le jeu du système, etc...etc...etc...etc...
Et des "etc" je peux vous en livrer des tonnes moi aussi !
Mais on fait quoi alors, je veux que vous m’expliquiez :
ON-FAIT-QUOI ?
Pas de Mélenchon, pas de VI ème République, pas d’Assemblée Constituante, le FN en embuscade...et les Marchés qui aiguisent leurs armes : http://www.la-bas.org/article.php3?id_article=2435...Et la liste n’est pas exhaustive.
Voter H... bien évidemment ce n’est pas la panacée...mais a-t-on HONNÊTEMENT le choix ?
Ne pas le faire ça rime à quoi ?
A ne pas vouloir mettre les "mains dans le cambouis",
CERTAINEMENT !
En attendant, on peut y réfléchir, ça oui, mais...EN MARCHANT :
http://etienne.chouard.free.fr/Europe/Tirage_au_sort.pdf
Je le livre tel que, sans l’avoir étudié, alors "ne tirez pas sur le pianiste !"

24/04/2012 09:13 par I.V.

Cher M. Irri,

Il existe tant d’autres manières, plus constructives et créatives d’attirer l’attention.
Songez-y, merci.

Bien à vous.

24/04/2012 11:00 par Anonyme

Soyez assuré Michail qu’en tant que québécois, je déteste autant Sarkosie que vous. Votre larbin président ne s’associe pas au Québec aux populations autochtones, mais à nos pires capitalistes comme Desmarais de Power corporation. Il a carrément pris parti contre notre volonté d’indépendance nationale. Je n’ai pas toujours fait du socialisme une priorité, mais les pays bolivariens nous tracent la voie. Pas d’indépendance nationale sans socialisme. Je constate que ce qui irrite le plus la bourgeoisie capitaliste est la défense de leur indépendance nationale par ces pays. Le capital déteste les pays qui ne lui laissent pas disposer par exemple de leur pétrole comme il l’entend.

Le capital dicte ses volontés en matière économique aux pays d’occident par le béhaviorisme de ses indices de cotation. Le capital par le FMI dicte aux pays de mettre la hache dans les acquis sociaux, les caisses de retraite, etc.. Son président déchu, Strauss Kahn, n’aurait-il pas dû être votre prochain président larbin ? Au lieu de ce personnage vous avez Hollande… Quel progrès ! Sincèrement Michail, pensez-vous que ce serviteur de la bourgeoisie capitaliste remettra en place les acquis sociaux détruits par le pou Sarkosie ? Pensez-vous qu’il libérera la France du carcan néolibéral qu’est le marché européen ? Pensez-vous que les riches seront de moins en moins de riches et les pauvres de moins en moins de pauvres sous Hollande en France ?

Pensez-vous que tous les médias subventionnés par la publicité ou par l’État qui vous « informent » sont objectifs ? Pensez-vous que les électeurs au moment de voter ne sont pas influencés par ces médias ? Pensez-vous que la démocratie existe encore dans votre pays ? Pensez-vous que les partis et candidats qui obtiennent de la visibilité (parce que l’important en pseudo démocratie n’est pas d’être entendu, mais d’être vu) sont au service du peuple ? à moins qu’ils soient au service du un dixième de 1 % de la population ? pensez-vous que vous allez changer quoi que ce soit en participant à cette pseudo élection ?

Quand je vois sur LGS des gens comme vous, honnêtes, intelligents, politisés, progressistes qui sont devenus partisans du PS, parti néolibéral, les bras m’en tombent. Je suis certain que si vous n’étiez pas en élection, vos propos seraient différents. Dire que tout a commencé par un appui aux vrais socialistes français dirigés par J.L. Mélanchon… Passé le premier tour, vous allez non seulement voter pour le néolibéral Hollande, mais faire campagne pour lui. Au plan international, depuis quelques décennies, votre pays n’a pas cessé de perdre du prestige. Avec Hollande comme avec Sarko, soyez-en certain, vous restez sur la pente descendante.

Ne vous en déplaise Michail, en relisant le texte de Caleb Irri, je vois beaucoup de pénétration et pour avoir eu le plaisir de lire vos commentaires, je ne serais pas du tout étonné qu’un jour vous vous rendiez à son point de vue.

Michel Rolland (dit Anonyme malgré lui…)

24/04/2012 11:00 par dominique

Moi aussi je pense que la large participation aux élections et le haut score de Hollande (et de Marine Le Pen aussi peut-être) s’expliquent par le fait que la grande majorité des Français veut être sure de dégager Sarkozy...

Et non pas par le civisme ni l’enthousiasme pour le candidat Hollande, énarque et ami et soutien des banquiers et de la Commission européenne..

24/04/2012 13:07 par Caleb Irri

@tous

je crois que la plupart des commentaires réprobateurs sont foncièrement honnêtes et montrent bien leur attachement à la démocratie, et prouvent bien à quel point (ici et ailleurs sur d’ autres sites) ils s’illusionnent sur son existence... Attendez donc de voir combien de temps les promesses faites aujourd’hui tiendront faceà la réalité.Votre déception sera à la hauteur de vos espoirs, et alors peut être seulement vous vous demanderez à quoi a servi votre vote...et après, vous attendrez encore 5 ans pour participer à la même mascarade ? Il faut changernos institutions voilà le vrai projet. Etienne Chouard ne dit pas autre chose.

@ monsieur Rolland

Je voudrais vous contacter, laissez moi un message sur mon blog si vous êtes d’accord.

24/04/2012 16:02 par jean-luc

mais je trouve indécent de mettre Staline et Hitler dans le même sac.

bof, deux dirigeants de systèmes totalitaires qui ont, autant l’un que l’autre, le sang de dizaines de millions de victimes sur les mains.

24/04/2012 16:39 par latitude zero

Quel scandale ! quand je pense que j’ai failli aller voter quand même, pauvre victime du conditionnement à l’illusion démocratique que je suis encore…

Et je ne veux plus entendre les arguments fallacieux qui prétendent que celui qui ne vote pas ne doit pas critiquer.

Et bien SI Caleb IRRI, vous n’avez pas le droit de critiquer, juste à vous taire, car vous êtes co-responsable du non-vote des abstentionnistes.

Trop facile de venir dire après coup, vous avez vu je vous l’avez bien dit !

Quand on ne s’est pas déplacé pour voter, et en particulier pour cette élection ou un véritable choix était proposé par le Front de Gauche, même s’il était perfectible , et bien si c’était mon cas je me ferais tout petit et je resterais dans mon coin.
Marre de ces irresponsables !

Vous ne rêvez pas vous. Vous êtes réaliste, vous êtes sérieux, vous ne croyez plus en rien.

Et bien moi je rêve, les yeux grands ouverts, avec une sixième république en fond d’écran, comme les militants du Front de Gauche
Oui ils étaient beau, ça faisait plaisir à voir.
Oui il fallait créer cet enthousiasme, et ce formidable espoir.
Et ça n’est que partie remise.
Ca ne fait que commencer.

Et maintenant vous réitérez en appelant à ne pas voter le 6 Mai.
Mais vous êtes complètement inconscient.
Si 100% des militants et sympathisants du Front de Gauche vous suivent, c’est sarko qui est de nouveau élu.
A moins que vous espériez secrètement qu’une majorité du Front de Gauche votera Hollande pour éjecter l’autre agité, pendant que vous pourrez satisfaire votre coquetterie abstentionniste , et venir sur LGS vous glorifiez de votre grande clairvoyance.

Je voterais ce 6 Mai
1-
« Pour virer » sarko et sa bande de mafieu, et même j’espère une large victoire pour Hollande.
Non pour Hollande lui-même mais pour l’autre Gougnafier.
Et pourtant je ne me fais aucune illusion sur ce nouveau candidat du Marché et de la Finance.

2-
Par discipline ( et oui !)

3-
Et je ne trainerais pas les pieds pour y aller

Pour les Français, mieux vaut un capitaine de pédalo dans la tempête que de revoir le psychopathe au commande qui serait encore plus fou , plus arrogant.
Le PS sait parfaitement qu’il devra sa victoire au Front de Gauche.

Je vous répète que vous êtes co-responsable de ces résultats décevants.
On en a TOUS marre de ça !
Comprenez le.

Les abstentionnistes qui trouvent que …
Les votes UMP par des smicards qui trouvent que le smig à 1700 Euros est irréaliste ( j’en ai vu !)
Le vote utile et ses veaux « socialistes »
Les Dupond-la-joie du FN prêt à repartir en ratonnade.
Les attaques incessantes de tous les cotés, y compris du NPA qui pourtant négociait au début un possible ralliement ( va comprendre !)
Les journaleux , les médias …

Vous êtes dans la liste Caleb IRRI

24/04/2012 17:05 par Michail

@24/04/2012 à 11:00, par Michel Rolland

Vous vous méprenez à mon sujet.

- je n’ai aucun risque de subir "l’information" des médias du ministère de la vérité hexagonal ni d’ailleurs, étant un adepte du strict boycott des organes propagandistes.

- Je ne soutiens pas le PS ni aucun autre parti révisionniste bourgeois.

- Je ne suis pas Gaulois, nul n’est parfait...

Ceci étant, cela ne m’empêche pas de penser ce que je vous ai dit, et de constater que quand vous vous exprimez - comme plus haut - sur la France, vous le faites manifestement sur un pays dont vous ne connaissez rien, et ne comprenez a fortiori rien, a contrario des Grizzlies, j’imagine !

24/04/2012 17:34 par Lyendith

Je suis tiraillé… d’un côté, je suis d’accord pour dire que le système actuel ne convient pas…

D’un autre côté je ne peux m’empêcher de penser que dans ce choix il y en a un pire que l’autre… Hollande obéira aux marchés mais comme il aura à coeur de garder sa place il évitera de faire du zèle ; Sarkozy lui, n’aura plus rien à perdre et se déchaînera.

Et d’encore un autre côté, si le PS échoue lamentablement (et il le fera), cela ouvrira effectivement un boulevard à l’extrême droite…

Donc si Hollande est élu, il faudra que le Front de Gauche garde autant que possible ses distances et tienne sa promesse de ne participer à aucun gouvernement. Alors seulement il pourra continuer à se développer.

Mais dans 5 ans, la voie des urnes ne sera peut-être même plus ouverte, alors difficile de savoir comment le peuple se comportera…

24/04/2012 19:14 par Anonyme

Michail,

Lorsque je lis ces lignes, « …..quand vous vous exprimez - comme plus haut - sur la France, vous le faites manifestement sur un pays dont vous ne connaissez rien, et ne comprenez a fortiori rien, a contrario des Grizzlies, j’imagine !….. » je constate qu’en effet, je m’étais mépris à votre sujet.

Je ne jouerai pas à la polémique avec vous. Je vois que j’ai eu tort de vouloir échanger avec vous. Désormais je ne répondrai plus à vos commentaires.

Michail, pourquoi faut-il que vous vous en preniez si souvent aux lecteurs qui commentent les articles parus dans LGS ? Dans le cas présent, c’est moi qui subit vos foudres pour avoir appuyé l’auteur de l’article qui lui, semble-t-il, est français… et peut-être pas Gaulois. Pourquoi aussi, vous cachez-vous derrière un pseudonyme ?

Michel Rolland (dit Anonyme malgré lui…)

24/04/2012 20:23 par williamoff

Je vous remercie Mr Irri pour votre réponse, mais,...encore mais.
Votre assemblée (si vous permettez que je l’appelle ainsi), comment espérez vous la réunir ?
Mieux même comment escomptez-vous ne serait-ce qu’amorcer le processus que vous espérez ?
Vous pensez que les gens qui votent sont des naïfs. Je l’admets, mais alors que dire de votre entreprise qui se résume à prêcher quelques convaincus, au travers de sites internet assez confidentiels ?
Ne voyez-vous pas que votre entreprise est plus vaine encore que notre vote de dimanche dernier.
Enfin, dernièrement vous écriviez sur l’arnaque du vote utile, j’étais d’accord à 100 % avec vous, mais en y réfléchissant bien aujourd’hui, je me demande quelle valeur peut avoir votre démonstration puisque ce n’est pas le vote utile qui vous pose problème mais le vote en lui-même.
Un peu comme le point de vue d’un objecteur de conscience analysant l’intérêt qu’il y aurait à faire un service militaire dans l’aviation plutôt que dans la marine

24/04/2012 20:47 par latitude zero

Lyendith

Je suis tiraillé… d’un côté, je suis d’accord pour dire que le système actuel ne convient pas…

Ce n’est pas le système actuel du vote démocratique qui ne convient pas , mais c’est la façon dont il a été dévoyé et corrompu par le système.
C’est ce système actuel qu’il faut changer, on avait cette fois ci l’occasion de le faire si nous n’avions pas été aussi divisé.par ce même système.
Cette démocratie fictive peut être prise à son propre jeu .... Ou alors on va jusqu’au bout de ses idées et on appelle à l’insurrection.
C’est pourtant bien par le vote que l’Amérique Latine a élu ses leaders progressistes.

24/04/2012 23:32 par Hérodote

a ceux qui se disent choqués de la comparaison Hitler Staline, il me semble bon de rapeller que au grand jeu du massacre qu’on été les totalitarismes du 20ème siècle un des deux est largement devant l’autre quand au nombre de victimes..et il s’agirait plutôt du petit père des peuples !!!mais évidement il n’est en aucune manière possible de comparer les idéologies, ni les régimes politiques.. socialisme national contre national socialisme ? ...

25/04/2012 17:05 par Michail

@@24/04/2012 à 11:00, par Michel Rolland

Pour être tout à fait clair, ce qu’il y a comprendre sur la situation française actuelle, c’est qu’il y a péril en la demeure, comme l’on dit en français, et qui veut bien dire ce que cela veut dire, ce qui implique que les Français qui votent habituellement - les autres ont leur raisons qui se respectent, on ne va pas les emmerder - doivent impérativement se pincer le nez et voter contre Sarkozy, s’ils veulent avoir l’occasion de voter à nouveau, et ainsi éviter un cataclysme social et politique dans leur pays, dont il ne se remettrait pas.

26/04/2012 01:13 par Mary

J’aimerai bien avoir à choisir entre Hitler et Staline ... hélas ... vraiment ce n’est pas le cas...

26/04/2012 11:00 par gérard

@ 24/04/2012 à 23:32, par Hérodote

un des deux est largement devant l’autre quand au nombre de victimes..et il s’agirait plutôt du petit père des peuples !!!

PARDON ?
Mais c’est patauger dans la boue du conformisme historique que de dire cela, et je suis à des années lumières d’être stalinien !
Combien de morts rien qu’en Russie par la folie hitlérienne ?...Et en Europe et dans le Monde ?...
Et ceux, moins connus, mais il faut se renseigner, provoqués indirectement par le combat idéologique et ÉCONOMIQUE de la Droite du Monde dit "Libre" qu’il a inlassablement mené contre l’Union Soviétique, dont, je le redis pour qu’il n’y ait pas d’ambiguïté, je n’ai jamais partagé les idéologies politiques.

@ Michel Rolland
... calmement et sereinement :
En se pinçant le nez , je suis bien d’accord, c’est un paradoxe mais....il faut aller voter et donner une force maximum à Hollande.
Pas pour ce qu’il est NON, ça non !...mais grâce au Front de Gauche, sa force qui est bien supérieure d’une part à celle qui s’est exprimée dans les urnes (beaucoup ont voté "utile" au lieu de voter FDG, pas mal de militant du PS sont proches du FDG)...et d’autre part sa force est bien gravée dans les têtes. Et c’est peut-être cela le point le plus important !
Mais il ne faudra ne pas en rester là car le PS aura ensuite "besoin" IMPÉRATIVEMENT d’être... "poussé" !
A suivre donc....les législatives.
alors wait !
Il y a aussi une raison "toute bête" : ne plus LE voir, surtout ne plus le voir !
On en est là !

26/04/2012 12:41 par Anonyme

Bonjour Gérard,

Je mentirais si je ne vous disais pas que d’entendre que Sarkosie est tombé ne me ferait pas plaisir. Même d’outre-mer, comme vous, je ne peux « plus LE voir ». D’un autre côté, je me suis permis d’exprimer ma perception de la situation sociale et politique en occident en général. Avec moi, vous ne risquez rien, ce n’est pas en France que je m’abstiens. Vous pouvez me croire, si avec vous, Français, j’échange des idées, au Québec, je parle pour convaincre. Cela dit, je me permets une suggestion. Puisque vous allez voter, en vous « pinçant le nez », prenez du gravol avant de partir, c’est excellent !

Bon courage !

Michel

(Commentaires désactivés)