11 

Comment Stanley Kubrick a mis en scène les voyages d’Apollo sur la lune

Jay Weidner

Comment Stanley Kubrick a mis en scène les voyages d’Apollo sur la lune :

Ou Comment j’ai Appris à ne plus me soucier des mensonges, et même à les apprécier

Alchemical Kubrick II

par

Jay Weidner

« Il y a de grandes idées et des secrets à découvrir, pour ceux qui savent retirer l’une des couches protectrices qui voilent la vérité »

- Neil Armstrong, ’Premier homme sur la lune’. 20 juillet 1994

Il y a maintenant quarante ans, depuis la conquête de la lune par la NASA et le clan d’Apollo . Quand on parle des voyages vers la lune, les gens ont tendance à se diviser en deux groupes de différentes convictions. Le premier groupe, de loin le plus gros des deux groupes, accepte le fait que la NASA a atterri avec succès sur la lune à six reprises et que 12 êtres humains ont réellement marché sur la surface de la lune. Le deuxième groupe, beaucoup moins important, est plus loquace au sujet de ses croyances. Ce groupe soutient que nous ne sommes jamais allés sur la lune et que le tout était un canular

Cet essai présente un troisième point de vue sur cette question. Ce troisième point de vue se situe entre ces deux affirmations. Cette troisième position affirme que les humains ont vraiment été sur la lune, mais ce que nous avons vu à la télévision et de photographies a été complètement faussé.

En outre, ce troisième point de vue révèle que le grand cinéaste Stanley Kubrick est le génie qui a dirigé les faux débarquements sur la lune.

MOTIVATIONS DU MENSONGE

Mais pourquoi mentir sur le voyage vers la lune aux yeux du monde ? Quelle serait la motivation ? Les auteurs Joseph Stevens Henry Farrell nous ont montré la preuve indéniable que les scientifiques nazis avaient développé des technologies avancées soucoupe volante dès 1943. Ces auteurs montrent également que le gouvernement américain a introduit ces mêmes nazis scientifiques dans ce pays pour construire ces machines volantes très avancées.
En outre, ils estiment que l’idée d’extraterrestres qui envahissent la Terre est une couverture habile concocté par la NASA afin de cacher cette technologie.

Il m’a été démontré par beaucoup de sources à l’intérieur du complexe militaro-industriel que, après qu’on ait montré la technologie de soucoupe volante à John Kennedy au début de sa présidence, il a réalisé que les progrès technologiques promis par le soucoupes volantes permettraient de résoudre nombre de problèmes pressants du monde. Il voyait que le fait de dévoiler cette technologie nouvelle ouvrirait la voie vers une énergie bon marché et respectueuse de l’environnement.

Peu de temps après avoir pris connaissance de la technologie des soucoupes volantes, JFK a fait son célèbre discours ou il demandait à la NASA de mettre un homme sur la lune avant la fin de la décennie. De nombreux initiés croyaient que c’était une stratégie de JFK afin de forcer la NASA, et le gouvernement secret, de rendre public leur technologie de soucoupe volante. Comme il était évident pour tous que la technologie standard de fusée n’était pas en mesure de mettre un homme sur la lune et de le ramener sur terre en sécurité, JFK aurait pu penser que la NASA serait contrainte de libérer les connaissances de la technologie derrière les soucoupes volantes en vue de réaliser sa vision et de concquerir la Lune d’ici la fin des années 1960. Cette stratégie de JFK aurait donc pour but de libérer cette technologie de pointe du pouvoir du gouvernement secret en 1963,

Après l’assassinat

La NASA lança un nouveau plan qui permettrait de résoudre le problème que JFK avait commencé. Ce nouveau plan devait permettre à la NASA, et au gouvernement secret, de maintenir le secret de technologie soucoupe et de faire paraître comme si les fusées conventionnelles avaient mis un homme sur la lune et retour.

LE TRUCAGE HOLLYWOOD

Personne ne sait combien de choses il a essayé, mais Kubric décida de faire le tout avec une technique cinématographique appellee FSP.

C’est l’utilisation de cette technique qui dévoile la signature de Kubric dans toutes le photos et vidéos du programme Apollo de la NASA.

Suite en anglais : http://jayweidner.com/AlchemicalKub...

traduction Fred Peyrache

COMMENTAIRES  

07/08/2009 00:30 par VDJ

Ca va pas manquer : le rapprochement avec le 11/9...

Bon. Qui ouvre le feu ?

07/08/2009 13:05 par Aodren

tu la vends à combien ton herbe ?....

parce que là ça m’interesse...

07/08/2009 14:14 par VDJ

de l’herbe à mon avis, il n’en reste plus beaucoup.

cela dit : je me suis toujours demandé comment ils ont fait pour arriver jusqu’à la lune (et revenir) dans une sorte de baignoire améliorée... Alors, 40 ans plus tard, ca devrait être une simple ballade, non ?

07/08/2009 18:51 par raf

à mon avis c’est un poil plus fort que de l’herbe... ou bien l’idée derriere cet article est particulierement drole ou tordu...

j’invite tout le monde à regarder le film de william Karel "opération lune"...

07/08/2009 21:42 par Lapige

N’importe quoi, purement et simplement. D’ailleurs, ce sont les chinois du FBI qui ont flingué JFK, en liaison avé les extra-terrestres de la zone 51.
On aimerait lire des chose un poil plus intéressantes ici.
Vu ? Enfin bon, si vous voulez vous décridibiliser, c’est pas mal. Donc faire fuir le chaland. Dont moi.
@+ ...peut-être.

08/08/2009 00:04 par realgar

Woahh ?! Legransoir était un site très bien il y a encore un an. Mais là  !...
Ou sont les articles sur la criminalité financière actuelle par exemple ?? Sur l’industrie militaire d’aujourd’hui ?? Sur les derniers "exploits" de l’industrie OGM ?? Sur la pollution nanotechnologique ????!!!!

Au lieu de cela une succession interminable d’articles douceureux sur des thèmes comme le Honduras... Puis cet n-plus-unième article sur la lune... Je me fout de la lune car c’est sur la terre que je vis ! Et nous y vivons tous !!!

Hep !! Legransoir t’est toi aussi tombé sous la tutelle de la Propagande National ou quoi ? A ce niveau je peux aussi aller me rincer mon intelligence sur un Yahoo-info.

09/08/2009 10:06 par Anonyme

Réaction à cet article sur Réveil Communiste :

09/08/2009 12:51 par Anna

realgar, tu ne dois pas fréquenter souvent LGS, car des articles sur la criminalité financière sont très récurrents ici. Si le Honduras occupe tant depuis le début du coup d’état, c’est légitime, car dans la droite lignée des yahoo.fr ou autres médias que tu penses plus intelligents, il y a une vraie omerta médiatique complice de ce coup d’état. Même si c’est qu’un petit pays, ce qui s’y passe est primodial pour l’avenir de l’Amérique Latine, ce que tu ne sembles pas avoir compris.

09/08/2009 13:42 par Anna

@Anonyme, concernant la réaction de Réveil Communiste :

Je ne suis pas vraiment d’accord avec la ligne générale de leur texte, qui vise à balayer d’une main le travail d’association type ReOpen, et rejoint finalement les médias dominants quand ils balayent d’une main les sceptiques sous le qualificatif péjoratif de "théorie du complot". Je pense que des communistes devraient promouvoir le scepticisme, non ? Des communistes ne devraient-ils pas dénoncer l’escroquerie de l’impérialisme humanitaire, de la guerre préventive, du choc des civilisations qui sont du domaine du traitement médiatique et politique du 11/09 ?
L’attentat de Karachi serait finalement une "simple" représaille contre le gouvernement français à cause de rétro-commissions non versées, donc à la base une "simple" histoire de pognon, c’est à mon sens plus crédible qude l’histoire d’une poignée de fous d’Allah.
En ce qui concerne le 11/09, je suis désolée, mais la position de ReOpen et autres "Mouvements pour la Vérité" n’est pas tranchée justement, l’essentiel du travail est de démonter les faussetés et mensonges des autorités et de l’administration Bush. Ne pas imposer de théorie définitive est justement la marque d’une certaine honnêteté intellectuelle.
Le 11/09 que vous semblez refuser de voir autrement que comme "l’histoire d’une poignée de fous d’Allah" peut tout comme Karach,i être vu comme une "simple histoire de pognon" : pour moi, devant le risque d’hyper inflation, les USA auraient tout aussi bien pu se comporter comme un hyper-endetté qui décide de braquer une banque (ici le pétrôle irakien et le pavot afghan - deux pays très facile à envahir, au contraire de la Russie et la Chine, qu’il vaudrait mieux commencer par destabiliser à ses frontières et en interne - Tibet, Tchétchénie, Georgie, Ukraine). Mon avis n’est pas tranché, mais je rejette les explications officielles car elles ne tiennent pas debout. Mais je vois pas en quoi mon idée de "braquage" serait plus fantaisiste que celle des "fous d’Allah dans une grotte qui apprenent très vite à conduire des avions et à déjouer Police US+FBI + CIA".
Je comprends vos arguments sur la "perte de temps et d’énergie", et d’ailleurs Noam Chomsky disait à peu près la même chose que vous : il soutient que les USA laissent toujours une certaine liberté d’expression (comme gage de leur démocratie) -ici cette liberté serait "prouvée" par l’existence de "Mouvements pour la vérité du 11/09"-, mais il montre que les sceptiques sont tant éclatés et conduits à prêcher dans le désert, que ça laisse le temps aux élites de faire le pire. Il disait que pendant que des gens se prennent la tête pour démontrer que le 11/09 est un complot, ils oublient les luttes primordiales des classes. Il a raison sur ce point, sur le fait que le 11/09 n’est qu’un évènement parmi tant d’autres, et que la lutte des peuples opprimés ne doit pas se centraliser sur le 11/09. Néanmoins, il est un peu revenu sur la question du 11/09 récemment.

Enfin, pour ce qiu est du texte Appolo13, je pense que l’idée principale n’est pas que le débarquement sur la Lune n’a jamais eu lieu, c’est que certaines images ont été améliorées par Kubrick. C’est l’idée que la qualité de la mise en scène a servi de bonne propagande américaniste. Ou est la "théorie du complot" là dedans ?

09/08/2009 14:03 par legrandsoir

Merci Anna. Beaucoup ne font que lire les articles en diagonale. L’article effectivement suggère une mise en scène a posteriori - ou en parallèle - pour présenter de belles images et améliorer la propagande. Ce qui d’ailleurs expliquerait quelques "anomalies" troublantes sur les photos officielles.

Par contre, je ne sais trop ce que viennent faire les soucoupes volantes...

Sur l’importance de "démonter" le 11/9 : pas d’accord pour le qualifier d’un incident parmi d’autres. D’abord parce qu’il existe réellement la possibilité - à l’ère d’internet (point de détail oublié par certains auteurs de l’attentat ?) qui permet de revenir dessus sans que la distance de l’évènement estompe les images - de démonter la farce. ENSUITE, plus important, la réaction des américains dans ce cas serait, je crois, capital. Qu’adviendrait-il de l’assurance, du "patriotisme", du "nous sommes bons" et de la propagande officielle en général si le public américain découvrait la vérité sur ces attentats ? Serait-ce "business as usual" ou verrait-on un mythe s’effondrer défintivement (probablement) avec des répercussions énormes (je pense) ?

Un texte primordial sera d’ailleurs publié par le Grand Soir et ReOpen911 vers la rentrée. Soyez attentifs...

18/08/2009 09:26 par John V. Doe

Deux questions :
- Qu’est-ce que le gars a fumé ?
- Est-ce que je peux en avoir ?

Et sinon, c’est très drôle, en effet. C’est dommage que certains aient pris ce gag au sérieux.

Quand à "reopen911", il n’a qu’un seul avantage : permettre de se demander à quels mobiles pouvaient répondre cet acte. J’en vois deux :
- faire passer des lois liberticides "indispensables" dans le cadre de l’appauvrissement inéluctable de la majorité de la population des USA.
- justifier des guerres tout aussi "indispensables" pour s’assurer la continuité de la main-mise US sur le pétrole mondial.

Le problème c’est que même s’ils ont raison, il est déjà trop tard : "W" est parti et son successeur n’a pas profité de ses "100 jours de grâce" pour abolir les politiques de son prédecesseur. Et ce n’est pas un hasard.

(Commentaires désactivés)