
Dwaabala Mauris avait publié 116 articles sur LGS et plus encore de commentaires sur des articles publiés.
Grand connaisseur des théoriciens marxistes, cet érudit exigeant faisait partie de ceux qui tiraient LGS vers le haut. On se sentait plus intelligent à le lire.
Il était de ces lecteurs qui font LGS, ceux grâce auxquels les administrateurs se sentent parfois (en s’en réjouissant in petto) de simples transmetteurs d’éléments de réflexions, de savoirs, d’intelligence, offerts à des milliers d’autres. Sa contribution au site nous flattait.
LGS avait envisagé de l’associer à un projet (nous en reparlerons en temps utile) dont l’idée l’enchantait.
Le 29 août, il nous avait envoyé son dernier article : « Les deux voies possibles où engagerait la sortie de l’euro ».
« http://www.legrandsoir.info/les-deux-voies-possibles-ou-engagerait-la-sortie-de-l-euro.html
Le 2 septembre à 20h55, nous avons publié son dernier commentaire : http://www.legrandsoir.info/imperialisme-et-souverainete-nationale.html
Il est mort quelques heures après, dans la nuit du 2 au 3.
Sur demande de son épouse Djamila, son fils Jean-François a tenu à en informer LGS. Ainsi, par-delà sa mort, nous parvient par sa famille le message de son attachement à notre site.
Jean-François nous précise que son père « est décédé brutalement d’un accident cardiaque en fin de soirée (nuit de mercredi à jeudi) alors qu’il discutait toujours aussi passionnément de politique et de littérature. Refusant tout dogme, toute prétention de détenir la vérité, il a utilisé les moyens de communication à sa disposition pour partager ses analyses et tentatives de clarification du monde politique qui nous entoure. Marx et Lénine ont été pour lui de précieuses références.
Il laisse derrière lui de nombreux écrits jamais édités dont des recueils de poésie. »
Il laisse aussi un grand vide parmi les administrateurs du GS et sans aucun doute parmi ses auteurs et ses lecteurs.
LGS
Les obsèques auront lieu lundi 7 septembre 2015 à Ucel (07200) à 16h00.