Deux hommes car bcp de "moitié d’homme"

Tibou

DEUX HOMMES CAR BEAUCOUP DE "MOITIE D’ HOMME" !

Il arrive à des femmes d’aimer deux hommes . Ce n’est pas affaire de principe mais plutôt une évolution des exigences ordinaires (1). Pour le dire à la première personne je peux occasionnellement ou durablement aimer deux homme très différents car je suis exigeante. Le propos mérite précision. Surtout que le titre est une accroche un peu provocatrice !

Disons d’abord qu’une première conquête féministe a permis aux femmes dans plusieurs régions du monde de divorcer. C’est un très important changement qui est loin d’être acquis. Le XX ème siècle est quand même celui de la généralisation de la réelle possibilité de quitter son mec dans les pays modernes et libéraux au plan des moeurs . Les hommes ont bénéficié aussi de cette possibilité mais historiquement comme sociologiquement ils disposaient déjà de plus de libertés sur ce plan.

Le quitter pour ne plus en avoir du tout (ce qui permet en fait d’en avoir plusieurs comme on veut si on veut) ou le quitter pour en avoir un autre, à la fois plus paternel et plus aimant. Plus aimant et plus paternel, voilà l’exigence nouvelle. Il ne s’agit pas de se contenter d’une moitié d’homme ! Or il y a beaucoup, sinon de moitié d’homme, d’hommes incomplets.

Nous voulons (je me permets de dire nous car je ne suis pas seule même chacune est différente) être avec un qui se comporte correctement au foyer avec les enfants et les autres tâches à assumer mais qui ne vous ignore pas en tant que femme. Il ne s’agit pas plus - configuration opposée - d’être avec un doué pour l’expression émotionnelle, sentimentale et corporelle mais manifestement incapable d’assurer correctement les autres tâches soit parce que le paternage lui fait peur soit parce qu’il ignore ou se trouve la cuisine chez vous. Comme on ne rencontre pas la perle rare aisément alors que les enfants sont là on en vient à aimer deux hommes.

On en vient... Aimer deux hommes n’est pas un choix provenant d’une décision mûrement réfléchie. C’est la vie avec son incomplétude qui amène d’abord un mari puis un amant. La morale classique voudrait que l’on quitte le premier pour aller avec le second. C’est là une morale sacrificielle qui ne convient plus aux exigences de la femme moderne qui veut être à la fois femme-mère responsable et femme-désirée et désirante.

Tibou.
samedi 13 juin 2009

COMMENTAIRES  

01/08/2009 23:29 par lereveur

Voilà pour simplifier comment les femmes en arrivent au même niveau... que les hommes !

En gros je veux un mec à la maison bien propre et polissé pour faire bonne tenue devant les amies et s’occuper des gosses...
...et un amant pour pouvoir s’éclater à la fois sexuellement et émotionnellement.

Je ne vois pas trop où est me progrès, ni même ou se situe l’abscence de morale ! On est en plein dans la morale hypocrite de la bourgeoisie appliquée aux femmes "émancipée".

Une nouvelle fois l’égoisme individualiste de la société libérale capte une sphére nouvelle de sociabilité : celle des femmes. Progrès ou alignement ?

Beaucoup d’hommes entrent desormais de la même manière dans le jeu de la consommation : bijoux, coiffuresn, gels divers, parfums, lunettes disign, fringues faschion, creme pour la peau ! Est ce un progrès ? Non ! La où la culture consumeriste peut prendre pied, elle le fait, c’est un véritable cancer.

Quel bonheur que "d’aimer" (remplacez aimer par consommer)deux hommes ! Ah c’est plus facile que d’accepter les défaut et insuffisance de l’autre, de faire des concessions...

Avec une telle logique l’individu est poussé à l’extreme de son égoisme, mais bon... pourquoi les femmes n’y auraient elle pas droit elles aussi !

A méditer

02/08/2009 23:01 par Karine

Est-il interdit aux hommes de partager les tâches domestiques ? Combien le font sur la planète ? Une infime minorité.

Ce qui est par contre interdit aux femmes et réservé aux hommes dans de nombreux pays c’est le plaisir sexuel ?
Voilà deux grandes raisons pour méditer sur la morale préconisée par les hommes religieux ou non.

Les cosmétiques sont hors sujet. Quelle importance d’en utiliser ou non ? En plus faudrait rester moche ou grosse ou rachitique ou sous burka. 4 façons de cacher son corps.

Etre autonome et fréquenter deux hommes ne me choque pas. De nombreux hommes sont bien plus volage.

K.L

(Commentaires désactivés)