François Asselineau, Président de l’Union Populaire Républicaine (un des rares parti à réclamer la sortie de l’Union Européenn) livre son analyse de la récente prise de position de François Hollande d’expulser l’ambassadrice syrienne.
F. Asselineau sur la Syrie : "BHL n’est pas plus philosophe que je ne suis moine tibétain."
COMMENTAIRES
Exactement ce qu’on craignait : en plus cauteleux, Hollande est un Sarkozy-bis, au moins en politique extérieure.
Ce monsieur par sa franchise à mit à bas certains médias, qui n’ont rien de médias si ce n’est des manipulateurs.
Sa franchise et son analyse de certains problèmes du moment font honneur à certains français qui se reconnaissent en lui, particulièrement un ami JTA à qui je rend hommage ici, c’est lui qui m’a fait connaître Asselineau, et je le remercie.
Il ne faut pas regarder le passé de cet homme, chacun a le droit d’évoluer. Ses analyses sont pertinentes, lucides, intelligentes, courageuses, originales, on se régale. Un grand, un très grand bonhomme ! Moi j’ai eu un coup de foudre politique pour lui. On peut le soutenir et être membre de "son" parti. Double appartenance, ça lui est égal. Ce qu’il veut c’est qu’on obtienne la sortie sans ambiguité de l’euro, de l’UE, de l’OTAN, des Institutions internationales. + Programme CNR ... Si on avait ça, comme les choses changeraient ! Regardez sa vidéo sur l’OTAN. Et l’Europe c’est la guerre, etc. Chapeau, François ! Une aficionada ! eva
Que l’on va vite en besogne dans les commentaires de taper sur Hollande, je le dis n’étant pourtant pas de son bord.
- Le gouvernement n’est que provisoire, imaginons que ce soit le Front de Gauche (on peut rêver, non ?) qui gagne les élections....
- La diplomatie française ne peut que suivre en attendant celle de son prédécesseur, elle n’a pas encore de légitimité.
- Hollande, a précisé "une intervention en Syrie dans le cadre de l’ONU", il ne se mouille pas.
- Le bourrage de crâne médiatique contre le régime Syrien a été tel, qu’il s’avérerait difficile, même avec une forte volonté, de faire passer dans l’opinion un virement de bord pratiquement à 180 °.
- Le faire en période électorale, c’est du suicide politique.
- J’aime bien Asselineau et pas mal de ses analyses, mais je n’ai jamais digéré qu’il ait attaqué si violemment Mélenchon ; de toute façon, si on aborde le domaine du possible, je préfère de loin les analyses de Jacques Généreux. Que l’Euro ait été créé par des ânes, c’est une chose, mais que son éclatement ne soit pas extrêmement risqué face à la puissance des marchés, ça...c’est un postulat.
- Il vaut mieux, pour ce qui est de la politique étrangère, écouter ou même réécouter Mélenchon :http://www.youtube.com/watch?v=g6heICDlWFs
@ legrandsoir
Un bémol cependant, mais qui ne concerne pas M. F. Asselineau : pourquoi lorsque le clip est terminé se voit-on proposer le Front National Philippot ?
Il est peut-être impossible techniquement de limiter le clip à son objet ?
@ gérard
« Hollande, a précisé "une intervention en Syrie dans le cadre de l’ONU", il ne se mouille pas. »
Cela, c’est de l’optimisme résolu.
Pour l’heure, chez les Américains, il s’agit plutôt de contourner l’ONU en recourrant à l’OTAN,
or M. F. Hollande ne s’est-il pas déjà noyé dans l’OTAN ?
« Il vaut mieux, pour ce qui est de la politique étrangère, écouter ou même réécouter Mélenchon. »
Hélas ! je l’ai déjà entendu sur Khaddafi pour la Lybie, et aussi nous faire gober la désinformation consensuelle pour s’aligner sur la dénonciation non moins consensuelle du régime syrien.