Iran : La Russie brise l’embargo américain en matière énergétique, un défi à Obama ?

Changement de société

La Russie est décidemment bien déroutante. Après les déclaration du Président russe Dimitri Medvenev, dont se sont bruyamment réjoui les commentateurs occidentaux mais dont nous avons ici même analysé les « subtilités » puisque d’un côté il était affirmé malgré les négations de l’Iran que ce pays allait se doter de l’arme nucléaire et que son attitude était « décevante », mais tout aussitôt qu’une politique de pression et de sanction outrancière ne convenait pas, voici que la Russie brise l’embargo que tentent de créer les Etats-Unis et leurs alliés (Israêl et l’Europe).

Le ministre russe de l’Energie, Sergueï Shmatko et le ministre iranien du Pétrole Masud Mir-Kazemi se sont en effet rencontrés mercredi 14 juillet à Moscou, et ont signé un certain nombre de contrats d’importance stratégique majeure, l’un d’eux portant sur la livraison à l’Iran de carburants et de produits dérivés du pétrole.

LIRE LA SUITE : http://socio13.wordpress.com/2010/07/15/iran-la-russie-brise-l’embargo-americain-en-matiere-energetique-un-defi-a-obama

COMMENTAIRES  

23/07/2010 21:35 par Piotr Przyjalkowski

Mais, nom de Dieu, pourquoi ce sont des medias dits : ,, alternatifs " qui s’occuppent des manoeuvres équivoques d’une puissance eurasienne ?
Le silence des medias ,, classiques ", sur ce machiavellisme pur et dur, servira-t-elle vraiment la cause de la paix ?

(Commentaires désactivés)