19 

Ils ne foutent rien ces chômeurs, et en plus ils votent à gauche . . .

Jacques Domergue député UMP de l’ Hérault
a évoqué à l’issue du premier tour des élections cantonales et régionales dimanche dernier sur France 3 Sud, "quand on a vu la mobilisation et que des gens qui ne se lèvent pas pour aller bosser, se sont levés pour aller voter, on a vite compris que ça allait être dur pour nous".

Si vous êtes déjà levés à cette heure, et si vous vous reconnaissez . . ., c’ est par ICI . . .

COMMENTAIRES  

28/04/2004 14:32 par sandra

j’ai 23 ans et je suis diplomer.Etant au chomage depuit peu,cet article me révolte.En Belgique resament,la chasse au chomeur est ouverte.Mon ilarité sur cette situation s’accroit.Puisque le combat ne se situe pas la !le gouvernement fotif du chomage créer une population revoltée.le fosser entre les riches et les pauvres est créé par ceux qui ont le culot de critiquer leurs propre actes en soit.Nos dirigants vivent dans une utopie qui frole le comic.Les problemes s’accentuent,et cela dans le bon vouloir des dirigants fénéant donnant des réforme profondément stupide.ils n’auront pas fini de critiquer les chomeurs "feneant" puisque l’emploit nous est supprimer.Les salaire sont HONTEUX.Les prix ont augmenter Mais les salaire diminuer.De plus pour les chomeurs nous payons des cotisation social.La chasse au chomeur va enrichir une fois de plus les caisse du gouvernement sans pour autant effacer les dettes extérieur.MERDE a ce Monsieux qui une fois de plus n’a rien comprit au problemes de socitée.Va t-il lui, accepter un emplois payer 8,25 E de l’heure pour faire du ménage par exemple,puisque le secteur de l’emplois est ruiner.Avec ou sans diplome.Mon voisin tenant un fax phone,est diplomer en ingénieur son !!

08/07/2004 21:00 par Anonyme

Si tu continues à faire autant de fautes d’orthographe, (je suis Diplomer ! "résamment" au lieu de récemment - en tout je crois qu’il y a plus de 60 fautes en 10 lignes !!!!!!), ta situation personnelle risque de ne pas s’améliorer.

02/10/2004 16:04 par CFK

T’as raison, ma poule ! Faut être concurrentiel !

Je ne sais pas si tu te rends compte qu’e utilisant ce genre d’argument tu joues le jeu du patronat.

C’est de l’élitisme pur et simple ! D’ailleurs il existe plein de secteurs d’activité où l’orthographe n’a aucune importance, tout le monde n’est pas gratte-papier ou tape-clavier pour être plus actuel !

Attache-toi davantage au fond qu’à la forme d’une opinion, tu seras surpris(e)de t’en trouver enrichi(e), et réserve tes critiques rédactionnelles aux gens que tu connais au moins un peu, au lieu d’humilier, sûr(e) de ton bon droit, des inconnus dans les forums !

06/02/2007 23:12 par Vieille rebelle de 49 ans dégoutée des politics

Pour ma part,j’en ai plus rien à cirer de tous les mensonges,mépris et profitages de ces monarques ou futurs monarques républicains, Sarko peut bien faire sa bouche en coeur, Segolène peut faire semblant de se soucier de nous, et tous les autres peuvent bien faire campagne pendant les trente prochaines années, si ça leur chante ! Je voterai BESANCENOT, et tiens, j’expliquerai même pas pourquoi, zavez qu’à y réfléchir, si vous ne connaissez pas la réponse !
Pouet Pouet Camarades (pouet est un clin d’oeil à l’internaute qui signe toujours comme ça, et que je trouve sympa et hilarant)
PS : si j’avais les moyens d’acheter un scooter à mon fils et qu’on lui vole, j’exigerais une recherche ADN...et pourquoi pas, hein, vu que d’apres la Constitution on est tous égaux, on ne pourrait pas me le refuser !
Re pouet pouet

02/08/2005 12:26 par cricri

et bien moi je comprend ceux qui restent au chomage ! quand le système social encourage de ne pas travailler ! tu as bossé pendant des années, tu te retrouve au chomage, tu cherche du boulot, et là t’en trouves ! et tu gagnes moins ta vie en bossant qu’ne restant inactif ! le calcul est vite fait ! moi j’ai choisis de bosser ! j’suis bien bête ! non ? lorsque le gouvernement comprendra que donner un coup de pouce a ceux qui trouvent du boulot en leur laissant un petit bonus assedic ou autre au moins quelques mois ! je pense que les choses changeront !

01/09/2004 13:39 par Sandrine

Nous ne connaissons pas le niveau de votre diplôme, mais n’hésitez pas à l’avenir, à prendre un dictionnaire. J’ai 37 ans, seule avec deux enfants, je travaille depuis l’âge de 19 ans et je ne connais pas le chômage. Tout travail est bon à prendre sans distinction. Nous sommes dans un pays où il nous est même permis de reprendre des études tardivement, prises en charge par les Assedic.. Alors arrêtons cet assistanat permanent, et cette victimisation de notre jeunesse.. Il y a les vrais chômeurs, surtout dans certaines régions, les faineants, et les assistés permanents.. Il est difficile d’accepter de travailler pour entretenir des gens pour qui faire du ménage est déshonnorant.. En France quand on veut manger, on mange... On ferait mieux de payer un voyage à l’étranger à certains, cela les rendrait plus humble sur notre condition de vie.

22/01/2005 23:00 par moi c'est jb

Je suis pas chômeur. Je suis étudiant. Le travail, je connais, un peu. J’aime pas beaucoup : tu dois faire des trucs qui te dérangent moralement, mentir parce que c’est plus rapide, ne pas contredire les chefs et surtout pas essayer de faire ton boulot avec conscience et logique.

J’ai un peu peur de tous ces gens qui veulent me mettre au boulot et plus vite que ça. Hé , d’abord, c’est pas parce que vous vous êtes fait avoir qu’il faut souhaiter le même malheur à tout le monde, est-ce que je vous souhaite de faire des études, moi ?

13/04/2005 12:49 par Fred

Je tenais à réagir au message de Sandrine en lui précisant que la situation n’est pas aussi simple. En effet, j’ai personnellement postulé de nombreuses fois à des emplois de manutention dans des agences d’intérim. On m’a toujours répondu "vous êtes trop diplômé", votre profil est "surdimensionné" pour reprendre les termes pitoyables d’une agence. Autrement dit, on m’interdit de travailler.... Pour certains je n’ai pas assez d’expérience, pour d’autres je suis trop diplômé...
En bref, ça fait deux ans que je supporte ce discours minable qui commence sérieusement à m’exaspérer. J’espère que vous lirez ces propos, Sandrine, modèle de travail et de combattivité pour nous tous.

28/06/2005 15:04 par aurore

t’es gentil, mais faudrai un peu plus reflechir !!!

regarde dehors, le nombre de famille qui bouffe un jour sur deux pour pouvoir payer a leurs gosses le meilleur.

les cpas en belgique ont deja osé me demander de travailler un boulot 1.23E de l’heure.
C’est pas du travail, c’est de la servitude, on se croirait revenu au 19eme siecle !!!

bienvenue a tous dans l’ere du servage et de l’exploitation.
Les hommes ont evolués technologiquement, mais pas moralement.

Vivement la troisieme guerre qu’on change un peu tout ca !!!

01/10/2004 15:41 par flo

sans vouloir être méchante, si tu parles comme t’écris je comprends pourquoi t au chomage !

16/07/2005 11:53 par Mr Lambda

Zut c’est bizarre moi petit glandeur de 18ans qui vient juste de décrocher son petit bac foireux qui sert à rien se marre en voyant ces "grands" se renvoyer des pics sur l’orthographe...
Vous savez que sur des forums de gamins on voit exactement les mêmes réactions puériles...
C’est claire aussi que l’on ne peut rester stoïque face à des chômeurs qui refusent de ramasser des melons et où l’on doit faire appel à des polonais pour les remplacer... Si on te propose un boulot prend le c’est quand même moins pitoyable que de vivre grace aux autres...
Mais d’un autre côté c’est vrai que ça fou en rogne d’avoir étudié pour rien d’autre qu’une proposition de petit manutentionaire (excusez moi j’ai pas mon dico j’ai peut etre fais des erreurs...).Sur ceux grandissez Mademoiselles, Mesdames et Messieurs...

16/08/2005 16:57 par Mr. Gamma

C’est effectivement bizzarre que t’aies eu ton bac malgré toutes ces fautes en 3 lignes. T’as donc raison, avoir son bac, ça ne veut plus rien dire.

22/08/2005 11:49 par Mr.Lambda

Waou Monsieur écrit bizarre avec 2 z et me fait la morale ,mort de rire...
donc il y a 3 fautes en plusieurs lignes et non plusieurs fautes en 3 lignes dans mon message, désolé. Je corrige pour vous manutentionnaire avec 2 n au lieu d’un, clair sans e et fout avec un t...voilà je pense que ceux sont mes seules erreurs...

20/09/2005 16:17 par Anonyme

C’est normal que la plupart ne savent plus écrire...A se mettre au polonais, ils en perdent leur français. Sur ce, bon chômage à tous et n’oubliez pas je suis du RPR.

J.C.

20/09/2005 16:20 par Anonyme

mettez-vous au polonais, c’est dépassé le français (surtout si vous voulez commniquer lors de la cueillette des pommes).
Allez bon chômage à tous.

25/05/2006 00:56 par Anonyme

Bonjour à tous les courageux,

Moi je suis d’accord j’encourage vivement tous ceux que cela motivent, d’aller bosser, Puis à accepter de le faire, dans n’importe quelles conditions et surtout de bien comprendre les difficultés de leur employeur. Ne vous laissez pas contraindre par les problèmes d’intendances de la positive attitude voyons ; pas d’importance les gosses, la "copine" qui en a deux et qui c’est exprimée avec clairvoyance à raison. Elle, elle est un exemple de dignité et de motivation. Imaginez, elle regarde chez les plus pauvre et hop la voila hyper motivée, un exemple d’abnégation cette dame, sûrement une adepte du patriotisme économique. Voila un personnel tout dispo pour petites et grandes corvées qui rechigne jamais à la tâche une bonne main-d’oeuvre docile prête à comprendre toutes les difficultés de son employeur un modèle du genre quoi ! C’est notre messager du Rassemblement de Patronat Réac qui doit être content ça existe encore les gens disposés à sombrer dans le bénévolat pour lui remplir la bourse.
Génial, mais bon cela ma trop fatigué je vais me reposer un peux. Quant même quelle lucidité cette dame, à la simple vue d’un pauvre elle irait jusqu’à rendre son salaire à son employeur pour la bonne santé de son entreprise. Bonne continuation madame pendant que vous irez bosser avec ce sens innée du devoir qui vous caractérise, je ferais mes mea-culpa de ne pas être à votre hauteur, j’espère que vous ne m’en tiendrai pas rigueur si je reste couché. Ha ! Un dernier conseil, si je puis me permettre, si vous pouviez faire quelques heures supplémentaires pour le denier du culte de votre paroisse ce serai sympa, de plus comme cela, il ne sera pas utile de vous transformez en dame patronnesse pour atteindre les sommets d’abnégation. Le seigneur vous compte certainement déjà parmi les siens, le paradis des riches, avec vous, se prépare sûrement à une nouvelle béatification
Un chômeur heureux de voir tant de valeureux exemples

10/11/2007 14:37 par Spitfire

Monsieur, avant de dire que vous êtes diplômé et de critiquer les autres, je vous serais reconnaissant de bien vouloir corriger les 28 (vingt-huit) fautes que vous avez faites dans votre texte,
Merci

31/05/2004 12:09 par Alain: Lyon

Que peut-on attendre d’un type de l’UMP, ces gens là ont toujours eut le mépris pour les plus faibles et la solidarité nationale. Que leur importe la cohésion sociale ?
Ce monsieur dont le métier est de faire du blabla et adepte de la reunionite aigue et inutile, doit avoir un bon salaire grace aux impôts que paient aussi certains chômeurs.
A quand son prochain passage dans les médias pour malversation quelconque ?
Je n’ai que mépris pour ces inféodés du MEDEF.
Bien à vous !

26/08/2004 18:48 par Stone

Décidément, la gangrène à la vie dure.
Nos très chère élus, d’où qu’ils soient issus n’arrivent pas à trouver mieux que cette diatribe primaire pour expliquer leurs incompétences et surtout leurs bassesse vis-à -vis d’un pouvoir économique puissant leurs dictant la marche à suivre pour augmenter encore et encore leurs propres intérêts et leurs vices.

Le petit peuple n’existant finalement que pour leurs fournir les moyens d’une nouvelle forme de privilège.

Mais prenez garde car le petit peuple comme le disait MAO devient de plus en plus conciliés entre ses peuples et ses différences au niveau mondiale.

Et, par lassitude, fatigué de devoir toujours entendre des raisons soit disant prouvées et répétées et qui perdent en crédibilité à chaques fois qu’une nouvelle affaire à la ENRON apparaîsse au grand jours. Prenez patience car la concialiation entre les classes à ses limites et mentir davantage ne ferait qu’augmenter d’abord une lassitude, puis une colère qui résonnera d’Est en Ouest.

SC.

(Commentaires désactivés)