RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Des colonies de Cisjordanie au Festival de Cannes

Boycott SodaStream, un impossible en France ? A Cannes ?

Un ‘impossible’ en France, sans être conspué et poursuivi par les teigneux protecteurs du sionisme , traité d’antisémite et probablement poursuivi en justice par le crif avec le soutien approbateur du ministre de l’intérieur …
Publié le 9 mai 2013 :
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=hAH6D-GXuss# ! (6’28)

- Ce que peut faire un juif américain comme Daniel Kaplan (1), nul ne pourrait le faire chez nous sans encourir une stigmatisation communautaire et des poursuites…

- Ce que dénonce le clip visionné dans cette émission, nul n’oserait le montrer sur nos chaînes nationales par crainte d’être poursuivi pour ‘antisionisme’ et donc assimilé à une pratique ‘d’antisémitisme’…

- Ce que réalise cet interview par Rashad Darwish, du programme Riseupshow (2), invitant Daniel Kaplan, un des leaders de la campagne de boycott contre SodaStream dans la ville de Chicago, est tout simplement inimaginable en France !

Dire la vérité, un impossible en France ?
Dénoncer la violation des droits humains élémentaires subie chaque jour par le peuple palestinien, un impossible en France ?
Mais nier son droit à vivre libre sur sa terre natale, une politique française.
Mais approuver publiquement les exactions commises au nom de l’idéologie sioniste, et condamner la campagne BDS (3) (Boycott Désinvestissement Sanctions), une ‘attitude française’. (4)

Aux USA la communauté juive dans sa frange sioniste s’exprime aussi librement et avec virulence ‘The objectives of the BDS Movement are the same as those of Hamas and Hezbollah : to bring the State of Israel to an end.’(5) ; l’outrance absurde est là bas aussi possible, mais nul n’oserait contester la liberté d’expression ni celle d’un journaliste à la rendre possible.

Et à propos, savez vous : Sodastream à Cannes ! Le soda ‘respectueux de l’environnement’…(6) Vous en reprendrez bien un verre messieurs les artistes ? (7)(8) : boycott !

Jacques Richaud

(1) Young American Jew works for Palestinian justice
https://afsc.org/story/young-american-jew-works-palestinian-justice

(2) Rise Up Show with Rashad Darwish - Covering Arab and Muslim News/Events with an American Twist.
http://riseupshow.com/

(3) Actualité BDS en France et limitrophe
http://www.bdsfrance.org/

(4) 20 décembre 2012 -Manuel VALLS, à la "Une" et à l’honneur d’un magazine communautaire. Jacques Richaud
http://www.legrandsoir.info/manuel-valls-a-la-une-et-a-l-honneur-d-un-...

(5) 14 5 2013 What Those Who Boycott Israel Really Want By Aaron Goldstein
http://spectator.org/archives/2013/05/14/what-those-who-boycott-israel

(6) Sodastream vole la vedette à Coca-Cola au Festival de Cannes ! Par Yohann Taïeb
http://www.lemondejuif.info/sodastream-vole-la-vedette-a-coca-cola-au-...
C’est un sacré joli coup de pub que Sodastream vient de réaliser à l’occasion de ce 66e Festival de Cannes 2013. La marque israélienne de machine à soda, a remporté la palme d’or du sponsoring du Pavillon Américain du festival…/…Ce geste symbolique offre à SodaStream d’être la boisson exclusive et fournisseur d’eau au Pavillon Américain, offrant sa grande expérience aux invités de prestiges et visiteurs en matière de sodas respectueux de l’environnement….etc.

(7) 16 5 2013 Sodas¬tream sponsor du pavillon amé¬ricain au Fes¬tival de film de Cannes : une coa¬lition inter¬na¬tionale proteste
http://www.france-palestine.org/Sodastream-sponsor-du-pavillon
A l’occasion de l’ouverture du fes¬tival de film de Cannes aujourd’hui, une coa¬lition d’associations des droits de l’Homme amé¬ri¬caines a cri¬tiqué le choix de Sodas¬tream comme sponsor prin¬cipal du pavillon amé¬ricain. Ce pro¬ducteur israélien d’appareils à gazéifier l’eau à domicile s’affirme comme socia¬lement res¬pon¬sable, cependant il a été sou¬ligné que les sites d e pro¬duction prin¬cipaux de Sodas¬tream sont situés dans la colonie de Ma’aleh Adumim, construite en Cis¬jor¬danie occupée en vio¬lation du droit inter¬na¬tional, et en contra¬diction avec la poli¬tique offi¬cielle du gou¬ver¬nement amé¬ricain depuis des décennies…etc.

(8) Sodastream à Cannes : boycott !
http://www.bdsfrance.org/index.php?option=com_content&view=article...

URL de cet article 20719
  

Résistant en Palestine - Une histoire vraie de Gaza.
Ramzy BAROUD
Comprenez, de l’intérieur de Gaza, comment le peuple palestinien a vécu la signature des Accords d’Oslo : les espoirs suscités et immédiatement déçus, la désillusion et la colère suscitée par l’occupation et la colonisation israéliennes qui continuent... La seconde Intifada, et la montée politique du Hamas... Né à Gaza en 1972, Ramzy BAROUD est un journaliste et écrivain américano-palestinien de renommée internationale. Rédacteur en chef de The Brunei Times (version papier et en ligne) et du site Internet (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Lorsque l’on tente, comme ce fut le cas récemment en France, d’obliger une femme à quitter la Burqa plutôt que de créer les conditions où elle aurait le choix, ce n’est pas une question de libération mais de déshabillage. Cela devient un acte d’humiliation et d’impérialisme culturel. Ce n’est pas une question de Burqa. C’est une question de coercition. Contraindre une femme à quitter une Burqa est autant un acte de coercition que l’obliger à la porter. Considérer le genre sous cet angle, débarrassé de tout contexte social, politique ou économique, c’est le transformer en une question d’identité, une bataille d’accessoires et de costumes. C’est ce qui a permis au gouvernement des Etats-Unis de faire appel à des groupes féministes pour servir de caution morale à l’invasion de l’Afghanistan en 2001. Sous les Talibans, les femmes afghanes étaient (et sont) dans une situation très difficile. Mais larguer des "faucheuses de marguerites" (bombes particulièrement meurtrières) n’allait pas résoudre leurs problèmes.

Arundhati Roy - Capitalism : A Ghost Story (2014), p. 37

Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
19 
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
11 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.