RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
Poésie-humour-prédiction québecoise : Jef Bush futur président

Commission Charbonneau : « Gilles Cloutier, L’homme qui murmurait à l’oreille des vassaux »

Si toutes les sociétés dites démocratiques se payaient une commission d’enquête, tel qu’il se fait au Québec actuellement, nous aurions une image de ce que chaque citoyen a déjà vu : un politicien dans le brouillard de Norvège, des U.S.A, de France, ou d’ailleurs. Un politicien, c’est toujours dans le brouillard. Alors, même si l’on sort les séchoirs à cheveux, ces vassaux de lavabos qui prennent les citoyens pour des imbéciles, sont en fait des imbéciles qui de par la lunette du pouvoir ne vivent même pas dans la réalité. Ils contrôlent les rêves… Alice au pays des merveilles. La démocratie alambiquée est truffée de marionnettistes aux cordes assez grosses pour ancrer un bateau là où a coulé le Titanic. .

Celui qu’on nous a monté.

Échantillon de vassaux : Gilles Couture

***

"Même si un être humain a son jardin secret, dans la vie, ça prend quand même une épaule à qui parler." (perle d’étudiant…mais peut-être pas si bête).

« Je ne me sentais pas malhonnête et je ne me sens pas aujourd’hui encore malhonnête, mais je peux dire à la commission que je ne le referais plus. » — Gilles Cloutier

***

C’est vrai qu’à 73 ans, on le fait de moins en moins… :-)

Ce transporteur « honnête » de d’enveloppes brunes est quasiment drôle à voir quand on le regarde sortir de son sac des jouets de père-Noël. Il y a une sorte de parfum ingénu dans son discours : c’est comme lorsque je nourris les chats et que la grenaille qui reste au fond, pour l’avoir, il faut virer le sac à l’envers. Poussière d’étoiles…

M. Zambito est outré.

M. Chevrette est choqué. Il nie tout.

En fait, c’est la parade des « nie tout ».

Il faut cependant « creuser des yeux » pour voir les véritables « responsables » de ce charmant collier d’enveloppes brunes. Car Monsieur Le Transporteur Cloutier, au moins, fait du transport. Un peu comme Frank Martin…

Frank Martin, ancien agent des services spéciaux, prête ses services de conducteur expert à quiconque le paie. Ses règles personnelles principales consistent à ne pas s’impliquer personnellement dans les affaires auxquelles il participe, de façon purement instrumentale.

Règle n°1 : Ne jamais modifier le contrat

Règle n°2 : Pas de nom

Règle n°3 : Ne jamais ouvrir le colis

Règle n°4 : Ne briser les règles sous aucun prétexte ( Source : Wikipedia)

transporteur

 

Les pantoufles zombie slippers Source
pantoufles

La pub dit qu’il n’y a pas de pied gauche ou de pied droit : donc, en les enfilant, vous ne pouvez vous tromper de pied.

Mettez-les le matin « when you have half brain  ». Quand vous avez le cerveau un peu endormi… C’est probablement de « ça » que nos politiciens sont chaussés. Pantouflards des neurones. Des millions de dollars disparaissent… Mais pas de coupables. Le système de collusion est si bien organisé que la main droite nie qu’elle a une main gauche. Le pied gauche peut bien s’enfiler dans le pied droit. Au fond, c’est du même au pareil ou du pareil au même : le système est gangréné et il l’a toujours été.

Les citoyens le savent.

Les politiciens le nient.

Les vassaux sanguins ont tous les pieds noués à la gente des gens d’affaires. Alors, ils marchent, mais comme par une manette de contrôle à distance.

Au final, rien de nouveau. Si la C.I.A a pu arroser le système « politique » du poisson Karzaï de millions de dollars pour influencer le système, la « toute petite » Commission Charbonneau du Québec n’est qu’un gène d’une partie des saigneurs de la race humaine.

Tous des bons gars…

***

Bush
Crédit Photo : David J. Phillip

Avant P.S. : Je tiens à faire remarquer que la seule fois où j’ai vu M. Bush lire un livre, dans une classe d’enfants, trois tours sont tombées. Imaginez ce que ça peut donner avec une bibliothèque. 

***

George W. Bush vient d’inaugurer son « Centre Présidentiel » à Dallas. Et pour l’occasion, Monsieur Clinton n’a eu que de bons mots pour son prédécesseur.

Le président Bill Clinton a pour sa part salué les efforts du président Bush dans la lutte contre le sida en Afrique et dans le financement de la reconstruction d’Haïti touchée par le tremblement de terre de janvier 2010.

Barack Obama a aussi salué la persévérance et travail de George W. Bush. Il a ajouté que si le Congrès adoptait la réforme sur l’immigration, ce serait en grande partie grâce au travail acharné de George W. Bush Radio-Canada, George Bush, à l’aise avec sa décision d’envahir l’Irak

Voilà nos vassaux transformés en chevaux : ils sont des pubs ambulantes. Ils s’entre- lèchent copieusement, hypocritement, mais le fil tient… Obama, Bush, Clinton : trois bouteilles de champagne sur le podium.

Nos si chères et lustrées sociétés, avec leurs téléphones intelligents, nos voitures intelligentes, avec des parlements de 125 chevaux, « paraissent si bien », elles ne sont qu’une filière de sniffeurs de pouvoir. Pouvoïrinomanes.

Même si on leur ferait boire du chlore, la piscine-Terre n’aurait même pas de quoi retrouver son eau propre. D’après ce que je connais, toute l’eau potable de la Terre proviendrait de la fonte des glaciers.

C’est la revanche des glaciers. Sans chaleur humaine, ils sont imbuvables.

Et devinez qui vient dîner ?

Jef Bush.

Oui, M. Bush pourrait devenir le prochain président des États-Unis.

Et j’y crois.

Tout ça grâce à qui ?

À des gens comme Monsieur Couture. C’est lui qui coud l’habillement de ces nudistes de l’âme.

Y a de quoi pleurer…

Mais, étonnamment, nos brailleurs de fonds se lamentent.

« Je ne suis pas coupable ».

Si personne n’est coupable, il faudra bien trancher un jour…

Gaëtan Pelletier

3 mai 2013

Les sourds mettent en action les murmures, mais ne les entendent pas.

GP

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/societe/2013/05/02/002-cloutier-gilles-charbonneau-jeudi.shtml

http://www.lapresse.ca/actualites/politique-quebecoise/201305/02/01-4646852-le-pq-invite-la-commission-charbonneau-a-la-prudence.php

http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/national/archives/2013/05/20130502-125553.html

http://www.lapresse.ca/international/moyen-orient/201304/29/01-4645512-afghanistan-la-cia-a-verse-des-dizaines-de-millions-a-karzai.php

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/International/2013/04/25/002-george-w-bush-a-laise-envahir-irak.shtml

***

http://gaetanpelletier.wordpress.com/2013/05/03/commission-charbonneau...

URL de cet article 20454
  

Israël, parlons-en !
Michel COLLON
PRESENTATION : Voilà qui peut paraître étrange tant les médias nous parlent d’Israël. Mais les raisons du conflit sont-elles claires ? Israël : terre sans peuple pour un peuple sans terre ? Démocratie en légitime défense ou Etat d’apartheid ? Choc des civilisations, conflit religieux ou enjeu pétrolier ? Pourquoi une solution paraît-elle impossible ? Michel Collon a interrogé 20 témoins et spécialistes. Israéliens et Arabes, juifs et musulmans, Européens et Américains. Chacun éclaire une question (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Toute classe qui aspire à la domination doit conquérir d’abord le pouvoir politique pour représenter à son tour son intérêt propre comme étant l’intérêt général.

Karl Marx

La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
46 
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
19 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.