Frankenstein

J’ai toujours assimilé le roman Frankenstein à deux autres livres, à savoir Le meilleur des mondes et 1984. La trilogie imparable et complémentaire !

Dans Frankenstein , un savant fou crée un monstre, puis s’en va pour le détruire, à cause du danger qu’il représente. Notre civilisation fait de même. Nous avons armé et financé des monstres islamistes, des fous, des barbares. Nous persuadant qu’ils serviraient nos intérêts géopolitiques. Mais un jour, les monstres se retournent contre nous, imprévisibles et d’un danger extrême. Nous devons lutter contre leur expansion.

Le terrorisme est une horreur absolue. Mais en premier lieu, il nous faut prendre conscience que c’est nous qui avons lancé le boomerang de la lâcheté et de la barbarie. Et celle-ci nous revient en plein visage. C’est comme si, insufflant la rage à une meute de chiens dangereux, nous nous plaignions d’en être mordus en retour. Ah, Frankenstein ! Nous, nous fomentons le terrorisme par procuration. Nous, nous tuons des hommes, des femmes, des enfants, des vieillards, des résistants, partout dans le monde, des civils par centaines de milliers, si ce n’est davantage, pour faire tomber des gouvernements qui ne nous conviennent pas, au nom des droits de l’hommes et de la démocratie. Et pour ne pas avoir les mains sales, nous faisons faire le sale boulot par des organisations extrémistes. Ce n’est pas nous, c’est eux. Ah, Laurent Fabius qui se targue d’être fier d’eux, parce qu’ils font un bon boulot. Pareil pour les BHL, ministres et présidents du même cru, tous à la botte de l’Empire.

Réfléchissons juste un instant ! Qui, en France, parmi la population, désire vraiment faire la guerre en Irak, en Libye, en Syrie, et ailleurs ? Qui, vraiment ? Qui, en France, désire vraiment que des islamistes soient financés et armés avec nos impôts ? Qui, en France, est solidaire des guerres de conquêtes, pétrolières ou pas ? Qui, en France, veut se soumettre au diktat de l’Empire, et à son hégémonie sous couvert de l’OTAN, pour déstabiliser le monde au nom d’un nouvel ordre mondial criminogène ? Qui, en France, veut en payer le prix fort en subissant des attentats absurdes et barbares ? Qui, vraiment ? Un bon référendum sur le sujet nous en dirait davantage sur le désir réel des français !

Mieux encore ! Qui, en France, serait d’accord pour traduire devant des tribunaux populaires les auteurs de ces guerres débiles ? Puisque qu’ils ont financé et armé des barbares ! C’est eux, les responsables des attentats, au même titre que les terroristes ! A quand, tous les va-t-en guerre devant rendre des comptes devant des tribunaux du peuple ? A quand, la France debout, celle des citoyens scandalisés et attristés, qui n’obéissent plus à une minorité, une élite, responsable de ces atrocités jusque sur notre sol ! Oui, à quand des tribunaux populaires ? Pour cela, il faut que le peuple se réveille, sans clivage de droite ou de gauche ! Il faut que le peuple se réveille, et sorte de ce cauchemar organisé à notre insu ! Si nos politiques ne savent pas gouverner autrement, alors qu’ils s’en aillent ! Et que la population reprenne enfin le pouvoir ! Car à mon avis, nous l’avons perdu !

Une chose encore. Il nous faut éradiquer le terrorisme partout dans le monde. Et ne pas pleurer seulement sur nos morts. S’il faut allumer des bougies de partout, en solidarité avec ceux qui ont disparu, alors il nous faut allumer aussi autant de bougies que de civils et d’innocents de par le monde, que nous avons fait disparaître à coup de guerres débiles. Il s’agit d’une vraie prise de conscience. Un sursaut salutaire et citoyen ! Notre vraie dignité s’élèvera alors. Notre dignité grandira lorsque nous refuserons collectivement d ‘être complices de tant de crimes !

Il est une fraternité humaine dont nous avons grandement besoin !

COMMENTAIRES  

29/11/2015 06:52 par Bernard Gensane

La parabole de Frankenstein renvoie à la Révolution française et à la Terreur qui échappe au contrôle des révolutionnaires eux-mêmes et qui les engloutit. Voire l’indispensable Frankenstein mythe et philosophie de Jean-Jacques Lecercle.

02/12/2015 09:17 par résistant

Je ne suis pas d’accord avec l’analyse faite dans cet article :
1) Après avoir effectivement créé les mouvements terroristes, les élites n’ont en revanche pas du tout l’intention de lutter contre eux, au contraire. Ils se servent juste des médias de masse pour nous le faire croire.
2 ) La majorité des citoyens veut-elle la guerre ?
Je vais vous le dire, moi, ce que veut la majorité des gens : elle veut ce que la télé leur dit de vouloir.
Allez donc au bistrot du coin à différentes heures de la journée. Vous les entendrez simplement répéter ce que la télé à dit hier soir au journal de 20h. Vous les entendrez dire : "Mais quand est-ce qu’on va enfin se décider à aller leur foutre sur la gueule une bonne fois pour toute à ces ***** d’arabes ?"
Voilà ce qu’on entend très souvent, quand on veut bien se donner la peine d’aller écouter le bon peuple.
Oh bien sûr, le ton sera peut-être plus feutré dans des milieux plus "éduqués". Mais le fond reste le même : des perroquets.
3) Contrairement à ce que j’entends et lis quotidiennement : nos politiciens ne sont ni bêtes, ni incompétents : ils remplissent très bien leur rôle de marionnettes/fusibles au service de l’élite véritable. C’est nous qui sommes bêtes et incompétents de ne pas le voir.

Arrêtez donc d’être si naifs.

(Commentaires désactivés)