Ejusdem farinae.
Camarade,
Vos déboires me ramènent à « l’affaire MIKIS THEODORAKIS ».
La droite accuse le grand homme d’antisémitisme et dénonce les liens existant entre JL MELENCHON et lui.
Que croyez vous que fut le premier mouvement de L’HUMANITE.FR ? Voici le chapeau de son article, il renseigne aussi sur celui (pas le chapeau : le premier mouvement ) de JL MELENCHON :
Jean-Luc Mélenchon va porter plainte en diffamation "dans les jours qui viennent" contre Jean-François Copé, Alain Juppé et Nathalie Kosciusko-Morizet qui l’accuse de soutenir Mikis Theodorakis et les propos antisémites du compositeur grec.
http://www.humanite.fr/politique/jean-luc-melenchon-attaque-les-petits-coloporteurs-de-ragots-fn-498737
Comment résister à la citation de cette perle :
« ... si Jean-Luc Mélenchon cautionne un texte de Theodorakis, alors il cautionne tout ce que dit Theodorakis, notamment ses dérapages antisémites clamés à plus de 80 ans (sic). Donc Mélenchon est antisémite. »
http://www.humanite.fr/politique/melenchon-et-theodorakis-les-raccourcis-fetides-dalain-juppe-498548
Il ne fait pas bon aujourd’hui à gauche avoir plus de 80 ans ! J’ai d’ailleurs envoyé au journaliste : « On peut-être un jeune homme à 80 ans et plus, et déjà sénile à beaucoup moins ».
Pour ceux (ils sont nombreux) qui savaient ce que fut la vie de MIKIS THEODORAKIS, et la valeur héroïque de l’homme, que les moins de vingt ans se devraient de connaître, cette histoire était a priori ubuesque.
Elle s’est éclaircie par la suite, non sans avoir d’abord heureusement suscité un tollé immédiat dans les commentaires des lecteurs ; mais personne par la suite, ni politique, ni journaliste n’a fait amende honorable pour autant.
Si je commettais ce genre de bévue j’irais effectivement me cacher.
Est-ce ainsi que les hommes vivent... ?