Au mois d’octobre, par 670 voix contre 500, les communistes parisiens avaient choisi de rompre avec la logique du Front de Gauche et de rallier la liste d’Anne Hidalgo pour les élections municipales de 2014, contre un plat de lentilles, un poste de sénateur et la promesse d’intégrer une équipe de gauche.
Or, voici que le coach Hidalgo présente pour le championnat de Paris une équipe élargie à l’UMP.
Il y a quelques jours, on apprenait en effet que Dominique Versini, ex-secrétaire d’Etat dans les gouvernements de Jean-Pierre Raffarin, ex-conseillère régionale RPR, candidate UMP aux législatives en 2002, sera numéro trois de la liste d’Anne Hidalgo (Parti Solférinien) à Paris dans le 15 ème.
Et le parti de Bayrou-Borloo, alors ? On le veut ! Halte au sectarisme idéologique sclérosant, intransigeant et intolérant !
Théophraste R. (chargé par Le Grand Soir de rapports sur l’effet du vent sur les girouettes, le contenu des mangeoires et l’obsolescence du vote utile).
(1) Pièce de boulevard de Labiche. On y rit, mais on y rit…
Il me souvient que le sieur Mélenchon a été membre du parti socialisant durant de nombreuses années avant de prendre son envol, rien que de naturel donc dans ce monde opportuniste girouettant où les électeurs sont dindons et farcis à tous coups !
Même pas sûr qu’Hidalgo (voir "les mots à la con") ait besoin de "faire de la pédagogie" pour "expliciter" sa "posture".
Parmi les femmes politiques qui nous mettent en émoi, il y a aussi Voynet qui ne se reconnaît plus dans la politique d’aujourd’hui. Pauvre chochotte qui avait pris la mairie de Montreuil en trahissant la gauche et qui avait contribué à la défaite de Jospin lors de la présidentielle de 95 en n’appelant pas à voter pour lui.
Je ne vois que deux qualificatifs propres à qualifier de manière adéquate la classe politique française dans son intégralité : putride et fétide...
(1) aussi, Folleville est une commune française, située dans le département de la Somme en région Picardie. source Wikipédia Pour rappel, la Picardie communiste dans les années 80 devenue RPR/UMP suite aux désistements des saucialistes.