Franz-Olivier-Giesbert ou la menace de la bêtise humaine

SNJ-CGT

Samedi 12 mars dans l’émission On n’est pas couché, Franz-Olivier Giesbert avait déclaré : « Les présidents ont plus peur de la CGT que de Daech » Il réitère sa comparaison scandaleuse aujourd’hui dans son édito du Point : « Même si la comparaison peut paraître scabreuse, est-il si illégitime d’oser la formuler ? La France est soumise aujourd’hui à deux menaces qui, pour être différentes, n’en mettent pas moins en péril son intégrité : Daech et la CGT. » Il est vrai que Pierre Gattaz avait ouvert la voie en comparant les militants CGT à des « minorités qui se comportent un peu comme des voyous, comme des terroristes ».

S’il faut condamner ces propos scandaleux visant à ridiculiser l’expression syndicale, la lutte contre la loi travail, à marginaliser et à criminaliser l’image de la CGT, nous ne pouvons que considérer ce type de propos comme une marque de faiblesse de la part d’une frange réactionnaire du patronat et de ses chiens de garde.

Le SNJ-CGT condamne ces propos et considère que la plus grande menace demeure toujours la bêtise humaine.

Montreuil, le 1er juin 2016

SNJ-CGT

http://www.snjcgt.fr/

COMMENTAIRES  

02/06/2016 06:51 par calame julia

Y a la "Citation du jour" de A. Malraux qui est explicite pour les démocraties.
Est-ce valable pour la presse et ses éditorialistes ?

02/06/2016 10:26 par D. Vanhove

Je souscris pleinement à votre dernière sentence : la pire menace pour l’humanité, est la bêtise... mère de toutes les dérives...

C’est dire si ces dernières années, et particulièrement au niveau politico-médiatique, on est servi !

02/06/2016 17:51 par Scual

Puisqu’ils nous appellent terroristes, quand allons nous enfin les appeler fascistes ?

02/06/2016 20:21 par Esteban

La plus grande menace pour la France, c’est bien ce genre de parasite "blowjob(eur)" improductif intellectuellement, techniquement et manuellement. Oui c’est vrai je n’apporte rien...de nouveau.

02/06/2016 20:42 par mandrin

Vu que la campagne de propagande islamophobe du pouvoir est éclipsé par la lutte sociale ils dépêchent tout azimut ce genre de triste individu pour saper la mobilisation et remettre les esprit dans le droit chemin...il n’y a pas si longtemps que cela, tout le cheptel médiacrate tapait a longueur d’ondes sur l’islam...faut bien revenir au bonnes habitudes.

Mais là pour le coup c’est mort pour eux car plus de 70% des Français a bien identifié le danger a savoir la loi antisociale travail et toute la bande qui est derrière cette infamie.

02/06/2016 22:15 par mandrin

pour compléter mon commentaires si dessus a propos de l’amalgame douteux daesh/président que met en avant se triste individu"bis répétitas"... sa fait écho au cocktail "49.3/attentat" la première partie du cocktail ayant déjà été servis on peut craindre que la deuxième soit en route.
Après tout se n’est pas la première qu’un pouvoir en difficulté face tiré sur la foule et peut importe la manière...donc vigilance !

05/06/2016 00:12 par CD

Criminalisons les DRH

- Etre DRH en 2015, consiste à être capable d’annoncer 3000 suppressions d’emplois et le massacre de vies et de familles entières sans laisser entrevoir la moindre émotion ni état d’âme, le tout coincé dans un costume et une chemise dont un smicard ne peut imaginer le prix.

(Commentaires désactivés)