La Légion étrangère française est déjà à la frontière : Macron prépare 2000 soldats pour l’Ukraine

La France dépasse la phase de préparation pour faire la guerre à la Russie par l’envoi de soldats de la Légion étrangère en Ukraine. Les médias ont déjà préparé la population française à cette éventualité car, dans les faits, des soldats français sont déjà en préparation au combat de forte intensité à côté de l’Ukraine en Pologne et ils devraient être envoyés en Ukraine très bientôt.

la France se tient prête à intervenir dans le conflit entre l’Ukraine et la Russie. La France est prête à intervenir dans le conflit en Ukraine et à déployer son contingent militaire sur le territoire du pays en 2026. Cette déclaration été faite par le chef d’état-major des forces terrestres françaises, le général Pierre Schill le 23 octobre dernier durant la Commission de la défense nationale et des forces armées. « Le message est clair : la France se tient prête à intervenir dans le conflit entre l’Ukraine et la Russie », martèle BFMTV, précisant : « Un jour après que le plus haut gradé des militaires a affirmé que l’armée française doit être prête à un choc dans trois, quatre ans face à la Russie, le chef d’état-major de l’armée de Terre aborde les préparations de la France pour 2026 dans la guerre opposant Moscou et Kiev depuis 2022 ».

Observateur Continental (ndlr : portail internet d’information) a posé cette question ce 23 octobre dernier : « Les responsables militaires français déclarent la guerre à la Russie ? ». « L’année 2026 sera placée sous le signe des coalitions », a lancé Schill, évoquant l’exercice Orion 26 qui « éprouvera nos concepts d’emplois interarmées, interalliés et même interministériels ». 2026 serait l’année de la Coalition des volontaires, cette organisation militaire sponsorisée par Macron et soutenue par la présidente de la Commission européenne, l’Allemande von der Leyen (la fondation Schuman l’a qualifiée de « l’Allemande aux commandes de l’Europe »), continue le média français.

Schill a réaffirmé l’engagement de la France envers ses alliés. Selon lui, les forces de la « Coalition » sont prêtes à agir simultanément dans « trois situations d’urgence », dont une participation au conflit ukrainien. Pour rappel, la Coalition des volontaires est une alliance internationale créée en mars 2025 à l’initiative du président tchèque Petr Pavel, puis formée officiellement sous le leadership du Royaume-Uni, de la France et d’autres pays européens volontaires pour soutenir l’Ukraine face à la Russie.

Dès le mois de mars dernier, Emmanuel Macron a annoncé un déploiement d’une « force de réassurance » en cas de cessez-le-feu. Ainsi, la Coalition des volontaires est un partenariat politique international temporaire, tandis que la force de réassurance est un concept militaire spécifique proposé au sein de cette Coalition, visant à déployer des troupes occidentales en Ukraine après un cessez-le-feu.

Macron rêve d’une intervention militaire française en Ukraine. Selon des sources du Service de renseignement extérieur russe (SVR) rapportées dans un communiqué de presse : « Le président français Emmanuel Macron rêverait d’une intervention militaire en Ukraine ».

Le cœur de cette force française sur le sol ukrainien sera constitué de troupes d’assaut de la Légion étrangère française, principalement originaires de pays d’Amérique latine. Le communiqué du SVR souligne : « Après avoir échoué en politique et désespérant de sortir le pays de sa longue crise socio-économique, Macron n’a pas renoncé à l’espoir d’entrer dans l’Histoire comme chef militaire ». « Sur ses ordres, l’état-major des armées françaises se prépare à déployer en Ukraine un contingent militaire pouvant compter jusqu’à deux mille soldats et officiers pour soutenir le régime de Kiev. Le cœur de cette force sera constitué de troupes d’assaut de la Légion étrangère française, principalement originaires de pays d’Amérique latine. Les légionnaires sont déjà stationnés dans les zones polonaises frontalières avec l’Ukraine où ils suivent un entraînement intensif au combat et où ils reçoivent des armes et des équipements militaires. Leur redéploiement vers le centre de l’Ukraine est prévu prochainement », est-il précisé.

Emmanuel Macron a dévoilé le 4 septembre dernier la constitution d’une « force de réassurance ». Pas à pas, Macron a préparé l’envoi de soldats français en Ukraine.

« Parallèlement, les Français prennent sagement en compte leur passé historique. Des centaines de lits d’hôpitaux supplémentaires sont rapidement créés pour accueillir les blessés. Les médecins français suivent une formation médicale spécialisée pour le travail sur le terrain », stipule le SVR.

À la fin du mois d’août dernier, Observateur Continental a justement noté : « Sur ordre de Catherine Vautrin, ministre du travail, de la santé, des solidarités et des familles, les hôpitaux doivent se tenir prêts à accueillir des milliers de soldats blessés en cas de conflit armé généralisé en Europe ». Signe que les plans sont déroulés pour rentrer dans la guerre en Ukraine contre la Russie.

Le SVR rapporte que si l’information d’envoi de soldats en Ukraine devait sortir dans les médias, Paris parlerait de simples formateurs en Ukraine : « En cas de fuite d’informations sur l’intervention envisagée, Paris entend préciser qu’il s’agit simplement d’un petit groupe d’instructeurs arrivant en Ukraine pour former les forces armées ukrainiennes mobilisées ».

La Russie est préoccupée par les informations du Service de renseignement extérieur (SVR) portant sur le déploiement d’un contingent militaire français en Ukraine, affirme Dmitri Peskov. « Nous sommes préoccupés par les informations du Service de renseignement extérieur, mais les militaires russes enregistrent régulièrement la présence d’étrangers sur la ligne de contact », a-t-il indiqué lors d’un point de presse.

Est-ce que les grands médias français vont traiter ce sujet pour informer les Français ?

Pierre Duval

 http://www.observateur-continental.fr/?module=articles&action=view&id=7357

COMMENTAIRES  

31/10/2025 14:04 par Léontin

Je suis abasourdi par l’entêtement de Macron, de Von der Leyen, et d’une kyrielle vautours de l’UE et de l’Occident de faire la guerre à la Russie. Et je ne vois pas de la part des cadres militaires la moindre expression d’une position lucide et consciente de la Bérézina qu’ils vont nous infliger.
Ne jamais se laisser entraîner dans les croisades organisées par les Anglais et les Allemands (entre autres).
Si nous avions un Conseil de Sécurité digne de ce nom, son opposition serait catégorique.

01/11/2025 09:54 par Zéro...

Les fous furieux qui nous gouvernent vont nous conduire à une catastrophe absolue en s’attaquant à la Russie !!

La Russie est militairement inférieure à l’Occident d’un point de vue conventionnel, elle sera donc défaite : il ne lui restera plus qu’à utiliser l’arme nucléaire pour se défendre...

Que fait l’Opposition devant ce DANGER MORTEL qui fait passer le capitalisme ultralibéral pour une sinécure ?

Au lieu de chipoter des mesures qui seront détricotées dans moins de deux ans, elle ferait mieux de se préoccuper de la guerre que nous prépare Macron - complètement inconscient des conséquences, avec pour idée de rester au Pouvoir dans un pays dont l’adolescent attardé qu’il est n’imagine pas combien il sera ravagé... -, qui va rendre ridicule le jeu de dupes qui se déroule actuellement à l’Assemblée Nationale !!

01/11/2025 13:13 par Carlos

C’est pourtant simple je pense...dés les premiers retours des corps de nos soldats avec toute la propagande qui va bien, l’entente cordiale (genre 14-18 PS en tête, révisez donc votre histoire vous comprendrez mieux) sera de mise....et là, soit on a un sentiment national "allez, on y va et on sera de retour pour noel " (ha ha ha, le doute m’habite comme dirait un éjaculateur précoce) soit macron active l’article 16, aidé par ses potes du conseil constitutionnel et hop !! la farce est terminé, merci mussolini, merci franco, merci à tout les dictateurs pour la leçon...

01/11/2025 16:49 par D.Vanhove

Euh... sérieusement, ce sont 2000 bleus français qui vont faire la différence ?!... surtout s’ils sont dirigés par la brochette des généraux de plateaux-télés qui sont complètement à la masse dès qu’ils bavent sur l’armée russe dont ils nous disent depuis plus de 3 ans qu’elle est en pleine déroute...

allons, laissons l’ado de l’Elysée se prendre pour un gd stratège... avant de se prendre les pieds dans le tapis et revenir, une fois que Poutine aura éternué, gros-Jean comme devant...

05/11/2025 18:17 par Aquarius15

La Russie est militairement inférieure à l’Occident d’un point de vue conventionnel

Si c’était le cas, les Etats-Unis relanceraient ils une campagne d’essais nucléaires ?
Après Oreshnik, voici le missile Bourevestnik et la torpille Poséidon quasi impossibles à arrêter et qui peuvent faire d’énormes dégâts avec une charge conventionnelle, même si la propulsion de ces 2 derniers est nucléaire. Aux dernières nouvelles, l’OTAN n’a pas développé d’armement comparable et son supersonique reste moins performant que les équivalents russes comme l’Oreshnik. Un Poséidon par porte-avion et sous-marin nucléaire otanien et l’affaire serait pliée : c’est l’OTAN qui aurait alors à choisir entre capituler ou déclencher l’apocalypse nucléaire.

Comme Carlos et d’autres, j’imagine assez bien le plan du pervers narcissique qui nous sert de président : article 16, guerre, loi martiale et maintien au pouvoir envers et contre tout, jusqu’à dissolution des nations dans l’UE dont il deviendrait le président à vie. Il se croit tellement intouchable qu’il ne se rend même pas compte que le peuple français à déjà étêté des personnalités moins honnies que lui.

06/11/2025 09:21 par Vincent

"Si c’était le cas, les États-Unis relanceraient ils une campagne d’essais nucléaires ?"
Attention avec cette mésinformation.

Trump a dit :
« En raison des programmes d’essais menés par d’autres pays, j’ai chargé le ministère de la Guerre de procéder à des essais de nos armes nucléaires, parité oblige. La procédure va débuter sans délai ».

Or, les têtes nucléaires étasuniennes sont sous la responsabilité du Département à l’Énergie, pas du ministère de la Guerre.

De plus, ni la Chine ni la Russie n’ont mené d’essais nucléaires. Le dernier en date c’était la RPDC en 2017, et le dernier de l’URSS c’était en 1990 contre 1992 pour les E.U et 1996 pour la France.

Il est donc très probable que les E.U mèneront des essais sous-critiques (tester les explosifs qui permettent d’entamer la réaction en chaîne) et des simulations informatiques, ainsi que des tests des vecteurs des ogives nucléaires.

Mais on n’est pas du tout à un moment où Trump aurait décrété la reprise des essais explosifs souterrains au NNSS.
Là on est dans la mésinformation-désinformation typique des agences de presse et des médias gobe-tout, décidément tous très investis dans l’instillation de la peur. Et si en plus ça permet d’attiser un peu plus la haine de Trump alors c’est vraiment parfait. Attention je ne le défends en rien en disant cela, hein.

06/11/2025 17:18 par Aquarius15

Il est donc très probable que les E.U mèneront des essais sous-critiques (tester les explosifs qui permettent d’entamer la réaction en chaîne) et des simulations informatiques, ainsi que des tests des vecteurs des ogives nucléaires.

... voire de nouveaux vecteurs à propulsion nucléaire.
Exact. Désolé pour l’ellipse dans mon commentaire.

(Commentaires désactivés)