La France en guerre

La décision régalienne et d’allure dictatoriale d’augmenter sensiblement la participation de l’armée française à la guerre d’Afghanistan a soudain réveillé l’opposition de Sa Majesté DE NAGY BOCSA. Il était temps !

Face à ce début d’opposition, la propagande gouvernementale se déploie. Ainsi le 03 Avril pouvait-on entendre sur les ondes officielles de France-INFO un militaire français en Afghanistan chargé de formation de l’armée afghane - la formation est la mission la plus présentable - expliquer que la difficulté pour apprendre aux soldats afghans à tirer au mortier (sur d’autres afghans) était que ses recrues étaient à 80 % analphabètes.

La France coloniale est toute entière dans ce propos anodin : peu importe que les afghans restent analphabètes, la République Française ne leur apprend pas à lire et à écrire - on laissera ça à une brave ONG chargée d’animer le spectacle humanitaire - mais à s’entretuer.

Cette participation, dans le cadre de l’OTAN, ne date pourtant pas d’hier et du temps de CHIRAC et DE VILLEPIN, l’armée de l’air française participait activement aux opérations menées sur le terrain contre l’ennemi afghan. Les forces spéciales étaient également présentes.

Cet ennemi est d’ailleurs assez mal défini et les médias évitent maintenant de le décrire tant il est évident que la résistance afghane à l’occupation étrangère dépasse désormais le cadre des seuls « Talibans » ou répertoriés comme tels.

Mais la décision élyséenne intervient à un moment où les Etats-Unis, embourbés en Irak et en Afghanistan et voulant dégager des effectifs pour d’autres aventures, appellent l’OTAN au secours. Ce geste du Président français est, comme tous les autres, un geste destiné aux grands médias : le geste théâtral d’une main secourable tendue à un ami en difficulté.

Que le Président attende pour son geste une récompense sous la forme d’un poste de commandement régional dans l’OTAN montre qu’une nouvelle fois il se rêve dans un siècle aristocratique défunt, qu’il se joue la comédie de la favorite ou du courtisan zélé et qu’il ne veut pas admettre qu’aujourd’hui comme hier les putains se font payer avant.

Au passage, il démontre lui-même à la population française que si les CAISSES SONT VIDES elles ne le sont pas autant qu’il le prétend puisqu’il y a de l’argent pour ces activités onéreuses hors de nos frontières : au Tchad où l’armée française est le noyau de la force européenne EUFOR constituée à grand peine, au Kosovo où les Etats-Unis envoient le matériel pour réalimenter la guerre, en Georgie où l’armée française après avoir formé , du temps de DE VILLEPIN, les troupes de montagne, forme maintenant la Marine géorgienne, ses commandos et ses garde-côtes, en prévision du clash militaire avec la Russie que souhaite Washington, sans oublier les activités à l’intérieur des frontières fictives de l’Empire pour conduire dans les eaux de la Nouvelle Calédonie des manoeuvres navales avec les voisins impérialistes : Australie et Nouvelle-Zélande.

COMMENTAIRES  

05/04/2008 15:55 par mourad

Mr sarkosy ne commettez pas l’erreur,que n’a pas voulu commettre votre prédécesseur le Pdt Chirac,dans l’aventure Bushienne en Irak,sa non participation à cette sale guerre,lui a valu beaucoup d’estime au sein de la rue Arabo-Musulmane.

06/04/2008 11:19 par Pin Pon

Les protections dont nous avait doté Chirac de par ses prises de position ont toutes volé en éclats. Il ne manque plus qu’un attentat à Paris, et l’atlantisme forcené de Sarkosy sera justifié.

Pin Pon

06/04/2008 01:05 par Anonyme

Je ne sais pas si les Afghans ont besoin de savoir lire pour tirer au mortier sur d’autres Afghans, mais les 700 morts + les blessés non répertoriés des forces otaniennes de la coalition qui ont été victimes des tirs des résistants afghans ces dernières années sont la preuve CQFD que pour tirer sur des envahisseurs ils n’ont pas besoin de ça.

Sans compter les années de guerrilla contre les Soviétiques.

Le "militaire" instructeur en question aurait mieux fait de la fermer.

06/04/2008 02:51 par Anonyme

Les propos sont parfois rudes, mais les faits sont là !! La France a décidemment choisi son camps et j’ espère qu’ il ne lui sera pas trop long - après sarko(phage)- pour laver cette image de démocratie cynique et criminelle. Le plus incroyable est la timidité avec laquelle les opposants à cette décision se font entendre...
Matov

07/04/2008 19:12 par Fany

L’opposition n’est pas timide:Elle est ou inexistante ou de connivence,tel que Kouchner etc...La seule opposition c’est les gens qui veulent la civilisation,l’etat de droit ,la justice et la paix.Chomsky disait que la seconde puissance c’est les peuples.

07/04/2008 19:08 par Fany

Question:Combien d’attentats "islamistes ont eu lieu en france ces deux dernieres annees ???Reponse:0,victimes:0
Combien la coalition a liquide de musulmans chez eux en Irak et Afghanistan ???Reponse:1000000 en Irak.1000 ou plus en Afghanistan.J’oublie les 1000 talibans morts dans un container a qui la coalition a promis la liberte.J’oublie Guantanamo ou des musulmans sont tortures a huis clos dans le deni du droit et des regles humaines.

07/04/2008 22:16 par tentative

pourquoi ne pas boycotter la France pour son action impérialiste à travers le monde. Même si l’on est français, et justement, boycottons tous les événements sportifs où la france est représentée, boycottons tous les produits français tant que la france ne se retire pas de tous les pays qui ne lui ont rien demandé (liste longue). OUI, tous ensemble boycottons la chine, les U.S. et la france pour libérer les iraqiens, les tibétains, les ivoiriens, les afghans...et boycottons nos gauchistes qui tournent leurs attaques contre les U.S, la chine et Israël, mais qui protègent les intérêts des puissants de france. Comme c’est étrange !

(Commentaires désactivés)