59 

Gag : ils ont retrouvé la grippe !

Gag : ils ont retrouvé la grippe !

En attendant en Israël c’est le covid, et c’est le Pfizer et un contaminé sur deux a ses deux doses.

Mystérieusement disparue depuis un an et demi, la grippe sera de retour cet hiver ! Les médecins de plateau télé l’ont retrouvée et il parait même qu’elle fera des milliers de morts ! En plus ils préparent un vaccin à Arn messager pour la combattre...

Non ce n’est pas un gag mais un moyen de faire du fric, de camoufler l’inefficacité des vaccins contre les variants du covid et sans doute leurs effets secondaires...

Ils proposeront certainement la troisième dose covid et celle de la grippe...

Vont ils à nouveau confiner ?

Jérôme Marty : « Le virus de la grippe se modifie chaque et année et comme on a pas eu cet "entraînement" [...] on risque d’avoir des organismes qui luttent moins bien contre la grippe. »

Tu es certain Jérôme qu’il n’y a pas eu de grippe que tu aurais baptisée "covid" ????

https://www.bfmtv.com/sante/faut-il-s-inquieter-du-virus-de-la-grippe-cet-hiver-en-france_AD-202106240210.html

https://fr.news.yahoo.com/cet-hiver-grippe-plus-grave-covid-19-103706046.html

https://www.leparisien.fr/societe/sante/grippe-se-dirige-t-on-vers-un-hiver-rude-comme-le-craignent-des-experts-britanniques-23-06-2021-P5BMJ3ZUUBGTNIYESCJZZPS66M.php

https://www.ouest-france.fr/sante/grippe/la-grippe-pourrait-etre-pire-que-le-covid-cet-hiver-selon-des-scientifiques-britanniques-b187fa12-d28b-11eb-b287-e5b3d464e856

En France, la grippe a fait plus de 65000 morts entre 2012 et 2019 soit une dizaine de milliers par an (Un cinquième de la surmortalité faussement attribuée au Covid en 2020 et encore l’hiver dernier.

https://www.lesechos.fr/industrie-services/pharmacie-sante/sanofi-va-tester-sur-lhomme-le-premier-vaccin-arn-contre-la-grippe-1325827

Malheureusement gare aux anticorps facilitants des personnes fragiles malencontreusement vaccinées l’hiver prochain, on nous démontrera que les non-vaccinés meurent du covid. Pour les autres ce sera la grippe.

En Israël un contaminé sur deux est vacciné

Re-infection par le variant Delta en Israël (et bientôt en France) ... Le gouvernement raisonne façon Shaddok : "On a beaucoup vacciné – Le vaccin ne marche pas puisque l’épidémie revient – Donc ça vient des non-vaccinés – Il faut vacciner encore plus" ;

Israël : La chef des Services de Santé publique, le Dr Sharon Alroy-Preis, a déclaré mercredi que selon leurs données, sur les 891 cas de coronavirus confirmés au cours du seul mois dernier, la moitié avait reçu les deux doses du vaccin à ARNm de Pfizer.

Le chef des services de santé publique, le Dr Sharon Alray-Price, a révélé les faits troublants lors d’une présentation aux médias mercredi. Selon ses données, sur les 891 cas de coronavirus confirmés au cours du seul mois dernier, la moitié avait reçu les deux doses du vaccin à ARNm de Pfizer.

Selon un reportage sur Channel 12, au cours des mois qui ont suivi le déploiement des vaccins, 6 765 personnes qui ont reçu les deux vaccins ont contracté un Coronavirus, et le traçage épidémiologique a révélé que 3 133 personnes supplémentaires ont contracté Covid-19 du contact de ces personnes vaccinées. Les 6 765 représentent un peu plus de 1% du nombre total de personnes vaccinées, qui s’élève désormais à plus de 5 100 000.

Il est clair que les autorités savaient déjà que le vaccin n’offrait pas une protection suffisante, car les réglementations de quarantaine pour les personnes revenant de l’étranger ont récemment été modifiées, obligeant même les personnes entièrement vaccinées à s’auto-isoler à leur retour de certains pays.

En outre, le renseignement militaire, (Shin Beit’h), a mis en garde contre un tel scénario au moins depuis janvier, lorsqu’un rapport a été publié qui suggérait qu’une campagne de vaccination de masse conduirait à l’émergence de souches résistantes au vaccin de Covid-19.

Mercredi également, le Premier ministre Naftali Bennett a convoqué un groupe d’experts avec les chefs des différentes organisations de services de santé du pays.

https://www.israelnationalnews.com/News/News.aspx/308653

Le ministère de la Santé israélien a indiqué qu’environ 50% des personnes venues de l’étranger, qui ont été testées positives au Coronavirus, étaient vaccinées.

Mercredi, le Ministère de la Santé a annoncé que le port du masque était de nouveau obligatoire dans tous les hôpitaux ainsi qu’à l’aéroport.

Jeudi matin, il y avait 680 cas actifs de COVID dans le pays, contre 290 dimanche.

24 juin 2021

 https://pgibertie.com/2021/06/24/gag-ils-ont-retrouve-la-grippe-en-attendant-en-israel-cest-la-covid-cest-le-pfizer-et-u

COMMENTAIRES  

01/07/2021 10:25 par Maitre Kha (ai confiance)

Et les Shaddoks pompaient et pompaient dans un silence brouhahamédiatique de morts ...

01/07/2021 10:29 par Assimbonanga

Pas encore lu cet article dont j’ai peur de découvrir le contenu. J’attends les commentaires des camarades.

En France, je me demande si...
On observe actuellement une tendance à vouloir forcer les personnels d’EPHAD à se faire vacciner et on voit ces personnes apparaître à l’écran des télévisions. Marrant : beaucoup de personnes "issues des minorités"...
Je me demande s’il n’y aurait pas anguille sous roche, le mépris des classes dominantes (société civile) à l’égard du petit peuple des esclaves qui s’occupent de leurs vieux, une chosification des aides-soignantes.
Je me demande...
Une intuition...

01/07/2021 12:46 par irae

Bis repetita je vais finir par en faire un article covid (tes poches) opération marketing la plus fabuleuse de tous les temps.

02/07/2021 11:02 par Georges Rodi

Lecteur récent du Grand Soir, je découvre qu’il y a des articles ambigus sur l’épidémie de COVID.

Il ne me viendrait pas à l’idée de nier le poids des labos pharmaceutiques, ni leur appétit féroce pour les profits financiers, etc., etc.
Ceci dit, oui, on peut être vacciné et contaminé : un vaccin ne fonctionne pas comme une porte qui empêcherait le virus d’entrer, il ne fait que renforcer vos défenses pour lutter contre les effets du virus.
La vraie question est de savoir si, une fois vacciné, vous évitez de finir à l’hôpital branché à un respirateur ou dans une boîte en sapin… Personnellement, je n’en demande pas plus.

Autre confusion courante, oui, il est possible d’être vacciné, puis contaminé et donc, vous pouvez aussi infecter d’autres personnes, mais sur un laps de temps plus court car vos anticorps vont détruire le virus plus rapidement.
Les vaccins favorisent l’apparition de variants ? Heu, vous avez des exemples ? Parce que vaccin ou pas vaccin, les variants apparaissent… Et comme les précédents, le dernier variant en date est apparu en Inde au sein d’une population très peu vaccinée.

Pour arrêter ce phénomène, pour éradiquer ce virus, il faudrait vacciner en masse dans le monde entier… Ce n’est pas pour demain… L’occident garde ses doses quitte à les jeter une fois périmées, l’Inde – principal producteur mondial- n’arrive déjà pas à traiter sa propre population, la Russie a du mal à faire face au variant delta, ne reste que la Chine qui exporte des doses, mais pas suffisamment pour répondre à la demande surtout depuis qu’elle vaccine aussi sa propre population.

Donc oui, la grippe va s’ajouter aux différents variants de COVID … Qui peut croire que la grippe allait disparaître comme par miracle ?

Le COVID serait une arnaque montée par les labos ? ll se trouve que je suis en Chine, et ici le plus grand fournisseur de vaccins est une société d’état (Sinopharm)… La campagne de vaccination est gratuite pour les chinois, je ne vois pas où serait l’arnaque puisqu’il n’y a aucun avantage financier à vacciner sa population.
Il faut juste le faire car le COVID est beaucoup plus mortel que la grippe, donc pour éviter quelques millions de morts, quelque chose vous échappe ?

Y aura-t-il une troisième dose nécessaire ? Faudra-t-il vacciner les enfants ? La Chine est prête à le faire : une troisième dose multiplie par 10 le nombre d’anti-corps, et les vaccins locaux ont d’ores et déjà été validés pour les enfants à partir de 3 ans… La décision se prendre en fonction de l’évolution de l’épidémie…

Là oú je veux bien suivre une contestation, c’est à propos du scandale qui consiste à laisser penser aux citoyens que seules des sociétés privées peuvent développer des vaccins.
La Chine montre que c’est faux, même si tout est fait pour discréditer ces vaccins qui ne seraient « pas assez efficaces ».
Il faudrait bien sûr aussi un audit sur l’utilisation des milliards reçus par les labos.
Et en savoir plus sur l’influence de ces derniers au sein de l’OMS.

Je m’explique : en Chine, dès le mois de mars 2010, il était public que le Remdesivir présentait des effets secondaires dangereux tout en étant pas ou très peu efficace - alors que le "Favipiravir", un médicament sur le marché au Japon depuis 2014, où aucun effet secondaire n’a été signalé- a été estimé très efficace après un essai clinique mené à Shenzhen.
Au final, les chinois ont fini par se rendre compte que des médicaments traditionnels, à base de plantes, étaient tout aussi efficaces et beaucoup moins chers : la liste de ces médicaments a été rendue publique fin mars 2010.
Ce serait donc utile de savoir pourquoi l’OMS a autant tardé à signaler le Remdesivir comme étant inutile, car entretemps, la société Gilead a réalisé un CA d’environ 1 milliard de U$.

Dans le même ordre d’idée, l’OMS a pris beaucoup de temps pour certifier l’utilisation des vaccins chinois. Je peux penser que l’OMS l’a fait car elle n’avait plus d’autre choix.

Les relations incestueuses de l’OMS avec la fondation de Bill Gates sont peu discutées.
Cette fondation est pourtant le plus grand bailleur de fonds pour l’OMS…
Il faut savoir que les donateurs privés peuvent imposer le domaine dans lequel leurs fonds sont utilisés : dans ce cas là, les vaccins bien sûr.

À la fin des années 1990, Bill Gates a parrainé la Conférence qui a mené à la création du GAVI, l’Alliance pour l’immunisation : la Fondation Gates a notamment versé plus de 4,1 milliards de dollars à l’Alliance mondiale pour les vaccins et la vaccination, soit près de 20% du financement de l’Alliance. La fondation occupe un siège permanent au Conseil d’administration du GAVI.

Lorsque Tedros Adhanom Ghebreysus est devenu Directeur général de l’OMS en 2017, il faut savoir qu’il était membre du Conseil d’administration de deux organisations créées par M. Gates, le GAVI et The Global Fund, qui ont fourni des capitaux d’amorçage à l’Alliance mondiale pour les vaccins.

Et bien évidemment, la fondation regorge d’anciens directeurs de Pfizer, GSK...

Rien d’anormal direz-vous ? Sauf que tout cela n’est pas totalement désintéressé : une enquête récente menée aux États - Unis, la Fondation Gates détient actuellement des actions et des obligations de sociétés pharmaceutiques telles que Novartis, Merck, GlaxoSmithKline, Eli Lilly, Sanofi, Pfizer.
Tout cela pue les conflits d’intérêts.

02/07/2021 13:43 par irae

Cher Georges
Revoyez le squetch statistique d’Alévèque et les comparaisons en termes de risque avec d’autres maladies. De cette vaccination hasardeuse qui a grillé toutes les étapes des protocoles d’autorisation préalables habituels, appliquée à tout va et bientôt peut être même obligatoire (money money money) on reparlera quand on connaîtra le rapport bénéfice (surtout pour l’industrie pharmaceutique) risque (pour les vaccinés qui de toute manière sans vaccin (adolescents notamment) n’iraient pas dans une boite en sapin). Rendez- vous donc quand, après tout de même un certain nombre de décès soudains et peu exposés publiquement, on commencera à parler des effets secondaire, là bonne chance !
Ps pour mémoire nuage de tchernobyl + pellegrin + nuage bien sage + gros mensonges d’Etat = pandémie de problèmes thyroidiens, mais chut et rente supplémentaire pour les big pharma (traitements à vie).

02/07/2021 14:46 par Geb

@ Georges Rodi.

Je ne suis pas certain qu’en Occident ça soit "le vaccin" qui soit réellement mis en cause.

Mais plutôt le fait que les "vaccins" proposés" n’en sont pas, sont des tambouilles génique expérimentales et qu’ils n’ont pas été testés avant mise sur le marché. Ainsi que le fait que leurs fabricants ont avant tout de exigé des états une clause de non-responsabilité avant utilisation.

De même que ça n’est pas l’existence d’un Corona virus plus létal qu’un autre qui a été mise en cause mais l’exploitation qui a été faite de ce Coronavirus afin de faire du pognon sur le dos des malades, (Et en France en détruisant ce qui restait de Sécurité sociale). Ainsi que l’interdiction des médicaments peu onéreux et connus qui a empêché de soigner en amont les malades avant qu’ils n’en soient presque morts. En Chine que vous semblez bien connaitre l’épidémie s’est soignée au moins pour 50% par la MTC, (La médecine traditionnelle chinoise), en prévention ainsi que par des mesures prophylactiques logiques.

Quant au "vaccin" que vous citez, celui de Sinopharm, il s’agit bien d’un vaccin traditionnel. Sauf qu’en Occident pour faire du fric ils ont choisi de transformer les malades en cobayes sur des technologies inconnues. Tout en les réduisant à l’état de mort-vivants par des mesures prophylactiques irrationnelle.

Le cas de la Nivaquine interdite comme un poison violent alors que ceux qui savent en ont absorbé des milliards de doses en moins de 50 ans sans même avoir à passer un examen cardiaque ni souffrir d’une quelconque extrasystole est un exemple type de la gredinerie des Institutions médicales d’état.

Ca n’est pas le principe vaccinal qui est en cause, ni la recherche fondamentale virale, Ce qui est en cause c’est la marchandisation de la Médecine et la soumission des Autorités médicales aux intérêts de Labos qui les achètent à longueur d’année.

Et pour terminer je diras qu’en Chine quand un Chinois suit une prescription gouvernementale il n’a pas de doutes sur le bien fondé de celle-ci.

Ici, du Sang contaminé au Crestor, au Médiator, ou au Nouveau Levotyrox, on ne compte plus les scandales et les morts et malades ainsi que les procès qui en général n’aboutissent qu’à la mort des victimes.

Ca fait peut-être quelque différence de point de vue, ne pensez-vous pas ? Comme le disait Marx rien ne vaut la "Praxis" pour justifier l’analyse.

Personnellement, j’ai toujours autant de confiance dans le "principe vaccinal", dans la "biologie de pointe", et dans la "médecine", qu’avant, mais plus aucune dans des "vaccins" qui n’en sont pas, qu’on tente de nos imposer contre un hamburger un match de foot, ni dans ceux qui les fabriquent.

Et toujours dans la Médecine et la Science mais pas dans des autoproclamés "médecins" ou "scientifiques" véreux, qu ont afit carrière dans la politique, remplis de conflits d’intérêts avec Gilead Sciences.

En bref j’ai appris par la force des choses à distinguer entre un Docteur Mengele/Wouter Basson et un Docteur Schweitzer. Ce qui m’a permis de survivre dans cette société de merde dirigée par des assassins jusqu’à 76 ans.

N.B. Si vous avez quelques dose de Sinopharm à me faire parvenir n’hésitez pas. On est plusieurs à être preneurs ici.

En espérant que les Douanes françaises ne me les bloquent pas à la frontière comme les masques que j’ai achetés comme un des premiers au début du confinement en mars 2020 et qui ont mis 45 jours à me parvenir alors que je recevais de la quincaillerie Aliexpress en 8 jours et que l’ARS soignait les malades au Doliprane.

02/07/2021 15:30 par Assimbonanga

(Merci à Georges Rodi pour son article. Très bien !)

Macron comptait sur la victoire de l’équipe de France de foot pour se refaire une gloriole après la déculottée des élections départementales et régionales. Cela aurait été également très commode pour afficher son non-racisme, à lui, car il n’est pas racialiste, lui ! Il s’inscrit en faux, n’est-ce pas, par rapport au transversalisme, ou ché plus quoi, le mot à la mode dans les salons de madame Pécresse et de la bonne droite catho, de Blanquer à Lemaire en passant par la Vidal (ministre supérieure de l’enseignement). Lui, Macron, il est "universaliste". See what I mean ? Il veut signifier qu’il n’est pas dans le camp de cette extrême-gauche islamo-gauchiste, indigéniste et intersectionnelle ( a y est j’ai retrouvé ce foutu mot ! )

Manque de bol, l’équipe des gens de couleur de France n’a pas échoué mais disons que ça n’a pas marché. Un tir au but a été arrêté par un garde suisse...

Pas grave ! C’est pas ça qui va couper le débit à Macron, l’enfant-roi, prince de la tchatche et de l’impro ! Puisque l’équipe des gens de couleur n’a pas ramené de victoire à l’Elysée, le jeune prodige du grand oral a dégoté un sujet par défaut : Joséphine Baker. Voilà bien un petit tas d’os qui prouverait la non-racialité du souverain panthéoniseur. Ce mec est une agence de com à lui tout seul ! Il en invente toujours une autre.

Bref, le rapport avec la vaccination et le covid ? C’est que je crois de plus en plus qu’on veut en haut-lieu vacciner le petit personnel soignant parce qu’on le craint, parce qu’ il est impur, sale. Pensez donc : beaucoup de ces femmes sont noires. Ces pauvresses doivent se plier aux ordres des dames patronnesses et courber un peu l’échine étant donné le privilège qu’on leur consent à les laisser avoir des emplois... Oui, je crains que tous ces gens de la bonne société blanche catho n’aient des impensés très imprégnés de colonialisme ou, tout simplement, de patriarcat patronal.

Même Delfraissy, le grand professeur, a été obligé de changer d’avis sur l’obligation vaccinale. A l’entendre sur France Inter, j’ai aussitôt éprouvé une vive réminiscence : le souvenir d’Anne Hidalgo mangeant son chapeau à propos des Jeux Olympiques : la raison d’Etat. Même si tu ne le penses pas, tu dois le dire car des pressions impérieuses s’exercent sur toi. Macron, Delfraissy, toute une courtisanerie de cabale y appuie dessus. Le retour des bigots et des racistes. Cette vision m’apparaît en noir et blanc dans une reconstitution historique de l’ORTF sur les rois de France. Rien n’a changé.

J’exagère ? J’hallucine ?

02/07/2021 15:38 par Assimbonanga

Le vaccin, il sert à atténuer les effets du covid ? Il ne garantit pas qu’on ne l’attrapera pas ? J’ai reçu les deux injections et malgré cela on m’exige un test PCR pour une hospitalisation de quelques heures. Ca veut bien dire que je peux quand même avoir le covid et être contagieuse ?
Donc, je persiste et signe : c’est par arrogance de classe qu’on veut forcer les personnels des EPHAD à se faire vacciner.
Il est urgent que les personnels réagissent vite et massivement. Ils ont le rapport de force : le patronat ne trouvera pas de remplaçants pour faire le boulot. Les premiers de corvée sont indispensables.
La lutte syndicale repart avec la croissance. Sur les ouïgo, les travailleurs ont gagné. Sur les lignes aériennes, c’est en lutte.

02/07/2021 20:10 par Georges Rodi

 Irae, Geb

Je suis d’accord en tous points avec vos commentaires.

Dans l’article associé du 14/06, j’avais commenté le fait qu’il était scandaleux de n’avoir aucun vaccin de type traditionnel, à base de virus désactivé, qui soit disponible dans un pays occidental.

Les fabricants chinois disent que ces vaccins traditionnels sont plus chers à produire, car le fait d’avoir à cultiver les virus (avant de les tuer) impose des normes très coûteuses.
Par contre, du fait qu’ils peuvent être stockés dans un simple frigo, permet une logistique beaucoup plus simple et économique.

En occident, les super congélateurs à -70C ne sont pas à la charge des labos, ce n’est pas leur problème s’ils sont chers... Mais des vaccins moins chers à produire, c’est tout de suite intéressant pour eux.

Les labos occidentaux ont su négocier le fait de ne pas être tenus responsables des effets secondaires de leurs vaccins : pas de problème pour eux de mettre sur le marché des produits d’un nouveau type, jamais homologué par le passé.
Ce type de décision ne tombe pas du ciel.
Dès 2015, Bill Gates avait souhaité que les labos soient exemptés de toute responsabilité pour gagner du temps en cas de pandémie… :
https://www.nejm.org/doi/pdf/10.1056/NEJMp1502918

Cependant, les choses ne se sont pas passées comme B.Gates le prévoyait, car il souhaitait que les pays à faible revenu soient servis en premier (pour tester ces nouveaux types de vaccins peut-être ?).

Vous trouverez la phrase "I think that low-income countries should be some of the first to receive it, because people will be at a much higher risk of dying in those places." en suivant le lien çi dessous, qui vous permettra aussi de voir à quel point sa fondation a soutenu l’utilisation des vaccins RNA et DNA.
https://www.gatesnotes.com/Health/What-you-need-to-know-about-the-COVID-19-vaccine

Mais voilà, d’une part, il y a eu de la résistance dans les pays sous-développés... suite à des scandales passés ?
https://www.npr.org/sections/goatsandsoda/2017/06/28/534403083/mutant-strains-of-polio-vaccine-now-cause-more-paralysis-than-wild-polio
D’autre part, les US n’ont pas su gérer l’épidémie dès le départ, en grande partie parce que D.Trump a fait passer sa réélection avant tout le reste (les masques ne servent à rien, arrêtez de tester, le confinement est inutile…)
Et du coup, devant la multiplication des décès, il n’y avait plus le choix : il ne restait que la vaccination.
L’Europe n’a pas fait mieux.
Au final, ce sont les citoyens des pays riches qui servent de cochons d’Inde.

Bref, je comprends et partage votre ras le bol.
J’ai des amis, j’ai de la famille en France, et comme vous, tous seraient preneurs de vaccins Sinopharm.
En supposant que vous soyez assez nombreux pour justifier l’envoi d’une palette frigorifiée (ce qui serait loin d’être insurmontable), ces vaccins ne sont pas homologués en Europe. Ils ne passeraient pas la douane je suppose.

Une petite histoire locale pour finir en beauté.
En ce moment, Taiwan subit le variant delta.
Pas question bien sûr d’accepter les vaccins de la Chine continentale.
Les US ont livrés des vaccins AZ (qui ne sont pas homologués chez eux) au Japon.
Le Japon, qui ne s’en sert pas beaucoup suite à des décès inexpliqués, en a livré à Taiwan.
Depuis, a Taiwan, les vaccins font plus de victimes que le virus.
La politique, quel monde merveilleux.

02/07/2021 21:10 par VL

Juste un petit mot sur cette histoire des contaminés vaccinés. Avant de se réjouir que les vaccins capitalistes ne fonctionnent pas et j’avoue que j’ai tendance à vouloir les voir mis en échec tellement ca me dégoute comme ils ont utilisé la peur pour se faire du fric, il faut comprendre cette histoire de contaminés/vaccinés. En effet, si 1 contaminé sur 2 est vacciné, cela ne signifie rien de plus que ceci :

Population générale 9’000’000
nombre de vaccinés 7’000’000
nombre de non-vaccinés 2’000’000
Taux de contamination des vaccinés : 10%
Taux de contamination des non-vaccinés : 40%
Nombre total de contaminés : 700’000 (vaccinés) + 800’000 (non-vaccinés) = 1’500’000 contaminés

Sur les 1’500’000 nouveaux contaminés 700’000 sont vaccinés soit presque 1/2 mais ce qui est important est le taux de contamination. Or, dans cet exemple il est bien plus bas pour les vaccinés (10%) que pour les non-vaccinés (40%) et c’est tout de même ce qui semble se produire dans la réalité. Cela dit, attendons de voir la nouvelle saison de Corona probablement en septembre ou en hiver 2022 pour voir l’efficacité des vaccins et surtout la confirmation d’une proportion relativement faible d’effets secondaires graves.

02/07/2021 21:49 par Vania

@Georges Rodi, Votre intervention est très intéressante. En effet, ce texte sur le covid est ambigu et émotif.
Il est vrai qu’en occident ,concernant le covid-19 ,les journaleux ne mentionnent plus la Chine. Pourtant les Chinois ont vacciné plus d’un milliard de personnes, utilisent des médicaments traditionnels et s’en sortent à merveille. Ici c’est le silence “radar”
P.S. : Y-a t-il une coquille dans votre texte quand vous dites :.... "la liste des médicaments a été rendu publique fin mars 2011" ou fin mars 2021 ?

02/07/2021 23:16 par Geb

@ Georges Rodi...

En effet, et je remarque que vous avez fait la relation sur le fait que les vaccins traditionnels nécessitent de la matière active très chère qui demande beaucoup de soins pour être fabriquée correctement.

Et cela induit la réalité que nous vivons ici en Occident. Pas que pour les vaccins "transgéniques" mais aussi pour les vaccins traditionnels qui jusqu’à il y a trente ans ne posaient que rarement des problèmes.

En effet dès 1990 il y a eu une grande campagne publique contre les adjuvants facilitateurs qui sont nécessaires pour permettre l’"entrée" du principe vaccinal dans l’organisme. En général un produit irritant qui crée des microlésions au point d’injection.

Il y a eu une campagne mettant en cause le squalène et le dioxyde d’alumine, (Subitement décrétés "toxiques"), qui a réussi à les faire remplacer par un produit maintenant utilisé universellement chez nous, le PEG. (Polyéthylèneglycol).

Or ce "polyéthylèneglycol" est un produit extrêmement actif et hautement toxique qui est connu pour ses effets destructeurs sur les reins, des problèmes de chocs anaphylactiques lorsqu’il rencontre un certain nombre d’autres molécules antagonistes, et surtout pour causer des SGB, (Syndrome de Guillain-Barré).

Dans de nombreux cas les personnes atteintes peuvent souffrir d’une paralysie totale entraînant la mort par asphyxie. Et dans le meilleur des cas des graves lésions des terminaisons nerveuses, des pertes d’équilibre et une diminution conséquente de la force musculaire. Plus de nombreuses maladies auto-immunes allant de la spondylarthrite, aux lupus, angio-dermites nécrotiques et herpès.

Mais il permet d’économiser de la matière active et donc de rentabiliser au maximum la formulation du vaccin.

Nous savons aujourd’hui que TOUS les vaccins traditionnels, (et autres), occidentaux sont à base de PEG. Ceux qui ne l’étaient pas avant 1990 ont tous été reformulés ce qui a entraîné des drames lors des campagnes de vaccination, (Hépatite C), ainsi qu’une méfiance légitime contre le principe vaccinal, qui lui n’est pas en doute et été validé depuis des lustres.

Pour mon compte je dirais que je connais au moins un cas de Guillain-Barré chez un jeune de 40 ans qui a été vacciné à 19 ans comme militaire et qui est en invalidité depuis suite à une forme grave de SGB vaccinale. Il est d’ailleurs pensionné militaire pour cette raison précise.

Et moi-même qui souffre depuis bientôt 7 ans de graves troubles auto-immunes et qui vient de découvrir suite à toute cette polémique, (En même temps que mes médecins), que je souffrais d’un SGB induit par une vaccination au Pneumo 23 en 2014 ce qui a largement réduit mes capacités physiques et m’a pourri la vie. Le tout aggravé par les rappels tous les trois ans.

Or aucun praticien ne demande un test de réaction au PEG pour n’importe quel vaccin pratiqué. Les trois-quarts ne savent même pas que ça existe.

N.B. Il y a aussi du PEG dans le Lovenox, (Héparine monodose), dans les produits laxatifs pour coloscopie, (Macrogol) etc...

J’ai cherché la formulation du Sinopharm ainsi que du Sputnik de Gamaleïa au niveau des adjuvants mais je n’ai rien trouvé.

Le fait qu’ils ne soient pas homologués en Occident explique probablement que ces données ne soient pas accessibles. Mais j’ai comme un doute quand au fait qu’ils contiendraient du PEG. Surtout en Chine ou la pharmacopée est sous surveillance étatique.

Ce qui expliquerait la faible létalité vaccinale dans les pays qui les utilisent.

03/07/2021 02:10 par Georges Rodi

> Vania
Effectivement, coquille de ma part :(

03/07/2021 11:37 par Autrement

Les interventions de Georges Rodi et de Geb démontrent de façon lumineuses qu’au précepte d’Hippocrate, PRIMUM NON NOCERE, nos gouvernants macronistes et autres droites euro-US ont préféré le principe PRIMUM FRIC FACERE...
Donc il faut tout de suite se mettre en route pour en finir avec le capitalisme, comme le disent très bien Hervé Kempf (Que crève le capitalisme) et Frédéric Lordon (Figures du communisme).

03/07/2021 12:31 par Georges Rodi

>Geb
Merci pour vos commentaires qui enrichissent le savoir de tous je pense, le mien à coup sûr.

En lisant les différents commentaires, je me rends compte à quel point la situation doit être anxiogène en France, que dire d’Assimbonanga qui travaille dans un EPHAD de ce que je comprends, et qui n’en peut plus.

Aux US, je sais tous ceux qui lavent les hôpitaux, vident les poubelles, chargent les cadavres dans les camions réfrigérés (sans aucune tenue de protection car il n’y en a pas assez pour tous)… tous ceux qui travaillent dans les abattoirs, qui s’occupent des livraisons chez Amazon … Les invisibles, ceux qui en majorité ont une autre couleur de peau.

Pour le vaccin Sinopharm, j’ai votre réponse, l’adjuvant utilisé est le dioxyde d’alumine.
Je ne savais pas que les ce type d’adjuvant n’était plus utilisé en France, et cela pourrait expliquer par ailleurs que l’Institut Pasteur ait échoué à fournir un vaccin traditionnel.

Vania m’a fait prendre conscience du fait quel l’article de départ était émotif, et que c’est facile pour moi, en Chine, de me dire pro-vaccin si je dispose d’un choix qui m’inspire confiance…

Ce qui me révolte, c’est de savoir que chacun de vous ne puisse pas avoir la LIBERTÉ ÉLÉMENTAIRE de pouvoir commander ET UTILISER ce type de vaccins en Europe.
Franchement, le vaccin Sinopharm a été homologué par l’OMS… Quels experts européens s’y opposent ? Quel droit ont-ils de le faire ? Quel politique pourrait se saisir de la question ? Au secours...

03/07/2021 14:44 par Assimbonanga

Je profite qu’il y a ici plusieurs personnes qui connaissent la Chine pour demander qui est QIU Xiaolong, l’auteur de polars. Je viens d’entamer un roman de lui, Il était une fois l’inspecteur Chen.
Cet écrivain est-il propagandiste ? Exagère-t-il le tableau qu’il dépeint dans le but de nous rallier au camp des anti-communistes ?

03/07/2021 19:47 par Georges Rodi

QIU Xiaolong a quitté la Chine, Shanghai, au milieu des années 80.
Pour les US où il est installé depuis je crois.
Ses années de jeunesse ont traversé la Révolution Culturelle, une des pires périodes de la Chine moderne, où se mêlaient pauvreté de la population, disputes idéologiques, destabilisation...
Le père de QIU Xialong a été étiquetté comme contre-révolutionnaire... Il était businessman, à l’époque, c’était suffisant pour être publiquement humilié.
Le PCC et la Chine ont changé depuis, mais pour certains qui ont vécu cette période, et qui ne peuvent évacuer ce qu’ils ont subi, il en restera toujours une conviction plus ou moins anti-communiste.

La Chine évolue tellement vite, et en particulier en ce moment même, qu’il suffit de ne plus y aller pendant 10 ans pour ne plus comprendre ce qu’il s’y passe.

QIU Xialong est édité en Chine, sans grand succès car ses livres sont d’avantage adaptés au goût des occidentaux qui apprécient entre autres choses les inserts de poésie chinoise.
L’action est trop lente au goût des chinois.

Chaque fois qu’il revient (librement) à Shanghai, petit dragon (Xiaolong) est choqué des changements en cours.
Et dit-il, regrette quelque peu de ne pas vivre sur place ces moments de grande transformation.

Pour moi qui a fait le déplacement en sens inverse, je sais bien que tout n’a pas été parfait non plus pendant la Révolution Française.
La déclaration des droits de l’Homme, très bien, mais les excès de la Terreur, on a choisi de les mettre de côté.

Il n’y a rien de mal à lire des avis critiques sur le passé de la Chine, y compris sous la forme de romans.
Et aucun pays n’est parfait.
Bonne lecture

03/07/2021 20:02 par irae

L’immonde a commis un article intitulé "40% des vaccinés recontaminés et c’est rassurant". J’ai essayé de comprendre leurs explications m’attendant à un truc du style les recontaminés sont tous asymptomatiques, mais en fait je n’ai rien compris à leurs fumeuses explications et en quoi c’est bien de dépenser de l’argent en vaccins, d’y prendre des risques et de recontracter le virus ?
Si quelqu’un.peut m’aider. D’avance merci.

03/07/2021 20:24 par Autrement

@Georges Rodi
Au niveau de l’UE, c’est (pour la France) Thierry Breton, de triste mémoire*, qui a clamé aux quatre vents que la France n’avait pas besoin du SpoutnikV (dont certains pays voulaient déjà passer commande), - ni des vaccins chinois ou cubains, - et qui s’est opposé le plus vigoureusement à son importation.
Le fait que les citoyens Français, et plus généralement les populations européennes, ne puissent pas choisir leur vaccin, est en effet une des données les plus révoltantes de la situation, une des preuves les plus sordides de l’inféodation de l’UE aux USA et aux Pfizer-AZ etc. Les infos parlent de "vaccination" en général, dans tel ou tel pays, en se gardant bien de préciser de quel produit il s’agit !

Pour comble, malgré les protestations, le vaccin-Pfizer risque de devenir obligatoire . C’est le moyen que les macronistes ont trouvé pour pouvoir continuer en toute impunité, à démanteler notre système de santé, fermer des lits dans les hôpitaux publics, supprimer des postes, imposer des salaires indignes et des normes de travail épuisantes aux soignants. Sans parler du reste...
Raison de plus pour encourager la colère qui gronde et la révolte qui couve.

Personnellement, j’espère encore qu’il devienne possible de se procurer un vaccin classique, russe, chinois ou cubain, - ou de se soigner aussi avec l’artémisia de Madagascar, et bien qu’âgée et vulnérable, je refuse le diktat de l’UE : comme le réclamait un présentateur TV fou-furieux à l’encontre des anti-Pfizer-AZ (qu’on déguise en anti-vaccins irresponsables pour mieux les diaboliser et faire oublier les turpitudes du gouvernement ), il faudra qu’on m’envoie au moins deux gendarmes pour me faire inoculer leur mixture.

* C’est lui qui lança le "management" meurtrier de France Télécom, entre autres exploits patronaux.

04/07/2021 09:28 par Xiao Pignouf

@Assim

Pour ma part, et si tu en as l’occasion, je te conseillerais 3 auteurs chinois que j’affectionne :

Mo Yan, qui a reçu le PN de littérature, notamment son roman Beaux seins, belles fesses.

Gao Xingjian, lui aussi PN de liitérature et exilé en France, et qui a souffert pendant la Révolution culturelle, et en particulier son roman La Montagne de l’âme, véritable voyage initiatique proustien dans la Chine des années 80.

Liu Cixin, que j’ai découvert récemment, auteur d’une trilogie SF, Le Problème à 3 corps.

04/07/2021 14:00 par vagabond

@Xiao
Liu Cixin ?
Qui fait des clins d’oeil énamourés aux US ? Dans l’espoir d’un vulgaire film hollywoodien.
Avec une pub gratuite pour Marlboro ? Mot de passe de son vaisseau le plus important de la flotte asiatique ?
Dont le monde futur est le même que l’actuel.
L’Afrique n’y existe pas. Quant aux arabes, ce n’est pas bon pour les affaires de les citer. C’est vrai, ils ont exporté une religion tellement peu sexy.

Les références sont sino-européennes et sino-judeo-chretiennes...

Grosse déception malgré l’intérêt de la hard SF.
Pourtant, l’Occident qu’il semble aduler, se moque de son art en l’appelant de la SF made in China.

05/07/2021 15:19 par Assimbonanga

Merci infiniment à Georges Rodi, Xiao et vagabond pour vos interventions sur la littérature chinoise contemporaine qui me permette de m’immerger dans ce lointain pays sans prendre l’avion. Je me procurerai les auteurs que tu cites, Xiao. Quant au style "lent" de QIU Xiaolong, il n’y a pas que les Chinois qui le ressentent ! Il faut en effet passer par dessus... J’en reparlerai volontiers mais.

Je voulais surtout revenir sur cette histoire de l’obligation vaccinale pour "les personnels soignants" qui se profile de plus en plus précisément depuis deux ou trois jours. Ça monte même à toute vitesse. Le prodige de la République va nous annoncer quelque chose ce soir à la télé, une de ces lois de lâches que font les gouvernements contre les salariés pendant que ces derniers sont en congés...
Les aides-soignantes n’ont de soignantes que le nom. Ni médecins, ni infirmières, elles ne diagnostiquent pas, et ne donnent aucun acte médical : aide aux repas et soins à la toilette. Aucune prise de décision, obéissance. Torche-cul disait-on pour les assistantes maternelles de l’ASE. Et puis, il reste aussi les femmes d’entretien, le ménage. Quel sort va-t-on leur réserver ? Quelle rétorsion va-t-on leur imposer au titre du bas de l’échelle ?

Certains remettent sur le tapis l’obligation vaccinale pour tous les fonctionnaires ! Encore cette sympathique idéologie de l’IFRAP fort et de toutes les mémères dames patronnesses. Je dois reconnaître que Ségolène Royal n’a pas dit une connerie cette fois : elle réclame l’extension aux métiers de bouche, et toc. Non mais ! Elle a raison, pourquoi cet autoritarisme sectaire contre les fonctionnaires ? Moi, je dis qu’à ce compte-là, si on contraint les aides-soignantes et tous les fonctionnaires, il faut aussi englober tous les commerçants. Et les artisans qui entrent dans nos maisons. Tous "au contact du public". C’est quoi cette maladie de séparer la population en catégories et en castes ?
Je trouve qu’avec cette obligation vaccinale, on pénètre dans une zone grise et glauque où les vraies motivations ne sont pas si altruistes qu’elles veulent s’en donner l’air.
Macron va-t-il encore nous la faire à l’envers ?

05/07/2021 19:06 par Xiao Pignouf

@Vagabond

Sauf votre respect, vous n’avez pas aimé, n’en dégoutez pas les autres..

Qui fait des clins d’oeil énamourés aux US ?

Il me semble que c’est plutôt l’inverse. D’ailleurs, j’ai découvert cet auteur-là justement tout à fait par hasard lorsqu’il a rejeté les accusations génocidaires faites à l’encontre de son pays, ce qui lui a valu que les fameux clins d’oeil se changent en gros yeux.

Le roman est plus riche et plus profond que ce que vous voulez bien laisser entendre. Et puis depuis quand une oeuvre se jauge uniquement à des points de détails soit-disant idéologiques ? Proust laisse transparaître un fond d’antisémitisme et une certaine condescendance, voir du mépris, pour la classe populaire (à l’exception des jeunes filles), devrait-on s’empêcher de le lire et d’en apprécier d’autres aspects ?

L’Afrique n’y existe pas. Quant aux arabes, ce n’est pas bon pour les affaires de les citer. C’est vrai, ils ont exporté une religion tellement peu sexy.

Et est-ce une obligation dans les romans de SF ?

Les références sont sino-européennes et sino-judeo-chretiennes...

Je ne vois vraiment pas le rapport... Vous savez, il existe aussi des groupes de rock chinois qui ont le malheur d’être influencés par de la musique occidentale. Il ne serait pas étonnant que Liu ait été influencé par ses prédécesseurs dans le genre, et comme il se trouve que lui-même est un précurseur dans son pays...

Si je ne vous savais plus avisée habituellement, je dirais que vous nous faites une petite crise de progressite mal controlée...

05/07/2021 20:34 par Feufollet

Salut les cyborgs vaccinés
Bientôt le monde se divisera en deux camps
Les cyborgs vaccinés
Et les autres, chimpanzees du futur
Les cyborgs vaccinés auront droit aux accès des centres de loisirs
Ils pourront aller à Disneyland, aux cultes du sport de masses et autres formes
De dégénérescence culturelles et intellectuelles
Ils pourront prendre l’avion pour aller pourrir la planète entière
Si tels sont vos désirs, vaccinez-vous en masse
Le vaccin à justement été proposé pour assujettir tous les abrutis de la terre

06/07/2021 06:57 par Xiao Pignouf

@Feufollet

Le vaccin à justement été proposé pour assujettir tous les abrutis de la terre

S’il y a une qualité à votre commentaire, c’est qu’il démontre avec clarté qu’il y a des abrutis partout, vaccinés ou non.

06/07/2021 07:17 par Xiao Pignouf

il se trouve que lui-même est un précurseur dans son pays

Je me dois de rendre justice à un autre auteur de SF chinois, contemporain de Liu : Han Song que je ne connais pas (encore).

06/07/2021 11:38 par Assimbonanga

Je viens vite-fait faire amende honorable : non, le prodige de la république n’a pas prononcé d’allocution hier soir à la télé. C’est une erreur. Ma source habituellement fiable a foiré. Une fois n’est pas coutume. Ça peut arriver...
Toujours est-il que le personnel des EPHAD est bel et bien visé par un petit milieu ranci qui s’indigne que ces personnels puissent refiler la chtouille aux vieux bourgeois résidents des EPHAD alors qu’en réalité, ce sont plutôt les bourgeois qui voyagent par avion qui nous ramènent des variants, anglais, indien, brésilien...
Ce petit milieu ranci est le même qui trouve qu’à St-Denis c’est plus sale que dans les quartiers huppés de Paris intra muros. Ce petit milieu ranci est le même qui prétend que l’UNEF organise des réunions "interdites aux blancs"...Ce petit milieu ranci est réac et raciste et, en tant que classe dominante se permet d’imposer au petit personnel des mesures autoritaires. Moi je comprends que des jeunes qui n’ont pas encore eu d’enfants veuillent se préserver de vaccins dont on ignore les effets à long terme. Tout cela est trop rapide.

06/07/2021 11:41 par Assimbonanga

Euh, sauf votre respect, ça serait pas plutôt le pass sanitaire qui « a justement été proposé pour assujettir tous les abrutis de la terre » ?

06/07/2021 15:50 par Geb

@ Feufollet :

C’est pas joli de mépriser les victimes. Même volontaires.

06/07/2021 17:15 par CAZA

Bonsoir

Bill , sa fondation et l’épidémie .
Le 23 Juin L’Immonde a publié un décodex qui peut être lu au prisme de celui de LGS
On y apprend que Billou finance aussi Le Monde Afrique ( mais que les rédacteurs bien sur sont entièrement libres )
Certains chapitres sont réservés comme Chronique : « La puissance de la Fondation Gates est, en creux, un révélateur des carences des Etats » ou Le rapport : Fondation Gates : les investissements dans la recherche agricole en Afrique critiqués

https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2020/06/23/oms-vaccins-puce-sous-cutanee-ce-que-vous-avez-lu-sur-bill-gates-est-il-vrai_6043910_4355770.html

06/07/2021 18:52 par Auguste Vannier

C’est ce qui fait la force de LGS et de quelques autres sites d’information alternatifs : après avoir lu articles et commentaires on se sent plus intelligent et mieux informé. Exactement l’inverse avec des media de la domination...
Merci particulièrement à ceux qui partagent leur savoir en biologie et leur connaissance directe de la Chine.
Pour ma part je suis conforté dans ma position : je refuse tout bricolage génique expérimenté par les industries du médicament, en irresponsabilité revendiquée.
Je n’accepterai éventuellement de me faire vacciner que si on me propose un vrai vaccin, pas le bricolage d’apprenti sorcier dont le bénéfice est maximal avec un risque zero pour les actionnaires, et un maximum de risque pour ceux qui finissent par céder par lassitude ou culpabilité à une propagande massive...

07/07/2021 12:23 par Xiao Pignouf

Proust laisse transparaître un fond d’antisémitisme

J’aurais dû dire un semblant plutôt qu’un fond.

Les opinions intimes d’un auteur ne peuvent pas toujours transparaître clairement dans son oeuvre. Encore moins dans une seule d’entre elles. Il y prend parfois des postures nécessaires au récit et qui peuvent égarer sur l’idée qu’on se fait de sa véritable personnalité.

07/07/2021 14:44 par Briandu64

@George,
je vis également en Chine. Il me semble que ce qui est déterminant en Chine où l’épidémie est sous contrôle depuis plus d’un an, ce n’est pas le vaccin chinois, qui est probablement pas efficace, que le traçage et la politique de contrôle aux frontières.

07/07/2021 18:53 par Georges Rodi

> Briandu
La Chine tient effectivement la pandémie sous contrôle par tout un panel de moyens.
Tests rapides et massifs, tracking ultra-efficace (en ville, tout le monde a 1 smartphone, et pas le choix, tout le monde doit avoir l’app de tracking)
Les entrées sur le territoire chinois ont été concentrées sur quelques aéroports, principalement à Canton qui a beaucoup d’hôpitaux.
Une population qui a globalement confiance aux décisions prises.
Lesdites décisions basées sur les connaissances scientifiques, sans interférences politiques, mediatiques ou économiques.
Il y a beaucoup à apprendre là- dessus.

Tout ceci ne veut pas dire que les vaccins chinois ne marchent pas...
Vous avez des infos là-dessus ?
De nombreux pays les ont validés.
Des sources sérieuses comme The Lancet, L’American Medecine Association en disent le plus grand bien...

La Chine ne peut pas vivre en vase clos.
Beaucoup de chinois travaillent à l’étranger : ils furent les premiers vaccinés et se portent bien.
Et le virus frappe à la porte : Russie, Inde, Népal, Vietnam... Partout, le variant delta sévit et parvient à se frayer un chemin.
D’où la campagne de vaccination qui bat son plein...

Et un des avantages des vaccins à virus désactivé, c’est qu’il est facile de les faire évoluer en intégrant les variants au fur et à mesure qu’ils apparaissent : perso, j’attends la version de juillet :)

08/07/2021 11:08 par CAZA

Bonjour
Georges Rodi dit que le vaccin Chinois est évolutif et intègre les mutations du virus .Pratiquement en temps réel ??
Ce qui renvoi nos labos à vaccin à ARN soit disant innovateur au néolithique de la vaccination car cette capacité de fabrication est primordiale en virologie et ils ne l’ont pas .
Voilà une info qui est soigneusement occultée ( encore ) par la propagande
Le banal vaccin anti-gripal est fabriqué chaque année avec le type de virus responsable de l’épidémie hivernale dans l’autre hémisphère sur recommandation de l’OMS .
Il arrive quand même que les virus choisis pour la fabrication ne soient pas ceux de l’épidémie et donc le vaccin est peu efficace

08/07/2021 13:29 par CAZA

Re
Donc pourquoi avoir fait le choix des vaccins à ARN
Si un virologue confirmait que ces vaccins ne s’adaptent pas , ou alors très difficilement , aux mutations virales et sont inactifs contre certaines mutations alors le choix fait par les régimes capitalistes serait entaché de suspicions de corruption et de favoritisme ce qui est pénalement répréhensible .
Si on résume ;
Bill finance la recherche des vaccins ARN
Bill finance l’OMS
Bill finance également des médias français ( d’autres à l’international ?)
Comme il y a du Bill partout c’est forcément lui qui tire les ficelles et attend des retours sur investissements ( Héhé philanthrope )

https://francoisruffin.fr/bill-gates-vaccin/

09/07/2021 03:11 par Georges Rodi

> CAZA
Intégrer des variants significatifs du virus ne pose pas de pb, le résultat sera disponible au public 1 mois plus tard environ.
Le temps de cultiver, d’inactiver, de mettre dans les flacons...
Peut-être que les vaccins MNRA demandent moins de temps pour être adaptés (si nécessaire)... Je ne sais pas.

En soi, ces nouvelles techniques de vaccination sont certainement intéressantes.
Mais les utiliser à grande échelle avant de les avoir testées et validées...?
Problème, en Europe, personne n’a la liberté de choisir un vaccin traditionnel : leur importation est interdite.
Et en plus, ils ne sont pas reconnus... Ce qui vous interdit pratiquement d’aller vous faire vacciner dans un autre pays.
Il n’y a aucune justification scientifique à cela.
Premier constat : il ne reste que les intérêts économiques des labos pour expliquer cette situation.

L’influence de B.Gates derrière ces décisions commence à être reconnue.
Ce type a fait fortune avec un quasi monopole dans les logiciels.
S’il applique le même schéma dans la santé, on est mal.
Ce type est binaire, hyper riche (il n’écoute plus que lui) pourquoi changerait-il ?
Deuxième constat : sa fondation ne soutient pas la médecine générale, mais uniquement l’utilisation des vaccins, avec le cynisme d’utiliser quelques populations en Afrique ou en Indonésie comme cobayes.
Sur ce sujet, un excellent article, très détaillé, est visible sur le site "The Grayzone"
Si vous avez un peu trop le moral, et que vous avez envie d’un petit coup de déprime, vous pouvez aller le découvrir.

09/07/2021 09:51 par Assimbonanga

Le vaccin chinois, pas de majuscule, c’est un adjectif. Les Chinois, les Français, eux, on leur donne une majuscule. Noms propres.
Je me sens perdue avec l’évolution que l’on sent. Un flot de paroles et une disparition des règles de base acquises en 15 ans de scolarité.
Les journaleux disent à Puy-en-Velay parce que c’est tellement loin de Paris ! Comme si la règle n’était pas la même que pour au Touquet ou au Havre.
Les speakers de médias ont décidé tout seuls dans leur tête de remplacer les tirets par des traits d’union, c’est infernal.
La France est-elle une nation riche ? c’est tout de même pas pareil que La France est -elle- une nation riche.

Je suis catastrophée ! Et il faut s’incliner : maintenant on supporte son équipe alors qu’avant on supportait sa belle-mère, ce qui signifie exactement le contraire... To support se traduit par soutenir mais le vulgaire l’a emporté sur le soutenu...

Et ozerfil ne reconnaîtra pas s’être trompé sur le magazine Reporterre. D’ailleurs, à ce sujet, LGS censure mes récriminations. Déjà deux commentaires jetés à la trappe.

Chuis dégouttée !

09/07/2021 10:00 par Assimbonanga

France Inter l’a dit ce matin à Olivier Véran : c’est bien la sécu qui paie pour la gabegie de tests PCR. C’est l’assurance maladie, alimentée par les cotisations des salariés, qui offre des tests PCR à tous les voyageurs, hommes d’affaires, professions libérales, indépendants, qui arrivent à faire des tas de trucs pendant que les salariés, eux, restent bloqués sous le joug.
Les bourgeois se servent, les salariés cotisent.
Et c’est aux salariés qu’on reprochera la "générosité" de notre système de santé !
Révoltant.
On nous mettra à genoux pour les cadeaux que Macron fait aux bourgeois, patrons, propriétaires. On finira de nous confisquer la sécu après l’avoir pillée.
Mais le petit peuple regarde ailleurs, on est tranquille. Le petit peuple se dispute sur des questions de vaccination. On peut y aller ! Servons-nous dans la caisse pendant que son attention est toute entière investie dans des études accélérées de médecine.

09/07/2021 12:45 par Aquarius15

@Assimbonga : à mon sens, l’enjeu de la vaccination obligatoire des soignants n’est pas racial, mais bien comme vous l’evoquez ensuite, de mettre le ver dans le fruit pour étendre cette obligation à d’autres professions, puis à l’ensemble de la population.
Maintenant ce serait 3 doses (sans compter les rappels annuels à venir), demain extension de la vaccination obligatoire contre la grippe et du passeport sanitaire ?
C’est "gagnant-gagnant" : l’état empoche les bénéfices de la soumission des gueux (quelque soit leur couleur de peau). Pour Big Pharma, c’est le jackpot avec d’immenses profits durables, directs (vaccins) et indirects (effets secondaires des mesures de restrictions et des vaccins).

Le plus inquiétant est que la propagande inouie (et la censure des opinions divergentes), pourtant basée sur une série de mensonges plus ou moins grossiers et d’oxymores, fonctionne comme un lavage de cerveau . Depuis la découverte du covid19 :
- le masque chirurgical (ou même tissu) porté H24 en population générale asymptomatique est devenu efficace pour lutter contre la propagation des virus,
- les virus se propagent dans les lieux de divertisemment, mais pas dans les transports ni les lieux de travail,
- il faut faire un test pour savoir si on est malade, car on peut être malade asymptomatique,
- une personne non testée est un malade asymptomatique qui s’ignore et un supercontaminateur en puissance (la notion de charge virale n’existe plus de toute façon, une PCR à 40 cycles détectant un seul fragment de virus = contamination),
- le vaccin est efficace, mais ne dispense pas des mesures-barrière et il faut restreindre la circulation des non-vaccinés,
- si un vaccin efficace ne l’est pas assez, il peut être administré en autant de doses que nécessaire,
- le vaccin sert à éviter une forme grave, et non à empêcher d’être malade ou contagieux,
- il faut se vacciner pour retrouver une vie normale et pour protéger les autres vaccinés.
A ce niveau de révisionnisme, si un scientifique sortait maintenant de 18 mois de coma, il se demanderait s’il vit toujours sur la même planète !

11/07/2021 10:19 par Assimbonanga

« - le vaccin sert à éviter une forme grave, et non à empêcher d’être malade ou contagieux, » dit Aquarius15.
D’où pourquoi cet acharnement à inoculer le vaccin aux employés des EPHAD ? Pourquoi elles et pas les supporters de foot ?

Allez Macron, allez CNEWS, allez LCI, vaccinons les commerçants et les restaurants ! (Pour le RN et LR : vaccinons surtout les personnels des kébabs.)

11/07/2021 12:09 par Xiao Pignouf

@Aquarius15

Permettez-moi de répondre avec courtoisie à certaines de vos affirmations, dans la limite de mes connaissances.

C’est "gagnant-gagnant" : l’état empoche les bénéfices de la soumission des gueux (quelque soit leur couleur de peau). Pour Big Pharma, c’est le jackpot avec d’immenses profits durables, directs (vaccins) et indirects (effets secondaires des mesures de restrictions et des vaccins).

En ce sens, je rejoins les préoccupations d’Assim : au-delà de ses conséquences, psycho-socio-économiques, la pandémie de Covid représente une opportunité réelle pour les libéraux de détruire ce qu’il reste de la Sécu en France. Des tests payants onéreux dans la plupart des pays (stratégie logique d’incitation à la vaccination pour les voyageurs) alors qu’ils sont gratuits chez nous, du moins en apparence puisque la Sécu amortira le choc et sera a posteriori jugée responsable de sa propre ruine face à laquelle le privé sera présenté comme le sauveur du système.

le masque chirurgical (ou même tissu) porté H24 en population générale asymptomatique est devenu efficace pour lutter contre la propagation des virus,

Hyperbole inutile. Personne ne porte le masque H24. Je le porte 9h par jour dans mon usine (conséquence du Covid, je me suis converti, temporairement du moins, d’enseignant en ouvrier). Ce n’est ni agréable, ni confortable, mais si ça marche dans les hôpitaux, ça marche ailleurs.

les virus se propagent dans les lieux de divertissemment, mais pas dans les transports ni les lieux de travail

C’est évidemment d’une stupidité sans nom à laquelle personne n’adhère.

le vaccin sert à éviter une forme grave, et non à empêcher d’être malade ou contagieux

C’est une vérité scientifique, non un bobard. Tout vaccin fonctionne de la même manière : « le vaccin a pour effet de stimuler la production d’anticorps spécifiques contre le virus ou la bactérie responsable de la maladie, ce qui nous protège si notre corps rencontre par la suite ce microbe. Chaque vaccin renforce donc les défenses immunitaires contre les infections qu’il cible. »

Un vaccin n’empêche pas la contamination, il renforce les défenses immunitaires. En bref, notre corps se défendra mieux contre la maladie.

A part le vaccin contre la variole me semble-t-il, aucun vaccin ne présente une efficacité à 100% et à vie.

11/07/2021 12:39 par babelouest

@ Assimbonanga
Je ne me permettrai jamais de charger les simples personnels, qui sont LE PEUPLE aussi bien que nous. Comme le disait à chaque fois la série X-Files, "la vérité est ailleurs".

12/07/2021 11:47 par Assimbonanga

@Babelouest, on se sera mal compris : oui, le petit peuple c’est nous, aides-soignantes d’EPHAD comprises. Je ne pense pas que le club des lecteurs, sympathisants, , contributeurs et ainsi que les auteurs ou les administrateurs appartiennent aux fortunes du CAC ! Ni ne soient de taille à payer l’ISF.
Nous sommes ceux qui ne décident de rien, contrairement aux constructeurs automobiles qui ont déjà fixé la date à laquelle nos vieilles bagnoles seront bonnes pour la décharge, contrairement à Bernard Arnaud et ses chiens de garde, contrairement à Sanofi, Servier et consort qui planifient notre destin médical et social à toute vitesse dans l’état d’exception qui préside le pays.

12/07/2021 16:57 par Aquarius15

@Xiao Pignouf : Le gouvernement avait dit au moins une fois la vérité : le masque chirurgical ne protège pas de la transmission des virus respiratoires (c’était auparavant indiqué sur les emballages) et ce n’est pas son rôle dans les blocs opératoires. Si jamais il y avait un maigre bénéfice partiel (gouttelettes), il faudrait alors pouvoir appliquer strictement les bonnes pratiques pour éviter la contamination par contact, ce que personne ne fait sur un temps prolongé (suffit d’observer) : changer de masque toutes les 4h ou chaque fois qu’on le retire pour le poser qq part ou qu’il est humide, ne pas toucher du tout à son masque etc.
En tant que visiteur dans un service de soins intensifs avant le Covid, lavage de main strict, mais pas de masque si personne n’a de symptômes de contagiosité. Maintenant, on considère partout tout un chacun comme contaminateur potentiel...

Il y aurait pourtant une mesure de santé publique efficace pour limiter la contamination dans les lieux de travail : l’abolition pure et simple de la carence en cas d’arrêt maladie.

13/07/2021 12:36 par Assimbonanga

@Aquarius15, excellent ! Il y aurait pourtant une mesure de santé publique efficace pour limiter la contamination dans les lieux de travail : l’abolition pure et simple de la carence en cas d’arrêt maladie.

14/07/2021 22:35 par vagabond

Les lecteurs de LGS sont capables de se faire leur propre opinion. Sinon à quoi bon publier les critiques de Rosa Llorens sur le site ?
Je ne cherche à dégoûter personne !
J’ai lu les 2 pavés !
C’est quand même lamentable de choisir Marlboro comme symbole !
Et je n’ai aucune "progressite" !
Ce livre a des passages intéressants voire fascinants de hard SF mais sa complaisance pour l’Occident et le fait d’occulter une partie de l’humanité dans son dégoulinage de bons sentiments à l’attention d’Hollywood, beurk !

Ceci dit, je n’ai aucune sympathie pour les autorités chinoises ni aucunes de ce monde. Je ne crois pas que ce soient des chevaliers blancs et je les considère comme le reste des tocards internationaux. Business is business, partout.

Quant à sa réaction contre les ouïghours, ca me conforte dans mon opinion qu’il se sent sino-judeo-chrétien. L’air du temps.

Je me demande si je lirai le dernier "Death’s end", c’est quand même de gros pavés interminables.

15/07/2021 22:13 par CAZA

Bonsoir

Vaccination , Sauf conduit sanitaire , Retraite : Macron a dit l’autre soir tout le contraire de ces habituelles péroraisons .
Traits du visage figés , sourcils froncés , grattage d’oreille tout dénote un intense désordre de pensées . Y aurait il de l’orage dans la tête à Macron . Ou serait il sous influence ?
Sa compétence au mensonge semble avoir atteint ses limites .

Petit questionnaire pour savoir à quel type de complotiste vous appartenez

1) On ne vaccine pas les agents de répression :
Est ce parce ce qu’on ne vaccine pas les poulets car ce n’est pas la grippe aviaire
Est ce qu’on veut éviter que la vaccination les rendent inapte au travail de répression
Est ce parce qu’on sait que le vaccin est inactif en cas de déficit du SNC central

2) on vaccine à marche forcée et en urgence avec un vaccin qui ne devrait pas être commercialisé
Est ce pour saboter le vaccin de Sanofi qui n’aura plus aucun candidat le jour où il sera sur le marché
Est ce pour faire accroire que la fin de l’épidémie ne sera pas de mort naturelle mais grâce au vaccin
Est ce pour assurer un retour confortable de profits aux labos avant la mort naturelle de l’épidémie
Si vous avez répondu par la négative aux questions nous sommes dans l’obligation de prescrire avec contrôle la lecture matin midi et soir d’un article de LGS pour un mois renouvelable trois fois avec commentaires de Xiao et Assim obligatoire .

16/07/2021 10:46 par Assimbonanga

@Caza, pour moi ça ne fait pas de doute qu’il est sous influence. Influence de l’Entreprise, grosso modo, poussées diverses, puissance du monde économique, il est comme un roi entouré de ses courtisans. Il jongle entre les pressions diverses, il donne le change avec les différents rôles qu’on lui demande de jouer, ce comédien raté, cet enfant de chœur lecteur d’Évangile à la messe. Le cabotin au regard profond d’intelligence, il ne se prend pas pour la moitié d’une mais à la longue, creux comme il est, il doit sentir le tiraillement entre toutes les demandes contradictoires des différents personnages dont il doit endosser les costumes. Un peu de surmenage peut-être ?
Son 14 juillet est bien l’illustration de ce qu’est devenu le pays, privé de peuple (population), de gens, de joie, de fête, de libre-circulation. C’est terrible. Il est totalement isolé. C’est par la répression qu’il tient, pas par la reconnaissance.
@Caza, je suis assez d’accord avec toutes tes hypothèses. Je veux donc croire que ta moquerie est affectueuse : oui, je peux sembler chiante, à force. Mea culpa.

17/07/2021 09:55 par CAZA

Bonjour
Message pour Assim :
La ligne éditoriale LGS est exceptionnelle de pertinence .
Les fils de commentaires le sont aussi donc les plus fréquents font évidemment partis de la prescription .

Petit hors sujet ;
Message pour LGS ;
C’est quand que LGS fait une souscription pour organiser une grande rencontre avec Administrateurs , Auteurs , Lecteurs et Assim et Xiao .

17/07/2021 20:55 par Xiao Pignouf

@Vagabond

le fait d’occulter une partie de l’humanité dans son dégoulinage de bons sentiments à l’attention d’Hollywood, beurk

A quoi cela sert-il d’affirmer ce genre de choses comme des vérités alors qu’elles ne correspondent pas à la réalité mais à votre interprétation toute personnelle ?

Quant à sa réaction contre les ouïghours, ca me conforte dans mon opinion qu’il se sent sino-judeo-chrétien. L’air du temps.

Donc, s’il a nié le génocide des Ouïghours par son pays, il « se sent sino-judéo-chrétien » ? Quelle bizarrerie !

@CAZA

C’est quand que LGS fait une souscription pour organiser une grande rencontre avec Administrateurs , Auteurs , Lecteurs et Assim et Xiao .

Pourquoi Assim et moi mais pas vous ?

18/07/2021 10:16 par CAZA

Bonjour Xiao
Tout est facétieux et amical .
C’est par fausse modestie que je me mettais dans les lecteurs
C’est pas une bonne idée cette rencontre ??

19/07/2021 00:14 par vagabond

Xiao, expliquez-moi alors l’utilité du mot de passe "Marlboro" ?
L’auteur n’est pas un petit jeune qui pourrait être contaminé à son insu par Hollywood. Même s’il dit lui-même que c’est grâce aux films hollywoodiens qu’il a découvert la SF.

Si l’auteur est de confession chrétienne, je pourrai comprendre ses références bibliques dans le livre.

Quant aux ouïghours, c’est mon interprétation personnelle certes, résultant de ce que j’ai pu détecter dans son livre à travers les platitudes spirituelles.

J’ai trouvé le tome 1 fascinant et inattendu voire excitant. Le second, bof, je l’ai terminé avec peine.

Je préfère les personnages féminins du premier tome. La femme du héros est ridiculement éthérée à en devenir invisible.

Je lirai avec curiosité les autres auteurs chinois.

20/07/2021 07:58 par Xiao Pignouf

@Vagabond

Je ne cherche évidemment pas à vous convaincre et encore moins à vous faire aimer ce livre dont je ne fais d’ailleurs pas un chef-d’oeuvre, juste une curiosité intéressante.

La littérature SF est par nature attractive pour le cinéma, et je ne crois pas qu’un auteur écrive dans l’unique but de se faire adapter.

Je ne sais pas pourquoi Liu Cixin a choisi Marlboro, ce que je sais c’est que cette marque est aussi vendue en Chine, mais par des vendeurs de rue, et qu’il est possible que l’auteur, s’il fume, consomme ces cigarettes, que ça n’a en tout cas pas d’autre valeur ou sens que cela. (perso, j’avais une préférence, fumeur, pour les cigarettes chinoises).

Navré, je continue à ne pas comprendre votre raisonnement entre le fait qu’un citoyen chinois rejetant les accusations de génocide à l’encontre de son pays et les conclusions que vous en faites, mais ça n’a pas d’importance.

Je ne pourrais en dire davantage, je n’ai lu pour le moment que le premier livre sur les trois.

PS : j’imagine que vous connaissez Damasio...

20/07/2021 11:38 par vagabond

@Xiao
Cette histoire à propos des Ouïghours peut ressembler à un procès d’intention. Je n’insisterai pas puisqu’il s’agit d’une intuition.

Je suis surprise cependant de l’impact des USA sur l’auteur.

J’ai vu aussi quelques témoignages concernant la perception des africains par les chinois. Par exemple un noir américain est mieux perçu qu’un noir africain.
C’est l’absence de l’Afrique dans un livre qui parle de l’humanité et de son devenir, et qui semble "humaniste" à la US, qui m’énerve. Le tome 2 perd de l’ingéniosité du premier. Ca ressemble à du remplissage.

Je commence Damasio, Aucun souvenir assez solide, Damasio écrit de la pure anticipation, il me semble.
Je ne l’ai pas encore lu. Trop "récent". Je m’y mets.

23/07/2021 10:36 par Assimbonanga

@Caza, merci, tu me fais beaucoup d’honneur. Je ne savais pas quoi te répondre, du coup.
Tu serais déçu. A l’oral, je ne fais pas un round ! Et puis, je ne sors plus de ma cambrousse. Et pour finir, tu vois que les administrateurs du GS n’ont pas moufté, eux non plus...

23/07/2021 11:59 par CAZA

Bonjour

Mais si Assim : Administrateurs Auteurs Lecteurs Commentateurs ’’( avec Assim et Xiao )
La fine fleur de l’anti-propagande .
Pour l’oral il suffit d’inviter un orateur .
Pour tout le monde c’est devant le buffet que ça échange .
Pour le lieu à la cambrousse c’est pas mal
Et si la souscription fait un flop il y aura toujours de quoi alimenter LGS pour une cause future .

23/07/2021 14:10 par babelouest

CAZA se moque de notre tronche. En revanche, il ne propose rien.

23/07/2021 18:46 par CAZA

Bonsoir Babel
Mais non .
Mais si je propose Il y aurait de la " com "" pour faire connaître LGS ,Auteurs qui dédicacent ( Maxime ) ,Etc
Héhé ; Résultat
50 milles lecteurs quotidiens . Ce serait bien non ? comme contre propagande

(Commentaires désactivés)